• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Django Unchained (de Quentin Tarantino)

Genre le plus prolifique du cinéma, décliné en des milliers de films de tout type. Comique comme dans Lucky Luke, dramatique comme dans Danse avec les loups ou spaghettis dans le bon, la brute et le truand, voire anthologique avec Il était une fois dans l'Ouest, Hollywood lui a créé une infinité de héros et d'héroïnes et ce des deux côtés de l'âme d'un colt ou d'un fusil. Cow-boys, pistoleros, filles de joie ou tenancières de saloon, tuniques Bleues, outlaws ou bandits de grands chemins, tous nous fantasment la vie et les légendes de ceux qui ont bâti l'Ouest, rué vers l'or et dessiné les contours des USA. Ultime paradoxe, son conteur se nomme Personne.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Django Unchained

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 16, 2015 9:06 pm

Ah excellent choix :D, bon visionnage :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16276
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Django Unchained

Messagepar ZORRO » mer. sept. 16, 2015 9:31 pm

Bonsoir me revoici...

Je ne me souvenais pas qu'il y avait un sujet sur ce film.
Je vais maintenant donner mon avis. Alors tout d'abord je dois dire que j'ai été des plus perplexes en apprenant la création de ce film...

Quand je l'ai vu deux choses m'ont fait criser: la reprise de la chanson d'ouverture du DJANGO original de Sergio CORBUCCI en intro (qui, si elle est superbe, ne peut coller avec le Django de ce film joué par Jamie FOXX...)(la chanson parle de la femme de Django (Franco NERO) qui est morte et qu'il doit essayer de s'y faire)...
Deux: la courte présence de celui qui restera pour moi le VRAI Django (Franco NERO) face à Jamie FOXX (Tarantino cadre le visage de NERO quand il demande à Foxx son nom et si il sait l'épeler comme au début du film original quand il cause avec les Sudistes avant de les abattre...). Dommage qu'il ne soit pas resté davantage...

De bonnes idées mais un film un poil trop long pour moi et Samuel L. JACKSON excessif et très agaçant.

Un reproche que je vais faire aussi... C'est le fan de westerns qui parle mais aussi le collectionneur furibond car j'attends encore...

TARANTINO s'est certainement inspiré sans le savoir de cette série...
LES BANNIS (THE OUTCASTS)(1968-69) avec Don MURRAY et Otis YOUNG.

Quatre ans après la fin de la Guerre de Sécession Earl COREY (Don MURRAY), ancien Capitaine de Cavalerie Sudiste originaire de Virginie, arrive
dans une petite ville du Texas... Il a besoin d'argent pour acheter un cheval et reprendre sa route... Il rencontre ensuite Jemal ("Djémol") DAVID (Otis YOUNG), un ancien esclave Noir devenu chasseur de primes... Bien que tous les oppose ils s'associent pour trouver un tueur en fuite contre un partage de la prime de 600 dollars.
Après cela ils vont de ville en village et, bien que ne pouvant pas trop s'encadrer, continuent de faire équipe.
LE PILOTE DE LA SERIE EN VF (EQUIDIA 2007)

Ok tout n'est pas pareil mais j'ai poussé un énormissime coup de gueule !! Pourquoi la série n'est-elle pas alors sortie en dvd ?

Un western donc en demi-teinte pour moi mais faut que je le revois !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Django Unchained

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 16, 2015 9:49 pm

Ah oui ben je comprend ton coup de gueule :mrgreen:
Mais bon Tarantino forcément s'est inspiré oui, le rendu en est quand même très bon :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16276
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Django Unchained

Messagepar ZORRO » mer. sept. 16, 2015 10:04 pm

Disons que ce qui me fait gueuler est que ces busards d'éditeurs dvd ont ressorti le DJANGO de Corbucci, certes modèle et excellent, mais déjà sorti plusieurs fois en dvd...

LES BANNIS n'a plus été diffusée depuis EQUIDIA en 2007 (et mon grand-père avait plus Canal Sat lors de cette rediffusion).Mais la comparaison s'arrête là car Earl et Jemal ne s'entendront jamais et y aura des épisodes durs... (Dans LA VILLE DU REFUS Earl gagne au poker une jeune serveuse Noire, le patron du saloon n'ayant pas assez de liquide pour payer sa dette de suite. Il l'amène à Jemal en disant "J'te ramène une femelle de ton espèce...")...

Dans JE M'APPELLE JEMAL !! un sergent de cavalerie Noir est accusé du viol et du meurtre d'une jeune femme Blanche. Sa fille et ses amis du régiment capturent Jemal, sosie quasi parfait, pour le faire emprisonné et pendre à sa place... Earl doit se dépêcher de trouver le vrai coupable.

Dans l'épisode UN JOUR ILS SE LEVERONT ! (que j'ai vu sur Dailymotion jadis) Jemal est emprisonné dans un bagne où les prisonniers travaillent dans une mine pour un juge et un shérif corrompu... Earl le retrouve fouetté et enchaîné pour désobéissance... Peu avant un Mexicain malade est arrêté et fouetté devant les autres prisonniers (hors caméra)... On l'entend gémir et les gardiens les forcent à compter les coups... Un des prisonniers hurle: "ARRÊTEZ !! TAS DE SALAUDS... ARRÊTEZ !! IL EST MORT !!" puis un gardien "Le métèque a crevé patron...".

Y avait trois épisodes sur YouTube mais apparemment ils ont été déplacés (le gars a changé de compte pour les remettre).
La série a été annulée au bout d'un an car elle a été difusée au moment de l'assassinat de MARTIN LUTHER KING et les propos de Earl n'étaient pas les meilleurs alors...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Django Unchained

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 16, 2015 11:42 pm

film vu.

Agréable surprise. On est loin de Inglorious Basterds, Tarantino remonte dans mon estime! bon faudrait qu'il se calme un peu sur le sang, mais admettons :mdr:

Christopher Waltz est décidement un acteur génial dans son genre :lol:

un truc dommage cependant: le personnage féminin au foulard rouge qui n'est pas exploité:

http://www.cinemovies.fr/actu/django-unchained-qui-est-cette-mysterieuse-femme-masquee/22001

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Django Unchained

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 17, 2015 7:53 am

Non non encore plus de sang je veux :lol:
Tiens sinon me rappelle plus trop de cette femme, j'avais pas du faire bien attention à elle :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Django Unchained

Messagepar Merytamon » jeu. sept. 17, 2015 11:25 am

un Tarantino sans excès de sang ne serait pas un vrai film de lui parce que c'est ca qui fait son originalité par rapport aux autres, il a un style bien a lui reconnaissable entre tous ;)
I'm The Sword in The Darkness

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Django Unchained

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 17, 2015 11:33 am

je pense que ça renvoie à des problèmes psychologiques de Tanratino :lol: dans ses films on voit qu'il est obsédé par le sang et la vengeance

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Django Unchained

Messagepar Merytamon » jeu. sept. 17, 2015 11:48 am

SauronGorthaur a écrit :je pense que ça renvoie à des problèmes psychologiques de Tanratino :lol: dans ses films on voit qu'il est obsédé par le sang et la vengeance




possible oui ! une théorie a creuser très cher :lol: :lol:
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Django Unchained

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 17, 2015 11:51 am

je crois qu'il aime faire tout extrême et dans la caricature, il rend à la fois des hommages et il tourne un peu en dérision certaines scènes cultes du cinéma je trouve, c'est assez étrange comme mélange et même osé mais avec lui souvent ça prend bien ( quoique sur certains films j'ai justement un peu tiqué )

Ses influences venant du western, il te les tourne à sa manière ça en fait quelque chose d'assez unique ; c'est pas non plus ce que j'appellerais de la parodie de western car la drôlerie se mélange souvent au sérieux dans ses films ( dans Kill Bill c'est particulièrement le cas , par moment on se demande presque s'il faut rire des scènes ou pleurer, on passe par diverses émotions d'un instant à l'autre, l'humour noir, le côté décalé puis d'un coup tu as la scène qui prend aux tripes, qui touche émotionnellement, avec les musiques bien senties. La narration aussi est souvent unique dans ses films, Tarantino sait dès le départ où il veut t'emmener et il fait monter la sauce peu à peu, tout est fait pour que le spectateur dès le début se dire : mais c'est quoi ce délire , c'est quoi ce trip ?
et de fil en aiguille, on va vers le climax et la solution du problème, souvent par des chemins détournés et assez truculents et à la fin tu te dis ouah, bon ba d'accord :lol: c'est ce que j'aime dans ses films .. Du coup il ne faut pas les aborder vraiment comme les films dont il s'inspire lui-même, que ce soit le western, certains films de blackxploitation certains mangas ou autre ( dans sa scène d'animation dans kill bill par exemple je trouve que c'est à la fois un clin d'oeil et hommage à l'animation japonaise mais aussi une petite moquerie gentille sur la manière parfois extrême qu'ils ont de s'exprimer :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Django Unchained

Messagepar Merytamon » jeu. sept. 17, 2015 11:56 am

oui je suis d'accord avec toi, il a un style bien a lui composé de différents mélange d'inspiration que ca soit musical, cinématographique ou même littéraire comme dans Kill Bill ou il tourne a la manière d'un manga :)
comme tu dis je crois qu'il aime bien rendre des hommages a sa manière :lol:
I'm The Sword in The Darkness

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Django Unchained

Messagepar Regnak » jeu. sept. 17, 2015 12:00 pm

Et puis un réal qui garde sa liberté créative, c'est précieux.

Rien que d'imaginer, un producteur se ramener et expliquer à Tarantino ce qu'il doit faire sur son film. J'en rigole rien que d'y penser. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Django Unchained

Messagepar Merytamon » jeu. sept. 17, 2015 12:03 pm

Regnak a écrit :Et puis un réal qui garde sa liberté créative, c'est précieux.

Rien que d'imaginer, un producteur se ramener et expliquer à Tarantino ce qu'il doit faire sur son film. J'en rigole rien que d'y penser. :lol:




je crois qu'il lui dirait gentiment d'aller se faire voir :lol: :lol: :lol: toujours a sa manière :mrgreen:

et puis un Tarantino qui fait comme les autres réalisateurs ca n'aurait plus aucun charme c'est ce qui fait qu'on sait tout de suite que c'est un film de lui :)
I'm The Sword in The Darkness

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Django Unchained

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 17, 2015 12:05 pm

D'ailleurs tout ceux qui ont essayé de faire du Tarantino-like se sont bien plantés. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Django Unchained

Messagepar Merytamon » jeu. sept. 17, 2015 12:06 pm

Somewhere a écrit :D'ailleurs tout ceux qui ont essayé de faire du Tarantino-like se sont bien plantés. :mrgreen:




il n'y a q'un seul Quentin Tarantino original :)
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Django Unchained

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 17, 2015 12:18 pm

Somewhere a écrit :D'ailleurs tout ceux qui ont essayé de faire du Tarantino-like se sont bien plantés. :mrgreen:


oui
de toute manière tous ceux qui imitent d'autres cinéastes sans originalité, sans se démarquer aussi , en général ils se plantent. ou alors ca fait justement des gros films moyens, qui font des entrées mais ça ne les fera jamais entrer dans le panthéon des grands cinéastes ; j'aime ceux qui s'inspirent, qui rendent des hommages à leurs anciens comme lui, je déteste les copieurs qui surfent sur une vague pour sortir des films fades
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Django Unchained

Messagepar Merytamon » ven. sept. 18, 2015 11:13 am

je trouve ca nul de copier les autres réalisateurs c'est quand même beaucoup mieux d'avoir son propre style reconnaissable par le grand public
I'm The Sword in The Darkness

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Django Unchained

Messagepar Dark Hal » ven. oct. 16, 2015 8:36 am

Eh...je l'ai vu, tiens et j'ai appuyé sur le bouton avancé lorsque le copain de Django se fait tuer :lol:

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Django Unchained

Messagepar Merytamon » ven. oct. 16, 2015 11:21 am

surtout que j'adore Christoph Waltz qui est un de mes acteurs préférés :)
I'm The Sword in The Darkness

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Django Unchained

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 16, 2015 11:24 am

NurZe a écrit : j'ai appuyé sur le bouton avancé

mais, mais .... non je laisse tomber, tu es un cas désespéré :seppuku:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Django Unchained

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 16, 2015 1:13 pm

Non non mais faut surtout qu'on l'éduque à s'endurcir un peu :lol:
Moi je peux remercier une amie quand même pour m'avoir éduqué un peu à amorcer de voir des films que j'aurais craint de voir autrement :mdr:
Un temps comme ça, puis véritable prise d'indépendance à partir de Game of Thrones l'an dernier :siffle:
Elmys a encore une coquille d'oeuf sur la tête mais elle finira par la virer :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16276
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Django Unchained

Messagepar ZORRO » ven. oct. 16, 2015 1:29 pm

Et je pense qu'avec la probable réalisation de DJANGO UNCHAINED-ZORRO d'après la bd la poussera à revoir...
Je crois que le projet a été relancé mais j'ai une crainte... Qui pour reprendre les rôles titres donc ?

OK j'ai revu mais bon je continue de gueuler: EDITEURS DVD... BOUGEZ-VOUS !! SORTEZ LES BANNIS !! (En plus on en a pas eu beaucoup... Seuls 10-12 épisodes sur les 26 de l'unique saison furent doublés en VF...).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Django Unchained

Messagepar Dark Hal » ven. oct. 16, 2015 5:10 pm

ZORRO a écrit :Et je pense qu'avec la probable réalisation de DJANGO UNCHAINED-ZORRO d'après la bd la poussera à revoir...
Je crois que le projet a été relancé mais j'ai une crainte... Qui pour reprendre les rôles titres donc ?


Pour Zorro, Kit Harrington... :siffle: :siffle:

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16276
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Django Unchained

Messagepar ZORRO » ven. oct. 16, 2015 6:41 pm

Je ne vois pas d'objection mais si c'est le Zorro de la BD il est dans la soixantaine...
HS off
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Django Unchained (de Quentin Tarantino)

Messagepar Somewhere » mar. janv. 17, 2017 6:38 pm

Django Unchained : TF1 diffuse une version "modifiée"

La chaîne a diffusé hier soir une version remontée de "Django Unchained", quelque peu différente de la version cinéma que l'on connaît. Explications.

Hier soir, TF1 diffusait en prime time Django Unchained. Mais nos confrères de 20 Minutes rapportent que c'est une version "modifiée" du film de Quentin Tarantino qui a été projetée sur les écrans. De quoi provoquer l'ire des spectateurs sur Twitter, qui sont allés jusqu'à parler de "censure". Interrogée par Fabien Randanne, la chaîne a tenu à préciser : "C’est Sony [le distributeur] et Quentin Tarantino qui ont légèrement retravaillé deux scènes. TF1 n’est pas intervenue sur ce travail" a-t-elle expliqué avant d'ajouter que ces coupes représentaient en tout et pour tout "une minute et onze secondes du film". Juste de quoi permettre à TF1 de se contenter d'un pictogramme d'interdiction aux moins de 12 ans, là où la diffusion de la version cinéma aurait valu à la chaîne quelques représailles de la part du CSA, qui n'autorise la diffusion de films interdits aux moins de 12 ans en salles qu'après 22h. Un créneau horaire peu séduisant pour les spectateurs, d'autant que le film de QT fait près de trois heures. Ainsi TF1 s'est hissée en tête des audiences (5,5 millions de téléspectateurs) devant France 2, qui projetait à la même heure le Gone Girl de David Fincher.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 59526.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Django Unchained (de Quentin Tarantino)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 17, 2017 6:42 pm

c'est quelle scène au juste qu'ils ont modifié ?

bon sang ils ont diffusé django en même temps que Gone Girl, j'adore la concurrence féroce que se livrent les chaines :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Django Unchained (de Quentin Tarantino)

Messagepar Náin » mer. févr. 24, 2021 11:34 pm

Ca parle de Keoma :fete:



Retourner vers « Westerns »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité