• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

"La Manière Forte" 1991 John Badham

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4855
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

"La Manière Forte" 1991 John Badham

Messagepar SeliCat » sam. déc. 04, 2021 5:28 pm

Image


J'ai découvert ce film il y a fort fort longtemps en farfouillant dans un bac à DVDs dans un supermarché :tire-langue:
Il est sorti en Blu-Ray depuis, j'ai donc la version "normale" ce qui ne m'empêche pas de le revoir régulièrement ;)

Voilà un film hautement sympathique et particulièrement bien troussé :super:
A la base c'est un "buddy movie" mais là où il se démarque des autres (pour moi en tout cas) c'est que le duo d'acteurs fonctionne super bien et que le film se moque gentiment d'Hollywood :siffle: Il y a de nombreux clins d’œil et références tout au long du film qui sont vraiment bien vues :super:

"Nick Lang, dont la célébrité à Hollywood n’est plus à faire, décide de donner un nouvel élan à sa carrière en incarnant dans son prochain film un policier au caractère bien trempé. Pour cela, il part à New-York rejoindre celui dont il sera momentanément le co-équipier attentif : le vrai policier John Moss. L’inexpérience de l’un et les intrépidités de l’autre vont les entraîner dans de nombreuses péripéties…"

James Woods est le flic, tendance Harry Callahan, j'adore :super: Michael J. Fox est la star et s'amuse visiblement à se moquer de lui-même :super:
Lang exaspère tellement Moss qui n'arrive pas à s'en débarrasser, il est pire qu'une mouche :lol-noel: La seule façon d'agir pour Moss sera ... la manière forte 8-)

Il y a vraiment tout ce qu'il faut niveau action et comédie. On ne s'ennuie jamais et le film a bien vieilli. Le méchant est un peu "too much" mais comme tout est un peu "décalé" (il y a un film dans le film) ça ne gêne pas trop ;)

A noter, les débuts de Christina Ricci et ... Woods porte une montre Rollex https://www.montres-de-luxe.com/La-mani ... 13120.html :shock:
Pas très raccord avec les revenus d'un flic ^^


La bande-annonce :



Le "film dans le film" :
Image


Une critique détaillée par ici :arrow: https://www.darksidereviews.com/film-ma ... dham-1991/ 8-)


*******************************************************************************
Modifié en dernier par SeliCat le mer. févr. 28, 2024 5:03 pm, modifié 3 fois.
Raison : Suppression d'une vidéo qui n'est plus disponible.
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ... Oscar Wilde
ImageImageImage

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16276
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: "La Manière Forte" John Badham 1991

Messagepar ZORRO » sam. déc. 04, 2021 5:31 pm

Je dois dire que le titre de ce film ne m'est pas inconnu mais je ne me souviens plus trop donc, merci pour le rappel... Quant à la Rolex... :siffle: Va savoir...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4855
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: "La Manière Forte" 1991 John Badham

Messagepar SeliCat » lun. janv. 31, 2022 12:13 pm

Un lien vers des photos des lieux de tournage à New York :arrow: http://onthesetofnewyork.com/thehardway.html

La spécialité culinaire locale :lol:
Image
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ... Oscar Wilde
ImageImageImage

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4855
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: "La Manière Forte" 1991 John Badham

Messagepar SeliCat » lun. janv. 31, 2022 12:18 pm

Cette fois-ci Nick Lang n'est pas dans un décor de cinéma :transpire:
Image
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ... Oscar Wilde
ImageImageImage


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité