• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

David Lynch

Cinéaste américain extraordinaire qui bouscule le spectateur par ses expériences surréalistes, David Lynch est le réalisateur culte par excellence, auteur d'oeuvres aussi mythiques que la série Twin peaks ou le chef d'oeuvre Mulholland Drive. Artiste complet, cinéaste, peintre, photographe, musicien, on lui doit aussi une adaptation restée célèbre du roman Dune de Franck Herbert, ainsi que de très grands films comme Elephant Man, Sailor et Lula, Lost Highway ou encore Blue Velvet (liste non exhaustive). C'est à un véritable monument du 7ème art que cette rubrique vous convie !
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: David Lynch

Messagepar Meleor » mar. nov. 23, 2021 12:39 pm

Aujourd'hui il y en 4 de plus! :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 23, 2021 5:55 pm

Je me disais ça fait un peu trop autant de thèses sur lui et donc en vérifiant on constate vite que ça concerne surtout ceux de la page 1 pour lui, après on a David Cronenberg justement par là et puis ça renvoie à d'autres Lynch :mrgreen:. En tout cas 10 thèses c'est déjà très beau :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » mer. nov. 24, 2021 11:02 am

mais je n'arrive pas à voir les liens pour les récupérer, c'est où qu'on clique ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: David Lynch

Messagepar Meleor » mer. nov. 24, 2021 5:39 pm

Sur celles de la première page, il y en a une on peut la commander, les autres c'est sur l'intranet de la FAC si on est étudiant ou alors faut aller en bibliothèque, celle de la FAC de soutenance. Mais j'en ai trouvé d'autres en tapant thèse pdf mais je peut pas les voir car j'ai trop de pdfs dans mes onglets! :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 24, 2021 5:56 pm

Ah d'accord, évidemment ils limitent l'accès, c'est surtout à titre informatif. En tout cas c'est bon à savoir qu'on a des étudiants qui ont fait ces thèses sur David Lynch. Bon puis quand tu pourras tu nous mettras pour les PDF que t'as trouvé :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: David Lynch

Messagepar Meleor » mer. nov. 24, 2021 6:01 pm

Des fois c'est juste car c'est des thèses d'avant le net et qu'ils les ont donc pas déposées en ligne mais des thèses on peut en lire plein sur le net!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » mar. avr. 12, 2022 10:37 pm

Une photo du casting de Mulholland Drive ! :super:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 13, 2022 6:43 pm

Sympa quand à cette tite photo :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: David Lynch

Messagepar LeAlex » mer. avr. 13, 2022 8:50 pm

Les carrières de Naomi Watts et Laura Harring sont, dans notre réalité, exactement l'inverse de celle de Mulholland Drive. Watts a fait une très jolie carrière et Harring n'aura brillé que le temps de ce film avant de disparaître totalement de la circulation. L'exact opposé de Diane et Camilla dans le film. :(
Modifié en dernier par LeAlex le mer. avr. 13, 2022 8:52 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » mer. avr. 13, 2022 8:52 pm

oui c'est dommage. je ne saurais même pas dire dans quel film majeur elle a joué depuis elle
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: David Lynch

Messagepar LeAlex » mer. avr. 13, 2022 8:55 pm

Elle jouait la copine de Travolta qui jouait le méchant du film Punisher (2004), avec Thomas Jane dans le rôle du justicier. Et c'est tout ce que j'ai vu avec elle en dehors du film de Lynch.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 13, 2022 9:05 pm

N'empêche c'est dommage qu'il l'ait pas fait intervenir dans la saison 3 de Twin Peaks, ça aurait pu lui faire une bonne remise en avant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » mer. avr. 13, 2022 9:06 pm

ah tiens j'ai vu ce film et je l'ai en DVD. je ne me souvenais plus qu'elle jouait dedans !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: David Lynch

Messagepar SeliCat » jeu. avr. 14, 2022 6:08 pm

A l'époque de la sortie du film c'était Laura la plus connue des deux : elle avait joué dans une série tv (un soap) "Sunset Beach" que je suivais ^^ Si je me souviens bien le film était un projet télé au départ :?:

:arrow: https://www.cineserie.com/news/people/que-deviennent-ils/mulholland-drive-que-devient-lactrice-laura-harring-rita-camilla-4837852/
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 14, 2022 6:28 pm

Oui ça devait être un pilote de série et plus tard c'est devenu un film !! avec le succès qu'on connait !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 14, 2022 6:32 pm

j'aime bien sa remarque sur la page que tu cites !

Je me sens très honorée. Je ne m'attendais pas du tout au succès du film. Quand je l'ai vu, je me suis dit que c'était un chef-d'oeuvre (...) mais me dire que des gens l'ont désigné meilleur film du 21e siècle c'est fou. J'ai laissé ma marque à Hollywood. Je suis dans un classique, ça signifie quelque chose. Et ce film ne cesse d'interpeler les gens, à chaque visionnage, ils en ont une interprétation différente. Pour moi c'est ça le cinéma.

ça me rappelle quand j'étais sur allociné, à une époque on avait joué à une sorte de tournoi entre tous les allocinéens pour élire notre film préféré du 21ème siècle. tout le monde pouvait proposer des films cultes, et on les faisait s'affronter sous forme de matchs avec les 32mes de finale, les 16èmes de finale etc
le seigneur des anneaux était arrivé très haut , mais c'est Mulholland Drive qui avait gagné le tournoi du "meilleur film du 21ème siècle" ; ça rejoint ce qu'elle dit ici et d'autres sondages apparemment :mrgreen:
perso je ne suis pas loin de penser de même (il est dans mon top 3 depuis 20 ans, et n'a pas bougé, malgré tous les films qui continuent de sortir et que je vois .. Même si pour ma part et pour plein de raisons affectives je place la trilogie de Jackson devant :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » dim. mai 29, 2022 3:58 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 30, 2022 8:20 pm

C'est du bel hommage visuel avec cette vidéo, on navigue bien dans sa filmo et aussi sur Twin Peaks, par contre autant c'est bon à voir comme ça, autant j'aurais bien aimé voir l'homme à la caméra de Lost Highway et Bob glissés par là :mrgreen:. Mais sinon c'est bon pour le plongeons que ça fait dans ces moments.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » lun. mai 30, 2022 8:45 pm

oui difficile de tout avoir :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » mer. sept. 28, 2022 10:13 am

Un nouveau livre va paraître sur Dvid Lynch en Novembre !



David Lynch : cauchemar américain
Le livre Rockyrama


D’Elephant Man à Blue Velvet, de Twin Peaks à Mulholland Drive, David Lynch s’est établi en véritable maître de l’étrange. Au fil d’une œuvre nimbée de mystère, il nous ouvre les portes d’un univers à deux visages où le beau cohabite avec le monstrueux, où le bien côtoie le mal, où l’innocence rencontre la perversité et où la réalité vacille au bord du rêve. Dans ce jeu de faux-semblants, la tranquillité apparente d’une petite ville américaine peut dissimuler les plus inquiétants secrets… Des secrets que Rockyrama se propose ici, non pas de percer, mais d’embrasser. Une virée aux confins de l’Amérique cauchemardesque de David Lynch qui vous invitera à passer de l’autre côté du miroir.

Avec une parution prévue en fin d’année, le 17 novembre 2022, le livre David Lynch : cauchemar américain est le deuxième opus d’une collection de beaux livres initiée en 2021. Après le succès du premier livre, David Fincher : néo-noir qui revisitait le cinéma virtuose, cérébral et hypnotique de David Fincher, Rockyrama poursuit la collection en s’attaquant à l’œuvre énigmatique de David Lynch.


plus de détails ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... -rockyrama

ils ont lancé une opération de financement participatif. pour soutenir le projet c'est ici :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... -rockyrama

celui là je compte me le prendre :super:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 28, 2022 6:05 pm

Excellent pour cette sortie, celui-là j'attendrai pas trop pour me le procurer aussi :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: David Lynch

Messagepar LeAlex » sam. oct. 01, 2022 8:10 pm

Sympa la couverture, l'orientation verticale de la photo, la typo rouge sur fond noir...
Et maintenant la question qui (me) fâche, qu'est-ce qu'ils vont dire sur... vous savez quoi ? Lèche-bottes blues envers le Maître ou discrêt mais poli contournement de l'éléphant dans la salle à manger ??? Je me demande...

Des secrets que Rockyrama se propose ici, non pas de percer, mais d’embrasser...

Le lèche-bottes blues j'en ai peur. Sûr qu'ils vont pas tenter d'analyser l'univers de Lynch vu le bordel que c'est devenu. On ne peut pas leur en vouloir, mais de grâce pas de superlatifs obséquieux sur la chose en question, c'est assez embarrassant en l'état...

Aucune chance que j'achète le bidule mais j'y jèterai un oeil si je le vois à la Fnac un jour. :penseur:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 01, 2022 9:53 pm

Ah mais on peut tout à fait adorer la saison 3 de Twin Peaks sans être des lèches-bottes, juste fallait être suffisamment réceptif :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: David Lynch

Messagepar LeAlex » dim. oct. 02, 2022 1:38 pm

J'ai fait de mon mieux côté réceptivité je t'assure, en plus malgré mon franc désamour de cette suite/saison/revival j'ai conservé dans un coin les 18 épisodes, au cas où, un jour... Ne serait-ce que pour me rappeler pourquoi tant de haine de ma part.
Cette fichue saison 3 c'est un peu l'équivalent de la nouvelle trilogie Star Wars par rapport à l'ancienne, le truc complètement honteux qu'on préfère oublier pour garder sa nostalgie intacte. Sauf que... du fait de la dimension "artistique" du machin, Lynch a le golden ticket auprès de ses fan(atique)s et de la presse. Quoi qu'il fasse ça sera génial de toute façon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » dim. oct. 02, 2022 1:46 pm

moi en fait ce qui m'a surtout perturbé avec cette saison 3 de Twin Peaks, ce n'est pas sa qualité en soi, je la trouve très intéressante, ce n'est pas le jeu d'acteur, que je trouve très bon, ni la réalisation que je trouve toujours aux petits oignons.

c'est le changement d'ambiance, de décors, le fait de ne plus retrouver la petite ville de Twin peaks ou si peu telle qu'on l'avait dans les années 90.
et de retrouver les acteurs en moindre nombre (ou plus âgés) mais tout ça est normal, vu le passage du temps. Sauf que j'étais tellement habitué et amoureux des premières saisons qu'au début, ça perturbe, on a l'impression d'être plongé dans tout à fait autre chose. Il faut un moment d'adaptation mais quand on est dedans je trouve que ça passe, c'est très très lynchien, j'ai aucun problème avec ça, même si, je ne vais pas mentir, mais certains épisodes m'ont mis mal à l'aise et pas forcément dans le bon sens du terme notamment le fameux épisode 8. Maintenant je reconnais qu'il est aussi très marquant et génial à sa manière à travers ses questionnements, ses révélations

mais ça méritera aussi un petit revisionnage de l'ensemble un jour.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: David Lynch

Messagepar LeAlex » dim. oct. 02, 2022 2:29 pm

L'épisode 8 c'est un cas à part en effet. Sans doute celui qui fonctionne le mieux avec ses différents segments même les plus surréalistes. Il est moins rattaché à l'intrigue principale, si ce n'est au début avec le focus sur Mr C*. Passons sur la partie chantée qui ne sert que de transition, autrement tout l'épisode a beau être très étrange il n'est pas désagréable ou ridicule, un bon trip artistique pour le coup. Je serai tenté de dire que si tout le reste avait été aussi étrange et déconnecté, ça aurait pu être pour le mieux. Sans doute pas une suite à Twin Peaks mais plutôt une sorte de série d'anthologie, un truc étrange à la Eraserhead.

Le problème c'est que quand tu racontes une histoire avec un certain nombre de personnages, qui plus est une suite, il faut être rigoureux et ne pas partir dans 50 directions dont beaucoup ne vont nulle part. L'évolution de Lynch me fait penser à celle des Wachowskis. On souhaiterait qu'ils nous fassent des films comme dans les années 90, mais ils sont passés à d'autres choses et ce n'est pas forcément pour le mieux ou pour nous plaire. Alors oui, surprendre et aller à l'encontre des attentes ça peut avoir du bon aussi. Mais au final on juge le produit fini. Et Twin Peaks 3 ou Matrix 4 c'est pas vraiment ce qu'on retiendra le plus dans leur filmo... :|

*Je repense à Kyle McLachlan... Même avec une écriture (que je trouve) pourrie, il s'en sort bien en méchant et même en type amoindri mentalement, choix scénaristique que je déteste pourtant. Il faut lui reconnaître ça.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » dim. oct. 02, 2022 3:01 pm

Les cinéastes évoluent. Regarde Terrence Malick et ses films récents, regarde James Cameron aujourd'hui avec ses Avatar (que certains adorent pourtant),
j'en avais un autre en tête mais le temps que je commence à écrire, il m'est sorti de la tête (un grand nom, que j'adorais, mais parti aussi sur des délires un peu bizarres et étranges par rapport à ses oeuvres du passé)
Je crois qu'on ne retrouve jamais ce qu'on a aimé dans les années 80 / 90 ; en même temps si c'était toujours le cas est-ce que ça ne ferait pas redite ? à voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: David Lynch

Messagepar LeAlex » dim. oct. 02, 2022 4:13 pm

Je ne pourrais pas dire pour James Cameron vu que j'ai trouvé Avatar fantastique quand je l'ai vu au ciné. Mais je ne l'ai pas revu souvent depuis. Sur un petit écran c'est moins sympa. Cameron c'est pas le genre de réalisateur qu'on imagine partir dans des délires tirés par les cheveux. Par contre il y en a certains dont j'attendais chaque nouveau film avec enthousiasme avant de m'en désintéresser : Tim Burton, M. Night Shyamalan, David Cronenberg, John Carpenter, Paul Verhoeven, Riddley Scott, Quentin Dupieux, Lynch et les Wachos, ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: David Lynch

Messagepar phoenlx » dim. oct. 02, 2022 4:22 pm

oui Burton il a bien baissé de nos jours :(
Mais lynch moi je trouve le même plaisir ; je ne trouve pas qu'on perd en qualité. après, je dirais que c'est encore plus perché que ça ne l'était avant (peut-être un peu trop sauf à regarder sous coke parfois :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: David Lynch

Messagepar LeAlex » dim. oct. 02, 2022 4:44 pm

phoenlx a écrit :Mais lynch moi je trouve le même plaisir ; je ne trouve pas qu'on perd en qualité.

Ben Inland Empire est pas jojo niveau image, la caméra DV c'est très pratique pour faire son montage directement sur ordi sans avoir à couper de la pelloche mais le rendu à l'écran est plutôt moche. Encore plus si tu compares à Mulholland Drive. Et puis autant tu peux accrocher à Lost Highway et Mulholland même sans tout capter, autant tenir jusqu'au bout des 3h d'Inland Empire ça tient presque du masochisme. Déjà en 2006 Lynch avait abandonné la cohérence au profit de scènes décousues et de petits sketchs délirants. On aime ou pas évidemment. Plusieurs fois j'ai essayé de le voir en entier mais impossible.


Retourner vers « David Lynch »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités