• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Exodus : Gods and Kings (de Ridley Scott)

De William Willer à Cecil B. De Mille en passant par Tinto Brass ou plus récemment Ridley Scott, le Peplum est avec le western l'autre joyau hollywoodien par excellence. Pour vibrer avec la révolte de Spartacus, pour côtoyer un bouleversant et tonitruand Charlton Heston en Moïse ou en Ben-Hur, Elisabeth Taylor en mythique Cléopatre, ou Anne Baxter en sublime et manipulatrice Nefertari, apprendre et partager sur ces thèmes très riches, ton ultime commandement sera de te rendre ici.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419138
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar phoenlx » sam. janv. 24, 2015 11:50 am

Naïn a écrit :Mais quand tu as vu que tu étais en retard et que le film était commencé pourquoi tu t'es pas dit "boa j'attends la prochaine séance" ou "j'irais un autre jour" ? Je ne connais rien de plus frustrant que de louper le début d'un film

je déteste aussi entrer dans une séance de ciné après le début du film ; d'ailleurs quand je me sens un poil en retard je demande toujours au guichet si c'est commencé. En plus dans les salles bondées je n'aime pas chercher une place dans le noir, passer devant tout le monde. Perso je m'arrange toujours pour arriver avant les pubs, au pire, pendant ..

je crois que le dernier film dont j'ai raté le début ( de quelques secondes ) c'était Chicken Run il y a presque 15 ans quand je venais d'avoir la carte UGC et que je testais pour la première fois l'UGC Ciné Cité Les Halles à Paris ( juste après une journée de boulot , j'étais un peu speed, je me suis dis allez, on va voir le film de 18h30 , mais j'étais un poil juste ; j'ai raté le début, chose que j'aime pas. Depuis, je crois bien que ça m'est plus jamais arrivé :lol:

Quand j'étais jeune une fois j'avais été voir avec mes parents Pour Sacha de Arcady, et pour une raison dont je ne me souviens plus, on était entré à 20 minutes de la fin de la séance précédente, je crois que c'est car quelqu'un que connaissait mon père nous a fait entrer en priorité, mais avec le recul je trouve ça naze, ça m'avait fait bizarre car on connaissait la fin du film avant de réattaquer le début :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Chernabog » sam. janv. 24, 2015 2:47 pm

Bah le truc c'est que je n'ai su que le film avait commencé qu'à mon entrée dans la salle donc à partir de là, j'allais pas faire demi-tour, poirauter 3 heures avant la prochaine séance (je n'ai hélas pas que ça faire) ou rentrer chez moi après m'être levé à 7h du mat pour ça et m'être tapé plus d'une heure de transport (j'habite en banlieue les gars !). :lol:

Moi aussi je déteste arriver en retard et suis 9 fois sur 10 dans la salle avant même le début des pubs, mais là j'y pouvais rien si ça déconnait côté transport.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Bombur » mar. mai 26, 2015 1:11 am

Enfin vu ! Putain, j'ai rarement vu un film avec autant d'incohérences :shock: ! Les pires d'entre elles étant Ramsès qui préfère croire un esclave juif random et un vieux fonctionnaire corrompu en bien mauvaise posture que son cousin et ami d'enfance, ainsi que la mer Rouge qui fait à peu près dix centimètres de profondeur :rire: (même pas relevé par l'Odieux Connard d'ailleurs, j'en suis fort étonné ; c'est pourtant assez flagrant, déjà Ridley n'a manifestement pas compris ce qu'est un détroit (=/= gué), mais en plus il récidive EN PLEINE MER :peur: ). Bon puis d'ailleurs à propos de l'Odieux Connard, même si je l'aime pas parce qu'il a tendance à insister ultra lourdement sur des détails absolument mineurs, voire même pas vraiment des défauts (et parfois il en invente carrément), et même si sa critique d'Exodus n'est pas non plus exempte de ces défauts, je vais la poster quand même parce qu'elle a l'avantage de relever toutes ces incohérences alors que moi j'ai la flemme de le faire :lol: : http://unodieuxconnard.com/2015/01/19/exodus-gods-kings-and-drugs/. À cela j'ajoute encore cette autre critique, que je rejoins (sauf quand elle parle des "scientifiques égyptiens", pour lesquels je trouve que l'effet produit est exactement l'inverse de ce que dit la critique) : http://www.medias-presse.info/exodus-de-ridley-scott-une-fresque-magistrale-gachee/21435.
Ah et oui, mooooooooooooooooooooooooooon DIEUUUUUUUUUUU ( :mrgreen: ), le gosse est à baffer ! Et puis, autre chose à propos de la mer, je n'ai pas apprécié la traversée par assèchement plutôt que par coupe, l'image de la mer qui se sépare en deux avec un mur d'eau très haut et vertical de chaque côté est beaucoup plus impressionnante :( .

Après ce film a pour lui de belles images et une mise en scène léchée, mais pour le scénario on repassera :lol: ! Ça vaut pas plus de 12 ou 13/20, ça...

Náin

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Náin » mar. mai 26, 2015 1:53 pm

Moi j'aimerais bien tomber sur une version française et non québécoise

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Bombur » mar. mai 26, 2015 5:31 pm

Moi je l'ai vu en VO :lol: . Mais j'avoue, c'est un fléau les VQ :mrgreen: .
Modifié en dernier par Bombur le mer. mai 27, 2015 2:48 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419138
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar phoenlx » mar. mai 26, 2015 5:43 pm

je vais essayer de le voir ce soir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 26, 2015 5:51 pm

en lisant la critique de l'Odieux connard, j'ai littéralement hurlé de rire en lisant ça:

Selon la tradition égyptienne, il est donc roulé dans une chaussette et enfermé dans une matriochka avant de rejoindre son dernier tombeau.


:rire: :rire: :rire: :rire:

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72624
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Somewhere » mar. mai 26, 2015 5:55 pm

Bombur a écrit :Après ce film a pour lui de belles images et une mise en scène léchée, mais pour le scénario on repassera :lol: ! Ça vaut pas plus de 12 ou 13/20, ça...


Lol ça me rappelle Prometheurs. Ah ben tiens, c'était déjà Ridley Scott...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Bombur » mer. mai 27, 2015 2:49 pm

SauronGorthaur a écrit :en lisant la critique de l'Odieux **censuré**, j'ai littéralement hurlé de rire en lisant ça:

Selon la tradition égyptienne, il est donc roulé dans une chaussette et enfermé dans une matriochka avant de rejoindre son dernier tombeau.


:rire: :rire: :rire: :rire:
Perso j'ai bien aimé le jeu de mots "shabbat cave" :tire-langue: .


Sinon Prometheus j'avais trouvé ça pas mal, moi.

Náin

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Náin » mer. juin 03, 2015 12:00 pm

A mon dieu je l'ai enfin vu. Ridley il est bien gentil mais il devrait faire gaffe avec ses incohérences. Là pour le coup je en sais pas si c'est la faut de la VF mais un égyptien qui a une religion polythéiste ne sortira jamais une expression du genre "DIEU sait que....". Il a pas non plus compris à quel dieu il avait à faire j'ai l'impression. Bon outre le fait que j'aurais préféré une bonne grosse voix sans manifestation physique pour faire dieu ( comme dans le prince d'Egypte quoi ), euh.... non. Dieu ne cherchera JAMAIS oh grand JAMAIS à se venger. Les 10 fléaux c'est pour prévenir les Égyptiens et les obliger à laisser partir les hébreux, PAS POUR SE VENGER !
La traversée de la mer rouge j'aurais préféré une mer qui se sépare en deux.... Bon en dehors de ca c'est rigolo mais bon voilà quoi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419138
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar phoenlx » mer. juin 03, 2015 4:48 pm

ça me fait peur à vous lire. j'essairai aussi de découvrir ce film cette semaine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Regnak » mer. juin 03, 2015 4:52 pm

phoenlx a écrit :ça me fait peur à vous lire. j'essairai aussi de découvrir ce film cette semaine


Si tu veux avoir encore plus peur. Yannick Dahan l'a démonté. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Náin

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Náin » mer. juin 03, 2015 4:55 pm

Oui enfin Dahan :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419138
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar phoenlx » mer. juin 03, 2015 4:58 pm

vous auriez un lien ? :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 03, 2015 5:35 pm

Naïn a écrit : Dieu ne cherchera JAMAIS oh grand JAMAIS à se venger. Les 10 fléaux c'est pour prévenir les Égyptiens et les obliger à laisser partir les hébreux, PAS POUR SE VENGER !

Dans tous les cas, ça reste un type sympa qui butte plein de gosses innocents :mdr:

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72624
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Somewhere » mer. juin 03, 2015 5:39 pm

Ca m'a l'air d'être du pûr Ridley Scott !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Náin » mer. juin 03, 2015 5:40 pm

SauronGorthaur a écrit :
Naïn a écrit : Dieu ne cherchera JAMAIS oh grand JAMAIS à se venger. Les 10 fléaux c'est pour prévenir les Égyptiens et les obliger à laisser partir les hébreux, PAS POUR SE VENGER !

Dans tous les cas, ça reste un type sympa qui butte plein de gosses innocents :mdr:

ba oui mais c'est justement là le truc. Dieu n'est pas bon. Il a jamais été BON. Il est juste. Il n’est pas mauvais, ni bon, il est juste, et fait ce qui doit être fait. C’est pas à nous de juger ce qu'il fait et pour cette raison, pour le fait qu'il soit ni mauvais ni bon, il ne se venge PAS. Il tue les gosses pour faire comprendre aux égyptiens qu'ils doivent laisser partir les hébreux, pour leur dire qu'ils on à faire à plus puissant qu'eux, qu'ils faut qu'ils obéissent, et en aucun cas pour se venger de ce qu'ils ont fait à son peuple. Et là dans la bouche du gosse avec sa tirade sur "regarde ce qu'ils ont fait pendant 400 ans" on a l'impression qu'il se venge.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 03, 2015 5:50 pm

Naïn a écrit :ba oui mais c'est justement là le truc. Dieu n'est pas bon. Il a jamais été BON. Il est juste. Il n’est pas mauvais, ni bon, il est juste, et fait ce qui doit être fait.

dommage, ça partait bien :lol: je vois pas en quoi c'est juste, la loi du talion ... m'enfin ce débat n'est pas très important :lol:

Náin

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Náin » mer. juin 03, 2015 6:24 pm

SauronGorthaur a écrit :
Naïn a écrit :ba oui mais c'est justement là le truc. Dieu n'est pas bon. Il a jamais été BON. Il est juste. Il n’est pas mauvais, ni bon, il est juste, et fait ce qui doit être fait.

dommage, ça partait bien :lol: je vois pas en quoi c'est juste, la loi du talion

Ba justement ce n'est pas juste et c'est pour ca que Dieu ne se venge pas. Cela dit maintenant d'un certain point de vue héhé la loi du talion c'est juste, il n'y a même rien de plus juste mais bon ca c’est encore une autre histoire. Ce que je veux dire c’est que normalement Dieu est juste, ni bon ni mauvais et dans Exodus il y a un aspect dieu vengeur, qui va à l'encontre de l'idée.
Modifié en dernier par Náin le mer. juin 03, 2015 6:52 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419138
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar phoenlx » mer. juin 03, 2015 6:51 pm

en tout cas je viens d'écouter la critique de Yannick Dahan je suis scié encore :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Re-Van » mer. juin 03, 2015 8:50 pm

Faudra que je me décide à le regarder ce film là. Surtout qu'a la base j'avais envie de le voir :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419138
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar phoenlx » mer. juin 03, 2015 9:44 pm

moi aussi ! j'ai trainé cet hiver avec le coup du hobbit à revoir, les fêtes de noel et tout et j'avais finalement décidé d'y aller le lendemain du jour de charlie ;
après j'y suis finalement pas allé, j'osais plus sortir pendant un moment, j'ai raté non seulement sa sortie mais plusieurs probables très bons films du mois de Janvier février ( faudra que je me vois imitation game aussi ) Mais exodus je m'attend pas à des miracles
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Myrdred » ven. juil. 10, 2015 5:23 pm

Vu le film hier.

Difficile d'en parler vu que se côtoient deux sentiments étranges. D'un côté, le film, ses décors, ses acteurs sont peu convaincants vu qu'on pense souvent aux grands péplums d'autrefois et à leur atmosphère bien éclairée, ici on a affaire à des teintes très sombres, plusieurs scènes de nuit et globalement un film peu éclairé, les acteurs de leur côté font une sorte de minimum syndical n'ayant pas l'air très concernés par les événements. Si on s'arrête à ça, on tient clairement un film bâclé et mal fichu de bout en bout mais c'est là que ça devient intéressant. En effet, il semble clair qu'au long du film, Ridley Scott ne cherche pas à faire un péplum du type des 10 commandements, il livre sa propre lecture plus réaliste des événements. En effet, Moïse quitte le palais sans être parfaitement blanc et la concurrence qu'il faisait à Ramsès déplaisait à ce dernier. Il trouve refuge dans le désert, pas comme un simple vagabond innocent mais en se battant, il se rend dans la montagne supposée interdite où il rencontre Dieu, en principe, il n'avait rien à faire là, nul ne l'a appelé. Il en découle donc qu'il devient en quelque sorte l'instrument de Dieu qui cherche à frapper les Égyptiens et en particulier Pharaon qui dit être un dieu. Au fond, Dieu se comporte comme un enfant et c'est ainsi qu'il est présenté dans le film. Dans un premier temps, Moïse pense pouvoir libérer les Hébreux lui-même par une guerre d'usure, méthode somme toute logique mais Dieu n'est pas patient et il estime que c'est à lui d'intervenir désormais aussi déclenche-t-il les plaies qui vont dans un premier temps passer pour une succession de phénomènes naturels logiques, à nouveau explication d'ordre plus réaliste mais Dieu est plus puissant que cela. Commencent alors à s'abattre sur l'Égypte de plus puissants fléaux auquel Ramsès réagit brutalement jusqu'au dernier qui l'humiliera plus que tout le laissant dans sa colère poursuivre une chimère. Laissant partir les Hébreux, il les poursuit néanmoins farouchement quitte à perdre nombre de ses hommes dans les montagnes. Moïse n'ouvre pas la mer en deux, il traverse à gué là où la mer s'est retirée. Ramsès se lance à sa poursuite mais des ouragans se déclenchent plus loin faisant revenir l'eau furieuse vers l'armée de Pharaon, celle-ci prise de panique fuit alors que leur roi poursuit sa course. Moïse décide alors de rebrousser chemin pour aller à sa rencontre, les deux anciens frères se font face avant d'être engloutis par la vague mugissante. Chacun se retrouve sur la rive où est son peuple, Moïse revenant guider les Hébreux et Ramsès constatant la débâcle de son armée. Moïse repart alors guidant sa foule en exil vers Canaan. Au passage, il rédige les Tables de la Loi dans une grotte sur la montagne en accord avec Dieu, celui-ci expliquant qu'ils n'ont pas toujours été d'accord mais que les écrits dans la pierre survivront et guideront le peuple quand Moïse ne sera plus là. Au final, Dieu reste un personnage ambigu et le film a sans doute dû mal passer chez les chrétiens les plus fervents compte-tenu de son traitement et de celui de Moïse.

En conclusion, il est difficile de juger ce film car s'il semble pêcher dans la forme, le fond le justifie mais il n'en demeure pas moins qu'on a l'impression d'un traitement bâclé, 2h30, cela semble insuffisant pour ce qui aurait dû être traité et la manière de le faire dans les scènes du film n'est pas toujours la meilleure. un film sans doute à voir pour s'en faire une idée mais pas à prendre pour un film épique ou un péplum sinon la déception sera certainement au rendez-vous.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Bombur » dim. juil. 12, 2015 7:24 pm

C'est marrant, mon avis est l'exact inverse du tien : les acteurs sont bons et les décors magnifiques, mais les péripéties / le scénario / les personnages sont pourris. La forme est super, le fond est naze :lol: .

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Bach93 » dim. juil. 12, 2015 8:17 pm

pour moi le meilleur film sur le sujet est celui de cecile B demille avec charlton heston (mais meme dans celui la ils rajoutent des trucs par rapport la bible comme la romance entre moise et l egyptienne mais ca reste fidele a l histoire dans l ensemble )

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Myrdred » dim. juil. 12, 2015 8:27 pm

Bombur a écrit :C'est marrant, mon avis est l'exact inverse du tien : les acteurs sont bons et les décors magnifiques, mais les péripéties / le scénario / les personnages sont pourris. La forme est super, le fond est naze :lol: .


Disons que c'est particulier, c'est pas que ce soit mauvais simplement au niveau des acteurs et des décors mais il y a des choix particuliers qui font que ça colle avec l'interprétation de l'Exode par Scott. Le fond en soi, c'est le récit biblique, c'est justement par des éléments de forme qu'il crée une interprétation différente, le choix de présenter les actions d'une certaine manière plutôt que de donner la vision habituelle, ça en fait un film très particulier et il aurait probablement gagné à être plus développé.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Bombur » lun. juil. 13, 2015 4:28 am

Ouais non mais en fait je trouve cette vision des événements complètement foireuse, et en plus c'est bourré d'incohérences ! APrès Christian bale je l'aime bien, mais il fait pas trop Moïse, c'est vrai.

Náin

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Náin » lun. juil. 13, 2015 9:17 am

Moi personnellement j'ai bien aimé, des images magnifiques, mais ca manque quand même de charme

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Myrdred » lun. juil. 13, 2015 12:09 pm

Bombur a écrit :Ouais non mais en fait je trouve cette vision des événements complètement foireuse, et en plus c'est bourré d'incohérences ! APrès Christian bale je l'aime bien, mais il fait pas trop Moïse, c'est vrai.


C'est cohérent en un sens mais le traitement est trop rapide que pour que ça tienne parfaitement ensemble. C'est un film incomplet pour moi et sans doute pas du tout adapté au public qui a dû se poser des questions. Quand on entend parler d'une adaptation cinématographique de l'Exode, ça évoque rapidement Les 10 commandements alors qu'ici on a un style très différent. Le style de Scott prend un tournant plutôt sombre depuis quelques années et ça se voit dans les tons de ses films également. Après, adhérer à son traitement de l'histoire, c'est autre chose, ça avait déjà fait des émules avec Prometheus.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Exodus : Gods and Kings

Messagepar Bombur » lun. juil. 13, 2015 1:03 pm

Non mais les incohérences c'est dans des "détails" (entre guillemets car il y en a quand même qui sont assez énormes), pas sur sa vision globale de l'histoire (que je n'aime pas du tout, mais ça c'est un autre problème).


Retourner vers « Péplums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité