• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

De William Willer à Cecil B. De Mille en passant par Tinto Brass ou plus récemment Ridley Scott, le Peplum est avec le western l'autre joyau hollywoodien par excellence. Pour vibrer avec la révolte de Spartacus, pour côtoyer un bouleversant et tonitruand Charlton Heston en Moïse ou en Ben-Hur, Elisabeth Taylor en mythique Cléopatre, ou Anne Baxter en sublime et manipulatrice Nefertari, apprendre et partager sur ces thèmes très riches, ton ultime commandement sera de te rendre ici.
Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » mar. sept. 19, 2017 11:18 pm

quelques images de l'Alexandrie engloutie, encore

Image

Image

Image

puis une vue d'Alexandrie à une époque, où il avait encore le phare

Image
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » mer. sept. 20, 2017 9:39 am

j'ai encore quelques petites images de SES cités englouties donc petit post d'archéologie sous-marine :mrgreen: . mais je vais vous remettre la petite carte, que j'ai du mettre en parlant de Thonis plus haut au dans ce topic, avant pour vous repérer
(Heracleion est l'autre nom de Thonis, pour vous retrouver. mais pour être plus clair, on parle parfois de Thonis-Heracleion. au passage, pour vous donner une idée : Thonis et Canope ont été englouties depuis environ 1200 ans, quand elles ont été découvertes, donc vers 800)

Image

Canope, qui a été trouvée en même temps que Thonis, vers 2000, si je me souviens bien

Image

Image

Image

au passage, j'ai pris celle-ci comme fond d'écran

Image

Image

Thonis

Image

Image

Image

la stèle d'Héracleion, qui date du pharaon Nectanebo I et pas des Lagides, bien qu'Héracleion soit de leur époque, par contre :mdr:

Image

et une autre de la même stèle, que j'ai en fond d'écran sur un autre ordinateur

Image

d'autres aperçu de la cité et de ce qui a été trouvé.
ici, c'est une statuette du dieu Bès, dieu de la chance dans l'Ancienne Egypte (gardé aussi par les Lagides en même temps que tout le panthéon de dieux de l'Egypte pharaonique. ils n'ont fait que plus ou moins ajouter Sérapis/Sarapis et les cultes aux rois de leur dynastie divinisés)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

une petite statue trouvé à Thonis.
(maintenant exposée au musée maritime d'Alexandrie)

Image

hop, là, on retourne à Alexandrie
avant, on va mettre un petite carte. en jaune, ce sont les terres submergées donc qui étaient encore la terre à l'époque lagide
(le quartier royal faisait, a priori, face au phare donc à Pharos. m'enfin ici, pharos me paraît bizarrement mis. je vous conseille de regarder plutôt la vue de la ville que j'ai mis dans le post d'avant, pour mieux vous repérer. :mrgreen: )

Image

on ne voit pas grand chose mais c'est a priori l'endroit où ils ont retrouvé son palais, qui était évidemment dans le quartier royal :lol: . et euh, a priori, la statue ou plutôt ce qu'il en reste la représenterait. :lol:
(des maxi parenthèses, par contre, pour le fait que ce soit elle en statue :mdr: )

Image
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » mer. sept. 20, 2017 12:45 pm

l'archéologue à qui ont doit toutes ses découvertes. : Franck Goddio
ou plutôt lui et son équipe vu qu'il dirige les fouilles de canope, thonis et du port d'Alexandrie aussi, je crois (pour ce qui est de la partie Egypte de ses recherches. pour le port d'Alexandrie, en collaboration avec Jean-Yves Empereur, que j'ai déjà dû évoqué dans ce topic pour la fameuse tour de Pharos dite le Phare d'Alexandrie.)

Image

une petite sélection de ses publications ou auxquelles il a participées, au passage, qui rendent compte de ses recherches (majoritairement sur ce qui se passe en Egypte mais la dernière plus aux Philippines, où a fouillé des épaves de jonques et de galions)

Alexandria. The Topography of the Portus Magnus. Underwater archaeology in the Eastern Port of Alexandria in Egypt, Oxford Centre for Maritime Archaeology Monograph, OCMA, Oxford, en préparation.

« Heracleion-Thonis and Alexandria, two ancient Egyptian Emporia », dans D. Robinson, A. Wilson (éd.), Maritime Archaeology and Ancient Trade in the Mediterranean, Oxford Centre for Maritime Archaeology Monograph 6, OCMA, Oxford, 2011

« Geophysical Survey in the Submerged Canopic Region », dans D. Robinson, A. Wilson (éd.), Alexandria and the North-Western Delta, Oxford Centre for Maritime Archaeology Monograph 5, OCMA, Oxford, 2010

« The Development and Operation of the Portus Magnus in Alexandria : an Overview », dans D. Robinson, A. Wilson (éd.), Alexandria and the North-Western Delta, Oxford Centre for Maritime Archaeology Monograph 5, OCMA, Oxford, 2010


The Topography and Excavation of Heracleion-Thonis and East Canopus (1996-2006). Underwater Archaeology in the Canopic Region, Oxford Centre for Maritime Archaeology Monograph 1, OCMA, Oxford, 2007

Trésor de porcelaines - L’étrange voyage de la jonque Lena, Periplus, London, 2002.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » mer. sept. 20, 2017 10:47 pm

sur le tapis, on peut rajouter celui-ci :mdr:

Image
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » sam. sept. 23, 2017 12:59 am

fides a écrit :Bah, j'ai aimé le film et je vais lui mettre une belle note. Mais j'ai pas aimé la première partie, toute celle avec César. Il ne faisait pas sérieux comme Empereur, on n'aurait dis un empereur de carnaval. Il manquait un peu de tout, le panache, la prestance, l'arrogance( qui était un des traits les plus fort de César) et d'autorité. Je sais que tu n'aime pas l'acteur Timothy Dalton, mais j'ai mieux aimé sa prestation en César que celui dans le film de Cléopâtre. Mais j'ai bien aimé la seconde partie avec Marc-Antoine, c'était un vrai délice. Je trouve que Richard Burton le transmettait asser bien, quoique j'aurai aimé qu'il fasse allusion juste une fois à Vénus et Dionysos. Puisqu'ils s'identifiaient toujours à eux ...





alors, fides, pour te répondre : en fait, déjà ce n'est pas un problème que j'ai avec timothy dalton (il est super dans penny dreadful) mais c'est avec son césar que j'ai un problème, je ne le trouve pas très convaincant, au contraire : justement pour le manque de panache, que pour moi, on ne peut pas reprocher à Rex Harrisson et puis j'adore juste sa dynamique avec Elizabeth Taylor, faite d'arrogance mutuelle, entre autre :heart: . ça fait aussi partie de son charme ce petit manque de sérieux mais ce n'est peut être pas le portrait le plus exact qu'on puisse faire de César, je te l'accorde. et ensuite, pour des raisons différentes que j'ai du très certainement dire dans ma critique, je préfère aussi la seconde partie avec marc antoine mais le tout est juste magnifique et démentiel. et pour ce qui concerne Richard Burton en Marc Antoine, je suis totalement d'accord.
pour Cléopâtre, c'est plus Isis que Vénus mais si on passe par des assimilations de dieux, oui :mrgreen: (mais c'est plus logique comme on le voit dans le film, en Isis). pour marc antoine, je ne me souviens plus si c'est mentionné dans le film son assimilitation à Dionysos

si tu as l'édition prestige du dvd (celle que j'ai posté quelque part dans ce topic), le petit documentaire "Cléopâtre : le film qui changea Hollywood" dans les bonus montre très bien le chantier pharaonique et compliqué que ça été (ça remet bien en perspective)
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » mer. sept. 27, 2017 10:46 pm

un peu de flaubert et de son dictionnaire des idées reçues. :lol:

Aspic. Animal connu par le panier de figues de Cléopâtre.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » jeu. sept. 28, 2017 3:59 pm

je signale, au passage : viewtopic.php?f=91&t=19502
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » ven. sept. 29, 2017 9:48 am

what? :lol:

Assassin’s Creed Origins
L’histoire se déroule en -49 dans l’Égypte antique et suit Bayek, un Medjaÿ, à l’époque de la création de la confrérie des Assassins. D’après une bande annonce sortie en août 2017, le jeu mettrait en scène des personnages historiques tels que Cléopâtre VII, Jules César ou encore Ptolémée XIII.


http://www.tvqc.com/2017/09/assassins-creed-origins/
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » sam. sept. 30, 2017 8:27 pm

Image
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 30, 2017 9:32 pm

tiens cool la news sur assassin's creed :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » sam. sept. 30, 2017 9:53 pm

pourquoi pas, après tout? mais ça m'a fait bizarre sur le coup :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » jeu. oct. 05, 2017 2:45 pm

Par rapport à ce que tu disais sur le topic de soudain l'été dernier :
Pour la version 4h 10, je suis on ne peut plus d'accord, Scarab, ça vaut une petite statuette d'or :mrgreen:
Mais par contre la version 4h 10 est jamais sortie à l'époque. Et accessoirement presque toutes les meilleurea scènes de Liz Taylor ont été coupées par prod... dans la version qui est sortie :siffle: bon en tout elle aurait largement bien mérité du petit Oscar d'honneur, sinon.

Et de maniére générale sur le film, je trouve que les oscars techniques sont mérités mais que aucun acteur n'ai eu d'acteur n'ai eu d'oscars pour sa performance Et taylor en tête (ça méritait au moins une petite nomination) c'est une belle arnaque, je trouve :lol: parce que rarement ça aura été autant mérité. Rex Harisson a été nommé, par contre. :mrgreen: Pis manckiewicz aussi en aurait bien mérité une petite statuette :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 05, 2017 6:03 pm

Oui effectivement avec la version d'un peu plus de 3 h c'est une autre affaire avec plus d'une heure en moins vis à vis des récompenses :mdr:, ça fait un peu trop de coupes comme ça mais après l'Oscar d'honneur aurait effectivement pu être remis à un moment après tout.

Bon et puis autrement on est bien d'accord, on va dire que c'est déjà pas mal qu'au moins Rex Harisson ait été nommé pour l'oscar du meilleur acteur mais ça aurait pu être le cas aussi pour Richard Burton. Et évidemment Liz Taylor. Euh pis Mankiewicz...lui il aura eu l'oscar du meilleur réalisateur en 1950 et 1951 mais là niet, on voit à quel point c'est dingue et avec des injustices les Oscars hein. Non mais bon y a eu certaines récompenses qu'on peut justement apprécier mais faut croire que pour acteur et actrice, voir réalisateur ce n'était pas assez conventionnel :mdr:.

Cerca Trova a écrit :hum, les cornes d'Hathor avec le disque solaire pour Isis, oui, c'est normal (cf la version Liz Taylor de Cléo en Isis-Hathor ou Isis). donc en fait, ça pourrait très bien être Isis simple aussi, ce qui est plus courant pour Cléo mais y a aussi des représentations d'elle en Isis-Hathor. pis que veux-tu dire tu ne la voyais pas comme ça, scarab? :mrgreen:


A part ça, je m'aperçois quand même que depuis Juin, j'avais pas répondu à cette question à propos de ta statuette :lol:, quand je disais que je la voyais pas comme ça, je voulais dire que j'avais en tête le costume d'Isis comme on le voit dans le film, et du coup avec Isis-Hathor ça m'en aura surpris par rapport à ce que j'attendais :mdr:. Vala :siffle:

Sinon j'ai bien regardé les photos pour les vestiges, du beau ma foi ses clichés, j'admire pour la stèle entre autre, c'est intéressant à voir tout ça en plus des précédentes, par contre la statue censée représenter Cléopâtre elle s'est bien dégradée celle-ci c'est dommage :mdr:.

Ah pis le dico de Flaubert au passage, c'est cocasse ça :mrgreen:

Cerca Trova a écrit :what? :lol:

Assassin’s Creed Origins
L’histoire se déroule en -49 dans l’Égypte antique et suit Bayek, un Medjaÿ, à l’époque de la création de la confrérie des Assassins. D’après une bande annonce sortie en août 2017, le jeu mettrait en scène des personnages historiques tels que Cléopâtre VII, Jules César ou encore Ptolémée XIII.


http://www.tvqc.com/2017/09/assassins-creed-origins/


Tiens pis sinon pour Assassin's Creed Origins, j'avais du apercevoir un peu mais pas plus faire attention que ça sur le coup, mais c'est pas mal de pouvoir y voir Cléopâtre et Jules César, à voir comment ils vont les représenter d'ailleurs, faudra que je revois un peu les infos :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » jeu. oct. 05, 2017 6:53 pm

s'ils avaient gardé les meilleures scènes, pouuvait encore y avoir moyen. :mdr: jamais vu la version de 3h, en fait, et j'y tiens pas trop :lol:

Tiens la réponse maintenant, c'est pas mal. :rire:
Ah d'accord. C'est aussi costume assez traditionnel pour Isis ou Isis-Hathor. Le film s'en inspire mais fait un peu autre chose qui est pas mal, ceci dit. Il fait plus de magnificence m''enfin cette statuette est une belle pièce (pas forcément du trésor, non plus. C'est juste :gollum: :rire: )

C'est assez dommage, en effet. Vu l'état de la statue, ça doit être compliqué de déterminer de qui il s'agit :transpire: ça devait être de la très belle pièce, pourtant. Bon aprés, avec Cléopâtre, c'est toujours compliqué de trouver des portraits assurés. (Il y a en quelqu'une mais rares et il me semble que sont plus des peintures antiques). Mais vu l'endroit où ils ont retrouvé (son palais) et comme tous les Lagides avaient une petite part de mégalo quand même, rien n'interdit de le penser mais c'est pas confirmé non plus :lol:

Oui. C'est le but. Toutes ses définitions sont ironiques; il se moque de stéréotypes et d'idées reçues de son époque et ce qui est délicieux c'est que la plus part marchent encore actuellement :mdr: (l'aspic, par exemple. :lol: et là, c'est même limite pas de l'idée reçue donc c'est encore plus délicieux :mdr: )

Je m'y attendais pas, juste, en fait mais ça peut être sympa :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 05, 2017 7:47 pm

Oui la version de 3 h on peut franchement oublier :lol:

Bon pis d'accord, ah c'est clair que dans le film on a une magnificence sublimement excellente pour ce costume, c'est un régal que cet apparat sous cette forme :D, mais la version de la statuette à superbe allure aussi et c'est assurément de la belle pièce, du beau précieux oui ;) :tire-langue: :saute: :mrgreen:.

Ah ça c'est sur que pour la statue c'est pas évident du coup, mais tiens depuis la découverte on a pas encore eu d'étape de restauration un peu ?
Sinon oui pour le lieu de la trouvaille avec la part mégalo forcément on ne peut que penser que ce soit une statue d'elle et ça paraitrait plus logique surtout, ça peut être difficilement la statue d'une servante en tout cas :lol:.

Rah faudrait que je vois ce dictionnaire :mdr:

Bon pis du coup j'ai revu que j'avais fait le topic pour Assasin's Creed Origins, j'en ai remis les infos du coup :mrgreen: : viewtopic.php?f=34&t=18764&p=1161661#p1161661
Tu me diras ce que tu penses de cette Cléopâtre :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » jeu. oct. 05, 2017 10:14 pm

non, pas entendu parler de restauration pour cette statue. et, on est d'accord, c'est clairement, non. :lol: mais ça pourrait être une autre femme de sa dynastie.

il est là: https://fr.wikisource.org/wiki/Dictionn ... xte_entier

j'adore totalement les visuels de cette version :saute: :saute:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 06, 2017 1:23 pm

D'accord, bon pis oui ça peut toujours laisser un autre choix dans la dynastie effectivement :D

Et puis merci pour le lien du dictionnaire, je met en favoris et je regarderai ça :super: :saute:

Ah pis c'est sur qu'on a quelques bons visuels là :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » mar. oct. 17, 2017 10:28 am

Ah désolée pour le retard de réponse...

Sans les trois Uraeus, oui. :mrgreen: Et même avec, il a aussi probablement plus de chances que ça ne soit pas elle, même s'ils sont trop caractéristiques. :lol: donc en gros, on a pas de statue, dont est à 100 pourcents sûrs que ça soit elle même les statues qui datent pourtant de l'époque antique :lol:
En gros, la seule chose assurée qui nous reste d'elle c'est un malheureux ginesthoi, qu'elle a peut être écrit à l'arrache en bas d'un décret royal (page 6 du topic). le reste est our dans du mythe et de la propagande ausgustéenne Et romaine. Voir même à été détruit comme des statues la représentant vraiment, soit probablement perdu au fond du port d'Alexandrie (son tombeau, sa momie...), soit disparu avec sa bibliothèque (les manuscrits qu'elle aurait écrits), soit c'est de la mise en scène politique de sa part - donc pas forcément plus fiable - (ses pièces de monnaie, son bas-relief sur le temple de Dendérah) ou des sources postérieures, pour ce qui est des écrits donc

De rien
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 17, 2017 1:39 pm

Pas de sushis pour le retard :mdr:

Bon pis d'accord, n'empêche qu'est ce que ça en fait des choses disparues, c'est dommage autant de pertes, faut vraiment prospecter encore et encore pour espérer tomber sur des petits éléments supplémentaire vis à vis d'elle. En tout cas pour le ginesthoi, en ce qui me concerne, pour le style d'écriture, je sais pas ce que t'attends d'une signature à l'image de l'intellectuelle qu'elle était mais par rapport aux moyens d'écriture de l'époque et tout puis avec la petite dégradation, moi ça me choque pas spécialement. Peut être que ça a été du rapide aussi oui, mais est ce que t'aurais un exemple de signature faisant meilleure impression ? Je veux bien des éléments de comparaison.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » mar. oct. 17, 2017 1:50 pm

c'est pas l'heure des sushi :mdr:

en fait, je veux dire c'est relativement mal écrit et assez illisible mais elle a pu l'écrire à l'arrache dont bon, ça veut pas dire grand chose comme ça. après on a rien d'autre de sa main donc compliqué de comparer et donc de tirer des conclusions; mais disons que l'image de plus cultivée des ptolémée et de cultivée tout court en prend quand même un coup, si elle a écrit comme ça (sans que ça du rapide ou autre dans le genre)
et ça fait aussi étrange de voir une écriture si mal écrite et si peu présente sur son décret, d'ailleurs, si elle est sensée avoir écrit des traités en entier. et prendre un scribe pour son décret aussi, ça me paraît étrange, si elle savait écrire... :penseur: c'est ce que tu dis, il faudrait avoir d'autres écrits de sa main pour comparer mais le problème, c'est qu'on en a pas sauf ce petit mot
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » mar. déc. 26, 2017 8:57 pm

tiens, je regarde un reportage sur Thônis sur arte :D
en ligne jusqu'au 2 janvier

https://www.arte.tv/fr/videos/045744-00 ... nglouties/
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 26, 2017 11:08 pm

Ah ben tiens super ^^, j'essaierai de voir ça tiens :D. Bon pis là c'est créneau du 26 décembre au 2 janvier mais ils ont l'air de mettre qu'il y en aura un autre au 4 janvier :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 27, 2017 9:07 am

c'est la rediff de celui-là , le 4, je crois
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2017 10:10 am

merci pour le lien :D quel sacré topic quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 27, 2017 11:19 am

de rien. ;) et merci :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Náin » jeu. janv. 04, 2018 7:56 pm

Allez ce soir je me le fait

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 04, 2018 8:16 pm

Náin a écrit :Allez ce soir je me le fait


Et après tu relis les 15 pages du topic.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 04, 2018 8:21 pm

Náin a écrit :Allez ce soir je me le fait


Excellente idée :super:

phoenlx a écrit :merci pour le lien :D quel sacré topic quand même


Et oui on peut dire qu'il est royalement développé :mrgreen-noel: :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 04, 2018 8:25 pm

Náin a écrit :Allez ce soir je me le fait


trés bien ça !!! :mrgreen-noel:

Somewhere a écrit :
Náin a écrit :Allez ce soir je me le fait


Et après tu relis les 15 pages du topic.


pis excellente idée aussi ça :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cléopâtre (de Joseph L. Mankiewicz, 1963)

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 04, 2018 8:25 pm

pis merci, scarab :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Péplums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité