Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…
Je viens de voir ce film de 2011 avec Ryan Gosling dans le rôle principal , j'ai carrément adoré ( Je comprend mieux sa réputation elle est vraiment méritée ) Ryan Gosling est impeccable dans ce rôle ( en plus il incarne le type même de personnage que j'adore au cinéma , je suis encore sous le choc il faut que je le digère ; Je sais pas si on peut qualifier le film de chef d'oeuvre ou simplement d'excellent film ( depuis 2 mois j'enchaine les chef d'oeuvre du passé mais ça me fait drôle je crois que c'est l'un de mes plus gros coup de coeur depuis un moment ; Réalisation léchée, bonne BO, une galerie d'acteurs secondaires également très bien campés ( parmi lesquels Ron Perlman mais il n'apparaît pas beaucoup à l'image ) Des émotions, un film d'action mais qui ne met pas tout dans l'action et la surenchère comme on le voit sans cesse en ce moment, un vrai scénario, du mystère ( un bon film pour moi c'est un film qui tient en haleine de la première à la dernière seconde, et ce fut le cas de celui-ci ) Attention âmes sensibles il y a aussi pas mal de sang et de scènes assez dures.
Superbe découverte