Effectivement c'est à voir et...je l'ai vu ce film que je pourrai volontiers qualifier de mindfuck et avec une belle ambiguïté

. En tout cas j'aurai trouvé ça bon, ça va j'ai plutôt bien suivi, enfin surtout au début on tiens très bien mais après euh...bordel, on se demande même s'il aurait pas du faire plus long aller encore un peu en arrière

. Roh nondidious, oh ben allez on sent déjà une manipulation de la part de Natalie qui apparait le plus clairement du monde, par contre concernant Teddy là c'est tellement WTF au final que t'es même pas sur de qui il est vraiment

. Même à la fin tu te demandes s'il y a pas eu gros bug dans la matrice
Hum pis c'est aussi intéressant d'explorer cet effet de perte de la mémoire immédiate hein

.
Enfin j'aime bien le petit obscur qui en ressort, tu reste avec matière à réflexion de savoir où est la manipulation et ou est la vérité. Quel est le tort et la raison de Leonard au final quand on voit tout ça
Bref, j'apprécie la tournure qui laisse avec quelques inerrogations

. Ah et l'histoire des scènes en noir et blanc intercalées bien aussi dans le genre qui ensuite rejoint la couleur sans coupure pour te surprendre à nouveau

.
Bon pis je pense que je reverrai

. Pho d'ailleurs t'avais récupéré la version qui permet de voir à l'endroit depuis en fait ? Parce que je vois qu'il s'agit d'une édition collector 2 DVD :
http://video.fnac.com/a1345295/Memento- ... DVD-Zone-2Contenu du disc 1 : Le Film : Memento - Le chapitrage chronologique et inversé - La bande-annonce - Les filmographies - Les commentaires audio de Christopher Nolan en VOST
Contenu du disc 2 : - Le film en montage inversé en VOST - La bande-annonce du premier film de Christopher Nolan " Following " - Le making-of : " L'autopsie du film "
Question de le revoir c'est une fois que j'aurai celui-là que je souhaite le faire

Enfin aussi, y a une autre édition sortie cette année à vérifier :
http://video.fnac.com/a8038090/Memento- ... DVD-Zone-2- Commentaire audio de Christopher Nolan Le film : "Memento" en VF et VOST en Dolby Digital 5.1 Bonus vidéo : - Autopsie d’une scène (25min) - Interview de Guillermo del Toro à Christopher Nolan (38 min) - Interview de Christopher Nolan (23 min)