Robocop (série des années 90)

Films et séries diverses (live ou d'animation) avec des robots ou cyborgs.
ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16481
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Robocop (série des années 90)

Messagepar ZORRO » dim. avr. 21, 2024 9:07 pm



Depuis que j'ai pu trouver l'intégrale sur une page YouTube en français je suis de nouveau dans la série ROBOCOP(1994-95) jadis diffusée sur M6 (j'étais au collège) avec Richard EDEN dans le rôle de Robocop.
La vidéo ci-dessus reprend le deuxième générique en chanson interprétée par Joe WALSH et Lita FORD "FUTURE TO THIS LIFE".

La série reprenait certains éléments du premier film de 1987 mais ne tenait pas compte des deux suivants...
Pour ma part j'adorais...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419136
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos musiques du moment !

Messagepar phoenlx » lun. avr. 22, 2024 10:24 am

tiens j'ignorais qu'il y avait eu une série live Robocop !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16481
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Vos musiques du moment !

Messagepar ZORRO » lun. avr. 22, 2024 10:59 am

Juste après ROBOCOP 3 ORION (la société de production) en faillite fut reprise (MGM) et entre-temps une société de télévision reprit le personnage.
Nouvelle version reprenant la musique principale (modifiée) de Basil Poledouris pour le générique et oubliant les idées des films.
J'adorais cette série mais pour trouver n dvd... Très brièvement sortie en librairie et dur à trouver (j'en ai eu 3 dans une solderie à l'époque où j'étais à la fac)...

Générique début VO.
ROBOCOP est joué par Richard EDEN vétéran de SANTA BARBARA...
On crée aussi de nouveaux personnages réguliers comme Diana (Andrea ROTH). Secrétaire un peu nunuche du méchant du pilote de la série (ROBOCOP: L'ULTIME VENGEANCE) elle est tuée par ce dernier et son complice, le Docteur Malardo. Le cerveau de Diana est lié à un méga ordinateur et elle réapparaît sous forme holographique... Décidée à se venger de son meurtre elle aide Robocop et reste en contact avec lui, le renseignant souvent comme elle est liée aux ordinateurs. Seul Robocop et le patron de l'OCP la voient.

La série était tournée au Canada...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419136
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos musiques du moment !

Messagepar phoenlx » lun. avr. 22, 2024 9:14 pm

ça a l'air sympa :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16481
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Robocop (série des années 90)

Messagepar ZORRO » mar. avr. 23, 2024 12:42 am

J'ai été pris de vitesse ! Je vais compléter d'abord avec le casting et un rapide résumé du pilote !

Comme indiqué... Après le bide de ROBOCOP 3 (1993) et la fin de la société ORION le personnage disparaît mais il est alors question d'une série (MAD MOVIES interview du réalisateur Fred DEKKER)... Et effectivement une nouvelle version est en tournage au Canada.
La particularité étant de ne pas faire une suite aux films.

Excepté quelques extraits du film original de 1987 (le meurtre de Murphy vu du point de vue de Bodicker et ses potes) et la musique un peu modifiée de Basil Poledouris ainsi que la première image du film (sur une musique différente) on se démarque.

CASTING: Richard EDEN: ROBOCOP
Yvette NIPPAR: Lisa MADIGAN ("LEWIS")
Blu MANKUMA: le Sergent Stanley PARKS ("Reed")
David GARDNER: le patron de l'OCP
Andrea ROTH: Diana POWERS
Sarah CAMPBELL:"Gadget" la fille adoptive de Parks
ED SAHLEY: Charlie Lippencoth, le technicien qui supervise les réparations de Robocop.

La série commence trois ans après les débuts de Robocop.
Dans le pilote ROBOCOP: L'ULTIME VENGEANCE on le fait venir pour une prise d'otages... Dans une maison de retraite (JE BLAGUE PAS !) dirigée par William MORGAN dit "le Brûlé" un truand défiguré jadis dans une explosion qu'il provoqua face à Robocop...
Ce dernier en vient vite à bout et sauve les petits vieux in extremis.

L'OCP prépare la mise en chantier d'un nouveau système qui doit alimenter les systèmes électriques de Delta City (qui existe ici et n'est plus un projet comme dans le film de 1987).
Le docteur MALARDO, un chirurgien fêlé et son associé Chip CHAYKIN responsable informatique à l'OCP, préparent le nouveau système mais il leur faut le lien essentiel... Un cerveau humain...
Après plusieurs essais foirés avec des sdf Malardo et Chaykin assassinent Diana, l'assistante de Chaykin...

Devenue une sorte d'intelligence informatique Diana cherchera un moyen de se venger en soutenant Robocop dans sa mission.

À l'issue du pilote on débute la série...
On aura parfois des références aux films (les trafics de drogue dans des quartiers malfamés comme dans ROBOCOP 2 pour l'épisode ZONE CINQ) ou des idées originales (Robocop retrouve un ami d'enfance qu'il croyait mort dans un "Vietnam" futuriste (LES FANTÔMES))...

À l'origine Robert BURKE (qui avait repris le rôle pour ROBOCOP 3) est envisagé mais il refuse (il a souffert physiquement sur le tournage du film coincé dans une armure faite pour Peter WELLER et non modifiée pour lui !). On cherche un acteur au physique proche et on trouve Richard EDEN acteur de soap opéra qui reverra cependant les films pour avoir une démarche proche du personnage originel...
Droits d'auteur obligent le robot ED 209 n'apparaît pas...

La série ne durera qu'une saison faute d'audience...
Diffusée sur M6 en 1994-1995 elle y sera rediffusee vers 1997 puis sur RTL9 en 2000-2001...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Gandalf l'Aigri
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4158
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Vos musiques du moment !

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. avr. 23, 2024 12:54 am

phoenlx a écrit :ça a l'air sympa :D


Nanar.

Même la publicité coréenne est mieux ;)
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/

Nous sommes les petites canailles !

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16481
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Robocop (série des années 90)

Messagepar ZORRO » mar. avr. 23, 2024 12:58 am

Oh elle était pas parfaite mais j'aimais bien...
Celle où j'ai eu du mal à adhérer (et qui réutilise les décors modifiés de cette série ) est la dernière vers 2001 avec Page FLETCHER reprenant l'armure (ROBOCOP: DIRECTIVES PRIORITAIRES)... On reprendra même de nombreux stock shots de cette série (quand Robocop est en voiture... C'est Richard EDEN dans des extraits réutilisés faute de temps !).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Gandalf l'Aigri
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4158
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Robocop (série des années 90)

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. avr. 23, 2024 2:02 am

ZORRO a écrit :Oh elle était pas parfaite mais j'aimais bien...
Celle où j'ai eu du mal à adhérer (et qui réutilise les décors modifiés de cette série ) est la dernière vers 2001 avec Page FLETCHER reprenant l'armure (ROBOCOP: DIRECTIVES PRIORITAIRES)... On reprendra même de nombreux stock shots de cette série (quand Robocop est en voiture... C'est Richard EDEN dans des extraits réutilisés faute de temps !).


J'avais vu ces téléfilms, avec le second Robocop et ses deux pistolets, et le gus qui avait une armure ou un casque en os... c'était vraiment la fin de Robocop, ils avaient usé la corde jusqu'au bout... le remake par la suite l'a définitivement enterré.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/

Nous sommes les petites canailles !


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16481
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Robocop (série des années 90)

Messagepar ZORRO » mar. avr. 23, 2024 11:41 am

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/RoboCop ... vis%C3%A9e)

Résumé sur la série (en attendant que je mette plus en détail).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419136
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Robocop (série des années 90)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 23, 2024 11:51 am

oui n'hésite pas à présenter la série, je me suis permis de faire un topic à partir de nos messages d'hier dans le topic musical !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16481
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Robocop (série des années 90)

Messagepar ZORRO » mar. avr. 23, 2024 12:07 pm

J'allais le faire mais j'ai pas encore trouvé ce que je cherche pour mieux présenter...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419136
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Robocop (série des années 90)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 23, 2024 2:35 pm

c'est pas super grave après, l'essentiel est qu'on ait un topic pour parler de la série :mrgreen:
bon du coup ça fait deux sons de cloche entre toi qui aime et Gandalf qui parle d'un nanar (après il y a des nanar cool :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16481
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Robocop (série des années 90)

Messagepar ZORRO » mar. avr. 23, 2024 7:43 pm

On va dire que pour les fans du personnage avec le film de VERHOEVEN oui c'est déconcertant. Le pilote en version film (ROBOCOP:L'ULTIME VENGEANCE)(il est aussi divisé en deux parties de 47 minutes chacune)... Je me souviens de sa diffusion un soir sur M6 j'étais encore en CM2, un pote fan du film de VERHOEVEN ne le connaissait pas... Je le revois encore le lendemain matin à la récré "NUL À CH... LE ROBOCOP ! NUL À CH... !!".
J'ai rien ajouté car pour ma part j'aimais bien... :mrgreen:

Pour en revenir à la série elle-même elle alterne épisodes sérieux reprenant des aspects des deux premiers films (les trafics de drogue, menaces de loubards, le grand patron de l'OCP parfois dans le déni quand on lui dit que le crime persiste dans certains quartiers)(Robocop hanté par son passé et images en flashback) et on a des scénarios originaux (Robocop confronté à un homme défiguré qui fut le créateur du super-héros mascotte de l'OCP, le Commandant Cash... Ce dernier découvrant qu'on utilise son personnage pour racketter légalement les gens (inflation) prend le costume et réplique en la jouant "Batman") ou touchants (Robocop qui retrouve son père, un ancien policier... À la fin touché à la tête il perd son casque et après avoir sauvé son père il lui explique en lui demandant de garder le secret)...

Mais on a aussi des épisodes WTF que certaines aimeraient (le PDG de l'OCP enlevé et séquestré par des nanas féministes extrêmes qui le forcent à faire le ménage et la cuisine pour comprendre ce que les femmes au foyer peuvent endurer)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Robocop (série des années 90)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 23, 2024 8:37 pm

J'avais jamais entendu parlé de cette série jusque là aussi :mdr:, bon ça pourra être pas mal de découvrir à un moment ce que ça donnait même si c'est pas du chef d’œuvre :mrgreen:. En tout cas merci pour l'évocation Zorro et vas-y donc bien pour compléter :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16481
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Robocop (série des années 90)

Messagepar ZORRO » mar. avr. 23, 2024 9:27 pm

La série en intégrale en français est sur YouTube et le pilote en version complète seul sur une autre page aussi.

Parmi les épisodes que j'aime bien...
"OFFICIER PORTÉ DISPARU": à la suite de restrictions budgétaires le courant est rationné la nuit dans certains quartiers du vieux Détroit. Diana conseille au président de l'OCP d'aller voir comment vivent les habitants. Il part avec Robocop mais une bande de loubards habillés en uniformes de soldats Nordistes de la guerre de Sécession sème la terreur chaque soir.

"L'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR"(suite du précédent): un jeune adolescent gravement malade que le patron de l'OCP et Robocop ont rencontré avec ses parents est en attente d'une greffe de poumons (les organes ne tenant pas). Des trafiquants volent ceux prévus pour l'opération pour un mafieux lui aussi en urgence vitale... Robocop en fait une affaire personnelle (le jeune lui rappelle son fils). À noter des tueurs à gages foireux qui s'appellent (VRAI) "Tom et Jerry" :lol:

LES FANTÔMES : Un groupe de vétérans d'un Vietnam futuriste commet plusieurs délits et volent un appareil dangereux... Robocop reconnaît son meilleur ami d'enfance parmi eux...

ZONE CINQ: Une drogue appelée le "Fun" fait des ravages dans certains quartiers avec des attaques de toxicos. Une milice créée par l'OCP est supposée régler le problème dans le quartier de la Zone Cinq mais le Sergent PARKS qui a jadis bouclé leur meneur n'y croit pas.

ROBOCOP CONTRE LE COMMANDANT CASH: Une vague d'inflation frappe la ville, le super héros idole marketing de l'OCP, le Commandant Cash, sert de pub aux magouilles d'un patron marketing. Mais un homme déguisé en Commandant Cash se met à le ridiculiser par vengeance.

L'HOMME DE FER: Les mafieux sont attaqués et abattus par un mystérieux individu avec un casque intégral et une combinaison grise pare-balles.
Robocop reconnaît la façon de faire de son premier équipier quand il était encore humain,Malloy...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Robots et Cyborgs au cinéma (divers) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité