• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Willy's Wonderland

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Gandalf l'Aigri
Le Cocyte
Le Cocyte
Avatar du membre
Messages : 4749
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Willy's Wonderland

Messagepar Gandalf l'Aigri » sam. août 17, 2024 11:13 pm



Il s'agit d'un film "d'horreur" initialement prévu pour le cinéma mais sorti en streaming à cause du contexte du Covid. Le film est toutefois sorti dans quelques salles aux Etats-Unis.

Ce film d'horreur et gore casse tous les codes du genre, et peut s'interpréter comme une parodie, un véritable ovni :

Un parc d'attraction abandonné, situé dans une petite bourgade américaine, est hanté par des esprits maléfiques coincés dans les mascottes animatroniques du parc.

Les habitants de la ville ont conclu un pacte avec les esprits : ces derniers les laissent en paix, mais en échange, les habitants leur fournissent des victimes.

Rien ne va se passer comme prévu avec la dernière victime en date, interprétée par Nicolas Cage, qui va défoncer tous les démons sans trop de peine !

Nicolas Cage porte le film à lui tout seul avec un personnage totalement lunaire : son rôle est muet, il ne prononce pas un mot de tout le film. Il est totalement stoïque et n'est ni surpris, ni effrayé de voir des animatroniques prendre vie et tenter de le tuer.

Il joue ici le rôle d'un employé de ménage qui doit nettoyer le parc et sur qui les événements glissent sans que cela le perturbe ou l'éloigne de sa tâche : il se fait attaquer par un animatronique démoniaque, il le met en pièce puis retourne à ses activités de nettoyages comme si de rien n'était. Des ados se font massacrer, il va les aider puis quand l'heure de sa pause sonne, il les abandonne et les laisse se faire massacrer le temps de sa pause. Et quand celle-ci est terminée, il revient aider les survivants.

Au bout des 16 premières minutes, avec le second animatronique détruit très facilement, on se dit que le film ne peut pas continuer à ce rythme (il dure 1h30 et il a déjà détruit un tiers des "méchants") : c'est sans compter sur l'intervention d'un groupe d'ados (très clichés) venu "le sauver". Hélas, Nicolas Cage s'en sort très bien sans eux et ce sont eux qui vont se faire massacrer.

Autre gimmick ou gag récurent : Nicolas Cage se nourri exclusivement de boisson énergisante qui semble agir comme la potion magique d'Asterix !

Le film joue sur les clichés : les deux premières victimes sont les personnages de couleur du groupe, il y a aussi la bimbo pétasse qui part faire l'amour alors qu'elle sait qu'il y a des peluches démoniaques qui sont à leur recherche pour les tuer et qu'un de ses potes vient de se faire tuer...

Le film est complètement barré, c'est parodique mais cela reste gore et film d'horreur.

Qui est réellement le personnage de Nicolas Cage ?
On ne sait pas mais on peut se lancer dans des hypothèses...
Personnellement je pense qu'il est lui aussi soit une créature démoniaque, soit un ange vengeur venu faire le ménage...
Le dernier plan dans lequel des flammes se reflètent dans les verres teintés de ses lunettes peut aussi laissé supposer qu'il est le diable...

Bref un OVNI à voir, dans la lignée du second Evil Dead ou de la Cabane au fond des bois.

Le parc


Un démon qui n'a pas compris ce qui lui arrivait


La bimbo qui va mourir avant d'atteindre le septième ciel


Nicolas Cage en "uniforme" aux couleurs du parc :
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://vincentdemeluzine.blogspot.com/


* * *
Avatar Gandalf par JORGE RESTREPO H

Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité