Ghost in the Shell (la saga, topic général)

Ghost In The Shell (parfois abbrégé GITS) est un manga futuriste de Masamune Shirow appartenant au genre cyberpunk et paru en 1989. Mondialement célèbre depuis les films d'animation de Mamoru Oshii, la trame principale de l'histoire évoque la traque d'un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master) .. Abordant des thèmes philosophiques liés au transhumanisme liées à la notion de vie, de conscience, et questionnant sans cesse notre rapport aux technologies du futur, la saga comporte de nombreux dérivés sous forme de séries, romans, etc
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 19, 2019 7:47 pm

Non mais autrement ça va les concernant, c'est surtout sur ces 2 épisodes :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 20, 2019 11:23 am

Vu l'épisode 17, on a un gosse qui a de quoi bien se rincer l’œil avec Kusanagi :rire:.

Cette dernière est à Taiwan dans le cadre de l'enquête sur Kuze, le 11ème individuel, qui a de l'influence sur des gens n'ayant pas de cyber-cerveau ce qui a de quoi laisser Kusanagi complètement dans l'interrogative face à ça. Mais bon le charisme on sait que ça fait, à ce que certains sachent bien attirer les foules et les conquérir, les manipuler sans trop de problème :siffle:. Pour ça pas besoin de cyber-cerveau.
Enfin bref, du coup son chemin croise celui d'un petit garçon menacé par des mafieux, aussi elle va prendre sa défense et celui-ci va se mettre à la suivre. Il s'agit d'ailleurs d'un admirateur de Kuze qui aimerait suivre son chemin, donc complètement de quoi avoir faire observation de l'influence du type...Et dans ce but le gosse est à nous faire du trafic de drogue :siffle:. Elle aurait totalement de quoi l'arrêter mais bon il est plutôt question de dissuasion, ce qui a matière à bien se faire après un passage par une chambre d'hôtel :mdr:. Auparavant bien sur ils auront fuit les mafieux qui veulent lui faire la peau avant de se retrouver dans cette chambre où il a de quoi mater Kusanagi quasiment à poil :mrgreen:. Le genre de scène qu'on a de quoi bien apprécier.
Enfin bon, le fait est que le gosse va finalement décider d'aller négocier au péril de sa vie et sera sauvé in-extremis par Kusanagi qui ainsi semble le dissuader de continuer dans cette voie. Avec un coup comme ça il aura pu avoir bien la trouille mais bon, on peut croire à la dissuasion ou être à penser que ça ne suffira pas :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 21, 2019 11:25 am

Vu l'épisode 18, après Taïwan nous voici à Berlin où la présence de Kusanagi et Batou se trouve requise avec des collègues d'autres pays afin de chopper un terroriste responsable d'attentats particulièrement sanglants provoqués lors de réunions au sommet entre chef d’État pour dénoncer leur oligarchie :siffle:. De la belle enflure de chien dégénéré en somme, mais bon on lui fourgue la part d'humanité que ce genre de chose n'a absolument pas démon que c'est, sa fille qu'il voit à chaque veille d'attentat. Il se fait finalement arrêter mais Batou se trouve tout de même ému par la gamine, à la place de Kusanagi on lui ferait pas seulement le reproche de se laisser attendrir mais carrément un coup de poing dans la gueule :siffle:. Bon après bien sur c'est touchant malgré tout et ça fait la nuance mais bon :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 22, 2019 11:49 am

C'est la guerre mon Major, ça va péter :siffle:

J'ai vu les épisodes 19, 20 et 21, on se lance dans la dernière ligne droite à continuer de pourchasser Kuze avec en plus le fait que ce dernier soit à faire en sorte de récupérer du Plutonium pour que les réfugiés puissent avoir un moyen de pression. Tout est super génial quoi :siffle:. Bon puis alors Kusanagi parvient à pénétrer son cyber-cerveau pour avoir une idée de où le trouver mais il se produit de quoi lui faire un sale effet et il semblerait que ça ait bien de l'impact, elle refuse de se faire scanner mais on a de la trace de ce passage quand même et que ça ait de quoi la chambouler. Puis en même temps si on a bien deviné qui il est depuis un certain épisode je crois que ça va faire une sacré rencontre au final. En plus on a de l'indice encore à ce propos, par contre je crois qu'on peut aussi considérer comme une évocation à Blade Runner en même temps avec ces origamis.
Enfin bref, c'est de quoi d'abord les mener dans un traquenard tout ça avec une des recrues qui en subit les conséquences :?. Et puis en plus ça fait du traquenard mais le monsieur il avait dit aux réfugiés proches de lui de ne pas utiliser les armes, ben qu'est ce que ça aura fait, ils auront désobéi à avoir la gâchette bien facile, donne des armes à des terroristes ils vont pas en faire simplement de la dissuasion :siffle:.
Avec ça quand à parler de Kuze qui se la joue grand meneur on évoque le Che Guevara, Malcom X, on va même jusqu'à parler de Gandhi même si c'était complètement pacifique avec lui, et bon y a quand le nom de Hitler qui est prononcé aussi, ce dont il se rapproche probablement plus malgré certaines paroles. A noter qu'il dissuade d'ailleurs un migrant de se faire sauter à ce qu'il en deviendrait un martyr, ce qu'il refuse de voir, mais l'autre n'étant que du taré complet fini par commette son acte parfaitement ignoble :siffle:.
Puis avec ça on a quelques autres éléments qui se mêlent à cette affaire, de quoi ne pas aider la Section 9 quand à pouvoir agir sur cette affaire. Goda lui de son côté mène ses actions, une vraie enflure le type qui a d'ailleurs d'étranges sbires...
Autrement l'épisode 21 se termine avec une réplique de Kusanagi qui a de quoi faire bizarre mais qui a bien réfléchir se vaut, enfin d'un point de vue global on va dire, c'est une réflexion valable mais on peut avoir des conclusions discutables :siffle:.

Bon puis tiens sinon une charmante vu qu'on peut avoir dans l'épisode 20 avec Kusanagi se rendant dans un lieu pour trouver quelques informations :mrgreen:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 22, 2019 5:17 pm

Mamoru Oshii qui aime bien mettre des oiseaux, me demande comment il faut considérer ce corbeau blanc au milieu des autres corbeaux :mdr:. Il se distingue, il s'individualise mais bon, on peut pas dire qu'il soit dissimulé au milieu des autres en tout cas, encore que il est dans la foule des corbeaux lol.



A part au niveau de l'épisode, le 22, on a une opération de déminage qui se passe quelques jours après ce qu'il s'est produit dans l'épisode précédent, je sais pas si on reviendra sur un point, en attendant nous voila maintenant à ce point avec le fait que tout ceci est assez délicat. Kusanagi présente un comportement étrange avec un trouble qu'elle a se ronger un peu le pouce...Y a eu un impact de toute façon quand à sa pénétration du cyber-cerveau de Kuze et on a de quoi bien voir que ça l'aura perturbé mais y a de quoi s'interroger quand à l'influence concrète, encore qu'on devine un peu.
Sinon Batou se confronte à Goda qu'ils essayent de faire tomber mais c'est vraiment le jeu d'échec, difficile de le pousser à la faute permettant de l'inculper lui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 25, 2019 11:55 am

Alors je me suis vu les derniers épisodes et donc fini cette saison seconde saison de Stand Alone Complex. Du coup j'en ai cet article sur lequel j'étais tombé en cherchant à propos d'un personnage cité dans l'anime : http://www.gameblog.fr/article-lecteur_2578_analyse-sensuiste-de-ghost-in-the-shell-2nd-gig-the-11-indiv. Du très bon article, avec un point de vue auquel il fallait un peu s'attendre mais globalement très intéressant en matière de l'analyse qu'il propose à parler du Japon après 1945 avec l’émasculation qui s'est produite :siffle:. Bref, c'est très bien comme il nous parle de tout ça par rapport à ce qu'on a avec cette seconde saison, par contre c'est dommage, il comptait développer son dossier en 3 parties mais au final n'en aura fait qu'une, il sera jamais revenu dessus :?.

En tout cas dans l'ensemble concernant cette affaire des 11 Individuels ma foi j'aurai globalement plutôt apprécié et si j'ai redis après les Tachikomas là je dois au final grandement les saluer ces braves petits tanks :super:.
Avec les épisodes 23 à 26 on est dans le grand chambardement complet avec le soulèvement des réfugiés sur Dejima, c'est à faire sécession et qu'on ait la situation bien épineuse. Entre le plan de Goda, Kuze l'espèce de pacifiste, les réfugiés armés, l'armée japonaise, l'armée américaine et la section 9 ça fait un paquet de monde la dessus. D'ailleurs du côté de la section 9 il vient d'abord l'idée de faire appel à l'ONU pour qu'une inspection soit faite quand au Plutonium que détiendrait les réfugiés...De quoi franchement prêté à sourire, c'est vachement optimiste sur l'ONU quand même :lol:. Organisation qui devient de plus en plus pathétique et inutile mais bon il fut un temps où l'on pouvait encore y croire et à la rigueur après les évènements qu'ont connu le monde dans Ghost in the Shell, on peut toujours se dire que l'ONU conserve encore de l'utilité, mais bon actuellement c'est risible. Enfin bon, voila, on a de cette idée mais ça tourne un peu court quand à ce que ça puisse être bien possible comme il faut, vu la situation.

Je vais pas revenir sur tout ce qu'il se passe mais voila, du côté de la section 9 on est à essayer de sauver les meubles. Et il y a de quoi émettre encore quelques réflexions, à noter d'ailleurs qu'on revois le frère de Aramaki qui va à la rencontre de Kuze et essaye de le dissuader. Dans la discussion ce dernier évoque la structure du réseau vieillissante et qu'il faudrait aller vers une superstructure...Ne faire qu'un avec le réseau, très intéressant quand on repense au film de 1995 avec le Puppetmaster et ce qu'il va se produire pour Kusanagi par la suite. Il y a complètement cette invitation à être partout et tout à la fois, on dirait qu'il est à souhaiter la dématérialisation de l'être. Bon puis autre chose qui a de quoi renvoyer au film, dans celui-ci nous avons le projet 2501 et Kuze dans l'anime aura été sur un bateau portant le numéro 2531, de là à dire qu'on fait du lien en changeant un chiffre il n'y a qu'un pas, c'est quand même assez troublant d'avoir des numéros relativement proche.
Sinon à part ça Kuze et Kusanagi vont donc se rencontrer et avoir un moment pour parler faisant qu'un rapprochement se fasse et qu'elle finisse par tilter sur quelque chose qu'on avait pu un peu deviner :mrgreen:. Mais bon on a de quoi constater que Kuze aura porté à elle aussi du discours sur la superstructure. Là encore de quoi renvoyer aux films d'animation de Mamoru Oshii :D.

Autrement tout ce merdier c'est l'aboutissement de manigances réalisées par Goda. On peut considérer qu'il souhaite refaire du Japon une grande puissance sur le plan militaire, d'une certaine manière le type peut s'apprécier, mais le problème c'est l'action qu'il mène, foutant complètement le bordel, c'est un jeu totalement dangereux, de quoi ne pas trop aimer le type qui agit vraiment salement. C'est pas terrible quand même, m'enfin quoi qu'on en dise, il prouve des choses et si certains veulent le considérer coupable ce n'est pas pour autant que les réfugiés ont de quoi être considérés comme innocents :siffle: :siffle: :siffle:. Goda à les mains sales dira t'on ? Eh bien les réfugiés aussi après tout, quand on te dit de faire seulement dans le dissuasif mais que finalement tu utilises les armes, ça démontre beaucoup de choses et donne totalement raison à ceux qui sont dans la méfiance. On est dans la preuve par A + B. Ceci dis c'est pas tout le monde qui saura percevoir les constats qu'il faudrait faire :siffle:.

En tout cas il valait mieux que cette situation soit réglée comme elle l'a été ici, chacun se fera son idée. Et dans tout ça, il y a moment que j'adore c'est le sacrifice des Tachikomas, on pourrait d'ailleurs se dire qu'ils ont réussi à éprouver des sentiments eux, m'enfin voila, ils ont fait une bonne désobéissance face à une situation assez critique. J'en aime assez le truc en fait, et c'est mieux que de faire tout un transfert qui laisse perplexe on dira.

Voila, une affaire qui se termine encore bien avec toute la dimension qu'elle prend, avec des intentions qui pouvaient se valoir mais bien discutables. L'affaire des 11 invididuels n'est pas ce que je préfère toutefois, au niveau de l'anime j'ai une préférence pour le Rieur avec son caractère à nous faire une dénonciation quand au pharmaceutique.
Enfin il faut reconnaitre que cette saison avec Mamoru Oshii qui aura officié dessus se valait très bien avec de quoi donner matière à réflexion comme il faut, tout en pouvant faire légèrement tiquer en même temps mais bon ça s'en sort très bien, évidemment c'est à donner une vision qu'il n'est pas forcément à mettre face à tout le monde, mais bon disons qu'on a une bonne complexité de situation qu'il fallait désamorcer et devoir apaiser les tensions.

Allez je reverrai quelque peu et puis je crois que d'ici quelques temps vais me revoir les deux films d'animation par Mamoru Oshii en plus de voir les versions films de ces deux intrigues, Le Rieur et les 11 individuels :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 25, 2019 2:38 pm

Elle existe en DVD cette saison ? j'ai jamais vu les coffrets
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 25, 2019 6:40 pm

Oui on a des coffrets pour les deux saisons, normalement on doit pouvoir trouver sur le stand de Anime Store, faut juste faire bien attention. Voila un des coffrets qu'on a pour la seconde saison :

Image

Bon pis il existe une édition intégrale limitée mais celle là on a de quoi passer notre chemin malgré ce qu'elle a d'alléchant :mdr: : https://www.anime-store.fr/as/Ghost-in- ... -7304.html
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 25, 2019 7:33 pm

je lirai plus en détail tes commentaires après avoir vu car j'ai peur de me faire spoiler
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 25, 2019 7:40 pm

Oui oui bah bien sur, par contre juste comme ça, en voyant l'image avec les corbeaux dont un blanc là au milieu, ça t'inspire quoi ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 25, 2019 7:45 pm

je ne sais pas c'est dans quel contexte ces corbeaux :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 12, 2019 1:27 pm

je ne sais plus si on avait parlé de cette nouvelle série diffusée sur netflix, qui arrive en 2020
https://www.numerama.com/pop-culture/44 ... -2020.html

La série Ghost in the Shell SAC_2045 arrive sur Netflix en 2020

On sait désormais qui diffusera la nouvelle série d'animation de Ghost in the Shell : ce sera Netflix. Rendez-vous en 2020 pour connaître la suite des aventures de Motoko Kusanagi.

Les choses se précisent pour le retour de Ghost in the Shell en série animée. Dans un message paru sur Twitter le 8 décembre, Netflix a livré trois informations d’importance. D’abord, le dessin animé s’appellera Ghost in the Shell : SAC_2045. Ensuite, il sortira en 2020. Enfin, il sera disponible sur Netflix, afin de le proposer à l’ensemble de ses clients de par le monde.

Le projet Ghost in the Shell : SAC_2045, dont le nom fait de toute évidence référence aux deux précédentes séries TV (SAC signifiant Stand Alone Complex, un nom qu’on retrouve dans le titre des deux premières saisons de l’anime ainsi que dans celui d’un OAV), était connu depuis plus d’un an et demi : en avril 2017, on apprenait sa mise en chantier par l’éditeur du manga, Kodansha, et un studio réputé, Production I.G.

Quelle histoire ?

On ne sait pas encore quelle sera l’intrigue de cette nouvelle série, mais l’on devine que l’année 2045 sera importante puisque le nombre apparaissant dans le titre semble faire référence à un marqueur temporel. Est-ce que l’intrigue se passera dans le futur de Ghost in the Shell (l’œuvre décrit un univers cyber-punk prenant place au Japon dans un futur proche, aux alentours de 2030-2040) ?

Manifestement, le major Motoko Kusanagi devrait de nouveau être de la partie, car c’est avec elle que Netflix a décidé d’illustrer son annonce. Dans Ghost in the Shell, Motoko Kusanagi est le personnage central à travers lequel sont explorés des thèmes sur la conscience, l’intelligence artificielle, la frontière entre le matériel et le spirituel, la nature de l’esprit ou encore le sens de l’expression « être vivant ».

Image

Deux poids lourds de l’animation

Dans son message, Netflix confirme au passage que deux grands noms de l’animation japonaise sont toujours aux commandes : Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama. Leur participation était connue depuis l’année dernière. Les deux hommes connaissent très bien l’univers de Ghost in the Shell, qui est à la base un manga dessiné et scénarisé par Masamune Shirow.

Le premier a dirigé trois films consacrés à Appleseed, l’autre grande œuvre de Masamune Shirow, où l’on trouve aussi du cyber-punk et des robots . Le second quant à lui a dirigé et scénarisé les deux principales séries d’animation, à savoir Stand Alone Complex et Stand Alone Complex 2nd GIG, ainsi que le film d’animation SAC Solid State Society, basé sur ces séries).

A priori donc, le projet est entre de bonnes mains.

(source : https://www.numerama.com/pop-culture/446536-la-serie-ghost-in-the-shell-sac_2045-arrive-sur-netflix-en-2020.html )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 12, 2019 1:43 pm

Oui on l'avait évoqué mais pas relayé cet article. Vivement qu'on ait des premiers visuels.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 01, 2019 2:02 pm

Tiens qu'est-ce que ceci ? je viens de tomber sur ça (qui avait été évoqué lors d'un article l'an passé) quelqu'un a des nouvelles de ce projet ?
https://animeland.fr/2018/07/23/des-inf ... l-network/

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 01, 2019 2:04 pm

il s'agit d'histoires courtes faites par différents auteurs apparemment
il semblerait qu'il soit édité en anglais mais pas en français pour le moment : https://www.amazon.fr/Ghost-Shell-Global-Neural-Network/dp/1632366037
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 01, 2019 2:06 pm

Oui c'est une anthologie composée par différents dessinateurs américains : https://animeland.fr/2018/07/23/des-inf ... l-network/
Pas d'autres nouvelles depuis, on a pas encore de sortie française en vue j'ai l'impression, faut voir en import ou surtout attendre que ça nous vienne.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 01, 2019 2:08 pm

ok .. bon je vais attaquer la saison 2 !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Flavio » mer. avr. 03, 2019 2:02 pm

Quelqu'un sais dans qu'elle épisode(s) y a cet extrait ?:


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 03, 2019 6:21 pm

Je me souviens que tu m'avais posé la question mais je me souviens pas dans quel épisode on l'entend :mdr:. Si Pho y pense quand il verra il pourra te dire :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Flavio » jeu. avr. 04, 2019 1:25 pm

J'ai posé la question sur un forum plus connaisseur et ont m'a répondu:

https://myanimelist.net/forum/?topicid= ... sg57295122

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 04, 2019 1:39 pm

Bon beh d'accord, du coup ça fait épisodes 9, 20, 23 et 26 :mrgreen:. Après tu peux tout te voir l'anime quand même ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 05, 2019 1:53 pm

désolé j'avais pas cliqué dans le topic, mais je ne me serais pas souvenu comme ça de mémoire
par contre elle est cool cette musique, elle rappelle un peu celles des films d'animation de Oshii,
c'est d'ailleurs l'une des choses que je regrette un peu dans la série. autant elle est très cool, pour ses thématiques, sa réalisation globale, il n'y a pas à dire, c'est du bon et qui fait honneur à l'univers ghost in the shell, autant les films d'oshii, avec leur ambiance contemplative, et les musiques de Kenji Kawai sont incomparables, ce genre d'ambiances manquent parfois dans la série. Mais on les retrouve par moment, par éclairs dans certains épisodes et c'est plutôt cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 10, 2019 12:59 am

je viens de voir le premier épisode de 2nd GIG (début de la saison 2)

plutôt sympa ! un épisode intéressant pour voir la reformation de la section 9 et .. sur la thématique des migrants, on pourrait dire qu'il est sacrément d'actualité
A part ça, j'attendais de voir qui étaient les "petits bleus" , cs nouvelles recrues qu'on nous annonçait, bon sang je ne m'attendais pas aux tachikoma, je sens qu'on va encore pas s'ennuyer avec eux :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 10, 2019 11:20 am

Ah ça oui on est tellement largement en plein dedans que la puissance évocatrice est assez forte là, encore plus que si on avait vu à l'époque de sa sortie je crois :siffle:. En tout cas voila cet épisode ça nous introduit plutôt pas mal la situation et qu'on applique déjà une petite touche avec ce qui va nous intéresser dans ce contexte, les 11 individuels.
Eh pis oui les Tachikomas are back :lol:, mais bon ils sont largement supportables, y a juste dans un ou deux épisodes où c'est un peu trop avec eux :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 10, 2019 11:31 am

non mais eux il faut les licencier, qu'ils se reconvertissent en robots de cirques :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Flavio » lun. mai 06, 2019 5:58 pm

J'ai terminé la série Stand Alone Complex puis la série 2nd GIG aujourd’hui, les deux sont bien réaliser avec globalement une bon animation et un bon scénario,

Bref, deux séries ou plutôt une série de deux saisons qui sont un must-see.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 06, 2019 7:10 pm

Bon ben très bien du coup, dans la première saison on a des petites incrustations d'épisodes plus indépendants qui nous montrent d'autres facettes de cette société en plus de nous plonger dans l'intrigue du Rieur avec tout ce que ça comporte et puis dans la seconde on est encore dans autre chose et vraiment quasi-complètement se porter plus dessus sans avoir vraiment d'épisodes indépendants comme dans la saison 1. T'en a pensé quoi autrement dans l'ensemble avec tout ce que ça peut apporter comme réflexions ? :mrgreen:

Et tiens si jamais tu veux compléter un peu ta vision, voila une analyse très intéressante de la saison 2 : http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ ... e-11-indiv :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Flavio » lun. mai 06, 2019 7:53 pm

Scarabéaware a écrit :Et tiens si jamais tu veux compléter un peu ta vision, voila une analyse très intéressante de la saison 2 : http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ ... e-11-indiv :D


Merci pour le partage.


Scarabéaware a écrit :
T'en a pensé quoi autrement dans l'ensemble avec tout ce que ça peut apporter comme réflexions ? :mrgreen:


Le scénario, la réa, les personnages, l'animation, tout a été intelligemment penser, peut étre que je ferai une analyse plus approfondie plus tard.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 06, 2019 7:57 pm

D'accord, oui tu nous rediras :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (la saga)

Messagepar phoenlx » lun. mai 06, 2019 8:17 pm

je pense voir d'abord l'autre série que j'ai commencé (Love, Death & Robots) puis je reviendrai à Ghost in the shell moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Ghost In The Shell »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités