• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les derniers jours de Pompéi (1959)

De William Willer à Cecil B. De Mille en passant par Tinto Brass ou plus récemment Ridley Scott, le Peplum est avec le western l'autre joyau hollywoodien par excellence. Pour vibrer avec la révolte de Spartacus, pour côtoyer un bouleversant et tonitruand Charlton Heston en Moïse ou en Ben-Hur, Elisabeth Taylor en mythique Cléopatre, ou Anne Baxter en sublime et manipulatrice Nefertari, apprendre et partager sur ces thèmes très riches, ton ultime commandement sera de te rendre ici.
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Les derniers jours de Pompéi (1959)

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 20, 2022 6:35 pm

adaptation du livre de Bulwer-Lytton

Image

Synopsis Wiki
Glaucus revient de son service militaire et découvre son père assassiné ; tout accuse les chrétiens dont tout le monde dit qu'ils sont des bandits sans foi ni loi...Sur fond d'éruption du Vésuve en 79 ap. J.-C., une persécution des chrétiens organisée par des citoyens aisés sans scrupules.




bon c'est l'adaptation du livre de très loin dans le brouillard et ça fait longtemps que je l'ai vu mais je me souviens de quelque de très bien fait pour un péplum catastrophe autour de l'éruption du vésuve, en étant loin de la splendeur des grands péplums d'hollywood mais ça se regarde plus que bien.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les derniers jours de Pompéi (1959)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 20, 2022 7:29 pm

J'ai vu plusieurs fois ce film, un de mes premiers films catastrophe antique, à l'époque j'aimais bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les derniers jours de Pompéi (1959)

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 20, 2022 7:31 pm

oui, il est pas mal fait faut avouer
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les derniers jours de Pompéi (1959)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 20, 2022 7:32 pm

c'est d'ailleurs par ce film que j'ai découvert et connu l'histoire tragique de cette cité.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les derniers jours de Pompéi (1959)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 20, 2022 9:32 pm

On va préciser que Sergio Leone a participé à sa réalisation :mrgreen:. Faudra que je le vois à un moment celui là depuis le temps qu'il est dans mes intentions et aussi contempler le désastre du film de 2014 avec Kit Harington :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les derniers jours de Pompéi (1959)

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 20, 2022 9:41 pm

Scarabéaware a écrit :On va préciser que Sergio Leone a participé à sa réalisation :mrgreen:. Faudra que je le vois à un moment celui là depuis le temps qu'il est dans mes intentions et aussi contempler le désastre du film de 2014 avec Kit Harington :mdr:.


oui et même que c'est que lui qui est crédité sur le générique de mon DVD, pas Mario Bonnard :rire:
ah pis ça aussi, faudra que je contemple le désastre de celui avec Kit Harrington (mais c'est PAS une adaptation du livre les derniers jours de pompéi, c'est une autre histoire dans le contexte de l'éruption du Vésuve de 79 ap JC)
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les derniers jours de Pompéi (1959)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 21, 2022 11:41 am

Je n'ai pas vu le film récent par contre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Péplums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité