• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

"La Vallée des Poupées" 1967 (avec Sharon Tate)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5057
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

"La Vallée des Poupées" 1967 (avec Sharon Tate)

Messagepar SeliCat » mar. mars 22, 2022 6:29 pm

Image

Réalisé par Mark Robson, le film est l’adaptation du roman de Jacqueline Susann qui battit des records de ventes et fit scandale en 1966. Il a eu beaucoup de succès à l’époque de sa sortie en salles.
Les poupées du titre font référence au mot familier pour désigner les pilules – allègrement prescrites et consommées à l’époque - pour maigrir, pour avoir du tonus, pour s’endormir, etc.
La Bande-Annonce :

Le film ambitionne de nous montrer le « côté obscur » du show-biz et de la célébrité à travers les rêves et les désillusions de trois jeunes femmes mais tombe dans le mélo et dans le soap : tout est exagéré, lourd et poussif. En plus, la narration confuse donne une sensation de film bancal. L’ensemble est joli à regarder mais ne décolle jamais vraiment.
« La Vallée des Poupées » fait souvent penser à « A Star Is Born » version Judy Garland mais le résultat est décousu et daté.

Des trois personnages, la plus touchante est Jennifer, subtilement interprétée par Sharon Tate : https://www.vogue.fr/culture/a-voir/diaporama/sharon-tate-dans-la-vallee-des-poupees-icone/52885 A ses côté, Barbara Parkins (Anne) est trop sage et Patty Duke (Neely) en fait des tonnes.

Image
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: "La Vallée des Poupées" 1967 (avec Sharon Tate)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 22, 2022 8:11 pm

Même si c'est pas ce qu'il y a de mieux ça donne quand même bien envie de voir comme ça :mdr:. D'ailleurs avec Sharon Tate faudrait aussi que je vois Matt Elm règle son "comte", l'envie m'est venue avec Once Upon a time in Hollywood de Tarantino :mrgreen:. Pour l'instant avec elle j'ai vu que le Bal des Vampires.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: "La Vallée des Poupées" 1967 (avec Sharon Tate)

Messagepar itikar » mar. mars 22, 2022 9:56 pm

Chaque fois que je vois quelque chose à son sujet, j'ai comme un serrement au coeur :?
Quel destin horrible et tragique :(
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité