• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Frères Sisters (de Jacques Audiard)

Genre le plus prolifique du cinéma, décliné en des milliers de films de tout type. Comique comme dans Lucky Luke, dramatique comme dans Danse avec les loups ou spaghettis dans le bon, la brute et le truand, voire anthologique avec Il était une fois dans l'Ouest, Hollywood lui a créé une infinité de héros et d'héroïnes et ce des deux côtés de l'âme d'un colt ou d'un fusil. Cow-boys, pistoleros, filles de joie ou tenancières de saloon, tuniques Bleues, outlaws ou bandits de grands chemins, tous nous fantasment la vie et les légendes de ceux qui ont bâti l'Ouest, rué vers l'or et dessiné les contours des USA. Ultime paradoxe, son conteur se nomme Personne.
Náin

Les Frères Sisters (de Jacques Audiard)

Messagepar Náin » dim. janv. 20, 2019 1:41 pm



Les Frères Sisters est un western de Jacques Audiard sorti en 2018, avec notamment Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Riz Ahmed et Jack Gyllenhaal. Le film est tiré du roman éponyme de Patrick DeWitt. L'initiative du projet est celle de John C. Reilly qui alla voir Audiard pour réaliser l'adaptation.

Bande Annonce :



Le film est une réussite. Certes pas commercial (il s'agit malheureusement d'un échec) mais artistique. Reconnu par la critique presse, il s'agit surtout d'un excellent film où Audiard, comme toujours, raconte des personnages plus qu'une histoire. Tous superbement écrits, ils sont également tous superbement interprétés. Joaquin Phoenix est parfait en imbécile sauvage, John C. Reilly est touchant, Riz Ahmed adorable et Gyllenhaal particulièrement fin. Le film est beau, tourné en Espagne, avec des paysages et des villes superbes à voir, ainsi que de l'action très bien tournée. Cette dernière est peut-être peu présente mais ce n'est nullement ce qui nuit au film, Audiard préférant explorer les doutes, pensées et évolutions de ses personnages. Un moment que j'aime particulièrement (parmi d'autres) est celui où les personnages de Riz Ahmed et Jack Gyllenhaal font connaissance dans des villes encore en construction, alors en transition entre des tentes et des maisons en bois, soulignant l'aspect encore sauvage et indompté du territoire dans lequel l'action se déroule, mais qui évolue malgré tout petit à petit.



Pour finir une petite interview de Jacques Audiard sur le film, par le vidéaste Inthepanda


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149410
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Frères Sisters (de Jacques Audiard)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 20, 2019 7:09 pm

Faudra que je m'occupe de le voir aussi, ça a l'air d'être vraiment bon et bon niveau du casting y a de quoi fortement apprécier avec les présence de Joaquin Phoenix et Jake Gyllenhaal. Tiens puis j'ai remarqué qu'on a aussi Rutger Hauer, il a du petit rôle où il est suffisamment bien présent ? :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Les Frères Sisters (de Jacques Audiard)

Messagepar Náin » dim. janv. 20, 2019 7:16 pm

Disons que son rôle dans l'histoire est important mais on le voit à peine une minute.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Frères Sisters (de Jacques Audiard)

Messagepar phoenlx » dim. mars 07, 2021 9:41 am

Le film est diffusé ce soir sur France 2
je vais peut-être regarder !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149410
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Frères Sisters (de Jacques Audiard)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 15, 2022 7:03 pm

Vu hier soir, c'est vraiment une belle petite réalisation de la part de Jacques Audiard qui nous conte l'histoire de ces deux frères chasseurs de primes qui sont deux écorchés vifs. On est pas énormément dans l'action, on a les quelques petites doses qui vont bien et c'est sur un rythme assez tranquille que l'on suit leur pérégrination à ce qu'ils cherchent à rejoindre deux autres personnages en particulier, de quoi nous faire admirer quelques beaux paysages en même temps, y a de quoi prendre un bon plaisir la dessus aussi.

Joaquin Phoenix et John C. Reilly nous campent plutôt bien ses deux frères qui évoquent pas mal les cicatrices laissées par leur père alcoolique, celui incarné par le premier a d'ailleurs hérité de ce problème, tandis que l'autre semble avoir une autre obsession. Mais quoi qu'il en soit il prend le rôle du frère protecteur, c'est de quoi nous former un bon duo et que ce soit assez touchant. Puis alors en ce qui concerne Riz Ahmed et Jake Gyllenhaal c'est très bon de leur côté aussi, avec bien de l'idéalisme qui ressort par là, par contre y a de quoi énormément sourire à l'évocation d'une communauté de gens désintéressés au Texas lol. Mais bon voila, on a de cette idéologie en contraste je dirais avec sa substance permettant de révéler l'or présent dans l'eau. Une substance bien dangereuse avec laquelle il faut être bien prudent n'est ce pas.

Ça nous fait une bonne histoire avec sa part de drame qui nous propose une fin douce amère on va dire, je crois cependant que j'aurais préféré qu'il s'inspire plus de Corbucci pour le coup à ce que ce soit encore plus terrible mais bon c'est très bien autrement qu'il y ait cet aspect réconfort. Bon puis en ce qui concerne la présence de Rutger Hauer, son personnage à de l'importance c'est clair mais...
merde, c'est quoi ça de l'avoir au casting pour juste voir son personnage mort :transpire:. Maintenant pour l'histoire c'est parfait pour couper l'herbe sous le pied d'une intention et mieux les faire aller dans un autre sens à ce qu'ils retrouvent leur mère, mais c'est assez dommage qu'on voit pas le personnage vivant. Me demande combien il a perçu pour cette apparition :mdr:.
Enfin voila, j'ai vraiment bien aimé dans l'ensemble en tout cas.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Les Frères Sisters (de Jacques Audiard)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. janv. 15, 2022 7:41 pm

A noter que certaines scènes ont été tournées en France, dans les terres médocaines (le reste du tournage s'est effectué en Espagne et dans des studios à Bucarest). ça me fait penser qu'on pourrait tourner des westerns dans certains coins de France, tels que les Cévennes et les Causses.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149410
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Frères Sisters (de Jacques Audiard)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 15, 2022 8:32 pm

D'accord, merci pour l'info, et tiens oui ce serait pas mal d'utiliser des paysages français pour un western après tout :D. Puis on pourrait même à proximité des Alpes après tout ou dans les Vosges.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Frères Sisters (de Jacques Audiard)

Messagepar ZORRO » dim. janv. 16, 2022 2:00 pm

Je me souviens avoir commencé à le regarder lors de cette rediffusion évoquée par Pho un peu plus haut... Je ne juge pas ceux qui ont aimé je le comprends parfaitement... Mais moi j'ai eu du mal à accrocher (rien à reprocher aux décors ou autres mais j'y arrivais pas)...
Belle critique en tout cas Scarab !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Westerns »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité