ya un truc qui me titille quand même dans Terminator j'y repensais en rematant le 1 la semaine dernière mais ça me grattouille depuis le tout premier que j'avais vu en 92 (c'est à dire le 2 à l'époque au ciné) c'est cette histoire de Voyage dans le temps.
D'un côté c'est bien vu, c'est ce qui justifie l'aspect épatant du scénario, mais en même temps c'est rocambolesque et (je pense) complètement absurde.
Absurde pas pour le voyage dans le temps en soi. Admettons qu'on prenne comme postulat que c'est possible (encore que personellement parmi tous les scénario de Science fiction, il en est certains avec lesquels j'ai plus de mal que d'autres et le voyage dans le passé en est un, mais j'éviterai les arguments scientifiques)
admettons que ce soit possible.
ce qui est impossible pour moi c'est qu'en envoyant un terminator dans le passé, les résistants post apocalypse puisse changer leur propre futur.
d'ailleurs je pense et j'espère que le futur film va être un peu basé sur ça et donner une explication plus claire, mais pour moi, ce futur là, il est perdu pour eux
je veux dire par là que pour ceux, ces types qui traffiquent des cyborg et qui les renvoient dans le passé, ben leur présent il est acquis, ils peuvent pas le changer. ils vont pas d'un coup voir la réalité autour d'eux changer , le monde redevenir comme avant les bombes nucléaires et tout c'est impossible.
La seule chose qu'ils puissent faire à mon avis c'est engendrer un autre futur (parallèle) plus radieux pour l'humanité , où l'apocalypse n'a pas eu lieu. Ce qui présuppose l'idée (qui est celle que je me fais et qui a d'ailleurs certains fondements scientifiques
d'après certaines théories) qu'à chaque instant dans l'univers tout se décompose en deux :
Nos actions engendre des conséquences, mais les futurs d'un certain présent sont multiples, c'est comme si tout arrivait mais dans des univers parallèles.
En fait, ils se battent pour sauver un monde parallèle, pas le leur ....
Quelque part c'est un peu idiot.
C'est comme ci moi je voulais sauver quelqu'un que j'aime bien qui est décédé de manière tragique.
j'envoi un truc (cyborg ou autre lol) dans le passé pour changer l'avenir de ce passé et éviter l'évênement tragique. La personne va être sauvée mais celui qui le verra c'est un autre moi , parallèle. Elle va pas d'un coup rescussiter lol