Star Wars : Ahsoka (série live)

Rubrique consacrée aux divers projets lancés par la série The Mandalorian, ayant depuis générée un univers communément appelé le Mandoverse.
Flogg
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Flogg » ven. sept. 22, 2023 2:53 pm

J'ai bien aimé cet épisode, pas mal de personnages en action (ils ont juste oublié Ahsoka qui fait juste une courte apparition...)
Le passage avec Sabine est pas ouf mais c'est du pur star wars et elle n'est même pas tête à claques pour une fois...
Assez surpris sinon par les apparitions sans panache des deux personnages recherchés depuis le début de la série
Thrawn, il y a une mise en scène mais quel manque de charisme!

Somewhere
L'amour de Lùthien
L'amour de Lùthien

Messagepar Somewhere » ven. sept. 22, 2023 8:29 pm

Somewhere
L'amour de Lùthien
L'amour de Lùthien

Messagepar Somewhere » ven. sept. 22, 2023 9:29 pm

Flogg a écrit :Thrawn, il y a une mise en scène mais quel manque de charisme!

Image

Flogg
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Flogg » ven. sept. 22, 2023 10:01 pm

:PTDR:
Justement, on me l'a tellement vendu comme LE nouveau grand antagoniste, le stratège qui a toujours deux coups d'avance; il ne fait pas une entrée fracassante
Son acolyte semble avoir fait plus d'effet d'ailleurs

Somewhere
L'amour de Lùthien
L'amour de Lùthien

Messagepar Somewhere » ven. sept. 22, 2023 10:32 pm

Non mais après je suis d'accord avec toi, je lui aurais fait une entrée en scène plus impressionnante, genre Javier Bardem dans Skyfall.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#TeamChafouin
Mes tops et classements divers sur le forum :

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla

Messagepar LeAlex » mer. sept. 27, 2023 10:46 pm

Vu l'épisode 7 ce midi, quelques bons passages et dialogues mais un peu l'impression de faire du sur place avec une intrigue qui peine à trouver quelque chose d'intéressant à raconter. C'est tièdasse... Avec un méchant de la carrure de Thrawn on attend un peu plus et ça tarde à venir. Or la saison se conclue la semaine prochaine. Donc, série one shot et Thrawn mord la poussière aussi vite qu'il est entré en scène ? Ou bien une saison 2 se profile t-elle à l'horizon ? Je crains un beau pétard mouillé en guise de conclusion. Le truc qui est sensé faire BANG et qui fait PSHIIIT à la place... :hum hum:

Flogg
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Flogg » jeu. sept. 28, 2023 1:24 pm

Non j'imagine qu'ils vont en profiter pour développer ce nouvel univers Avec Ahsoka et sa bande, le mandalorian et peut être Boba Fett...
Concernant cet épisode, la première scène c'est du fan service puissance maximale!
Le reste c'est un développement qui se tient sans être fantastique
Thrawn pas plus charismatique dans cet épisode mais au moins son côté stratège apparaît un minimum
Ezra c'est normal qu'il tente d'utiliser surtout la force mais ne la maîtrise pas vraiment?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret

Messagepar itikar » jeu. sept. 28, 2023 1:40 pm

J ai trouvé que Thrawn avait de bonnes idées tactiques - convoquer les Sorcières pour pieger Asokha, gagner du temps par diversion. Champ de mine anti baleine. Il a toujours un coup d avance. ils ont respecté au moins cette facette.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
L'amour de Lùthien
L'amour de Lùthien

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 28, 2023 10:30 pm

Flogg a écrit :Non j'imagine qu'ils vont en profiter pour développer ce nouvel univers Avec Ahsoka et sa bande, le mandalorian et peut être Boba Fett...

Oui je crois qu'il y aura un gros film qui concluera toutes les intrigues du Mandalorian, d'Ahsoka, de Thrawn...

Bon épisode sympa mais ça continue de manquer de drama, de main coupée, de sang, de mort, même si en même temps j'ai envie de continuer de profiter de ces personnages :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#TeamChafouin

Somewhere
L'amour de Lùthien
L'amour de Lùthien

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 28, 2023 10:30 pm

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat

Messagepar Vitiate » sam. sept. 30, 2023 1:01 am

Je me demande si les Sorcières de la Nuit n'ont pas une idée et une motivation cheloue derrière leur tête. Je trouve déjà bizarre le fait qu'elles acceptent d’obéir à Thrawn. Dans tous les cas, c'est purement par intérêt. Ou alors, ils ont déjà fait des arrangements sans qu'on le sache. Que leur a promis l'ex grand Amiral ?

Flogg
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Flogg » dim. oct. 01, 2023 1:31 pm

J'espère me tromper mais j'ai peur que les sorcières, comme Marrok, comme Enoch sont juste là pour faire des personnages secondaires sympas ,développer éventuellement l'imaginaire de certains et feront surtout de jolies figurines comme le capitaine Phasma et bien d'autres

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat

Messagepar Vitiate » dim. oct. 01, 2023 10:29 pm

Ok comme Snoke ou les Chevaliers de Ren quoi. En effet, c'est possible.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat

Messagepar Vitiate » mar. oct. 03, 2023 6:15 pm

Est-ce que je suis le seul à penser que Rosario Dawson joue très mal ? Elle se donne pas à fond et elle a ce côté stoïque qui m'énerve et gâche mon envie de poursuivre l'épisode. Je n'ai pas vu Ahsoka comme ça dans la guerre des clones et Rebels.

Somewhere
L'amour de Lùthien
L'amour de Lùthien

Messagepar Somewhere » mar. oct. 03, 2023 10:12 pm

C'est pas qu'elle joue mal mais j'accroche pas à son perso. Trop cheaté.
Génération Y, années 90
#TeamChafouin

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat

Messagepar Vitiate » mar. oct. 03, 2023 11:53 pm

Depuis que Disney a racheté la licence et qu'il y a la directrice (j'ai oublié son nom. Kenneth ou quelque chose comme ça), j'ai cette impression persistante qu'ils en font trop avec les personnages féminins au point d'en faire des sous-Mary-Sue. Si on se fie aux deux ou trois derniers épisodes, on dirait vraiment que Ahsoka est plus puissante que Anakin.

Somewhere
L'amour de Lùthien
L'amour de Lùthien

Messagepar Somewhere » mer. oct. 04, 2023 8:52 pm

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret

Messagepar itikar » jeu. oct. 05, 2023 12:36 am

Bizarrement, au niveau combat, j'ai trouvé Rosario bien moins forte et bien moins impliquée que dans les opus précédents où elle assurait plutôt. Bizarre.
Globalement, je trouve que le personnage de Thrawn est bien écrit mais plutôt pas très bien joué. Il manque à Lars le charisme et l'incarnation de Cumberbacht je pense. Espérons qu'il s'améliore.
Garçon.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
L'amour de Lùthien
L'amour de Lùthien

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 05, 2023 10:46 pm

Vu le dernier épisode. Bah c'est un peu mi-figue, mi-raisin tout ça, toujours cette énervante sensation de personnages beaucoup trop cheatés, Ahsoka, Sabine, Ezra, tout roule pour eux, c'est plus la Force qui est avec eux, mais la plume du scénariste qui visiblement a eu pour consignes de ne surtout pas leur faire de bobos. Thrawn ne sait même plus quoi dire face à tant de navrance scénaristique, qu'est-ce qu'il est venu foutre dans cette série ? Après les combats étaient stylés, mais bon, ça fait plus de quarante ans qu'on sait faire des combats stylés dans Star Wars. Non franchement la seule réussite de cette série reste le personnage de Baylan Skoll, très ambiguë et qui petit à petit fini en personnage très solitaire. Bon courage à l'acteur qui va lui succéder (je verrais bien Jeff Bridges).
Génération Y, années 90
#TeamChafouin

Somewhere
L'amour de Lùthien
L'amour de Lùthien

Messagepar Somewhere » ven. oct. 06, 2023 1:52 pm

Ces statues à la fin d’Ahsoka sont un indice décisif pour la suite de Star Wars

La présence de trois immenses statues à la fin du dernier épisode d’Ahsoka est un élément scénaristique majeur pour la suite. Ces sculptures dévoilent également les intentions réelles de Baylan Skoll, l’ancien Jedi devenu mercenaire pour Thrawn.

C’est un plan qui ne dure en tout et pour tout qu’une poignée de secondes, dans les dernières minutes de l’épisode 8 (et ultime épisode) de la première saison d’Ahsoka. Mais c’est une séquence qui éclaire tout à coup les aspirations secrètes du Jedi déchu Baylan Skoll. En effet, pendant longtemps, on se demandait ce qui le conduisait à suivre sa voie. Le dernier épisode apporte un début de réponse. La scène dans laquelle il apparaît lève en effet un pan du voile qui masque ses réelles intentions. On découvre l’ancien chevalier Jedi arpenter la planète Peridea, et plus particulièrement le bras tendu d’une immense statue sculptée dans la roche. La statue est aussi grandiose que l’Argonath dans Le Seigneur des anneaux, ce monument qui marque la frontière du Gondor. La suite contient des spoilers. Il faut également avoir en tête que le récit va peut-être grandement changer, en raison du décès de Ray Stevenson, l’acteur qui incarnait Baylan Skoll. La production n’a pas encore annoncé ses projets : peut-être le rôle sera attribué à un nouvel acteur, peut-être Lucasfilm aura-t-il recours à la méthode du deepfake. Ou alors cette intrigue ne sera jamais finie.

Des statues des dieux de Mortis

En regardant du plus près, on constate qu’il n’y a pas qu’une seule statue, mais trois. La mieux conservée est celle sur laquelle se trouve Baylan. Il se tient au bout du bras de pierre, qui a l’air de pointer dans une direction particulière à l’horizon. De chaque côté, les vestiges de deux autres monuments sont visibles : l’un reste encore en bon état (on voit un visage), mais l’autre est trop dégradé. Ces trois sculptures sont liées aux dieux de Mortis. Ils sont trois : le Père, le Fils et la Fille. Baylan se trouve sur le Père, tandis que le Fils se trouve à droite. Les ruines de gauche sont celles appartenant à la Fille. Ces divinités ne sont pas inédites dans Star Wars. On en entend parler pour la première fois dans la série animée The Clone Wars, à la saison trois.

Trois épisodes en particulier (15 à 17) sont regroupés sous le nom d’arc Mortis. Ils ont eu d’importantes répercussions sur le « lore » de Star Wars. Aujourd’hui, les fans considèrent cet arc comme l’un des plus essentiels concernant la Force — en effet, ce qui est raconté là à des implications sur le côté obscur, le côté lumineux, ou bien la prophétie de l’équilibre. Selon nous, l’arc Mortis constituait l’un des arcs narratifs incontournables de The Clone Wars à rattraper avant de voir la série Obi-Wan Kenobi. C’est, de fait, aussi un arc indispensable pour saisir ce qui se passe à la fin de la série d’animation Rebels et, donc, certains développements dans Ahsoka. On pense en particulier à la scène du monde entre les mondes. En effet, il est question des dieux de Mortis dans deux épisodes finaux de Rebels, à la fin de la saison 4 (on les voit aussi en easter egg dans Andor, mais c’est une autre histoire). Il n’est pas tout à fait étonnant qu’on les retrouve dans Ahsoka, puisque c’est la suite, avec une décennie d’écart. Et qui est toutefois troublant, c’est que ces trois statues se trouvent dans une autre… galaxie.

On sait que le Fils représentait le côté obscur, la Fille le côté lumineux et le Père un équilibre dans la Force. Bien sûr, on constate symboliquement que la statue de la Fille est en ruine, ce qui n’est pas bon signe — on ignore pour quelles raisons cette statue est autant dégradée et pas les deux autres. Est-ce une allégorie de l’état de la Force dans l’univers ? Dans The Clone Wars, les péripéties amènent Ahsoka Tano, mais aussi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi à visiter le royaume des dieux de Mortis. C’est là que le Fils a tenté de corrompre Anakin pour l’attirer au côté obscur, alors que le Père avait pour projet d’en faire le gardien de l’équilibre de la Force. Cela expliquerait en partie la bascule ultérieure d’Anakin en Dark Vador. Ce n’est pas tout. Les dieux de Mortis ont également connu une séquence tragique. D’abord, la Fille a été tuée par erreur par le Fils. Symboliquement, les ténèbres avaient pris le dessus. Sans doute était-ce prémonitoire de ce qui allait se passer plus tard dans la galaxie, avec l’effondrement de l’ordre Jedi et le jaillissement du côté obscur, à travers Palpatine et Vador.

L’équilibre étant rompu avec la disparition de la Fille, le Père a volontairement mis fin à ses jours, car il savait que les pouvoirs de ses enfants venaient de lui. Avec sa disparition, le Père a ôté les pouvoirs du Fils. Et celui-ci a fini par se donner la mort également, par l’entremise d’Anakin. Cependant, compte tenu de leur nature divine, ces trois-là sont-ils vraiment morts ? La présence de trois monuments en dehors de la galaxie habituelle constitue un mystère. On sait que cette trinité est liée avec une dimension particulière liée à la Force — le monde entre les mondes. Ce plan de l’existence, dans lequel Ahsoka a recroisé Anakin Skywalker, peut être atteint par une fresque murale représentant les dieux de Mortis. Cette peinture existe sur un mur du temple Jedi, sur la planète Lothal, mais on peut croire qu’il y a d’autres points d’accès au monde entre les mondes. C’est peut-être via un de ces portails surnaturels que les personnages actuellement coincés dans l’autre galaxie pourront revenir dans la bonne. On sait que ce « lieu » se trouve en dehors du temps et de l’espace.

Un signal lumineux mystérieux

Dans l’ultime séquence avec Baylan, on le voit regarder un point d’intérêt à l’horizon. Au sommet d’une montagne distante, une lumière clignote de temps à autre, tel un phare. C’est de toute évidence la destination de Baylan. Impossible à ce stade de savoir ce qu’il va trouver une fois là-bas, ou qui il va rencontrer. On ne sait pas non plus comment il a été incité à faire un tel périple. Est-ce un des dieux de Mortis qui l’appelle ? Le cas échéant, dans quel but ?

Ce qui est sûr, c’est que Baylan Skoll est depuis le début attiré par l’existence d’un pouvoir incommensurable. Lors d’une discussion avec Shin Hati, sa disciple, qui lui demande ce qu’il est prévu après les retrouvailles avec Thrawn, l’ancien Jedi lui dit qu’ils accéderont à un nouveau pouvoir : « Plus que tu n’en as jamais rêvé ». Les dieux de Mortis pourraient lui fournir ce pouvoir, au-delà de ce que l’ordre Jedi ou un Sith pourrait lui apprendre. C’est peut-être pour cela que Baylan Skoll s’est associé à Morgan Elsbeth et à son plan de sauvetage du grand amiral Thrawn. Seul, il n’aura pas pu accomplir un tel périple extragalactique. Il lui fallait les ressources secrètes des vestiges de l’Empire pour avoir accès à un vaisseau spatial apte à traverser le vide intersidéral, mais aussi les facultés de sorcellerie de Morgan Elsbeth. On sait d’ailleurs que l’empereur Palpatine (Dark Sidious) était désireux d’exploiter le pouvoir du monde entre les mondes, dans sa quête d’immortalité. Or, cette dimension est liée aux dieux de Mortis. Peut-être est-ce ce genre de faculté que recherche Baylan Skoll. Beaucoup de questions qui sont aujourd’hui insolubles faute d’une saison 2 à se mettre sous la dent.

https://www.numerama.com/pop-culture/15 ... -wars.html

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret

Messagepar itikar » ven. oct. 06, 2023 2:29 pm

Ah, merci, oui je me posais la question :super:
Garçon.

Flogg
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Flogg » ven. oct. 06, 2023 4:58 pm

Au final série pas désagréable à suivre mais on a l'impression que ça s'arrête en plein milieu de la saison là alors que c'est bien la fin de la saison
Et trop de personnages à développer, pas assez d'épisodes ou les 2...
Ahsoka, normalement le personnage principal n'est qu'un personnage parmi tant d'autres...
Thrawn quel flop, ils auraient pu mettre n'importe qui à sa place, ça n'aurait pas changé grand chose...
Seuls Baylan Skoll et son apprentie sortiraient du lot mais tout d'un coup ils disparaissent pour ne revenir à l'écran que dans les derniers instants du dernier épisode...
C'est Sabine le personnage principal mais je ne l'ai trouvée ni originale ni attachante
:penseur:

Smaug the stupendous
temple du grand pope
temple du grand pope

Messagepar Smaug the stupendous » ven. oct. 06, 2023 10:30 pm

Saison finie.

Verdict: Comme pour The Mandalorian, c'est peut-être beau mais c'est creux. En soit, c'est Ray Stevenson qui m'a poussé à regarder la série et rien d'autre. Heureusement que son personnage avait un minimum de style.

RIP Légionnaire Pullo
Image
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Somewhere
L'amour de Lùthien
L'amour de Lùthien

Messagepar Somewhere » sam. oct. 07, 2023 4:48 pm

Episodes Saison Ahsoka saison 1 épisode 8 : le début de la fin de Star Wars sur Disney+

Image

Après les retrouvailles tant attendues (et les autres, moins réjouissantes), Ahsoka est de retour sur Disney+ pour son épisode final, qui ouvre un nouveau chapitre de Star Wars... mais sans conclure le précédent.

C'est il n'y a pas si longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine qu'a commencé Ahsoka, et c'est il y a encore moins longtemps dans une galaxie encore plus lointaine que s'est déroulé le huitième et dernier épisode de la saison 1 de la série chapeautée par Dave Filoni. Alors, après un démarrage en demi-teinte, des enjeux qui ont eu du mal à s'imbriquer et un fan service nécessaire (mais souvent maladroit), la série a -t-elle réussi à trouver sa voie ? Avant ça, notre vidéo sur le gros problème de scénario des séries Disney+.

Si la série a mis du temps à braquer ses projecteurs sur le personnage dont elle emprunte le nom, Ahsoka s'est heureusement recentré sur l'héroïne avec une approche plus intimiste que stratégique. Dans la continuité des épisodes 5, 6 et 7 (dans lesquels l'héroïne est confrontée à son passé et résolue à dépasser ses traumatismes), Ahsoka a réussi à tourner la page, à remettre de l'ordre dans sa vie et donc à briser la carapace qu'elle endosse depuis son départ de l'Ordre Jedi. La nomade solitaire et méfiante de Rebels n'est donc plus, celle-ci ayant symboliquement tourné le dos au fantôme d'Anakin – toujours invoqué de façon pertinente – pour s'avancer vers Sabine en qui elle projette ses espoirs. A ce compte, l'hostile Peridea (la planète où les Purgills viennent mourir) devient une sorte de Terre promise, de berceau après sa renaissance toute aussi symbolique, offrant ainsi un dénouement plus beau et doux qu'amer malgré la tournure des événements.

Image

Mais comme la série est apparemment incapable de faire deux choses en même temps, ce traitement plus appuyé d'Ahsoka se fait au détriment du reste du casting, en particulier Sabine. Alors que l'ambiguïté morale de la Mandalorienne, son impulsivité et son immaturité lui donnaient toute sa fougue et son intérêt, son parcours personnel se termine sur un sprint chaotique, avec un dénouement trop facile qui trahit le personnage et bafoue sa singularité en tant que Padawan. Elle s'efface derrière Ahsoka, tout comme Ezra dont le retour nonchalant sonne comme une autre trahison. Et tant qu'à parler de trahison et de déception, il est difficile de faire l'impasse sur le rendez-vous manqué de l'épisode avec l'armée de stormtroopers zombies. C'était une des promesses les plus excitantes pour les fans après The Clone Wars, qui avait très bien exploité le potentiel macabre autour des Soeurs de la Nuit et de leurs morts-vivants. Alors que la séquence était l'occasion de jouer sur des codes plus horrifiques en invoquant un autre genre cinématographique, elle ne compte finalement que quelques figurants qui titubent dans des couloirs, sans impact ni tension, contrairement au duel de sabre entre Morgan et Ahsoka (un des plus dynamiques et intenses des produits Disney+).

Image

Comme le dit judicieusement Ahsoka à la fin de ce dernier épisode : "Il est temps d'avancer". Et on serait même tenté d'ajouter un "enfin" à la réplique de Rosario Dawson tant la saga s'entête depuis trop longtemps à combler le moindre angle mort des films, plutôt que s'aventurer loin des Skywalkers et de l'Empire. En revanche, ce discours est à double sens et double tranchant. La volonté des personnages est bien d'aller de l'avant, donc d'aller dans le giron de la postlogie Disney... bien que la série soit également claire sur le fait que la saga lorgne elle aussi sur son lointain passé. Après le fan service dispensable, voire même encombrant de l'épisode 7 d'Ahsoka, ce dernier épisode continue de faire du gringue aux fans gourmands d'easter eggs, mais avec plus de subtilité. Avec la mystérieuse statue du Père, l'épisode renforce la promesse d'explorer tout un pan encore nébuleux de la mythologie Star Wars, bien avant la naissance de Luke ou Anakin. C'est tout particulièrement le cas pour la série The Acolyte et le film Dawn of the Jedi qui devrait revenir sur les origines des Jedi et de la Force (et Mortis pourrait ne pas y être étranger).

Image

Mais avant de faire du neuf avec du vieux, la saga menace surtout de stagner encore un moment en remâchant les mêmes thématiques autour des mêmes figures fossilisées. Entre le film consacré à Rey, ceux censés se dérouler aux alentours de la postlogie ou encore le projet autour de Lando, la saga est prise en étaux, et le public avec. Ahsoka mériterait de rester où elle est, avec ce dernier épisode en guise de conclusion d'arc narratif, bien qu'elle devrait fatalement être de retour à un moment donné, comme C3PO ou Luke que la saga garde scrupuleusement enchaînés. Si elle a pu passer à autre chose, la franchise n'a pas encore cette maturité et reste coincée entre deux dimensions. C'est donc un autre final en demi-teinte, qui sert plus d'énièmes prémices que de conclusion en bonne et due forme.

https://www.ecranlarge.com/series/13602 ... e-du-final

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret

Messagepar itikar » sam. oct. 07, 2023 4:59 pm

Je suis allé voir "Empire Stripes back" hier soir à Paris, un spectacle burlesque avec des costumes, marionnettes, divers accessoires dont des sabres lasers, super chouette et très sexy sur le thême de Star Wars, et j'ai discuté avec une assez jeune geekette pendant la file d'attente. Elle m'a dit qu'elle avait adoré la série. Comme quoi, peut-être que la jeune génération s'y retrouve :hat:
Garçon.

Retourner vers « Le Mandoverse »