• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Terminator Renaissance (de McG)

La franchise initiée par James Cameron en 1984 puis sublimée par le second opus sorti en 1991.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond

Terminator Renaissance (de McG)

Messagepar Doctor Jones » mar. déc. 04, 2007 2:01 pm

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 04, 2007 5:28 pm

ah ça ca me plait !!! :D

Par contre ça fait pas mal d'incohérences physiques au niveau des John Connor respectifs je trouve ! Entre celui qu'on voit en "flashback" dans le 1 et 2 ; Le jeune John de T2 ; le John Connor ado de T3 ; Maintenant Bale

Je suis content que Christian Bale participe à ces films, c'est un de mes acteurs préférés, mais entre son physique et celui de l'acteur de T3 ya une sacré marge un peu dure à avaler) mais peu importe , espérons que les films soient bien ; Le scénario devrait être pas mal
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Esse » mar. déc. 04, 2007 8:43 pm

Christian Bale ?? il n'accepte de jouer que si le scénario en vaut la peine, on peut donc s'attendre à une histoire bien ficelé et un personnage profond

- pour l'anecdote, quand on lui a proposé de jouer Batman, il a failli refuser à cause du gros budget pensant que ce serait un film d'action creux, il n'est donc pas motivé par l'argent ni par la célébrité mais bien de faire de bon film même s'il passe inaperçu du public (ce qu'il l'empêche pas de percer)

si Bale joue dedans, cela veut dire qu'on aura droit à T4 dans le futur, donc que John Connor s'est bien entrainé entre temps (on sait depuis le 1 qu'il a subi un super entrainement) donc le physique de Bale fera l'affaire, risque pas d'y avoir d'incohérence

mais comme y'aura pas Shwarzy, fallait bien un acteur pour porter le film

Christian Bale est aussi un de mes acteurs préférés et surement le plus talentueux qu'on peut voir au ciné en ce moment
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 04, 2007 8:49 pm

:hello: Esse

Je partage évidement ton avis, et c'est vrai que je l'aime bien à la fois pour son jeu d'acteur et pour ses choix de film (ça va souvent de pair et ses plus belles prestations sont aussi dans des films assez profonds) Je crois que c'est d'ailleurs ce qui m'a fait aimer le dernier Batman après mes craintes initiales (il y a une certaine profondeur) mais aussi dans des films comme Equilibrium où il crève l'écran.

Je pense qu'après le moyen T3 on va renouer avec les Terminator à succès à la Cameron !!

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Esse » mar. déc. 04, 2007 9:24 pm

Batman aussi, j'avais une petite crainte mais là il m'a encore scotché, Bale reste une valeur sûr au cinéma (je ne dirai pas Hollywood parce qu'il pourrait aller n'impore ou pour un résultat aussi bien)

Equilibrium c'est ma référence en matière de films d'action US
en plus il arrive à diversifier ses roles ce qui fait qu'il arrive toujours à surprendre, tu devrais le voir dans "le Prestige" ou il balaie Hugh Hackman pour moi (acteur que j'aime pas) mais il me l'a fait oublier

tout ça pour dire que si le film se plante, ce ne sera pas à cause de Bale ou du scénario, je lui fais confiance pour ses choix

pour en revenir à T3, je trouve au contraire qu'il renouait déjà avec le vision pessimiste du T1 avec la même ambiance légèrement dark et cette vision de l'avenir qui ne peut être modifié, j'espère que T4 restera dans cet esprit là quand même
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 04, 2007 9:35 pm

Ben le prestige j'avais moins aimé; et ça tient pas à la prestation des deux acteurs (j'aime aussi beaucoup Jackman) mais sans doute plus au film

Mais j'avoue que j'étais dans des mauvaises conditions, j'étais naze quand je l'ai vu , je somnolais et luttais contre le sommeil j'aurais du aller le voir à un autre moment ça m'a sans doute gaché un peu la séance, mais sinon même sans ça je pense pas qu'il m'aurait scotché.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 05, 2007 1:47 pm

J'ai envie de m'acheter les Terminator en DVD ! J'ai déjà le 3 mais j'ai plus le 1 et le 2 :(

Ya un coffret qui regroupe les 3 Fabien ? C'est quoi exactement c'est des versions longues remasterisées? J'avais cherché une fois à la FNAC mais j'avais seulement vu les trois films séparément

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond

Messagepar Doctor Jones » mer. déc. 05, 2007 4:07 pm

phoenlx a écrit :J'ai envie de m'acheter les Terminator en DVD ! J'ai déjà le 3 mais j'ai plus le 1 et le 2 :(

Ya un coffret qui regroupe les 3 Fabien? C'est quoi exactement c'est des versions longues remasterisées? J'avais cherché une fois à la FNAC mais j'avais seulement vu les trois films séparément

un coffret qui regroupe les 3 ? Je pense pas qu'il soit dispo

Pour le 2 je te conseille celui là

C'est celui que j'ai.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2007 10:23 am

Dites, j'ai rêvé, yaurait pas un coffret trilogique avec les trois Terminator qui est sorti dans le commerce ? Le 1+le 2+le 3 ?

Ou bien il va sortir bientôt ? Je le cherche désespérément depuis quelques temps et je trouve pas

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. déc. 14, 2007 12:05 pm

est-ce que qqn sait s'il y a des coffrets DVD qui regroupent les terminator 1-2 et 3 ?
(ou tout au moins le 1 et le 2)

et si possible le 2 en version longue car je crois qu'elle existe

je recherche un truc dans le genre là (car j'ai en fait que T3 en DVD et j'aimerais posséder T1 et T2, si possible T2 en VL et si possible acheter un seul coffret si ça existe mais je cherche désespérément ça à la fnac ou sur les sites marchands et je trouve rien

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond

Messagepar Doctor Jones » ven. déc. 14, 2007 12:17 pm

Un coffret des 3 films ? Helas non il existe pas :( ( à moins de regarder les offres special noel ou il font des coffrets de films mais à ma connaissance aucun coffret n'est sorti. )

La version longue du 2

L'edition ultimate du 1

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond

Messagepar Doctor Jones » jeu. janv. 03, 2008 4:50 pm

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond

Messagepar Doctor Jones » ven. févr. 29, 2008 9:33 pm

Tiens Fred, toi qui cherchait un coffret 3 dvd

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 29, 2008 9:38 pm

Humm intéressant mais un peu dommage j'ai acheté le DVD du 2 pour 0 euros (chèque cadeau) ya un mois lors des soldes et j'avais déjà le 3 .. me manque le 1 en fait je me prendrais bien ce coffret mais avec ceux que j'ai déjà ça rime à rien sauf si je les revend.

Mais sinon c'est con c'est exactement ça que je cherchais ya un mois

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. mars 01, 2008 11:44 am

Merde je suis le même cas, je me suis pris le 1 et le 2 il y a pas longtemps. :roll:

Ils font chier à sortir leur coffret à la con deux plombes après.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

doudou1982
labyrinthe des Gémeaux
labyrinthe des Gémeaux

Messagepar doudou1982 » mar. mars 04, 2008 1:54 pm

Bale quel acteur 8)
Il est enorme das tous ses films et le fait qu'il va jouer dans T4 est un signe de la reussite du film lol

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond

Messagepar Doctor Jones » mar. mars 04, 2008 2:31 pm

doudou1982 a écrit :Bale quel acteur 8)
Il est enorme das tous ses films et le fait qu'il va jouer dans T4 est un signe de la reussite du film lol

Ca dépend du réalisateur, car c'est MCG qui va s'en occuper, il a réaliser entres autres les deux films Drôle de Dames ce qui ne me rassure pas du tout. :roll:
Modifié en dernier par Doctor Jones le sam. mai 24, 2008 12:38 am, modifié 1 fois.

doudou1982
labyrinthe des Gémeaux
labyrinthe des Gémeaux

Messagepar doudou1982 » mer. mars 05, 2008 5:44 pm

Un mec qui fait deux bouses comme ca et on lui file un projet comme Terminator 4 :?

Ils veulent flinguer la saga ou quoi :cry:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. mars 05, 2008 6:40 pm

je sens que ça va être un "drôle de film" :lol:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond

Messagepar Doctor Jones » sam. mai 24, 2008 12:32 am

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mai 24, 2008 12:36 am

quoi ?
c'est bizarre comme choix

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond

Messagepar Doctor Jones » lun. juin 02, 2008 9:26 pm

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juin 02, 2008 10:04 pm

ah ça me plait déjà plus !!
J'aime bien cette actrice (en tout cas dans certains films comme les Shyamalan ! )

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond

Messagepar Doctor Jones » jeu. juil. 17, 2008 12:21 am

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 17, 2008 12:36 am

Mouais. T'en penses quoi ?
Difficile de se faire une idée. J'ai du mal à imaginer qu'un film avec Christian Bale puisse être fondamentalement un navet mais j'arrive pas à imaginer un Terminator avec ce réalisateur.
Et puis le scénario va nous changer des classiques affrontements entre deux terminator à notre époque (mais ça à la limite ça fera pas de mal pour redonner un second souffle à la saga)

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond

Messagepar Doctor Jones » jeu. juil. 17, 2008 12:49 am

Difficile de juger sur ce trailer.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 17, 2008 12:51 am

Oui c'est bizarre en plus

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 17, 2008 12:59 am

ya un truc qui me titille quand même dans Terminator j'y repensais en rematant le 1 la semaine dernière mais ça me grattouille depuis le tout premier que j'avais vu en 92 (c'est à dire le 2 à l'époque au ciné) c'est cette histoire de Voyage dans le temps.

D'un côté c'est bien vu, c'est ce qui justifie l'aspect épatant du scénario, mais en même temps c'est rocambolesque et (je pense) complètement absurde.

Absurde pas pour le voyage dans le temps en soi. Admettons qu'on prenne comme postulat que c'est possible (encore que personellement parmi tous les scénario de Science fiction, il en est certains avec lesquels j'ai plus de mal que d'autres et le voyage dans le passé en est un, mais j'éviterai les arguments scientifiques)

admettons que ce soit possible.

ce qui est impossible pour moi c'est qu'en envoyant un terminator dans le passé, les résistants post apocalypse puisse changer leur propre futur.

d'ailleurs je pense et j'espère que le futur film va être un peu basé sur ça et donner une explication plus claire, mais pour moi, ce futur là, il est perdu pour eux

je veux dire par là que pour ceux, ces types qui traffiquent des cyborg et qui les renvoient dans le passé, ben leur présent il est acquis, ils peuvent pas le changer. ils vont pas d'un coup voir la réalité autour d'eux changer , le monde redevenir comme avant les bombes nucléaires et tout c'est impossible.

La seule chose qu'ils puissent faire à mon avis c'est engendrer un autre futur (parallèle) plus radieux pour l'humanité , où l'apocalypse n'a pas eu lieu. Ce qui présuppose l'idée (qui est celle que je me fais et qui a d'ailleurs certains fondements scientifiques d'après certaines théories) qu'à chaque instant dans l'univers tout se décompose en deux :

Nos actions engendre des conséquences, mais les futurs d'un certain présent sont multiples, c'est comme si tout arrivait mais dans des univers parallèles.

En fait, ils se battent pour sauver un monde parallèle, pas le leur ....

Quelque part c'est un peu idiot.

C'est comme ci moi je voulais sauver quelqu'un que j'aime bien qui est décédé de manière tragique.

j'envoi un truc (cyborg ou autre lol) dans le passé pour changer l'avenir de ce passé et éviter l'évênement tragique. La personne va être sauvée mais celui qui le verra c'est un autre moi , parallèle. Elle va pas d'un coup rescussiter lol

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond

Messagepar Doctor Jones » jeu. juil. 17, 2008 1:13 am

Ta tout résumé Fred, les voyages dans le temps créent d'autres boucles temporelles, Trunks l'explique bien dans DBZ, le fait qu'il est remonté le temps ne changera ( pour donner le medoc à Sangoku ) en rien son époque (il a quand même réussi a augmenter son niveau pour ramener la paix dans son époque)

Le "Cell " qu'on connait vient d'un autre Futur, vu que les cyborgs étaient détruit à cette époque.

Le Cell du "présent" était encore a l'état d'embryon dans le sous-sol du labo du Dr Géro. (Il a été détruit par Trunks et Krilin.

Le Cell de l'époque de Trunks sera tué facilement par ce dernier, vu qu'il na pas pu absorber les cyborgs ( qui pnt été éliminé par Trunks, je te renvoi à mon premier paragraphe).
Modifié en dernier par Doctor Jones le jeu. juil. 17, 2008 1:20 am, modifié 3 fois.

Menace
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar Menace » jeu. juil. 17, 2008 1:16 am

Je ne crois pas réellement à la possibilité de voyager dans le temps, pour une bonne raison : les atomes et l'énergie qui composaient le passé sont, au moment ou je suis, organisés autrement, ils n'existent plus au sens qu'ils sont différents maintenant.

De même avec l'idée d'un univers parallèle : d'où sortirait la matière de cet Univers qui apparaitrait ?
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

Retourner vers « Terminator »