Le Dernier Pub avant la fin du monde (d'Edgar Wright)

Films et séries diverses (live ou d'animation) avec des robots ou cyborgs.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Le Dernier Pub avant la fin du monde (d'Edgar Wright)

Messagepar Somewhere » lun. avr. 25, 2022 8:22 pm

Image

Le Dernier Pub avant la fin du monde est un film britannique sorti le 19 juillet 2013 au Royaume-Uni et le 28 août 2013 en France. Il s'agit du dernier film de la trilogie Blood and Ice Cream. Pour rappel, cette trilogie a en commun le même réalisateur, Edgar Wright, le duo d'acteur Simon Pegg/Nick Frost, et revisite de façon humoristique certains genres du cinéma (le film de zombie dans Shawn of the Dead, le film policier dans Hot Fuzz, et le film d'anticipation dans Le Dernier Pub avant la fin du monde). La présence de glace de la marque Cornetto dans chaque oeuvre fait elle figure de référence au titre de la trilogie.

En 1990, cinq amis célèbrent la fin de leurs années de lycée par une tournée très alcoolisée des douze pubs de leur village de Newton Haven. Mais la virée tourne mal et le dernier bar, The World's End, n'est jamais atteint, de sorte que Gary King, le meneur du groupe, s'en trouve très frustré. Vingt ans plus tard, il vit encore dans le souvenir de cette nuit et décide de rappeler ses amis pour les sortir de leur vie rangée afin de parvenir à ce qu'ils n'ont pas pu faire plus jeunes : achever leur tournée en parvenant jusqu'au fameux bar The World's End. Tout se serait passé pour le mieux sans un événement inattendu : lors d'une bagarre qu'ils amorcent avec un groupe de jeunes, ils s'aperçoivent que ceux-ci sont en réalité des robots. Le groupe d'amis commence à comprendre que des extraterrestres ont pris le pouvoir sur la ville en clonant ses habitants et en contrôlant leur comportement afin de leur inculquer les bons sentiments dont l'humanité est jusqu'alors dépourvue. Mais Gary King est très têtu et n'a pas de limite dans sa bravoure : parvenir jusqu'au World's End reste son seul objectif.



On retrouve dans ce dernier volet de la saga la plupart des acteurs apparus dans les deux précédants films. Martin Freeman, devenu depuis célèbre pour son rôle de Bilbo dans Bilbo le Hobbit, tiens ici un rôle plus conséquent puisqu'il est l'un des cinq amis du groupe faisant le barathon. A l'inverse, l'actrice Rosamund Pike fait sa première apparition dans la série.



Tout comme dans Hot Fuzz, on retrouve également un ancien James Bond dans le film : après Timothy Dalton, c'est cette fois-ci Pierce Brosnan qui obtient un rôle dans Le Dernier Pub avant la fin du monde.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Dernier Pub avant la fin du monde (d'Edgar Wright)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 25, 2022 8:28 pm

ça a l'air bien loufoque :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Dernier Pub avant la fin du monde (d'Edgar Wright)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 25, 2022 9:22 pm

C'est le premier film de la trilogie que j'avais vu en fait, là j'aurai commencé par la fin :lol:. En tout cas ça offre bien de son fun, je pourrais peut être d'ailleurs me le revoir une fois que je me serai occupé de Hot Fuzz tiens :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Dernier Pub avant la fin du monde (d'Edgar Wright)

Messagepar Somewhere » lun. avr. 25, 2022 9:24 pm

Assez déçu pour ma part, le trip a du mal à prendre, autant l'idée d'une bandes de potes arrivant à la quarantaine et décidant de refaire la tournée de douze bars de leur enfance était assez séduisante, autant dès que ça enchaîne sur la partie science-fiction et l'arrivée des robots j'ai du mal. On perds aussi par rapport à Shawn of the Dead et Hot Fuzz sur l'humour, la réalisation d'Edgar Wright est moins inspirée aussi, et Simon Pegg m'a pas mal énervé dans son rôle. Bonne note pour Nick Frost qui joue un personnage à l'opposé total de ce que l'on connait de lui. Bref, le moins bon de la trilogie pour ma part. :-x
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1076
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Le Dernier Pub avant la fin du monde (d'Edgar Wright)

Messagepar Numby » lun. avr. 25, 2022 9:28 pm

Alors y'a une rubrique cinéma dans le topic SF, et une rubrique SF dans le topic cinéma... il faudrait VRAIMENT mettre un peu d'ordre là :lol:
Pour ma part, je recommande chaudement le film !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Dernier Pub avant la fin du monde (d'Edgar Wright)

Messagepar Somewhere » lun. avr. 25, 2022 9:46 pm

Numby a écrit :Alors y'a une rubrique cinéma dans le topic SF, et une rubrique SF dans le topic cinéma... il faudrait VRAIMENT mettre un peu d'ordre là :lol:


C'est la même rubrique, on peut y accéder par deux endroits différents simplement. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Robots et Cyborgs au cinéma (divers) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité