Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Les séries Star Wars officiellement devenues canoniques depuis le rachat de la licence par Disney.
gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar gold » ven. juin 24, 2022 12:49 pm

itikar a écrit :Qu'on dise qu'on a pas aimé, pas de soucis. Qu'on dise que c'est écrit avec le cul, c'est autre chose. C'est de l'irrespect et c'est faux.

Bah pour moi c'est écrit avec le cul, je parlais des dialogues dans ce message mais en réalité y'a pas que ça. Pour les dialogues en particulier, je ne crois à aucun dialogue entre obi wan et le groupe rebelle dans les deux derniers épisodes, y'a quelque chose qui cloche ça fait pas du tout conversation naturelle qu'ils devraient avoir dans leur situation. Et je suis vraiment pas quelqu'un qui va chercher la petite bête dans les dialogues habituellement, mais là ça m'a sauté à la gueule.
Je suis désolé mais l'arc narratif de Reva c'est pas bien écrit c'est juste de la merde, c'est prévisible ça encore pourquoi pas, mais les deux derniers épisodes elle se fait blesser par dark vador, elle ne meurt pas, il la laisse survivre ( :roll: ), pour qu'elle trouve un message tombé dans le sable devant sa gueule avant de partir tuer Luke parce que... bah pour aucune raison. Soit elle sait pas que c'est le fils d'Anakin et donc ???? soit elle sait, alors déjà comment ? et ensuite Anakin sait même pas qu'il a des gosses, ça sert à rien de le tuer. Oui, pour moi c'est écrit avec le cul.
Sans parler de Leia encore une fois la gamine qui parle comme une adulte c'est juste un exemple criant qu'ils savent pas écrire de gosse dans cette série.
Et oui c'est de l'irrespect mais je vais pas respecter un produit qui me crache à la gueule pour se cacher derrière un caméo de liam neeson :mdr:
ça veut pas dire que la série n'a pas des qualités, j'ai aimé pas mal de trucs dans les deux derniers épisodes, la bande son est très sympa et Ewan McGregor est génial.
Evidemment que des gens vont aimer et y'a aucun problème à ce qu'ils aiment, tant mieux pour vous.

Náin

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar Náin » ven. juin 24, 2022 12:52 pm

gold a écrit :Evidemment que des gens vont aimer et y'a aucun problème à ce qu'ils aiment, tant mieux pour vous.

t'as oublié de t'excuser.

Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar Hal » ven. juin 24, 2022 1:16 pm

Bah pour le coup, des fois j'ai l'impression que je dois m'excuser d'aimer la série. :mdr:
Hello there,
do you know the High Ground ?


Answer :

Yes.



SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 24, 2022 5:24 pm

Somewhere a écrit :Je l'avais déjà dit, la seule erreur qu'ils ont fait avec ce scénario c'est de l'avoir transposé en série. En film ça aurait sans doute mieux passé. Mais étaler un scénario aussi faible sur 6 épisodes, no no no no no no no no no no no no !

tu supprimes tout ce qui concerne Reva et les délires associés, et tu réécris la série pour pas qu'il y ai Leïa au coeur de l'intrigue, et ça aurait été déjà beaucoup plus potable - sans pour autant être génial hein. La série a des fulgurances (la fin du duel Vader/Obi-Wan, difficile de nier la qualité du truc) mais le reste du temps, on est en droit d'estimer que c'est écrit avec le cul oui.


pour le reste de la conversation, j'ai un peu la flemme (et surtout pas le temps et l'envie) de me relancer dans un énième débat stérile - comme le dit bien Hal, ça sert à quoi de discuter si on est total désaccord et qu'on changera pas d'avis sur un truc aussi secondaire qu'un film/une série? Est-ce utile ?
Je me contenterai de dire que je donne 100% raison à Naïn et gold.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar itikar » ven. juin 24, 2022 5:27 pm

Et bien j'ai envie de dire que je trouve alors que tu as 100% tort :lol:

Ca me bouffe qu'on puisse prétendre qu'un scénario n'a pas été travaillé lorsqu'on atteint uen telle profondeur.

Ou alors, vous ne percevez pas cette profondeur et malgré mes explications ?

Ça vous a échappé qu'on a trois trajectoires d'intrigues équivalentes faisant le même voyage psychologique mais atteignant une destination différente car partant d’un point de départ psychologique différent ?

Si oui, effectivement alors la série n'a aucun intérêt.

Personnellement, ce sont des thèmes qui m'intéressent - et qui sont le fil rouge principal de la saga - et ici je les trouve fort bien traités et développés.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar Náin » ven. juin 24, 2022 6:43 pm

itikar a écrit :Et bien j'ai envie de dire que je trouve alors que tu as 100% tort :lol:

on s'en fou.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar gold » ven. juin 24, 2022 7:58 pm

Hal a écrit :Bah pour le coup, des fois j'ai l'impression que je dois m'excuser d'aimer la série. :mdr:

Mais nan faut pas :lol:

itikar a écrit :Et bien j'ai envie de dire que je trouve alors que tu as 100% tort :lol:

Réciproque, on peut s'accorder sur ça au moins :mdr:

Et même si je critique la série j'ai globalement passé un meilleur moment que devant le 9 :lol:

Náin

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar Náin » ven. juin 24, 2022 8:01 pm

Non mais tout est un meilleur moment que SW9.

A part Venom 2 et Hellboy.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 24, 2022 8:28 pm

Náin a écrit :Non mais tout est un meilleur moment que SW9.

A part Venom 2 et Hellboy.

merci de continuer à m'inciter à ne pas voir ces deux trucs :lol: :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 29, 2022 8:58 am


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42138
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar Cerca Trova » mer. juin 29, 2022 9:05 am

Náin a écrit :Non mais tout est un meilleur moment que SW9.



tout est un meilleur moment que la trilogie Disney, surtout
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar itikar » dim. juil. 03, 2022 2:01 pm

ont-ils fait exprès :penseur:

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 03, 2022 2:34 pm

comparaisons très douteuses, on peut facilement comparer tout et son contraire

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar itikar » dim. juil. 03, 2022 2:43 pm

Donc, pour toi c'est juste une coïncidence :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 03, 2022 2:46 pm

oui
Complètement

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar ANGELO » ven. juil. 08, 2022 10:52 pm

au fond un bon truc bien woke comme je les déteste .

Mais le dernier combat entre obi et Dark vador vaut qu'en même son pesant d'or. surtout la toute fin!

il y a aussi le duel sur Coruscant qui est pas si mal !
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 18, 2022 1:20 pm

Obi-Wan Kenobi : George Lucas avait pensé au scénario dès 1981

Les histoires d’Obi-Wan, Anakin, Padmé et Palpatine, mettant en place un élément majeur de la série "Obi-Wan Kenobi", ont été pensées dès 1981 par George Lucas. Retour sur les faits.

Un élément majeur de l’histoire de Ben Kenobi dans la nouvelle série de Disney+ a été révélé par George Lucas lui-même dès 1981. Screenrant dévoile en effet que, tout en travaillant sur Le Retour du Jedi, le réalisateur avait commencé à penser aux histoires d’Obi-Wan, Anakin, Padmé et de l’empereur Palpatine, des récits qu’il décrira plus tard en détail dans la trilogie préquelle de Star Wars. Bien que la première version de George Lucas ne s’aligne pas parfaitement avec les intrigues du Retour des Jedi et de La Revanche des Sith, elle renseigne toutefois l’état d’esprit de Ben et son conflit interne mis en scène dans la série. Et c’est lors d’une réunion de production de 1981 pour Le Retour du Jedi que George Lucas avait détaillé ses idées sur la chute d’Anakin, sa relation corrompue avec Palpatine et la mort éventuelle de Padmé, qui a laissé Luke et Leia aux soins de la famille Lars, pour l’un, et de la maison Maison Royale d’Alderaan, pour l’autre. Alors que la plupart des plans de George Lucas se sont concrétisés dans La Revanche des Sith, certains détails clés ont été modifiés, tels que la corruption vers le côté obscur d’Anakin (qui s’est produite beaucoup moins progressivement dans le film), ses graves blessures sur Mustafar et les âges respectifs de Luke et Leia à la mort de Padmé. Pourtant, le plan de George Lucas soulignait également clairement l’extrême culpabilité d’Obi-Wan face à son échec dans la formation d’Anakin et son sentiment de responsabilité quant au régime fasciste cauchemardesque qui opprime la galaxie. C’est là désormais un élément essentiel à sa caractérisation dans la série qui dépeint le Jedi autrefois légendaire comme étant tombé dans le désespoir à cause de sa culpabilité, affaiblissant son lien avec la Force. Une sentiment renforcé lorsqu’il apprend que son ancien apprenti corrompu est toujours en vie et qui l’oblige à affronter Dark Vador à deux reprises. Mais à la fin de Obi-Wan Kenobi la série, le personnage incarnée par Ewan McGregor se réconcilie avec ses “erreurs” et accepte sa part de “responsabilité” dans les horreurs commises dans la galaxie par Dark Vador, mais surtout que l’homme bon qu’il a autrefois connu est mort – au sens figuré –, ce qui lui permet de reprendre sa mission sur Tatooine avec une confiance renouvelée.

LA SÉRIE REND HOMMAGE À LA VISION DE GEORGE LUCAS

Dans la continuité de l’univers Star Wars, Obi-Wan n’a jamais affronté Dark Vador entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir mais il a appris que son ancien apprenti avait survécu à leur duel après être devenu un ermite sur Tatooine. Pour certains téléspectateurs, la version présentée dans la série est plus intéressante car elle permet à Obi-Wan de travailler sur sa culpabilité et d’accepter qu’Anakin (Hayden Christensen) n’est plus et ce, de façon spectaculaire : avec la conversation de Kenobi et Dark Vador dans le final du show, consolidant l’état d’esprit du premier dans Le Retour du Jedi. Finalement, les deux itérations de l’histoire d’Obi-Wan s’alignent sur la vision de George Lucas mais de manières différentes. L’une permet au personnage de rester fidèle à sa mission de protéger Luke et d’accepter sa culpabilité par lui-même, tandis que l’autre rend son désespoir suffisamment manifeste pour interférer avec sa mission ultime. La vision de 1981 du cinéaste mettait également en évidence la forte amitié entre Obi-Wan et Bail Organa (Jimmy Smits). Bien que ces deux-là vivent peu d’aventures ensemble en dehors de La Revanche des Sith, la série Obi-Wan Kenobi, elle, suit le plan original du réalisateur et montre un profond niveau de confiance entre les deux personnages qui partagent un même objectif : renverser l’Empire et protéger les enfants d’Anakin et de Padmé.

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 11899.html

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar narvi » jeu. juil. 21, 2022 4:10 pm

vu la mini série ... 6 épisodes c est trop long visiblement.
je pense que le projet a été survendu ... un film plus court dans la narration aurait le bienvenue. :saute:
j ai aimé obi wan avec ses qualités et ses défauts.
oui clairement mon côté fan boy de la prelogie biaisé mon propos sans doute mais c était sympa et agréable. Pas extraordinaire , juste sympa.


après c est vrai le sauvetage de leia est inutile trop long un petit rôle comme luke pas principal la course poursuite in the forest bof bof ... :pleure:
Beaucoup de fan service ça me va .rêva devait mourir au lieu de la pseudo tentative d assassinat sur luke .pff...
bon le principal problème c est que tu as pas grand chose à raconter... vu l épisode 4.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 21, 2022 6:28 pm

narvi a écrit :je pense que le projet a été survendu ... un film plus court dans la narration aurait le bienvenue. :saute:


:poignée de main:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar narvi » jeu. juil. 21, 2022 6:33 pm

On est d accord.

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar Lunia » dim. août 14, 2022 10:21 am

Hal a écrit :C'est pour ça que a l'inverse de itikar, je m'etends pas trop dessus sur pourquoi j'aime ou pas. Ca sert à rien de partager (pour moi) des choses qu'on aime face à des personnes qui n'aiment pas. J'aime pas insister, je dis juste "moi j'ai aime" et ce que j'ai aimé, je le partage avec des personnes qui ont tout aussi aimé. :D

On peut pas convaincre quelqu'un qui a aimé ou qui a détesté. C'est une perte de temps. Mais par contre, je peux comprendre et j'accepte bien qu'on puisse pas aimer, et j'ose espérer qu'on me comprenne et qu'on accepte que je puisse aimer cette série, malgré les défauts que j'ai pu émettre pour l'épisode 4. :mdr:


J'ai bien aimé la série perso (tu le sais déjà de toute façon :mrgreen: ), et pour une fois qu'on met Leia en avant. C'est toujours son frère qui est privilégié !
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 14, 2022 10:26 am

Lunia a écrit : et pour une fois qu'on met Leia en avant. C'est toujours son frère qui est privilégié !

peut-être parce qu'il est normal qu'il soit privilégié, non? c'est lui le héros de la Trilogie Originelle à la base :lol: et c'est lui que Obi-Wan est censé protéger, c'est lui qui vit sur la même planète que lui ... toutes les péripéties avec Leïa (d'ailleurs franchement tête à claques dans cette série) c'est vraiment une intrigue tirée du cul pour justifier une série qui de base n'avait que peu de sens ... et qui au final, bah ... elle apporte pas grand chose. A part justifier de façon purement artificielle une incohérence de la Postlogie (Ben Solo, pourquoi ce prénom sérieux vu le peu d'interaction entre Leia et Obi-Wan?) en en provoquant une autre avec la Trilogie Originelle (la façon qu'à Leia de parler à Obi-Wan dans l'enregistrement de R2 fait clairement penser qu'elle ne le connaît pas du tout en vrai) et aussi inventer une justificaiton ou il n'y en avait pas besoin au fait que Obi-Wan dise à Luke que son père est mort d'un certain point de vue ... c'est du pur fan-service mal écrit hélas

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17136
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar yoko » dim. août 14, 2022 11:19 am

Pour moi c'est une série qui sert de lien entre la trilogie et la prélogie car je pense que George Lucas n'avait pas spécialement imaginé en faisant ses films les incohérences ! Cela raccroche les wagons !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 14, 2022 11:33 am

1) il n'y avait pas besoin de liant supplémentaire, franchement, les films étaient suffisamment clairs
2) en plus c'est raté car cela soulève d'autres incohérences

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar narvi » dim. août 14, 2022 11:36 am

Oui...bon c est sympa ...si george lucas avait la série ce serait 10 x mieux que Disney la vache traiteuse ... :facepalm:
la présence de leia est faite pour les enfants et inutile luke fait 3 cameos et une tentative de meurtre de la sith qui sert à rieeeeeeeeeeeen ! bon sang , il faut faire comme l univers étendu la purge et la traque des jedi.

c est tout. sauver des gosses n est pas le propos. Tu copies le script du 4 avec la série...qui consiste à sauver la princesse leia ...mondieu quelle surprise

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17136
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar yoko » dim. août 14, 2022 11:48 am

Quand je vois l'horreur de la postlogie qui n'a ni queue ni tête et est qui loin d'être canon pour moi comme l'univers étendu, je trouve dur les gens qui parlent de cette série comme d'une nullité ! Je n'aime pas du tout la postlogie, il y a peut-être 2 / 3 trucs à sauver mais ça ne colle pas du tout avec le reste, c'est un merdier scénaristique en plus, chacun apportant un truc et ça devient vite indigeste ! Même des fanfictions sont mieux foutu que ce machin !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar narvi » dim. août 14, 2022 11:56 am

Chacun à son avis...les goûts et les couleurs dit ma mamie .... :mdr:
je préfère le bouquin kenobi maintenant légendes qui est mieux que la mini série à mon goût... un truc simple tranquille ou obi wan à sa vie pépère à mos espa et sur tâtooine...vis ma vie d ermite :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 14, 2022 12:33 pm

yoko a écrit :Quand je vois l'horreur de la postlogie qui n'a ni queue ni tête et est qui loin d'être canon pour moi comme l'univers étendu, je trouve dur les gens qui parlent de cette série comme d'une nullité ! Je n'aime pas du tout la postlogie, il y a peut-être 2 / 3 trucs à sauver mais ça ne colle pas du tout avec le reste, c'est un merdier scénaristique en plus, chacun apportant un truc et ça devient vite indigeste ! Même des fanfictions sont mieux foutu que ce machin !

la postologie est une horreur sans non. Est ce que ça empêche de considérer que Obi-Wan Kenobi la série est nulle? Non. Si la postologie mérite un 0 sur 20 et que Obi-Wan Kenobi mérite 5 sur 20, c'est mieux, mais pas fantastique non plus (j'ai donné des chiffres/notes randoms attention ce sont pas mes notes c'est pour l'exemple)


narvi a écrit :je préfère le bouquin kenobi maintenant légendes qui est mieux que la mini série à mon goût... un truc simple tranquille ou obi wan à sa vie pépère à mos espa et sur tâtooine...vis ma vie d ermite :mdr:

:poignée de main:
ce roman était parfait il illustrait très bien ce que devait être la vie de Kenobi sur Tatooine. mais non, les "fans" (qui?) auraient pas aimé, donc vas y qu'on fait du racoleur en mettant un Vador, Leia, les Inquisiteurs de Rebels dont on a rien à foutre, en faisant voyager Kenobi dans la galaxie au lieu de faire mort sur Tatooine etc.
certains espéraient qu'ils adaptent et rendent canon ce livre, ils ont bien déchantés :mdr:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar Lunia » dim. août 14, 2022 1:23 pm

narvi a écrit :Chacun à son avis...les goûts et les couleurs dit ma mamie .... :mdr:
je préfère le bouquin kenobi maintenant légendes qui est mieux que la mini série à mon goût... un truc simple tranquille ou obi wan à sa vie pépère à mos espa et sur tâtooine...vis ma vie d ermite :mdr:


Je n'ai pas trouvé que Obi-Wan avait une vie pépère ou alors on n'a pas lu le même bouquin :xxd:

SauronGorthaur a écrit :[et c'est lui que Obi-Wan est censé protéger, c'est lui qui vit sur la même planète que lui ... toutes les péripéties avec Leïa (d'ailleurs franchement tête à claques dans cette série) c'est vraiment une intrigue tirée du cul pour justifier une série qui de base n'avait que peu de sens ... et qui au final, bah ... elle apporte pas grand chose. A part justifier de façon purement artificielle une incohérence de la Postlogie (Ben Solo, pourquoi ce prénom sérieux vu le peu d'interaction entre Leia et Obi-Wan?) en en provoquant une autre avec la Trilogie Originelle (la façon qu'à Leia de parler à Obi-Wan dans l'enregistrement de R2 fait clairement penser qu'elle ne le connaît pas du tout en vrai) et aussi inventer une justificaiton ou il n'y en avait pas besoin au fait que Obi-Wan dise à Luke que son père est mort d'un certain point de vue ... c'est du pur fan-service mal écrit hélas


Désolée, mais Leia a autant d'importance que Luke. Luke a suffisamment sa part belle dans la trilo, donc je trouve rafraichissant qu'on mette enfin sa soeur en avant (que je trouve parfaite dans la série d'ailleurs: insupportable avec un caractère bien trempé).
Et le fait qu'elle soit enlevée était justement le seul motif valable pour que Obi-Wan se lance à sa recherche.

Enfin bref, vous vous avez détesté, nous on a aimé. Il n'y a rien de plus à dire.
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi (série live)

Messagepar itikar » dim. août 14, 2022 1:29 pm

Lunia a écrit : Enfin bref, vous vous avez détesté, nous on a aimé. Il n'y a rien de plus à dire.


:super:

Rien de plus à dire perso j ai arrêté d argumenter (et je l ai fait j ai ecrit une longue analyse ... un pet dans le désert tatouinien de leurs certitudes) car c est parler à des murs.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Les séries canons »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité