• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)

Rubrique sur la célèbre franchise Star Trek, où l'on parle des multiples séries, films et autres dérivés en roman, BD, jeux etc.
Elmys
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)

Messagepar Elmys » jeu. avr. 25, 2013 6:08 pm

Synopsis

Un homme du nom de John Harrison attaque le haut commandement de l'institution de Starfleet. Le capitaine Kirk décide alors de partir à sa poursuite.

Ben ? On parle même de ce film ? ( dites moi s'il existe, je supprime le sujet, sauf si on me le fait à la place ) Il n'a pas de sujet pour le film ?

J'avoue, il y a Benedict Cumberbatch qui y joue la dedans...

Et deux vidéos...

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar ANGELO » jeu. avr. 25, 2013 7:31 pm

je sais pas du tout ce que ça va donner.
la suite directe du premier qui est en fait le onzième d'une saga dont personne ne parle vraiment à part les fans..
j'aime assez.. mais je reste très critique... et prudent,; Parler de star trek est compliqué tant il y a de choses à dire dessus.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Madrygin
Enfer de sable
Enfer de sable

Messagepar Madrygin » dim. juin 09, 2013 8:59 pm

Vu !
Oui c'est mal

Vraiment bien, Sherlock plus que bien :mrgreen:
Groupie professionnelle

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 09, 2013 9:53 pm

Madrygin a écrit :Vu !
Oui c'est mal

:lol: c'est pas bien :non:
mais on dira rien :siffle:
alors, c'était bien? personne veut aller le voir avc moi, j'irai le voir en solo :(

Meikai
Retour sur Terre
Retour sur Terre

Messagepar Meikai » mer. juin 12, 2013 9:27 pm

Yop ca yest j'ai vu et j'ai bien aimé.

Je sais pas si je dois avoir honte mais c'est mon premier contact avec la franchise Star Trek, je connaissais pas du tout avant à part de nom. :mrgreen:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 12, 2013 9:32 pm

Meikai a écrit :Yop ca yest j'ai vu et j'ai bien aimé.

Je sais pas si je dois avoir honte mais c'est mon premier contact avec la franchise Star Trek, je connaissais pas du tout avant à part de nom. :mrgreen:

n'st pas honte faut un début à tout :lol: j'ai découvert Star Trek avec le précédent, avant de visionner l'intégral des films de la première époque, j'ai jamais vu la série.

mais ça va du coup, t'as pas eu du mal à comprendre?

Meikai
Retour sur Terre
Retour sur Terre

Messagepar Meikai » mer. juin 12, 2013 9:37 pm

Non pas spécialement, même ma fiancée qui connaissait autant que moi a pas eu de soucis

Mais j'avais même pas vu qu'il y avait eu un film ya 3-4 ans de la même "génération". Faudra que je le regarde ils doivent poser un peu les bases.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Somewhere
La geste de Beren et Luthien

Messagepar Somewhere » mer. juin 12, 2013 9:39 pm

SauronGorthaur a écrit :
Meikai a écrit : j'ai découvert Star Trek avec le précédent, avant de visionner l'intégral des films de la première époque, j'ai jamais vu la série.

Exactement pareil pour ma part, comme quoi il y a du bon à déterrer de veilles choses, d'autant que j'ai été très enthousiasmé par certains vieux films. :jap:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Morgoth Bauglir
Les forges d'Orodruin
Les forges d'Orodruin

Messagepar Morgoth Bauglir » mer. juin 12, 2013 9:40 pm

Jeudi prochain, je file le mater, mais tout comme toi Meikai, je ne connais Star Trek.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Madrygin
Enfer de sable
Enfer de sable

Messagepar Madrygin » mer. juin 12, 2013 10:25 pm

Ah bon ??? La série est culte pourtant ( les films bof).
Et oui Star Trek génération pose bien les bases.
Groupie professionnelle

Morgoth Bauglir
Les forges d'Orodruin
Les forges d'Orodruin

Messagepar Morgoth Bauglir » mer. juin 12, 2013 11:14 pm

C'est culte certes, mais cela ne m'a jamais branché.

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Gloinpeace
Retour de la paix
Retour de la paix

Messagepar Gloinpeace » jeu. juin 13, 2013 8:28 am

Cool, j'espère pouvoir aller le voir ce week-end. :D

Somewhere

Messagepar Somewhere » lun. juin 17, 2013 5:14 pm

Je viens de le voir, et autant depuis le début de la saison actuelle des blockbusters j'ai été pas mal déçu par des Iron Man et des Fast & Furious très décevants, autant là je suis très content d'avoir enfin aimé mon premier film de J.J. Abrams, après un décevant Mission Impossible 3, un premier Star Trek correct mais sans plus et un Super 8 vite oublié. D'un côté ça me rassure, car c'est quand même le type qui va reprendre la franchise Star Wars, et jusque là j'étais assez sceptique de cette info tant son cinéma me laissait complètement indifférent.

Mais tout ceci est désormais oublié grâce à ce Star Trek Into Darkness, un blockbuster de haute volée dont le principal intérêt est le méchant du film incarné par l'acteur Benedict Cumberbatch : c'est simple, je n'avais pas vu un méchant aussi charismatique depuis le Joker dans The Dark Knight. Pour le reste, le film est correctement réalisé et possède même certains moments à couper le souffle, ce que je n'aurai jamais pensé d'un réalisateur aussi peu expressif qu'Abrams. Les autres acteurs sont également très bon, c'était déjà le point fort du premier film, le scénario, si ce n'est pas une claque, révèle également une petite touche d'apocalypse et d'ambience bien sombre comme je les aime.

Bref, une belle réussite, je lui mets 16.5/20, mais je pense que ce n'est pas assez finalement...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Gloinpeace
Retour de la paix
Retour de la paix

Messagepar Gloinpeace » jeu. juin 20, 2013 8:14 am

Oui, c'est vrai que le méchant est vraiment top je trouve. Ca fait du bien de voir Benedict Cumberbach dans se rôle. ca le change carrément de son rôle de Sherlock et du coup ça rassure quand à sa prestation en tant que Smaug et Sauron dans le HOBBIT.

FingolfinII
Le mont Olympe
Le mont Olympe

Messagepar FingolfinII » jeu. juin 20, 2013 8:52 am

Bon, alors comment expliquer ma situation? :mrgreen:

Alors, j'ai vu Star Trek, mais pas totalement...

Je suis allé voir Star trek avec un ami, tout se passe bien, sauf que devinez quoi: coupure de courant. Non, c'est pas une blague :mrgreen:

Le pire, c'est que c'est arrivé PILE POIL au mauvais moment, pile poil au moment du dénouement, où ça devenait intéressant, au moment de la séquence finale et de le fin, et j'imagine d'un beau combat, pile poil où tout finit, THE FIN, en gros les 20 dernières minutes de film.
C'est au moment où Khan se réveille, il frappe Kirk et éclate le crâne de Marcus devant sa fille, puis il s'adresse à l'entreprise et je crois braque son flingue sur Kirk, je me dis "ça devient intéressant", je me redresse sur mon fauteuil... CLIC! l'écran s'éteint, la salle s'allume.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :gimli: :gimli: :gimli: :gimli: :gimli: :gimli: :non: :non: :non: :non: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :seppuku: :seppuku: :seppuku: :seppuku: :seppuku:

Bien sûr, le problème ne s'est pas réglé, et tout le monde s'est cassé.

Du coup je suis bien embêté parce que j'ai vu le film aux 2/3, mais je veux pas aller au ciné pour voir juste la fin, et sur le net il n'y sera pas du moins il n'y sera qu'en qualité CAM. C'est très très rageant, du coup vous avez des solutions? j'ai pas envie d'attendre des mois le DVD..... :mrgreen:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

FingolfinII
Le mont Olympe
Le mont Olympe

Messagepar FingolfinII » jeu. juin 20, 2013 8:54 am

là c'était MEGABAD + EPIC FAIL :lol: :lol:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 20, 2013 9:44 am

bah soit tu y retournes lol, soit tu le télécharge, soit tu te contente du résumé :lol:

Meikai
Retour sur Terre
Retour sur Terre

Messagepar Meikai » jeu. juin 20, 2013 10:12 am

Ils vous ont remboursé tfaçon ?

Quelle idée d'y aller pendant un orage :lol: (je suppose que c'est ça)
Image

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 20, 2013 10:25 am

ça m'est parfois arrivé qu'un film plante en route, mais heureusement, au bout d'une demi-heure, le film reprenait :lol:

Somewhere

Messagepar Somewhere » jeu. juin 20, 2013 11:22 am

Oui là faut qu'ils remboursent quand même... Ils auraient du reprendre la séance après l'orage aussi, pour 20 minutes.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

FingolfinII
Le mont Olympe
Le mont Olympe

Messagepar FingolfinII » jeu. juin 20, 2013 11:46 am

Bah ils nous ont donné une invitation, par contre la séance pouvait pas reprendre enfin ils savaient pas trop surtout qu'il était déjà minuit :?

Balzac, La cousine Bette

Madrygin
Enfer de sable
Enfer de sable

Messagepar Madrygin » jeu. juin 20, 2013 5:38 pm

Si tu ne veux pas te le taper en cam, il te faudra y retourner, pas le choix ! :lol:
Groupie professionnelle

Náin

Messagepar Náin » jeu. août 29, 2013 9:26 pm

Ba j'ai bien aimé moi, il est tout aussi bon que le premier, on ne s'ennuie pas une seule seconde, et Benedict Cumberbatch est impressionnant. Maintenant pardonnez-moi si je me trompe, mais un vaisseau qui "tombe" dans l'espace c'est pas possible ???

Náin

Messagepar Náin » jeu. août 29, 2013 9:26 pm

SauronGorthaur a écrit :ça m'est parfois arrivé qu'un film plante en route, mais heureusement, au bout d'une demi-heure, le film reprenait :lol:

Moi ca ne m'est jamais arrivé dieu merci

Morgoth Bauglir
Les forges d'Orodruin
Les forges d'Orodruin

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. août 29, 2013 9:27 pm

Un vaisseau à la dérive, mais un vaisseau qui tombe, cela pose quelques problèmes :lol:.

Somewhere

Messagepar Somewhere » jeu. août 29, 2013 9:28 pm

nain a écrit :Ba j'ai bien aimé moi, il est tout aussi bon que le premier, on ne s'ennuie pas une seule seconde, et Benedict Cumberbatch est impressionnant. Maintenant pardonnez-moi si je me trompe, mais un vaisseau qui "tombe" dans l'espace c'est pas possible ???

Dans la réalité non, maintenant les films de SF dans l'espace, à part 2001, ça ne respecte pas trop les "règles naturelles" de l'espace.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Náin

Messagepar Náin » jeu. août 29, 2013 9:32 pm

Bon ba c’est bien ce qui me semblait....je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait. Dommage. Mais il était vraiment bien, juste un petit regret pour les Klingons dont mon père ( qui était fan ) en déplorait l’absence dans le premier. Finalement ils cassent pas des briques. Faut dire que niveau imagination et design des créatures, les scénaristes ( je sais pas si ils ont respectés les designs de la série qui n'est pas toute neuve ou si ils en ont inventer des nouveaux ) se sont pas trop cassés la tête.

Somewhere

Messagepar Somewhere » jeu. août 29, 2013 9:49 pm

Non, ils ont copié le design de Star Wars pour faire les nouveaux Star Trek lol.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Morgoth Bauglir
Les forges d'Orodruin
Les forges d'Orodruin

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. août 29, 2013 9:51 pm

Rah les salopiauds !! :fire: :fire:

Náin

Messagepar Náin » jeu. août 29, 2013 9:57 pm

Nova a écrit :Non, ils ont copié le design de Star Wars pour faire les nouveaux Star Trek lol.

Non ba ca j'y crois pas :lol:

Retourner vers « Star Trek »