• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Benjamin Gates (la saga)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Doctor Jones » dim. févr. 17, 2008 10:49 am

Benjamin Gates et le trésor des Templiers

Image

Synopsis

Perdu depuis plus de 200 ans, le trésor des Chevaliers du Templier fait partie de ces mythiques légendes. Ben Gates, archéologue et aventurier, se lance à la recherche de ce trésor qui a hanté les pensées de sa famille et de ses descendants depuis des générations. Mais il n'est pas le seul intéressé.
Gates et son meilleur ami Riley Poole, expert en informatique, partent en exploration sur le continent Arctique et découvrent que le premier indice menant au trésor est caché dans le document le mieux gardé au monde, la Déclaration d'Indépendance.
Dans une course contre le temps, ils doivent voler le document si précieux, décoder la carte cachée, semer le FBI, et éviter d'être tués par Ian Howe, un riche aventurier anglais. Et ce n'est que la première étape de cette chasse au trésor.



Benjamin Gates et le Livre des Secrets

Image

Synopsis

Lorsque réapparaît une page manquante du journal de John Wilkes Booth, l'assassin d'Abraham Lincoln, tout indique que l'arrière-arrière-grand-père de Ben a joué un rôle clé dans la conspiration qui a conduit au meurtre de l'ancien Président américain. Déterminé à prouver l'innocence de son ancêtre, Ben remonte la piste tracée par une série d'indices, qui va le mener à Paris et à Londres avant de le ramener aux Etats-Unis. Ce périple, marqué par de surprenantes révélations, le conduira vers les secrets les mieux gardés de notre monde...

Source: allociné



Ca ne vaut pas un bon Indiana Jones mais j'ai passé un agréable moment, un très bon divertissement. J'ai vu le 2 hier soir avec mon neveu et ma nièce et le 1 mardi dernier sur TF1.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 17, 2008 11:57 am

ouais ! Les deux saga se font un peu concurrence j'ai l'impression !
J'avais vu le 1 au cinéma et c'était sympa en effet (mais au-dessous des Indiana Jones quand même)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » dim. févr. 17, 2008 8:26 pm

bah indiana jones a le côté culte avec lui

mais ça restait quand même sympa à voir, les films du genre sont soit rare, soit raté Gates a pu échappé au carnage, un deuxième opus n'est pas de trop
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

doudou1982
labyrinthe des Gémeaux
labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 457
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 1:08 am
Localisation : Marseille

Messagepar doudou1982 » lun. févr. 18, 2008 3:09 pm

Le premier Benjamin Gates etait sympa mais bon j'avoue que c'est trés loin pour moi de valoir un Indiana Jones (enfin ce dernier est devenu tellement culte pour moi que c'est pas évident d'essayer d'être neutre).

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. févr. 18, 2008 3:13 pm

Pour Benjamin Gates c'est le casting qui tient le film à bout de bras, dans le 2 ya Ed Harris :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. févr. 18, 2008 3:19 pm

Par contre ya Diane Kruger dans ces films et j'ai un peu de mal avec elle (j'arrive pas à me défaire de l'image d'Hélène de Troie :PTDR: ) mais à part ça bons films. J'avais bien aimé le 1 aussi pour le tandem Cage / Sean Bean; deux acteurs que j'adore.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. févr. 18, 2008 3:25 pm

Diane Kruger je l'ai bien aimé dans ces deux films, par contre dans le 1 c'est elle qui se double vocalement mais dans le 2 non :( (la voix vf qui lui ont mis c'est celle de Sydney Bristow dans Alias donc je n'ai pas trop à me plaindre même sij'aurais préféré qu'elle se double elle même)

Dans le 2 tu verra le tamdem Nicolas Cage /Ed Harris est encore meilleur :wink:

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » dim. avr. 13, 2008 12:16 pm

je pensais qu'après le 1, le 2 était une bonne idée mais j'ai vu le 2 et j'ai changé d'avis

ce deuxième opus est de trop, Gates qui résout tout comme ça en 2 min, même avec une carte au trésor avec un X collé dessus il n'aurait pas pu aller plus vite

le 2 est plus une parodie du 1 qu'une véritable histoire à part à entière, comme arrive si bien à le faire Indiana Jones ou chaque épisode se démarque totalement des précedents

pour moi grosse deception que cet épisode 2
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. avr. 13, 2008 12:24 pm

Ben moi j'ai vu le 1 et pas le 2 apparemment j'ai été bien inspiré ! J'avais plutôt bien aimé le 1 mais c'est pas non plus un truc dont j'ai raffolé au point ou je le reverrais en boucle .. au cinéma j'avais passé un bon moment après

Et pis j'aime bien Sean Bean !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Saga Benjamin Gates

Messagepar Merytamon » mer. oct. 10, 2012 7:53 pm

j'aime bien ces films mais Indiana Jones peux quand même continuer a dormir sur ses deux oreilles ! :lol:
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saga Benjamin Gates

Messagepar phoenlx » mer. oct. 10, 2012 8:24 pm

oui enfin surtout les 3 premiers
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Náin » dim. janv. 19, 2020 1:44 pm

et ben putain

“Benjamin Gates 3” : le scénariste est trouvé !

Image

Cela fait déjà 13 ans qu’on avait laissé Benjamin Gates vivre sa dernière aventure avec le secret des Présidents des USA. Beaucoup attendait une suite à Benjamin Gates et le trésor des Templiers (2004) et Benjamin Gates et le livre des secrets (2007). Déjà en 2008, le producteur Jerry Bruckeimer parlait d’un autre film.

Disney semble vouloir relancer cette saga avec l’arrivée d’un Benjamin Gates 3. En effet, le scénariste du film aurait été trouvé en la personne de Chris Bremner. Ce dernier vient tout juste de signer le film actuellement en salles Bad Boys for life.

Si ce troisième film est lancé, on espère que Nicolas Cage va rempiler pour découvrir de nouveaux trésors se basant sur des faits historiques (même si scénarisés pour les besoins du cinéma) et qu’on retrouvera aux côtés de Gates son acolyte Riley (Justin Bartha) et l’historienne Abigael (Diane Kruger).

Aucune date de sortie n’est évidemment prévue et on n’est pas à l’abri que le projet fasse à nouveau marche arrière, son parcours étant tumultueux depuis plus de dix ans.


https://disney-planet.fr/benjamin-gates-3-le-scenariste-est-trouve/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 19, 2020 1:59 pm

Mouais...à voir si ça se prend un coup d'accélérateur et espérons qu'ils reprennent bien Nicolas Cage à se diriger vers l'éventualité de ce 3ème opus.

Faudra que je tente de voir les deux premiers moi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Náin » dim. janv. 19, 2020 2:59 pm

oh ba oui ils sont cools

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Eusebes » sam. févr. 01, 2020 7:19 pm

Autant j'avais adoré le premier autant j'ai eu... beaucoup de difficulté avec le deuxième ^^. Je pense que c'est dû au réalisme pour le coup vraiment douteux des Sept Cités d'Or sous les Monts Rushmore, ou le patriotisme états-unien qui devenait pour le coup beaucoup trop prégnant :tsss:
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 23, 2020 1:59 pm

J'ai finalement vu Benjamin Gates et le trésor des templiers hier soir, et j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble :D. Bien sur c'est moins bon qu'un Indiana Jones mais c'est plutôt bien plaisant avec Nicolas Cage en archéologue dont la famille a tendance à être un peu mal vue mais qui va avoir de quoi quelque peu se racheter. Dans tous les cas nous en avons pour quelques cocasseries et j'aime bien le trio que ça forme avec lui, Diane Kruger et celui qui a le rôle de l'assistant dans cette quête. C'est bon aussi d'avoir Sean Bean dont j'attendais une mort tout du long, et du coup ça aurait été parfait si c'était arrivé lol, ça aurait fait de ce film un chef d’œuvre :rire:. Enfin bon il crève pas mais y a tout de même quelque chose de mort pour lui :D. En tout cas s'il avait eu le rôle de sous-fifre du méchant là c'est bon, on aurait pu avoir une magnifique chute ^^. Bref, sinon pensée pour Harvey Keitel en membre du FBI qui nous poursuit tout ce monde là, j'ai bien aimé le voir également par ici et ils composent tous plutôt bien chacun dans leur rôle. Cette histoire c'est par ailleurs à bien nous broder de l'intrigue avec ce trésor des templiers et qu'on en fasse bien de l'évocation des francs-maçons comme ça avec ce grand jeu de piste qui se déroule principalement aux USA et un peu en arctique, il aurait pu être bon de passer par l’Égypte par exemple, de voyager un peu plus pour agrémenter tout ça, c'est le truc assez dommage par rapport à un Indiana Jones mais en même temps ça fait que ça s'en démarque avec ce que nous avons autrement, ce qui est pas plus mal. Dans l'ensemble dans tout les cas c'est de quoi bien s'apprécier :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 07, 2020 1:32 pm

Hier soir j'ai vu le second opus, Benjamin Gates et le Livre des Secrets, comme ça c'est pas trop mal mais y a franchement de quoi préférer le premier quand même malgré qu'on puisse un tantinet suffisamment apprécier ce second film pour ne pas le descendre. C'est là encore une bonne petite aventure à la Benjamin Gates, monsieur je vais dans aucune forêt tropicale, ni un désert, ni quelque part en Inde ou ailleurs dans de l'endroit plus exotique, monsieur Gates est un aventurier urbain et ça se voit, la seule chose qui compte c'est ce qui se trouve en Amérique, le reste du monde quasiment rien à foutre même si on passe un peu à Paris et à Londres, mais on se foule pas c'est succinct quand même. Indiana Jones et Lara Croft on de quoi s'esclaffer sans parler d'autres :siffle:. Bon après je dis ça mais c'est pas déplaisant pour autant en même temps malgré qu'il y ait de quoi un peu plus tiquer ce coup-ci et là ou le bas blesse franchement c'est avec la Cité d'Or. On entend parler de Esteban, de quoi songer aux Mystérieuses Cités d'Or, on se dit qu'on pourrait faire un tour en Amérique du Sud, mais non, avec Benjamin Gates tous les chemins mènent à un endroit des USA.

Enfin bon malgré tout j'ai quand même envie de l'apprécier un minimum :lol:, autant je peux être critique avec tout ça, autant j'ai quand même pris un peu de plaisir que j'ai pas envie de bouder. Bon pis on a un plaisir d'y voir Ed Harris en semi-antagoniste, c'est pas mal même si évidemment c'est dans Westworld qu'il est le meilleur, par contre il aurait peut être fallu se décider un peu mieux quand à son personnage. On a pas vraiment de méchant du coup, disons que ça fait une nuance mais on pouvait très bien en faire quelqu'un aux intentions peu louables qui se serait servi de Benjamin Gates pour arriver à ses fins. C'est comme s'ils avaient pas trop osé aller d'un côté.

Bref, dans l'ensemble malgré des bémols à bien soulever c'est pas si mal et ça fait son office en tant qu'aventure d'aventurier urbain. J'ai de quoi y mettre un sympathique petit 13/20.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42153
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 07, 2020 1:59 pm

tu dis aventurier urbain mais mont vernon, c'est la campagne du vieux sud ( virginie, plus précisément ), attention :lol:
y a QUE DALLE aux alentours, à part DC a quelques km et des bonnes grosses inondations quand tu as un peu de pluie ( je parle d'expérience ... )
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 07, 2020 2:04 pm

Oh oui bon bien sur, y a ce petit passage campagnard mais globalement ça reste très urbain et on est loin des explorations à la Indiana Jones ou Lara Croft qui savent bien sortir de leur cambrousse et s'éloigner comme il faut de leur nid douillet :lol:. Après bien sur ça le distingue et ça fait pas comme une velléité de Disney mais bon, faut pas pousser non plus, surtout ici quand il pourrait être possible de se rendre en Amérique du Sud :mrgreen:.

Bon pis d'accord, vaut mieux pas y être en période pluvieuse :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42153
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 07, 2020 2:07 pm

j'aime bien ces films mais oui, on a de quoi s'en moquer à côté des Indy :lol:
il peut toujours croiser des serpents ou ce genre de bestioles, un petit tour par le zoo de Washington :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 07, 2020 2:16 pm

Ben oui tiens d'ailleurs, au moins se confronter à un animal dont il a peur ce serait pas mal, pas obligatoirement des serpents par contre ni des araignées :lol:. Punaise pis c'est vachement propre dans les deux au fait, on voit pas de rats pour ainsi dire :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42153
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 07, 2020 2:42 pm

:lol: y a des rats dans Indy 3, je crois, mais bon ils sont dans les égouts lol
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 07, 2020 3:04 pm

de bons gros films de propagande à la gloire des USA quand même, les Benjamin Gates. C'est agréable, j'ai bien aimé, mais c'est quand même bien... comment dire ... patriotique.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Bombur » jeu. mai 07, 2020 3:05 pm

J'avoue que je me rappelle plus trop, ça remonte à loin :lol: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 07, 2020 5:35 pm

Cerca Trova a écrit ::lol: y a des rats dans Indy 3, je crois, mais bon ils sont dans les égouts lol


Les égouts de Venise plus précisément, on a le gros paquet :mdr:.

Oui puis Sauron je te l'accorde, on a une fibre patriotique dont on se passerait bien tellement ça nous fait rester aux USA, qu'on voyage pas vraiment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42153
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 07, 2020 5:43 pm

vi c'est vrai. Venise ou pas, c'est un détail, en l'occcurence lol
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Eusebes » ven. mai 08, 2020 6:17 pm

SauronGorthaur a écrit :de bons gros films de propagande à la gloire des USA quand même, les Benjamin Gates. C'est agréable, j'ai bien aimé, mais c'est quand même bien... comment dire ... patriotique.


Il faut dire qu'on était en plein dans cette période (années 2000-2010). Dans le premier encore je trouvais que c'était pas trop pesant, il y a un hommage bien senti à la Déclaration de 1776 et aux "Pères Fondateurs" mais ça passait encore. Objectivement leur Déclaration d'Indépendance professe des principes assez universels, la preuve c'est qu'ils ont été largement repris ensuite par notre Déclaration de 1789, et par les indépendantistes d'Amérique latine.

Par contre dans le deux ça devenait franchement énervant, le spectateur fait une overdose de patriotisme - -. A cela s'ajoute une vision outrageusement simplifiée de la Guerre de Sécession, une scène de racisme anti-français hautement désagréable, et le sommet du ridicule avec les Septs Cités d'Or cachées sous... le Mont Rushmore :roll:
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 08, 2020 6:40 pm

Pour la scène de racisme anti-français, tu trouves que ça l'est tant que ça avec les deux flics ?
Eh pis attention c'est UNE cité d'or, pas les sept d'un coup :lol:. Non sinon ça serait encore pire, les 7 cités d'or toutes sous le Mont Rushmore lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Eusebes » ven. mai 08, 2020 6:56 pm

Dans mes souvenirs, les policiers français sur leur vélo ont une bonne tête d'abrutis, face à un Benjamin Gates qui fait son intello en leur parlant de Montesquieu :roll:
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Benjamin Gates (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 08, 2020 7:40 pm

Oui c'est vrai qu'ils ont de bonnes gueules de cons, c'est pas les plus glorifiants :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité