• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Star Trek (de J.J. Abrams)

Rubrique sur la célèbre franchise Star Trek, où l'on parle des multiples séries, films et autres dérivés en roman, BD, jeux etc.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Star Trek (de J.J. Abrams)

Messagepar Doctor Jones » lun. mai 04, 2009 11:25 am

Image

Sypnosis

La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire.
Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.

Je ne suis pas un fan de cette saga mais après avoir vu la bande-annonce au cinéma quand je suis allé voir X-MEn Origins: Wolverine, ce film risque de me plaire.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » mar. mai 05, 2009 10:02 am

Je ne connais pas du tout Star Trek (oui surprenant quand même) je ne sais pas du tout de quoi ça parle même :D A part d'espace (normalement!)

Mais j'ai bien envie de le voir également. Ca me tente bien de découvrir l'univers au cinéma.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mai 05, 2009 10:31 am

En fait puisque meikai l'a avoué je vais avoir moins honte mais .. moi non plus je ne connais pas trop Star trek (ça doit faire bizarre un peu comme ne pas connaître Star wars)

J'irai très probablement voir le film aussi (j'avais vu un film autour de Star Trek il y a quelques années, au cinéma, mais c'était pas super super ... la série sinon je connais pas mais je sais que c'est culte)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. mai 05, 2009 11:22 am

L'Univers Star Trek je n'accroche pas du tout, mais ce film a été fait pour les non initiés (comme -moi). lol

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » mar. mai 05, 2009 8:20 pm

Si Star Trek est devenu has been (je ne sais pas j'ai jamais regardé), j'aimerais cependant qu'on ne lui retire pas la dimension critique du monde (que la franchise avait au moins tout à ses débuts cf la question inter-raciale très développée) pour en faire de la soupe pour néophytes.

Ceci étant dit, au niveau des images et de la fluidité des scènes ça m'a l'air plus que bien. Pour l'histoire faudra voir, mais de toute façon il y a peu de chances que j'aille le voir! Pourtant je pense que même en Allemand je réussirais à tout comprendre. :D
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mai 05, 2009 8:24 pm

J'ai un peu les mêmes craintes que toi, aujourd'hui beaucoup de films qu'ils sortent sont orientés action / spectateur neuneu ; je pense que ce sera un nième blockbuster comme tant d'autres. Avec de belles séquences visuelles sans doute, mais qu'on oubliera vite.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Messagepar Aeriale » jeu. mai 07, 2009 6:38 pm

J'ai vu Star Trek aujourd'hui, et à vrai dire... j'ai adoré :mrgreen:
Faut dire que ce genre de film ça me plait naturellement, je me laisse emporter, je ne m'ennuie pas, c'est un enchantement et je ne vais pas chercher plus loin. En fait pourquoi aller chercher plus loin quand on est ravi ? Blockbuster ou pas, en tout cas, j'ai pas regretté :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mai 07, 2009 6:41 pm

Je vais le voir demain soir, pour quelqu'un qui connait presque rien à l'univers Star Trek c'est pas gênant ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Messagepar Aeriale » jeu. mai 07, 2009 6:47 pm

C'est pas gênant du tout puisque je n'y connaissais rien non plus :lol: ;)

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. mai 07, 2009 10:48 pm

Le film se passe avant la série, ça raconte les débuts de Kirk et de Spock.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. mai 10, 2009 9:17 pm

Je viens de le voir et moi qui ne suis pas fan de la saga Star Trek, j'ai bien aimé. Vivement la sortie du Blu-Ray.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. mai 13, 2009 8:57 pm

Pour ma part je l'ai vu et j'ai très peu de commentaires à faire car je me suis ennuyé comme depuis longtemps je m'étais pas ennuyé au cinéma. J'ai trouvé la réalisation plate, sans génie aucun, concentrant un peu tous les clichés négatifs de certains blockbusters américains, notamment les scènes d'humour bien lourdingues et inutiles, le film a peut-être demandé des moyens, il y a peut-être beaucoup d'action, mais et l'histoire? et les émotions ? et le petit plus qui fait le sel au cinéma ? Rien de tout ça je n'ai perçu, ça ressemble à une mauvaise série B.

J'ai trouvé les acteurs mauvais dans l'ensemble (à part justement celui qui joue Spock que j'ai bien aimé, et tout le film je me disais : mince ils auraient du garder que lui et jarter tous les autres ) Moi qui n'était pas spécialement fan ni connaisseur de Star Trek ça m'a pas trop donné envie de connaître l'univers.

J'ai bloqué en plus carrément dès le début du film sur certains acteurs (kirk et d'autres)

ImageImage

EDIT : je viens de me rendre compte que C'est Eric Bana qui interprête le méchant j'avais même pas vu en regardant le film :shock: en tout cas c'est pas la prestation la meilleure de lui que je retiendrai :lol:

Il y a en réalité que la scène d'intro que j'ai presque bien aimé et qui me laissait imaginer un film correct.

Je trouve ça dommage mais je pense de plus en plus que je suis faché à mort avec le genre du space opera ( Star Wars épisode 3 est finalement une exception que j'ai bien aimé, mais qui ne fait quand même pas partie de mes films cultes)

Je pense que ces grosses histoires si on veut que ça passe bien au cinéma il faut faire des trilogies énormes qui prennent bien le temps de s'étaler (un peu comme le seigneur des anneaux pour la fantasy) sinon c'est trop expédié, tout s'enchaîne trop vite, on y croit pas une seconde. C'est pas du cinéma mais un enchainement de scènes très rapides et où il faut vraiment chercher le réalisme.



Bon pour l'instant c'est ma pire déception de l'année (peut-être plus que dragon ball encore c'est dire)
Modifié en dernier par phoenlx le mer. mai 13, 2009 11:36 pm, modifié 3 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. mai 13, 2009 11:29 pm

Voici une personne qui casse le film sur son site

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6659

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6658

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5771

(et pourtant il est encore bien moins sévère que moi car son gros reproche, c'est le rapprochement avec l'esprit Star Trek original. Perso c'est évidement pas ça que je juge puisque je ne saurais comparer, par contre sa note de 3/5 pour l'aspect SF et de 5/5 pour la mise en scène yaurait beaucoup à redire !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » lun. mai 18, 2009 8:53 am

C'est jusqu'à quand IGC à 3 euros ? Que j'aille le voir.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 18, 2009 9:29 am

Je suis pas sûr mais il me semble que la date limite c'était hier
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. nov. 19, 2009 11:07 pm

R2-D2 dans le Star Trek!

Fallait le voir...

Image

A quel moment?

à la 45min et 47s

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek

Messagepar Somewhere » sam. juin 15, 2013 5:35 pm

Image

Star Trek dixième du nom ! (et donc celui avant Into Darkness actuellement en salles).

Précision quand à apporter à ce film, il s'agit bien d'une suite des neufs premiers films, qui s'inscris en faite avant le premier du fait du voyage dans le temps !

Aux commandes de cette suite fausse reboot, J.J. Abrahms, éternel créateur de la série Lost et réalisateur de Mission : Impossible 3. Ce qui donne un bon film de science-fiction et d'aventure, ce à quoi aurait du ressembler formellement la prélogie Star Wars, et puis c'est à peu près tout (je rejoins en faite un peu l'avis de phoenIx plus haut). Mise en scène assez moyenne, ambience peu emballante, peu de surprises, très conventionnel, il n'y a que les acteurs finalement assez sympathiques qui font un peu ressembler ce film à autre chose qu'un vulgaire autre film comme il en sort chaque année. Néanmoins, le film évite de trop sombrer dans la surenchère d'action, et de ce côté-là, on ne peut qu'être satisfait que l'histoire arrive à se développer assez convenablement.

Bref, un film qui manque pas mal de personnalité, à l'instar des autres films d'Abrahms, réalisateur que j'apprécie assez moyennement qui plus est (réal également donc de MI3 que je n'ai pas aimé et encore de Super 8 qui fut également assez peu surprenant). Mis à part ça, le film n'ayant également pas trop de défauts, il s'en sort quand même assez convenablement.

13.5/20.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 15, 2013 5:37 pm

ce film a le mérite de pondre une solution originale au problème de la continuité: voyage dans le temps changeant le passé, et donc le futur, et puis c'est pas mal amené :super:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek

Messagepar Somewhere » sam. juin 15, 2013 5:46 pm

Sur ce point-là, oui c'est juste admirable ce qu'ils ont fait avec cette histoire de voyage dans le temps : plutôt que de se contenter d'un simple reboot, il arrive à inscrire les neuf précédants dans la continuité de ce film qui se déroule avant. C'est assez complexe à traduire par des mots tout ça. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Trek (de J.J. Abrams)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 02, 2020 1:45 pm

Bon j'ai vu le machin hier soir, on voit que c'est Abrams à la réalisation :mrgreen:. Après y a de quoi reconnaître un effort d'écriture pour le scénario, on fait pas dans le copier - coller, ceci étant dit y a de quoi constater que si Abrams ne sait pas faire du Star Wars, il sait faire du Star Trek qui ressemble un peu à du Star Wars par contre.

Du coup on se sent dans un film Star Trek surtout grâce au nom des personnages, à l'USS Enterprise et surtout ce brave Leonard Nimoy, seul bon élément du casting dont la présence fait grand plaisir, encore que ça passe pour la présence de Karl Urban et puis j'aime bien Pike incarné par Bruce Greenwood. Mais bon que Leonard Nimoy ait accepté de participer à ce film c'est une belle chose et je dirais qu'on a les meilleurs moments avec lui. Puis ça forme un bon petit pont avec cet exploitation du voyage spatio-temporel. Ah et quand même j'allais oublier Winona Ryder en mère de Spock, elle aussi c'est agréable sa présence ^^.

Sinon dans l'ensemble même si c'est pas forcément bien satisfaisant c'est pas si mal et y a de quoi apprécier l'effort fourni, surtout avec un type comme Abrams à la réalisation de ce film. Par contre y a des scènes dont on aurait pu se passer, je pense à celle avec Kirk enfant, c'est le grand coup de coude pour attirer le grand public et les petits n'enfants, impression que donne aussi la scène avec Spock enfant. On pouvait très bien gagner du temps à ne pas mettre ça et le prendre plus pour d'autres moments. Et puis vas-y que par la suite y a les petits coups de drague de Chris Kirk Pine, puis alors je sais pas c'est quoi cette idée, mais qu'est ils ont été nous pondre de mettre Spock et Uhara en couple :siffle:. D'ailleurs pour Uhara j'aime quand même bien qu'on ait Zoe Saldana dans le rôle et avec qui nous avons un petit moment assez sympa mais bon y a surtout de quoi apprécier les autres que j'ai cité plus haut.

Autrement petite pensée pour la grosse erreur de casting, Simon Pegg dans le rôle de Scotty, là franchement y avait autre chose de mieux à foutre. Et là du coup je vais aussi parler de la dose d'humour dont on aurait pu se passer et qui tombe complètement à plat même durant la période que l'on vit actuellement, à moins de complètement toucher le fond de l'abysse au point que ça puisse fonctionner.

Enfin bon, même s'il y a des reproches à faire, que ça aurait pu être mieux comme relance, ça a un brin de mérite, c'est pas complètement dégueulasse et j'ai pas passé un mauvais moment non plus. Y a de quoi mettre une meilleure notre qu'à la Postlogie Star Wars, j'en irai sur un petit 13.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Star Trek (de J.J. Abrams)

Messagepar Náin » jeu. avr. 02, 2020 1:55 pm

Scarabéaware a écrit :Par contre y a des scènes dont on aurait pu se passer, je pense à celle avec Kirk enfant, c'est le grand coup de coude pour attirer le grand public et les petits n'enfants, impression que donne aussi la scène avec Spock enfant.

Ah ouai ? Ba va falloir m'expliquer en quoi, l'un comme l'autre. C'est juste histoire de les présenter, étant donné que l'enfance de chacun aura une incidence sur leur caractère et leur choix d'adulte.

puis alors je sais pas c'est quoi cette idée, mais qu'est ils ont été nous pondre de mettre Spock et Uhara en couple :siffle:.

je sais pas. Mais quel est le mal ? D'autant que c'est pas mal géré.


Autrement petite pensée pour la grosse erreur de casting, Simon Pegg dans le rôle de Scotty

pas d'accord du tout, je trouve même que l'humour fonctionne à merveille. Le problème c'est surtout que le caractère du type n'est pas le même.

Moi je le trouve excellent ce film. C’est peut-être plus du SW que du ST, mais étant donné que SW c'est mieux... Et le gigantisme des vaisseaux, la manière dont Abrams les films les rend vraiment vraiment impressionnants et participe à ce mythe qu'est Star Trek avec ces énormes vaisseaux/paquebots de l'espace. La musique est inspirée, l'action réussie les relations entre Spocke et Kirk notamment là aussi bien foutue. Bref il est très bon. Sa suite également, le troisième pêche davantage.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Trek (de J.J. Abrams)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 02, 2020 2:25 pm

Oui bien sur on en voit de l'incidence mais j'adhère plutôt moyennement en fait, après c'est sur que comme éléments de ce préquel ils permettent un petit plus quand à appréhender les personnages mais bon, quitte à évoquer un peu leur enfance on pouvait faire moins bateau, surtout avec Spock, y a plus subtil que d'avoir un trio de brutes comme on en verrait dans toute école et qui se ramène pour la petite provocation. C'est un peu facile ça pour signaler que sa mère est son point faible.

Pour Spock et Uhara, disons que c'est pas tellement un truc qu'on a de base, tout du moins au regard des films, c'est surtout une manière de cocher la case de la romance dans le cahier des charges, et même si niveau de la gestion ça peut convenir je tique sur cette idée de couple. A la rigueur Uhara et Kirk pourquoi pas mais qu'on laisse Spock tranquille avec ce genre d'histoire.

Bon pis pour l'humour si tu veux, et sinon voila sur le caractère ça pose problème.

En tout cas toi je vois que tu fais partie des convaincus lol, là aussi on a de quoi avoir des pro-truc et pro-machins :mdr:. Autrement j'ai pas parlé du gigantisme des vaisseaux mais là dessus je reconnais que c'est bien, on voit que les grands moyens ont été déployés et ça donne lieu à une grande mise à jour sur les décors, c'est bien spacieux et ça donne lieu à une bonne représentation de l'immensité d'un vaisseau comme l'Enterprise. Sur ce point je dis pas comme ça a pu se faire plaisir. Après pour ce qui est de l'action, y a de quoi avoir l'impression qu'on a de l'action pour de l'action par moment alors qu'on pourrait être dans un rythme moins effréné. Autrement pour la relation entre Kirk et le jeune Spock oui c'est vraiment pas mal fait, là aussi je te l'accorde.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Star Trek (de J.J. Abrams)

Messagepar Náin » jeu. avr. 02, 2020 2:42 pm

Scarabéaware a écrit :Oui bien sur on en voit de l'incidence mais j'adhère plutôt moyennement en fait, après c'est sur que comme éléments de ce préquel ils permettent un petit plus quand à appréhender les personnages mais bon, quitte à évoquer un peu leur enfance on pouvait faire moins bateau, surtout avec Spock, y a plus subtil que d'avoir un trio de brutes comme on en verrait dans toute école et qui se ramène pour la petite provocation. C'est un peu facile ça pour signaler que sa mère est son point faible.


Alors il s'agit pas de dire que sa mère est point faible, il s'agit de dire qu'il a beaucoup souffert du racisme dû au fait que sa mère est humaine. Il y a peut-être plus subtil mais il y a pas plus réaliste surtout. D'autant que là, c'est des vulcains, donc la manière dont ils le provoquent est assez différente, avec ce ton totalement monocorde.

Pour Spock et Uhara, disons que c'est pas tellement un truc qu'on a de base, tout du moins au regard des films, c'est surtout une manière de cocher la case de la romance dans le cahier des charges


C'est clair que ça impacte de manière violente le récit, on s'attarde au moins 3 heures dessus, en attendant le bisous à la fin parce qu'en plus on les voit bien se draguer leur relation est pas déjà installée...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Trek (de J.J. Abrams)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 02, 2020 6:04 pm

Bon oui d'accord, ça vaut bien d'être glissé et en plus c'est une petite application sans trop d'insistance comme on pourrait voir dans d'autres cas où ça serait en très grosse charge, là faut bien admettre que ça convient très bien du coup.

Et allez c'est sur pour leur relation c'est soft, on en fait pas des caisses non plus, mais même si ça prend pas une place énorme ça ne m'empêche pas de tiquer un peu dessus dans une certaine mesure, ceci étant dire on peut ranger ça dans ce qui appartient à du détails à la rigueur. Encore que, mais c'est pas une idée que je valide.

Enfin bon, j'ai été surtout à soulever pas mal les bémols mais en dehors de ça comme je disais c'est pas mauvais non plus, j'ai pas non plus détesté pour autant. On dira que ça offre une autre vision dans tous les cas.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Star Trek (de J.J. Abrams)

Messagepar ANGELO » dim. mai 03, 2020 6:02 pm

Moi ce que j'aimerais qu'on m'explique ,
c'est pourquoi le warp visuellement ressemble à l'hyperespace de star wars.

plus de la majorité des fois où le vaisseau l'enterprise , le voyager ou le défiant suivant les séries ) poursuit ou est poursuivi par un vaisseau alien, ou autre, ou phénomène, la vue reste claire malgré la vitesse non ?
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Trek (de J.J. Abrams)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 03, 2020 8:18 pm

Parce que J.J. Abrams a cru qu'il faisait du Star Wars et non du Star Trek :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (de J.J. Abrams)

Messagepar Somewhere » dim. mai 03, 2020 8:20 pm

D'ailleurs son Star Trek était un meilleur Star Wars que ses Star Wars.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Star Trek (de J.J. Abrams)

Messagepar ANGELO » dim. mai 03, 2020 8:29 pm

Somewhere a écrit :D'ailleurs son Star Trek était un meilleur Star Wars que ses Star Wars.



:lol:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek (de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 03, 2020 9:28 pm

Somewhere a écrit :D'ailleurs son Star Trek était un meilleur Star Wars que ses Star Wars.

Vrai, il y avait même R2-D2 :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Trek (de J.J. Abrams)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 03, 2020 9:45 pm

Me souviens déjà plus qu'on a un pseudo R2 D2 dedans :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Star Trek »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités