• Déconfinement : Restez prudent !!

Épisode Spécial Noël : La Dame de glace

Le Onzième Docteur, interprété par Matt Smith, et qui recouvre la période allant de 2010 à 2013, soit de la saison 5 à la saison 7. Matt Smith est l'acteur le plus jeune ayant joué le rôle du Docteur, devant Peter Davison.
Náin
les grands travaux
les grands travaux
Avatar du membre
Messages : 64950
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Épisode Spécial Noël : La Dame de glace

Messagepar Náin » sam. avr. 04, 2020 3:27 pm



La Dame de glace est un épisode spécial diffusé à Noël 2012. 231ème épisode de la série, il se situe au milieu de la saison 7, ayant été diffusé durant la pause de mi-saison. Il reprend le personnage de Clara Oswald, déjà rencontré dans le premier épisode de la saison 7, qui semble cependant être une autre personne. C'est donc le deuxième épisode dans lequel Jema Coleman apparaît dans la série. Elle deviendra par la suite le compagnon du Docteur jusqu'à la saison 9.



Après avoir perdu Amy et Rory le Docteur sombre dans une période où il choisit de ne plus voyager accompagné, ni de répondre aux appels à l'aide. Il change alors d'avis lorsqu'il rencontre une serveuse dénommée Clara Oswald, dans la Londres victorienne. On y voit le retour du Paternoster Gang, composé de Madame Vastra, Jenny Flint et Strax, trois personnages apparus dans la saison 6.



Ces derniers est notamment présenté dans deux mini-épisodes diffusés le 16 novembre et le 17 décembre 2012, The Great Detective et Vastra Investigates, qui expliquent notamment la résurrection de Strax.
Parallèlement, un homme du nom de Walter Simeon complote avec une neige alien, similaire à un parasite, lequel s'est emparé du lord anglais depuis sont enfance. Mais en réalité, cette neige alien se trouve être nulle autre que la Grande Intelligence, que le Deuxième Docteur avait déjà combattu dans la saison 5.



A noter que l’interprète de Walter Simeon n'est autre que Richard E Grant, qui avait notamment joué le rôle du Docteur dans le téléfilm parodique, déjà écrit par Moffat à l'époque, Doctor Who and the Curse of Fatal Death, diffusé en 1999. Par ailleurs, la voix de la Grand Intelligence est assurée par Ian McKellen.
Enfin, c'est dans cet épisode que l'intérieur du TARDIS change et prend la forme qu'il gardera plus ou moins jusqu'à la saison 10.



Un très bon épisode de Noël, à nouveau. Féerique et merveilleux encore une fois (même si quelqu'un devrait dire à Steven Moffat que l'Angleterre existe depuis bien plus longtemps que le XIXème siècle, et qu'il peut aller explorer d'autres périodes) avec toujours cet intérêt de mettre le Docteur aux côté de personnages féeriques et mythiques tels Peter Pan ou le Père Noël. J'aime énormément par exemple l'idée d'avoir ranger le TARDIS dans les nuages, et d'avoir inventé une échelle et un escalier énormes pour y accéder (et l'on s'en voudras pas de penser à Jack et le Haricot magique).

Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Avatar du membre
Messages : 70494
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Épisode Spécial Noël : La Dame de glace

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 04, 2020 5:10 pm

je crois l'avoir vu du moins en partie
(En semi-congé à durée indéterminée)


Retourner vers « Onzième Docteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité