• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Doctor Who saison 15 (première série)

Le Quatrième Docteur, interprété par Tom Baker, et qui recouvre la période allant de 1974 à 1981, soit de la saison 12 à la saison 18. Tom Baker livre un des Docteur les plus populaires, ayant donné à la série bon nombre de ses lettres de noblesse. Le Quatrième Docteur est notamment le Docteur le plus iconique de la série.
Náin

Doctor Who saison 15 (première série)

Messagepar Náin » mar. mars 10, 2020 8:39 pm



La saison 15 de Doctor Who fut diffusée de septembre 1977 à mars 1978. Elle marque l'apparition du chien robot K9, qui apparaît à partir du deuxième épisode et qui restera longtemps dans la série, jusqu'à la saison 18, avant de réapparaître en 2006 dans la nouvelle série. Elle voit également dans le dernier épisode le départ de Leela, présente depuis la saison précédente.

- Épisode 92 : Horror of Fang Rock


Horror of Fang Rock est composé de quatre parties diffusées du 3 au 24 septembre 1977, et met en scène un Rutien, la race extra-terrestre qui est en guerre perpétuelle contre les Sontariens. Il s'agit d'ailleurs du seul épisode de toute la série où il en apparaît un. C'est un excellent début de saison à l'ambiance légèrement lovecraftienne, racontant comme un phare, en plein brouillard, se retrouve attaqué par un Rutien, ressemblant à une sorte de grosse méduse phosphorescente, qui peut prendre forme humaine. Uns à uns les réfugiés du phare se font attaquer et la situation devient de plus en plus compliquée.

- Épisode 93 : The Invisible Enemy


Diffusé en quatre parties du 1er au 22 octobre 1977, The Invisible Enemy marque l'apparition du personnage de K9, un chien robot iconique de la série classique. L'épisode raconte l'histoire d'un virus qui se répand dans une station en orbite autour de la planète Titan. Le Docteur se retrouve alors infecté tandis que Leela fera la connaissance d'un Docteur et de son chien robot K9.

- Épisode 94 : Image of the Fendahl


Image of the Fendahl est le troisième épisode de la saison 15 et fut diffusé en quatre parties du 29 octobre au 19 novembre 1977. Il raconte comment une ancienne créature tuée par les Seigneurs du Temps parvient à prendre le contrôle d'un groupe de scientifiques qui étudiaient son crâne. Le Docteur et Leela interviennent alors, sentant une grande menace. A noter que l'une des scientifiques en question est interprétée par Wanda Ventham, qui n'est nulle autre que la mère de Benedict Cumberbatch (et qui était déjà apparue dans l'épisode The Faceless Ones de la saison 4).

- Épisode 95 : The Sun Makers


Diffusé en quatre parties du 26 novembre au 17 décembre 1977, The Sun Makers raconte comment le Docteur et Leela atterrissent sur Pluton, où les humains vivent alors dans une société monstrueusement capitaliste dirigée par la Compagnie, qui fait de n'importe quelle situation un prétexte pour prélever des taxes. Cela dit, une petit bande de rebelles se cache dans les égout que le Docteur, Leela et K9 retrouveront pour mettre fin à ce modèle cauchemardesque.

- Épisode 96 : Underworld


Composé de quatre parties diffusées du 7 au 28 janvier 1978, Underworld raconte comment le Docteur et Leela tentent de sauver un groupe de Minyens, qui sont restés en vie pendant plusieurs millénaires, grâce à la technologie des Seigneurs du Temps, qui est également à l'origine de la destruction de leur planète, cette même technologie ayant aboutit à une guerre civile. Les survivants, animés par la volonté de sauver leur espèce, cherchent le vaisseau porteur de données génétiques de leur races. Il s'écrasent alors sur une planète où l'ordinateur de bord du vaisseau à assouvit les anciens myniens qui sont devenus des esclaves. Le Docteur, Leela et les 4 myniens du vaisseau déclenchent alors une révolte.
Un épisode sympathique et bien rythmé, qui explique d'ailleurs pourquoi les Seigneurs du Temps refusent désormais d'intervenir dans l'Histoire des autres espèces.

- Épisode 97 : The Invasion of Time


The Invasion of Time fut diffusé en quatre parties du 4 février au 11 mars 1978. Il s'agit du dernier épisode de la saison ainsi que le dernier de Louise Jameson dans le rôle de Leela. Prenant à nouveau la planète des Seigneurs du Temps comme décor, il raconte comment les Sontariens, manipulant une autre race alien, les Vardans, obligent le Docteur à devenir Lord Président pour préparer leur invasion de Gallifrey. Excellent épisode, il développe la mythologie de Gallifrey puisque Leela sort de la cité et se réfugie pendant un temps dans les paysages naturels de la planète. Par ailleurs, c'est le premier épisode qui montre à quel point le TARDIS est immense et même infini, lorsque le Docteur et ses alliés s'y réfugient.



C'est également la deuxième apparition de Borusa, qui était un ancien professeur du Docteur et du Maître (comme ce dernier le mentionnera dans le dernier épisode de la saison 12 en 2020). A la fin de l'épisode Leela, qui s'est entiché du chef des gardes, décide de rester, tout comme K9 qui reste fidèle à sa maîtresse. Le Docteur repartira alors seul avant de se rendre compte que dans un paquet se trouve un K9 nouvelle version, nommé Mark II.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16445
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Doctor Who saison 15 (première série)

Messagepar ZORRO » mar. mars 10, 2020 8:43 pm

Ah oui ! J'avais bien aimé l'épisode de 2006 de K9...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Doctor Who saison 15 (première série)

Messagepar Náin » mar. mars 10, 2020 8:44 pm

Faut dire que celui-là, c'est juste une grosse madeleine pour les fans de la première heure. Parce que t'as pas que K9 t'as Sarah Jane Smith aussi.


Retourner vers « Quatrième Docteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité