Doctor Who saison 10 (première série)

Le Troisième Docteur, interprété par Jon Pertwee, et qui recouvre la période allant de 1970 à 1974, soit de la saison 7 à la saison 11. Il s'agit notamment des premiers épisodes en couleur de la série.
Náin
Thingol et Melian
Thingol et Melian
Avatar du membre
Messages : 67200
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Doctor Who saison 10 (première série)

Messagepar Náin » dim. févr. 02, 2020 4:28 pm



La saison 10 voit le Docteur retrouver les commandes du TARDIS après l'épisode spécial The Three Doctors, le premier épisode de la saison 10. Elle est également la dernière saison dans laquelle apparaît Jo Grant, qui part en Amazonie dans le dernier épisode, et de Roger Delgado dans le rôle du Maître.

- Épisode 65 : The Three Doctors


Un topic consacré à l'épisode se trouve ici.

- Épisode 66 : Carnival of Monsters


Soixante-sixième épisode de la série, deuxième de la saison 10, Carnival of Monsters est composé de 4 parties diffusées du 27 janvier au 17 février 1973. Alors qu'il souhaite aller sur Metabilis III, le Docteur accompagné de Jo atterrit sur le SS Bernice, un navire ayant disparu en 1926. Ils s'aperçoivent alors rapidement que le navire et son équipage ont été miniaturisés et font partie d'une machine alien servant de télévision.

- Épisode 67 : Frontier in Space


Diffusé du 24 février au 31 mars 1973 en six parties, Frontier in Space est le meilleur épisode de la saison. Dernière apparition du Maître sous les traits de Roger Delgado qui décède dans l'année, il raconte les tensions politiques entre deux grands empires, celui de la Terre et celui de Draconia. En effet plusieurs attaques réciproques semblent mettre à mal le traité de paix entre les deux empires. Il s'agit en réalité d'Ogrons au service du Maître qui se servent d'une technologie sonique pour provoquer des hallucinations et faire croire aux Humains qu'ils sont attaqués par des Draconiens et aux Draconiens qu'ils sont attaqués par des humains; Le Docteur parviendra cependant à faire entendre raison aux deux partis, évitant une guerre qui aurait fait le jeu du Maître, que l'on apprend être en réalité allié aux Daleks. Outre le design très réussi des Draconiens (qui font énormément penser aux Klingons par ailleurs même si ils n'ont pas la même tête), l'intrigue fait clairement référence à la guerre Froide entre les Etats-Unis et l'URSS, une métaphore déjà utilisée dans l'autre grande série de science-fiction, celle-ci américaine, Star Trek.

- Épisode 68 : Planet of the Daleks


Planet of the Daleks est la suite directe de l'épisode précédent, qui se terminait sur un cliffhanger. Diffusé en six parties du 7 avril au 12 mai 1973, il met à nouveau en scène les Daleks après leur arrivée dans le précédent épisode. Il marque également le retour des Thals, après l'épisode The Daleks dans la saison 1. Le Docteur et Jo arrivent ainsi sur la planète Spiridon et découvrent alors qu'une armée de Daleks attend en sommeil d'être réveillée. Un groupe de Daleks tente alors de mettre au point la technologie d'invisibilité détenue par les autochtones.

- Épisode 69 : The Green Death


Dernier épisode de la saison 10, The Green Death, diffusé en six parties du 19 mai au 23 juin 1973, marque le départ de Jo Grant de la série. Le Brigadier demande l'aide du Docteur et de Jo pour enquêter sur de mystérieuses morts ayant lieu dans une compagnie minière au pays de Galles. Tandis que le Docteur, après un bref voyage sur Metabilis III, rejoint ses compagnons, ils découvrent alors que d'énormes larves, du fait de la pollution, infectent les mines et remontent petit à petit à la surface. Ils sont aidés en cela par un biologiste qui lutte contre la pollution de la compagnie Global Chemicals, et qui partira avec Jo Grant en Amazonie à la fin de l'épisode.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

ZORRO
La Grande Musique
La Grande Musique
Avatar du membre
Messages : 9246
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Doctor Who saison 10 (première série)

Messagepar ZORRO » dim. févr. 02, 2020 11:47 pm

:cool:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Troisième Docteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité