• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Ombres et Brouillard (de Woody Allen)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Ombres et Brouillard (de Woody Allen)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 17, 2021 10:05 pm



Ombres et Brouillard (Shadows and Fog) est une réalisation de Woody Allen sortie en 1991. Il s'agit de l'adaptation d'une pièce de théâtre, Death, écrite par lui même en 1975. Au casting, en plus de lui même nous avons Mia Farrow, John Malkovitch, John Cusack, Donald Pleasence, Kathy Bates, Jodie Foster et Madonna.

Synopsis :

Dans une petite ville, un étrangleur rôde. Kleinman, un employé sans envergure et à l'évidence poltron, est recruté de force par la milice qui vient de se former sans qu'il sache quel rôle il devra y jouer.


A noter concernant le synopsis qu'une légende veut que ça se déroule en Europe Centrale sauf que le film ne donne pas d'indication la dessus et qu'en plus la monnaie utilisée est le dollar...Donc ça invalide quelque peu ce fait, cependant on est dans une certaine suggestion de contexte tout de même :mrgreen:.



Je me suis décidé à voir ce film de Woody Allen hier soir, plutôt sympathique avec son bon petit noir et blanc qui contribue à l'atmosphère de cette étrange ville plongée dans le brouillard avec l'action qui se déroule de nuit. De quoi donner de sa part d'inquiétant, surtout avec un étrangleur qui rode. Et l'on peut dire que nous avons de la configuration de rues pas forcément bien rassurantes. Toutefois c'est aussi avec de la cocasserie via le personnage que nous incarne Woody Allen et qui se retrouve dans une situation assez ubuesque tellement il est missionné sans savoir vraiment ce qu'il doit faire. De quoi nous donner un certain comique de situation avec ceci. Ainsi nous l'observons déambuler et croiser la route d'autres individus se chargeant de tenter de coincer l'étrangleur mais aussi celle de gens qui ne sont pas forcément concernés par ceci et que nous en ayons pour des morceaux de leur histoire.

C'est vraiment pas mal du tout dans l'ensemble et il est plaisant de voir Mia Farrow en jeune femme faisant partie d'un cirque qui après une déception vis à vis de son homme va se retrouver dans la ville et croiser entre autre le chemin du personnage incarné par Woody Allen mais pas que et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle va bien y gagner dans l'affaire :mrgreen:. Bien des effluves de l'amour parsèment cette histoire évidemment mais on a aussi de quoi au moins bien sentir que nous pouvons être dans un contexte d'entre deux guerres avec une odeur qui là aura pu faire croire que nous sommes en Europe malgré le dollar tellement on voit des juifs se faire pointer du doigt :siffle:. Kleinman, le personnage joué par Woody Allen, qui déjà se retrouve dans une situation ubuesque va avoir droit à se faire accuser de manière absurde par ailleurs. Bref, c'est de quoi clairement faire ressortir ceci tout en usant d'une dose d'humour qui prête bien à sourire en même temps.

Somme toute bien que ce soit pas ce qu'il ait fait de meilleur, c'est de quoi passer un bon petit moment avec ce Woody Allen qui prête bien à sourire tout en faisant certains évocations.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités