• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Centurion (de Neil Marshall)

De William Willer à Cecil B. DeMille en passant par Tinto Brass ou plus récemment Ridley Scott, le Péplum est avec le Western l'autre joyau hollywoodien par excellence. Pour vibrer avec la révolte de Spartacus, pour côtoyer un bouleversant et tonitruand Charlton Heston en Moïse ou en Ben-Hur, Elisabeth Taylor en mythique Cléopatre, ou Anne Baxter en sublime et manipulatrice Nefertari, apprendre et partager sur ces thèmes très riches, ton ultime commandement sera de te rendre ici.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Centurion

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 23, 2017 11:35 am

J'ai vu ce fameux film hier soir, inspiré par le mystère de la disparation de la 9ème légion donc comme l'avait un peu dit Fabien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Legio_IX_Hispana :mrgreen:.
J'ai plutôt bien apprécié, on peut dire que c'est bien brodé autour de ce fait, c'est simple mais tout à fait efficace et bien porté. Après bien sur s'il avait été un peu plus long ça aurait été encore mieux mais il est déjà bien comme ça, il a sa bonne dose de sanglant et sa part épique bien valable. Après c'est sur qu'il faut pas être trop sensible parce que de la tête coupé et tout c'est en veux tu en voila :lol:. Nous avons droit à un beau gros affrontement aux confins de l'Empire Romain face aux terribles Pictes :mrgreen:, avant qu'on se retrouve dans de la survie à ne cesser de fuir l'ennemi Picte qui nous fait une bonne grosse traque des survivants. On notera bien sur la présence de Liam Cunningham, notre cher ami Davos dans Game of Thrones :D

Image

C'est pas ici qu'il est le mieux, mais c'est sympa de le voir un peu par là ^^. Concernant Michael Fassbender, rien à redire, il est se vaut très bien en Centurion Quintus Dias, par contre il y en a une avec qui c'était un petit plaisir de la voir badass comme ça dans son rôle d'Etain, redoutable guerrière Picte, c'est Olga Kurylenko. Là on a de la guerrière badass qui s'aime plutôt bien :D.
Voila, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux bien sur, mais ça se déguste bien ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 23, 2017 11:44 am

autre adaptation de l'aigle de la neuvième?
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 23, 2017 11:49 am

Adaptation sur le mystère de la disparition de la 9ème Légion plutôt, on se préoccupe pas vraiment de leur aigle là :mrgreen:. En tout cas faudra que je vois également l'Aigle de la 9ème légion à un moment. Centurion est d'ailleurs sorti un an avant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 23, 2017 11:52 am

haha, d'accord. pas vu l'aigle de la 9e non plus mais j'aimai bien le livre.
c'est la même histoire aussi, ceci dit, mais l'aigle est peut être plus central, effectivement, dans l'aigle de la 9e :lol:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 23, 2017 1:26 pm

ah bien tu l'as vu finalement :super: J'ai une petite préférence pour ce film par rapport à l'aigle de la 9ème légion mais certains spectateurs ont l'avis inverse, les deux sont à voir et sur un thème proche !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 23, 2017 1:29 pm

scarabéaware a écrit :On notera bien sur la présence de Liam Cunningham, notre cher ami Davos dans Game of Thrones :D

mince c'est fou à l'époque où j'avais vu le film je ne connaissais pas encore Game of Thrones, et cet acteur !! ça me donne encore plus envie de le revoir (je l'ai en DVD mais jamais revu :super: )

et puis il y a Olga Kurilenko aussi !! :super: :super:

EDIT
mince et c'est fou je ne me souvenais même plus qu'il y avait Michael Fassbender :shock: :shock: :shock: il faudrait vraiment que je le revois c'était un casting en or. au moment où j'avais vu le film, je connaissais encore assez peu tous ces acteurs

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 23, 2017 1:51 pm

Cerca Trova a écrit :haha, d'accord. pas vu l'aigle de la 9e non plus mais j'aimai bien le livre.
c'est la même histoire aussi, ceci dit, mais l'aigle est peut être plus central, effectivement, dans l'aigle de la 9e :lol:

Pour le film l'aigle la 9ème légion je crains un peu par rapport à Channing Tatum mais possible qu'il passe bien en fait :mdr:. Ou pas :mrgreen:.
Bon pis le livre, j'essaierai de voir tiens :D.

Sinon Pho oui on a du beau monde là dans le casting, par contre Michael Fassbender il a quand même le rôle principal :lol:. Ne pas s'en souvenir dans 300 oui, mais là, il est à retenir :mdr:
Et allez, revois le donc oui. D'ailleurs, t'as pas eu de pensées particulières quand on les voit courir sur la montagne enneigée ? :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 23, 2017 2:03 pm

je ne me souviens plus très bien , j'ai de ce film surtout des souvenirs de belles courses poursuites dans de beaux paysages naturels, et d'une tension permanente avec le groupe picte ; il faudrait que je le revois pour les détails. je revisionne un peu la fin du film aussi mais je me demande aussi si je ne fais pas un mixte dans ma tête entre ce film et l'aigle de la 9ème Légion que j'ai du voir vers la même époque, si ça se trouve je confond un peu les deux (mais celui là m'a plu davantage)

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 23, 2017 3:32 pm

Scarabéaware a écrit :
Cerca Trova a écrit :haha, d'accord. pas vu l'aigle de la 9e non plus mais j'aimai bien le livre.

Pour le film l'aigle la 9ème légion je crains un peu par rapport à Channing Tatum mais possible qu'il passe bien en fait :mdr:. Ou pas :mrgreen:.
Bon pis le livre, j'essaierai de voir tiens :D.

Sinon Pho oui on a du beau monde là dans le casting, par contre Michael Fassbender il a quand même le rôle principal :lol:. Ne pas s'en souvenir dans 300 oui, mais là, il est à retenir :mdr:
Et allez, revois le donc oui. D'ailleurs, t'as pas eu de pensées particulières quand on les voit courir sur la montagne enneigée ? :mrgreen:

oui, c'est vrai que là comme ça channing tatum, j'ai pas tellement confiance :lol:
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 23, 2017 6:20 pm

phoenlx a écrit :je ne me souviens plus très bien , j'ai de ce film surtout des souvenirs de belles courses poursuites dans de beaux paysages naturels, et d'une tension permanente avec le groupe picte ; il faudrait que je le revois pour les détails. je revisionne un peu la fin du film aussi mais je me demande aussi si je ne fais pas un mixte dans ma tête entre ce film et l'aigle de la 9ème Légion que j'ai du voir vers la même époque, si ça se trouve je confond un peu les deux (mais celui là m'a plu davantage)

Oui ça d'un point de vue paysager on profite de quelques beaux plans dans cette course poursuite :D. Et justement par rapport à ces plans, en montagne, enneigée, ça m'a fait avoir une pensée pour le Seigneur des Anneaux avec la façon de les voir courir :mrgreen:.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 23, 2017 6:39 pm

phoenlx a écrit :ah bien tu l'as vu finalement :super: J'ai une petite préférence pour ce film par rapport à l'aigle de la 9ème légion mais certains spectateurs ont l'avis inverse, les deux sont à voir et sur un thème proche !

les deux films sont pas brillants - des divertissements de série b distrayants - mais Centurion a ma préférence aussi !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Centurion (de Neil Marshall)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 23, 2017 6:41 pm

c'est des bons films d'action je trouve quand on aime les films de course poursuite haletants qui ne s'arrêtent pas d'un bout à l'autre, c'est un peu ce que j'ai aimé dans centurion

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 23, 2017 6:47 pm

quand je l'ai revu l'autre jour j'ai pété un câble car j'avais vu le film la première fois avant de voir Game of Thrones, la en le revoyant il y a quelques semaines, j'ai fais "BORDEL c'est Davos !!!!" :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 23, 2017 7:06 pm

ba oui c'est ce que je disais plus haut, quand je l'ai vu je crois que je ne connaissais pas Cuningham, même Fassbender, je devais pas trop connaitre, et Olga kurilenko pas trop non plus (et pourtant le film m'avait quand même bien plu,en le revoyant ça va me faire bizarre de voir tous ces acteurs finalement très connus :lol: )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 23, 2017 7:31 pm

Avec ce film c'est de toute façon se prendre un bon petit plaisir de traque avec une petite tension suffisamment intéressante à devoir échapper aux Pictes et la redoutable Etain :lol:. Oh pis tiens, en matière de traque je vais faire un petit rappel pour Flukt : viewtopic.php?f=91&t=17767, film du réalisateur du futur Tomb Raider avec Alicia Vikander en approche :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 23, 2017 8:17 pm

cool merci du rappel, mais il y a un autre film sur les vikings qu'il faut que je vois (et dont on avait parlé) film russe je crois
bon je profiterai de la reprise de la série et de mon visionnage vers décembre pour me faire la série et quelques films autour (d'ailleurs il faudrait que je me remette au manga vinland saga aussi, tu as avancé au fait ? :mrgreen: )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 23, 2017 9:17 pm

Oui bah celui là je crois qu'il faudra demander à Bombur qu'il nous le passe :mdr:.
Oh pis Vinland Saga j'en suis toujours au même point, j'ai que le tome 3, faut que j'arrive à récupérer d'autres tomes :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. déc. 05, 2020 5:06 pm

Film revu aujourd'hui !

je prend toujours autant de plaisir ! évidemment, c'est pas le film du siècle, ni le film épique du siècle, on préfèrera largement des films comme Gladiator, voire Troie qui a plus de style aussi. Centurion est plus basique, mais je le trouve efficace, dynamique, on ne s'ennuie pas, et j'aime bien le côté course poursuite, avec Olga Kurylenko dans ce rôle bien badass de pisteuse picte :mrgreen:

le film surfe en effet sur le même thème que "L'aigle de la 9ème Légion" (que j'avais vu depuis la création de ce topic, et j'aime bien les deux films mais j'ai une petite préférence pour celui-ci que l'autre)
A noter la présence de Michael Fassbender, ainsi que l'acteur Liam Cunningham qui joue Davos dans Game of Thrones (la première fois que j'avais vu le film je ne le connaissais pas, c'était avant la série Game of Thrones, ça m'a fait drôle de revoir le film en le connaissant aujourd'hui :mrgreen:
A noter aussi de bons paysages, ... Film revu sur mon vidéo projo aujourd'hui, en DVD, chouette expérience. Maintenant pour poursuivre ma filmo de Olga il faut que je vois Hitman :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 05, 2020 6:31 pm

Faudrait bien que je découvre aussi l'Aigle de la neuvième légion à côté, je crois que je vais le faire prochainement :D.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 05, 2020 7:13 pm

phoenlx a écrit :Film revu aujourd'hui !

je prend toujours autant de plaisir ! évidemment, c'est pas le film du siècle, ni le film épique du siècle, on préfèrera largement des films comme Gladiator, voire Troie qui a plus de style aussi. Centurion est plus basique, mais je le trouve efficace, dynamique, on ne s'ennuie pas, et j'aime bien le côté course poursuite, avec Olga Kurylenko dans ce rôle bien badass de pisteuse picte :mrgreen:

le film surfe en effet sur le même thème que "L'aigle de la 9ème Légion" (que j'avais vu depuis la création de ce topic, et j'aime bien les deux films mais j'ai une petite préférence pour celui-ci que l'autre)
A noter la présence de Michael Fassbender, ainsi que l'acteur Liam Cunningham qui joue Davos dans Game of Thrones (la première fois que j'avais vu le film je ne le connaissais pas, c'était avant la série Game of Thrones, ça m'a fait drôle de revoir le film en le connaissant aujourd'hui :mrgreen:
A noter aussi de bons paysages, ... Film revu sur mon vidéo projo aujourd'hui, en DVD, chouette expérience. Maintenant pour poursuivre ma filmo de Olga il faut que je vois Hitman :mrgreen:

je viens de le voir et entièrement d'accord. mais comme film à petit budget, ça se vaut trés bien :super:
Image

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. déc. 05, 2020 7:15 pm

ah tu l'as vu quand ? je l'ai revu cet après midi, on a eu la même idée :lol:

je l'ai en double d'ailleurs, il faut que je donne mon doublon à quelqu'un :lol:

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 05, 2020 7:19 pm

là tout de suite mdr
Image

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. déc. 05, 2020 7:21 pm

c'est complètement dingue, on a eu la même idée :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 05, 2020 7:41 pm

Joli coup de synchro n'empêche oui, par contre dommage pour Cerca qu'on voit pas tellement Eoin Macken :lol:.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 05, 2020 7:45 pm

Scarabéaware a écrit :Joli coup de synchro n'empêche oui, par contre dommage pour Cerca qu'on voit pas tellement Eoin Macken :lol:.

c'est toi qui m'a signalé qu'il était dedans. j'avais même pas fait gaffe avant que tu le dises :lol:
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 05, 2020 7:51 pm

Ah bon d'accord, en fait t'avais même pas lu sa filmographie en faisant sa présentation ? :lol:

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 05, 2020 7:54 pm

j'avais ce centurion dans mes envies avant, à vrai dire. j'ai pas fait le lien en voyant sa filmo. je pensais que c'était un autre péplum qui s'appelait centurion, où il était :lol:
ceci dit pour l'aigle, on a bien un plan où on le voit chez les pictes mdr
Image

- Mists of Avalon

Retourner vers « Péplums »