Star Wars : Ahsoka (série live)

Rubrique consacrée aux divers projets lancés par la série The Mandalorian, ayant depuis générée un univers communément appelé le Mandoverse.
Náin

Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Náin » sam. déc. 19, 2020 2:01 pm



Mini-série spin-off de The Mandalorian annoncée durant le Disney Investor Day, la série se concentrera donc sur.... Ahsoka Tano, ancien padawan d'Anakin Skywalker, créée pour la série The Clone Wars par Dave Filoni qui sera donc co-producteur avec Jon Favreau, mais également scénariste. Rosario Dawson reprendra bien évidemment le rôle qu'elle avait déjà porté dans l'épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars: Ahsoka

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 19, 2020 3:17 pm

Le projet qui m'énerve le plus, car ça sous-entend, vu ce qu'on a vu dans le Mandalorien, que Thrawn y sera, hors Ahsoka est un des personnages que j'ai le plus en horreur, et j'ai pas du tout envie de me coltiner cette série

Náin

Re: Star Wars: Ahsoka

Messagepar Náin » sam. déc. 19, 2020 3:19 pm

il n'y a que the acolyte qui m'intéresse

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars: Ahsoka

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 19, 2020 3:21 pm

Náin a écrit :il n'y a que the acolyte qui m'intéresse

ah moi pas vraiment, j'ai peur de voir ce qu'ils vont faire de l'ère Pré-Menace Fantôme, période jusqu'à présent relativement épargnée/oubliée par Disney :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Ahsoka

Messagepar Somewhere » sam. déc. 19, 2020 5:14 pm

Celle-là me tente. Enfin disons qu'elle ne sort pas de nulle part.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 19, 2020 6:04 pm

cependant, l'utilité de faire une série séparée du Mandalorien, en dehors de l'intérêt financier, il y en a pas vraiment je trouve: on aurait put continuer à suivre Ahsoka et Thrawn dans le Mandalorien ...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 19, 2020 6:08 pm

Pas faux, celà dit ça aurait donné deux intrigues différentes parcque, petit prono personnel, la saison 3 de The Mandalorian va peut-être avoir pour sujet Mandalore et un retour sur cette planète. Donc je ne les vois pas entrecouper ça avec une intrigue sur Ahsoka et Thrawn, après ils auraient peut-être pu lier les deux intrigues, mais ça ne sera visiblement pas le cas.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 19, 2020 7:06 pm

C'est sur que ce serait mieux qu'ils insèrent dans la série de base qu'est Mandalorian mais bon. Sinon Rosario Dawson qui incarne Ahsoka ça me déplait pas ça :mdr:. Enfin bon je pense pas voir, à moins que ce soit vraiment intéressant quand à la présence de Thrawn :siffle:.
Puis bon il va se passer encore du temps avant que ça se fasse, si ça se trouve certaines vont être annulées avec toutes les annonces qu'ils fourguent.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Eusebes » dim. févr. 21, 2021 7:12 pm

SauronGorthaur a écrit :cependant, l'utilité de faire une série séparée du Mandalorien, en dehors de l'intérêt financier, il y en a pas vraiment je trouve: on aurait put continuer à suivre Ahsoka et Thrawn dans le Mandalorien ...


A ce sujet j'ai lu sur des sites anglophones - pas de sources officielles pour le confirmer, à prendre avec des pincettes - qu'apparemment les scénaristes de The Mandalorian voulaient faire apparaître Thrawn dans la saison 2, mais ont changé d'avis pour ne pas perdre les spectateurs non initiés face à l'avalanche de nouveaux personnages majeurs - Bo-Katan, Boba Fait, Ahsoka... Le projet qu'aurait Disney pour cette avalanche de nouvelles séries sur la période du Mandalorian, ce serait de faire du Grand Amiral une sorte d'antagoniste machiavélique qui manipule à distance tous les grands adversaires de chaque série, une sorte de "fil conducteur" un peu comme Thanos dans la phase II du MCU.

Contrairement à vous j'apprécie plutôt Ahsoka, je trouvais le personnage très énervant dans les premières saison de Clone Wars mais elle a beaucoup prit en charisme et en maturité, jusqu'à l'apothéose des deux derniers épisodes de la dernière saison :saute: . Je suis un peu plus nuancé sur son apparition dans Rebels à part pour le final de la saison 2. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé l'apparition de la Jedi au Sabre Blanc dans la saison 2 de The Mandalorian: le jeu de Rosario Dawson est convaincant, et je suis attaché à cette figure de la guerrière solitaire et itinérante qui se bat pour la justice, un peu comme dans les vieux films de Samurai :yoda:

Donc j'ai hâte de voir cette mini-série qui pourrait être l'occasion de développer encore plus l'univers de SW Disney post épisode 6, et je suis bien sûr enthousiasmé à l'idée de voir le Grand Amiral en réel :heureux: !!! Je vote pour Lars Mikkelsen la voix de la série Rebels, certains se sont essayés à l'imaginer en acteur et je suis partant :D

Image
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 21, 2021 7:14 pm

On a beaucoup parlé par le passé de quel acteur pour jouer Thrawn, Lars Mikkelsen, Benedict Cumberbatch et Michael Fassbender me paraissent les 3 meilleurs choix perso

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Lunia » sam. mars 06, 2021 9:34 am

Ouais ben j'espère qu'ils vont vraiment respecter le personnage de Thrawn et pas en faire un clown de carnaval.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 06, 2021 10:00 am

Lunia a écrit :Ouais ben j'espère qu'ils vont vraiment respecter le personnage de Thrawn et pas en faire un clown de carnaval.

c'était limite dans Rebels par moment, dans le sens que si le personnage n'est pas un clown, il réussit pas grand chose au final, mais bon, croisons des doigts :lol:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Eusebes » sam. mars 06, 2021 11:10 am

Lunia a écrit :Ouais ben j'espère qu'ils vont vraiment respecter le personnage de Thrawn et pas en faire un clown de carnaval.


Dans Rebels en réalité ils étaient un peu contraints par la "ligne éditoriale" de Disney sur les séries pour enfants, et aussi par le souhait d'éviter de présenter des stratégies militaires trop compliquées... Malgré ces contraintes il y a quand même deux ou trois épisodes dans la saison troisième ou le Grand Amiral a pu briller en tant qu'antagoniste, surtout avec la bataille d'Apollon ^^

Le contexte d'une série live permet plus de liberté de ce point de vue là, j'ai plutôt bon espoir car l'antagoniste de The Mandalorian, Moff Gideon, n'était pas présenté comme une quiche suivant bêtement les règles et sous-estimant son adversaire. Mais qui vivra verra :mdr:
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 06, 2021 11:11 am

Eusebes a écrit :Le contexte d'une série live permet plus de liberté de ce point de vue là, j'ai plutôt bon espoir car l'antagoniste de The Mandalorian, Moff Gideon, n'était pas présenté comme une quiche suivant bêtement les règles et sous-estimant son adversaire. Mais qui vivra verra :mdr:

Mouais il se fait quand même facilement battre, et ses super-robots sont pas si efficaces que ça au final, donc bon

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Somewhere » sam. mars 06, 2021 11:21 am

SauronGorthaur a écrit :et ses super-robots sont pas si efficaces que ça au final, donc bon


Mmmhh disons que si Luke n'était pas intervenu, sans était sans doute fini de tous le monde.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 06, 2021 11:47 am

bah à partir du moment où il suffit d'un Jedi pour régler le problème, dans Star Wars, c'est pas si difficile comme degré de dangerosité. Forcément pour les gens normaux ça l''est, mais quand tu as des personnages cheatés comme les Jedis qui sont les chouchous des fans, dur de lutter

Náin

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Náin » sam. mars 06, 2021 12:10 pm

Eusebes a écrit :Malgré ces contraintes il y a quand même deux ou trois épisodes dans la saison troisième ou le Grand Amiral a pu briller en tant qu'antagoniste, surtout avec la bataille d'Apollon ^^


surtout avec les baleines

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Vitiate » sam. mars 06, 2021 12:16 pm

Bon, à quand une série ou saga centrée sur The Old Republic ? Même pas en rêve ? :|

Náin

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Náin » sam. mars 06, 2021 12:19 pm

On verra. Il y a la série acolyte qui se passera 200 ans avant l'épisode I sinon

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Vitiate » sam. mars 06, 2021 12:44 pm

"D'après le média, la série serait centrée sur des femmes et prendrait place à une période encore jamais explorée dans la saga"

Non merci, ça ira. Ce n'est pas ma tasse de thé.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 06, 2021 12:56 pm

Vitiate a écrit :"D'après le média, la série serait centrée sur des femmes"

.

j"ai envie de dire "rien de neuf", c'est l'un de seuls arguments de vente de Disney depuis quelques temps: donner l'illusion d'être progressiste en faisant que des pseudos-femmes fortes représentant la diversité, et d'un autre côté, flatter l'immense marché chinois tant pis si c'est une des pires dictatures au monde, voilà les deux seuls préoccupations de Disney dernièrement.

Vitiate a écrit :"et prendrait place à une période encore jamais explorée dans la saga"


Bullshit. Jamais exploré dans le Canon Disney tout pourri? Oui. Jamais exploré dans le Canon Legends? Certainement pas.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Vitiate » sam. mars 06, 2021 1:32 pm

SauronGorthaur a écrit :j"ai envie de dire "rien de neuf", c'est l'un de seuls arguments de vente de Disney depuis quelques temps: donner l'illusion d'être progressiste en faisant que des pseudos-femmes fortes représentant la diversité, et d'un autre côté, flatter l'immense marché chinois tant pis si c'est une des pires dictatures au monde, voilà les deux seuls préoccupations de Disney dernièrement.

Vitiate a écrit :"et prendrait place à une période encore jamais explorée dans la saga"


Bullshit. Jamais exploré dans le Canon Disney tout pourri? Oui. Jamais exploré dans le Canon Legends? Certainement pas.


Et pourtant, les progressistes sont minoritaires. Pas sûr que ça fait plus vendeur. Flatter l'immense marché chinois ? Ils sont tout sauf progressistes.

Justement, des pseudos-femmes fortes, y en a pas assez ? C'est tout le temps comme ça depuis 20 ans. La seule différence, c'est que ça empire beaucoup trop depuis 11 ans.

Ok très bien, qu'ils gardent leurs préoccupations. Ça n'a pas d'importance vu que j'ai fait une croix sur cette licence tant que c'est occupé par Disney même si au fond de moi, j'espère toujours qu'il y aura un Star Wars à l'ancienne, le pur et le vrai sans le moindre délire progressiste.

Je vois pas pourquoi ils veulent faire un Female centric. On s'en fout du public masculin ? Qu'ils aillent se faire foutre ? Purée, vous voyez pas que c'est ridicule là ??? En voyant ça, je me suis dit que c'était ridicule jusqu'à que je cherche le nom de leur réalisateur / scénariste et je tombe sur une scénariste lesbienne grâce à une page Wiki. Et là, je comprends mieux le problème. Le sexisme dans l'autre sens, ça passe beaucoup mieux.

Jamais exploré mdr ! À lire ça, on dirait qu'ils vont faire quelque chose d'original, du jamais vu quoi !

Náin

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Náin » sam. mars 06, 2021 1:57 pm

S'il faut absolument qu'il y ait des perso masculins pour t'intéresser, je dirais que le problème vient pas d'eux

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Vitiate » sam. mars 06, 2021 2:59 pm

Lol, surement... si vouloir voir un mix partagé entre hommes et femmes comme personnages principaux à l'image de Mortal Kombat ou The Old Republic est devenu un problème alors oui, j'ai un réel problème avec les hypocrites progressistes. Si je me souviens bien, Star Wars n'est pas destiné au public féminin et ne l'a jamais été.

Si le problème vient de moi, je ne vois pas comment j'aurais pu apprécier la Mère Talzin et encore moins Satele. :lol:

Il existe des épisodes que j'ai ratés comme une planète rose des Amazones, par exemple ? C'est pour ça que j'ai dû mal à concevoir ce genre de pensée dans un monde comme Star Wars.

Et puis, quel est l'intérêt de faire un female centric, si ce n'est pour satisfaire les délires de ses semblables (Leslye Headland) ? Ok, c'est leur droit mais qu'ils fassent un Nikita, Totally Spies, Xena, Charlie et ses drôles de dames, Mulan, The 100, etc... tout ce qui peut être un bis. Franchement, je trouve ça risqué et osé de faire ça comme s'il s'agissait d'un pari.

Náin

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Náin » sam. mars 06, 2021 3:04 pm

Sauf que ça ne te pose pas de problèmes quand une œuvre ne met en scène que des persos masculins ?

Le problème de cette mode c'est son hypocrisie, le plan girl-power ridicule dans Endgame ou la politique des studios comme Disney qui se donnent une image de progressistes uniquement pour la communication.

En revanche gueuler d'emblée sur une œuvre parce qu'elle mettra en avant des persos féminins, c'est un peu ridicule. On ne sait pas ce que ça va donner, on ne sait même pas si ce sera vraiment que des perso féminins, et quand bien même, c'est pas pour autant dramatique. Ce qui compte c'est la pertinence avec laquelle c'est fait. S'il font un délire avec un discours pseudo féministes avec gros sabots et ridicule là on pourra gueuler. Mais juste gueuler parce que la série serait centrée sur des femmes c'est un peu con.

parce que quand tu dis ça

Et puis, quel est l'intérêt de faire un female centric, si ce n'est pour satisfaire les délires de ses semblables


Tu t'inscris dans la même pensée un peu absurde d'itikar qui consiste à s'identifier ou se sentir concerné que quand on voit nos sosies à l'écran. J'ai jamais eu besoin d'avoir un mec blanc hétéro en face de moi pour m'y identifier ou me sentir concerné. Et je ne vois vraiment pas en quoi c'est pas compatible avec Star Wars, qui a toujours été une saga dans laquelle les femmes étaient quand même bien mises en avant.

La démarche est publicitaire, mais le résultat peut être pertinent effacé ou guère important sur le sujet. Donc gueuler à ce stade c'est franchement vain .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 06, 2021 3:32 pm

Náin a écrit :Sauf que ça ne te pose pas de problèmes quand une œuvre ne met en scène que des persos masculins ?

Le problème de cette mode c'est son hypocrisie, le plan girl-power ridicule dans Endgame ou la politique des studios comme Disney qui se donnent une image de progressistes uniquement pour la communication.

En revanche gueuler d'emblée sur une œuvre parce qu'elle mettra en avant des persos féminins, c'est un peu ridicule. On ne sait pas ce que ça va donner, on ne sait même pas si ce sera vraiment que des perso féminins, et quand bien même, c'est pas pour autant dramatique. Ce qui compte c'est la pertinence avec laquelle c'est fait. S'il font un délire avec un discours pseudo féministes avec gros sabots et ridicule là on pourra gueuler. Mais juste gueuler parce que la série serait centrée sur des femmes c'est un peu con.

parce que quand tu dis ça

Et puis, quel est l'intérêt de faire un female centric, si ce n'est pour satisfaire les délires de ses semblables


Tu t'inscris dans la même pensée un peu absurde d'itikar qui consiste à s'identifier ou se sentir concerné que quand on voit nos sosies à l'écran. J'ai jamais eu besoin d'avoir un mec blanc hétéro en face de moi pour m'y identifier ou me sentir concerné. Et je ne vois vraiment pas en quoi c'est pas compatible avec Star Wars, qui a toujours été une saga ou les femmes étaient quand même bien mises en avant.

La démarche est publicitaire, mais le résultat peut être pertinent effacé ou guère important sur le sujet. Donc gueuler à ce stade c'est franchement vain .


:poignée de main:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Eusebes » dim. mars 07, 2021 11:14 am

Náin a écrit :
Eusebes a écrit :Malgré ces contraintes il y a quand même deux ou trois épisodes dans la saison troisième ou le Grand Amiral a pu briller en tant qu'antagoniste, surtout avec la bataille d'Apollon ^^


surtout avec les baleines


Je me suis arrêté avant cette partie-là...
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Náin

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Náin » dim. mars 07, 2021 11:42 am

t'as bien fait

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 07, 2021 12:05 pm

Náin a écrit :t'as bien fait

:poignée de main:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar Eusebes » dim. mars 14, 2021 5:09 pm

Bon sur Benedict Cumberbacht nous voilà fixés...

Je pariais plus du Lars Mikkelsen pour ma part

Hitek: THE MANDALORIAN : BENEDICT CUMBERBATCH A PRIS SA DÉCISION POUR LE RÔLE DU GRAND AMIRAL THRAWN

https://hitek.fr/actualite/the-mandalor ... rian_27870
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton


Retourner vers « Le Mandoverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité