Star Wars : Rebels (série animée)

Les séries Star Wars officiellement devenues canoniques depuis le rachat de la licence par Disney.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 08, 2017 1:55 pm

bon bah Rukh vient de faire son entrée dans Rebels, episode 7 de la saison 4 ... rien de glorieux ou de pas glorieux pour le coup. Juste sa démarche quand il court affreuse ....

je ne dirai rien de plus sur les Loups-Qui-utilise-la-Force-et-sont-Ultra-Cheatés, car ça me gave.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Sylvana » mer. nov. 08, 2017 11:47 pm

Ouais leur Rukh ne fait pas très peur, les petits héros s'en sortent encore grâce à des créatures Deus ex machina Bendu-like, après le Bendu, les Lothcats, voici les loups Forceux téléporteurs :roll:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Maedhros » mer. nov. 08, 2017 11:48 pm

Sylvana a écrit :Ouais leur Rukh ne fait pas très peur, les petits héros s'en sortent encore grâce à des créatures Deus ex machina Bendu-like, après le Bendu, les Lothcats, voici les loups Forceux téléporteurs :roll:


Sa me fais pensé aux Vornskr, s,en sont'ils inspiré?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Sylvana » mer. nov. 08, 2017 11:50 pm

Ouhlà non, Filoni avait son idée de loups géants Forceux depuis un moment, je ne sais pas trop pourquoi... il a tenu à les caser :|

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Maedhros » mer. nov. 08, 2017 11:51 pm

Une chance parce laissez moi devinez que sinon c'était un plantage complaît au niveau des Vornskr
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 09, 2017 10:03 am

Maedhros a écrit :
Sylvana a écrit :Ouais leur Rukh ne fait pas très peur, les petits héros s'en sortent encore grâce à des créatures Deus ex machina Bendu-like, après le Bendu, les Lothcats, voici les loups Forceux téléporteurs :roll:


Sa me fais pensé aux Vornskrs, en sont'ils inspiré?

va savoir, mais si c'est le cas, c'est franchement pas bien inspiré, parce que les Vornskr, c'est autre choses que ces loups forceux téléporteurs, comme dit Vana :mdr: l'usage de la Force par les Vornskrs est instinctive, ce sont des animaux, qui ressemblent pas à des animaux parlants sortis d'un dessin-animé Disney ... a merde, on me signale que c'EST un dessin-animé Disney :pleure:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Maedhros » jeu. nov. 09, 2017 12:03 pm

:PTDR: :PTDR: :PTDR:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Sylvana » jeu. nov. 09, 2017 11:58 pm

Oui voilà les Vornskrs ont un lien avec la Force, mais même les Ysalamiri je les trouve moins cheatés que ces loups-téléporteurs :lol:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Maedhros » ven. nov. 10, 2017 12:05 am

Sylvana a écrit :Oui voilà les Vornskrs ont un lien avec la Force, mais même les Ysalamiri je les trouve moins cheatés que ces loups-téléporteurs :lol:


Et c'est dire parce que les ysalamiri...bah les ysalamire quoi!
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Sylvana » lun. nov. 13, 2017 11:54 pm

Paraît qu'ils ont encore fait de la merde dans le dernier épisode sorti, avec Hera qui est limite égale à Rukh au combat (hahahaha) (en fait j'aurais jamais cru dire ça mais pour le coup je suis pour Rukh) et qui arrive ENCORE à détruire un destroyer... :roll: sous le nez de Thrawn. Comme si elle était un super génie, faut arrêter les conneries, non, vraiment, arrêtez le massacre là.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 14, 2017 9:28 am

j'ai pas envie de voir cet épisode vu ce que tu dis :rire:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Sylvana » mer. nov. 15, 2017 1:07 am

Je viens de le voir, c'est comme ce que je viens de dire plus haut... bon, Héra se fait capturer mais on sait tous qu'elle va s'en sortir vu qu'elle est dans Rogue One, donc no suspens. Elle va sûrement s'échapper brillamment en détruisant à elle toute seule un super destroyer d'un coup de blaster :roll:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Maedhros » mer. nov. 15, 2017 1:20 am

Bah normal, Héra c'est une déesse :lol:

Image


Ou encore une tour dans Zelda

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 15, 2017 10:30 pm

épisode vu aussi, bon ça va pour une fois, c'est quand même une victoire impériale et Hera est capturée ... mais c'est une bien faible victoire :?

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Sylvana » mer. nov. 15, 2017 11:59 pm

SauronGorthaur a écrit :épisode vu aussi, bon ça va pour une fois, c'est quand même une victoire impériale et Hera est capturée ... mais c'est une bien faible victoire :?


Boarf, les victoires impériales c'est comme d'habitude: on te dit à demi-mot qu'ils ont gagné mais on a jamais le feeling qu'ils ont vraiment gagné à cause de mises en scènes telles que Héra se détruisant seule un destroyer, juste deux-trois vaisseaux rebelles que l'on voit crashés... ça fait vraiment maigre victoire, voire de l'overkill, genre quoi, 15 destroyers contre 4 chasseurs X-wings? tu parles d'une victoire :| (et en perdant un destroyer en plus quoi)

Alors que Thrawn d'habitude c'est le genre à justement détruire une énorme flotte avec juste quelques petits vaisseaux, là ils ont totalement inversé le processus, il débarque avec bien trop de moyens pour mater quelques petits chasseurs...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 16, 2017 6:17 pm

c'est -malheureusement - Rebels, quoi :xxd:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Sylvana » ven. nov. 17, 2017 12:22 am

Et puis le pauvre Kallus depuis la saison 3 où c'était la star, il ne leur sert plus à rien, il n'a plus aucun rôle...

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Eusebes » sam. nov. 18, 2017 11:18 am

Donc enfin commencé cette nouvelle saison de Rebels, avec les deux premiers épisodes jumeaux. Et verdict... bof bof :|

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas exigeant outre mesure avec Star Wars Rebels, je prends la série essentiellement comme une distraction issue de Star Wars, pas comme une oeuvre faisant partie entière du canon tel que je le connais. Mais même à ce niveau là, je trouve que ces épisodes pèchent clairement par rapport à la saison précédente :roll: . Au niveau de l'intrigue, autant je n'avais pas détesté les quelques épusides de la saison 3 sur les Mandaloriens, autant là je ne me sentais pas du tout impliqué. Les combats sont sympathiques, mais il n'y a pas le moindre enjeu tellement la victoire des gentils in fine est évidente. Pour rendre la duchesse réellement menaçante, ça ne leur aurait pas coûté grand chose de faire mourir au moins Tristan ou la comtesse Wren, afin de donner un réel motif de vengeance à Sabine... Je trouve qu'il y avait plus de suspense avec l'intrigue autour du double jeu de Kallus et de la traque de la base d'Atollon, voir même lors des faces à faces contre Maul... Bref c'est difficile d'expliquer mon ressenti. Et l'humour me laisse de marbre, comme Eszra avec son jetpack.


Bref on verra bien, mais j'avoue que même pour moi qui suis plutôt défenseur de Rebels comparé à la plupart des membres du forum, ça s'annonce moyen.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Sylvana » dim. nov. 19, 2017 12:33 am

Je n'ai pas regardé ces deux premiers tellement tout le monde les a trouvés nazes :lol:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Eusebes » dim. nov. 19, 2017 11:01 pm

Bon ça me motive pas pour la suite ^^

Pour en revenir à la saison 3, une analyse assez bien construite d’un fan de Star Wars

https://youtu.be/JxJtSlqDXG8
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Wytélia » dim. déc. 03, 2017 7:38 pm

Alors, pour tout dire sur mon cas : quand ce fut annoncé en animation 3D d'à peu prés équivalente avec Clone Wars, qui avait par certains points (même si je n'ai pas vu tous les épisodes) sabordé la continuité entre elle-même et les films alors qu'elle a été réalisée 2-3 ans APRES l'épisode 3, donc aucun risque de se planter pour peu qu'on ait bien regardé l'épisode 3. Résultat Anakin a eu une apprentie, qui finit quand même par se tirer mais une apprentie quand même, sa cicatrice personne ne sait comment il l'a eu vu que Ventress est toujours en vie, et la scène de début de film des retrouvailles entre Anakin/Obi-Wan et Dooku tombe magistralement à plat quand on se dit que Clone Wars est la continuité officielle de l'épisode 2, ainsi "depuis notre dernière rencontre, mes pouvoirs ont doublé", devrait dans une réédition se voir gratifié de la réplique "laquelle ? on s'est croisés 50 fois durant la guerre".

Oui, je n'ai jamais digéré que cette série, certes sympathique et d'une certaine qualité, ait GOMMé la série des BD Clone Wars qui ne font AUCUNE erreur de continuité alors qu'elle sortait AVANT l'Episode 3, cherchez l'erreur. C'est édulcoré, de l'action pour de l'action et de l'inconséquence par rapport aux événements de l'épisode 3. Je le répète je n'ai pas vu tous les épisodes mais quand je vois celui où un clone se voit déclencher prématurément son ordre 66 implanté dans le cerveau et que ça n'aura aucune incidence apparente sur la suite du récit, ça fait vraiment passer les Jedi pour des gros cons, alors que dans la BD, le Jedi proche de Palpatine qui serait le plus susceptible de déduire qui il est vraiment, ben Palpatine s'arrange pour le piéger sur une planète et ainsi s'assurer de sa mort. Les retombées de l'épisode du clone tueur de Jedi, ben que Rex fidèle aux Jedi décidera de retirer sa puce. Oui ça trouvera son intérêt dans Rebels mais pas dans l'HISTOIRE de Star Wars alors que Disney a désigné cette série comme canonique.

Autant dire que je n'étais pas chaud pour Rebels produit par Disney, avec ce que ça impliquera. Puis j'ai regardé. C'est pas extraordinaire, y'a des choses qui passent avec... beaucoup de réserves mais passent, les personnages me sont sympathiques et je m'attache à leur combat comme je me suis attaché à celui de Leia et Luke dans la trilogie originale. Les stormtroopers... sont quand même un peu... naifs... parfois stupides... après ça fait des années que la guerre est finie, il n'y a plus de clones expérimentés dans leur armée ce sont des gens normaux qui ont été entrainés et surtout on est dans la Bordure Extérieur, ça justifie donc un peu leurs piètres performances, t'envoies tes meilleures troupes sur les fronts ou au plus près du siège du pouvoir, pas dans des planètes annexées où il y a relativement peu de résistance. Et quand ça commence un peu à s'agiter trop souvent à UN endroit, on y envoie un homme de poigne qui serait en mesure de régler le problème (l'agent Kallus). Sans compter que ces trouffions sont pas du genre à signaler des petits incidents qui les feraient passer pour des incompétents et donc risquer de se faire punir par leur hiérarchie, donc oui même la relative incompétence des stormtroopers est cohérente.

Ezra et Kanan... ahhh Ezra et Kanan ! Je les aiment bien je dis pas mais c'est comme Asoka dans Clone Wars, tu sent dans les films qu'ils ont pas pu exister car les répercussions de leur existence aurait annihilé tellement d'éléments dans les trilogies. Tarkin qui clame à Vador qu'il est le dernier tenant des adeptes de la Force alors qu'il a croisé il y a pas six ans deux mecs qui maniaient un sabre laser ? Hmmmmm... ben il y a qu'une issue possible pour eux hélas, ils finiront par se faire tuer, comme Galen Marek est mort pour permettre à l'Alliance d'exister... dans l'Ancien univers étendu (T^T)

On a aussi au fil des saisons de plus en plus de caméos de persos des films ou Clone Wars qui font plaisir, je me demande si Watto reviendra aussi.

Je suis à jour, j'en suis à la saison 4 et même si j'émet encore des réserves, je dois avouer que ça se laisse regarder et que c'est sympathique, on est en plein coeur de l'action, face à un ennemi invisible aux troupes quasi-illimitées, les situations sont parfois suffisamment crédibles pour qu'on ait peur pour les héros et cela traite aussi du sort des êtres sensibles à la Force sous l'occupation Impériale avec les Inquisiteurs. Donc c'est un moui, même si ça aurait parfois pu être bien mieux.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 03, 2017 8:16 pm

Wytélia a écrit :Alors, pour tout dire sur mon cas : quand ce fut annoncé en animation 3D d'à peu prés équivalente avec Clone Wars, qui avait par certains points (même si je n'ai pas vu tous les épisodes) sabordé la continuité entre elle-même et les films alors qu'elle a été réalisée 2-3 ans APRES l'épisode 3, donc aucun risque de se planter pour peu qu'on ait bien regardé l'épisode 3. Résultat Anakin a eu une apprentie, qui finit quand même par se tirer mais une apprentie quand même, sa cicatrice personne ne sait comment il l'a eu vu que Ventress est toujours en vie, et la scène de début de film des retrouvailles entre Anakin/Obi-Wan et Dooku tombe magistralement à plat quand on se dit que Clone Wars est la continuité officielle de l'épisode 2, ainsi "depuis notre dernière rencontre, mes pouvoirs ont doublé", devrait dans une réédition se voir gratifié de la réplique "laquelle ? on s'est croisés 50 fois durant la guerre".

Oui, je n'ai jamais digéré que cette série, certes sympathique et d'une certaine qualité, ait GOMMé la série des BD Clone Wars qui ne font AUCUNE erreur de continuité alors qu'elle sortait AVANT l'Episode 3, cherchez l'erreur. C'est édulcoré, de l'action pour de l'action et de l'inconséquence par rapport aux événements de l'épisode 3. Je le répète je n'ai pas vu tous les épisodes mais quand je vois celui où un clone se voit déclencher prématurément son ordre 66 implanté dans le cerveau et que ça n'aura aucune incidence apparente sur la suite du récit, ça fait vraiment passer les Jedi pour des gros cons, alors que dans la BD, le Jedi proche de Palpatine qui serait le plus susceptible de déduire qui il est vraiment, ben Palpatine s'arrange pour le piéger sur une planète et ainsi s'assurer de sa mort. Les retombées de l'épisode du clone tueur de Jedi, ben que Rex fidèle aux Jedi décidera de retirer sa puce. Oui ça trouvera son intérêt dans Rebels mais pas dans l'HISTOIRE de Star Wars alors que Disney a désigné cette série comme canonique.

:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Bombur » dim. déc. 03, 2017 8:41 pm

Dites, les pros de SW, la vieille série Clone Wars en 2D moche, je sais qu'elle est mieux, mais y a quand même aussi quelques erreurs ou non :tire-langue: ?

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Wytélia » dim. déc. 03, 2017 9:37 pm

Celle de Samourai Jack-like ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Bombur » dim. déc. 03, 2017 10:01 pm

Celle-là :

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Wytélia » lun. déc. 04, 2017 3:22 am

Oui celle-là, donc ben l'avantage considérable c'est que à l'instar de Samourai Jack les personnages parlent peu, du coup on peut tout a fait imaginer Ventress s'introduire auprès de Dooku et ensuite ce dernier intéressé par ses talents lui confies la mission de foutre la merde parmi les Jedi décidant de se retirer de l'Ordre et Windu (Tome 1 de Clone Wars) puis plus tard d'affronter Anakin sur Yavin (dessin animé). Certes il ne s'écries pas "Ventress ! Cette fois je vais te tuer" mais c'est concevable puisqu'on ne parle quasi-jamais pour ne rien dire dans cet animé. Et comme tant qu'on brule pas un corps dans Star Wars le type reviendra toujours, Ventress est revenue se battre jusqu'au moment où elle apprend la liaison entre Anakin et Padmé, qu'elle lui fasse sa cicatrice et que ce dernier ne la vainque (Tome 7).

Quant à Durge, il est introduit au Tome 2 et dans le dessin animé il se retrouve face à Obi-Wan totalement éclaté, mais comme il possède une grande capacité de régénération c'est pas inconcevable qu'il ai survécu jusqu'à ce que dans le tome 8 Anakin le balances dans un soleil. Après il y a aussi la bd tirée de l'animé et là ça devient encore plus compliqué (@o@) mais dans les sites parlant de ces personnages à l'époque ben ils arrivaient bien à tout englober, le dessin animé, sa bd dérivé et la série de BD Clone Wars. Mais si on ajoute les romans, alors là autant se tirer une balle parce que même si certains évènements coincident, Le labyrinthe du Mal explique que Grievous a trompé Shaak Ti et a enlevé Palpatine sans l'affronter en personne, contrairement au dessin animé.

Après le 3 en lui-même est compliqué à suivre si on s'attarde sur le personnage de Shaak Ti. Les scènes coupées montre qu'elle s'est infiltrée dans le vaisseau de Dooku avant d'être tuée par Grievous sous les yeux d'Anakin et Obi-Wan. Une autre montre Shaak Ti au Temple Jedi se remettant probablement des blessures infligées à Grievous sur Coruscant, Anakin la tue. Et enfin on apprend dans Le pouvoir de la Force que... ben elle s'était enfuie sur Félucia avant d'être retrouvée par l'apprenti secret de Vador et au terme de leur combat elle se laisse mourir.

La question de la continuité entre tous les dérivés des trilogies a toujours été un joyeux bordel et Disney n'a rien arrangé en imposant sa version toute aussi incohérente @o@

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 04, 2017 8:56 am

les légères "incohérences" entre la série 2D et les comics sont minimes et ont été parfaitement corrigés après coup, comme le dit Wytélia :mdr:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Sylvana » mer. déc. 06, 2017 1:18 am

Wytélia je me demande comment tu fais pour avoir peur pour les héros de Rebels. C'est bien les seuls pour qui on ne peut jamais avoir peur puisqu'ils ne se font jamais égratigner, et encore moins tuer, "car ça rendrait les petits enfants tristes". Les réalisateurs n'ont même pas les couilles de tuer des persos secondaires qui auraient toutes les raisons du monde de mourir.

Leur vaisseau est le plus puissant de l'univers vu qu'il détruit les ennemis à tout va et n'est jamais touché ni abîmé, pendant que les héros par contre détruisent des star destroyers à tour de bras comme si c'était la routine (environ 1 par épisode, j'exagère à peine)...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 06, 2017 12:59 pm

Sylvana a écrit :Wytélia je me demande comment tu fais pour avoir peur pour les héros de Rebels. C'est bien les seuls pour qui on ne peut jamais avoir peur puisqu'ils ne se font jamais égratigner, et encore moins tuer, "car ça rendrait les petits enfants tristes". Les réalisateurs n'ont même pas les couilles de tuer des persos secondaires qui auraient toutes les raisons du monde de mourir.

Leur vaisseau est le plus puissant de l'univers vu qu'il détruit les ennemis à tout va et n'est jamais touché ni abîmé, pendant que les héros par contre détruisent des star destroyers à tour de bras comme si c'était la routine (environ 1 par épisode, j'exagère à peine)...


:poignée de main:
oui j'ai pas rebondit sur ce que disait Wytélia sur ce point, mais pareil, je vois pas comment je pourrai perso me faire du soucis pour ces personnages, vu qu'il n'y a jamais eu le moindre moment permettant de nous faire douter de leu survie, aucun ^personnage majeur côté gentil n'est mort, même Ashoka aurait survécu - du moins sauf preuve du contraire. Si ils avaient tué en première saison un personnage important, j'aurai compris qu'on puisse se poser des questions sur la viabilité des autres, mais la ... Kanan par exemple on en est réduit à SOUHAITER qu'il meurt à chaque épisode pour qu'on ai un peu de tensions et qu'enfin, un Jedi meurt et ne rende pas les propos de Obi-Wan et Yoda sur les Jedis incohérents.

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Eusebes » dim. déc. 10, 2017 6:13 pm

Pour ma part j'ai avancé et j'ai vu les épisodes 3, 4 et 5, c'est bien meilleur :saute: ! C'est loin d'être parfait encore une fois, notamment pour le destroyer stellaire détruit dans l'épisode 4 (un peu agaçant, facile et gratuit je vous l'accorde), même si

Pour une fois ce n'est pas la puissance de feu des rebelles ou un sabotage qui vient à bout des vaisseaux, mais un phénomène naturel (un peu comme pour le missile balancé dans la nova dans un épisode de la saison 3)


Au moins le rythme est soutenu, les enjeux changent un peu grâce à la présence de Saw et au retour sur Lothal... Thrawn et d'autres personnages impériaux charismatiques manquent, mais au moins je ne me suis pas ennuyé (ce qui était le cas avec les épisodes sur la Guerre civile mandalorienne) :oui:
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton


Retourner vers « Les séries canons »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité