Star Wars : Visions (série animée)

Les diverses séries Star Wars n'entrant pas dans le canon de Disney.
Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Cerca Trova » dim. juil. 04, 2021 3:05 pm

aussi...
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 16, 2021 5:58 pm

Star Wars : Visions inclut la première nouvelle histoire se déroulant après l'épisode 9

Mais il est possible qu'elle ne soit pas canon.

Star Wars : Visions, la prochaine série en animation, comprendra un épisode se déroulant après Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker, et explorera ce qui s'est passé après la trilogie Star Wars. La grande question est de savoir si cela sera canon ou pas. Lors d'une conférence de presse au Japon, le réalisateur Kenji Kamiyama de Production I.G. a parlé de son projet pour la série animée de neuf épisodes intitulée « The Ninth Jedi. » Bien que nous ne sachions que très peu de choses sur l'intrigue spécifique, Kamiyama a clairement indiqué qu'il s'intéressera à l'état de la galaxie très, très lointaine, après les événements qui ont vu Rey vaincre l'empereur Palpatine et se rebaptiser Rey Skywalker. « Je me suis demandé, après l'épisode IX, la galaxie s'est-elle apaisée ?, » explique-t-il. « Nous aimons tous les histoires de Jedi et de sabres laser, mais que sont devenus les chevaliers Jedi après la série de films ? Mon histoire parle de cela. » Kamiyama précise que l'épisode sera une animation dessinée à la main décrivant « une aventure au niveau galactique avec un personnage différent. »



Selon Wookieepedia, aucun média Star Wars canonique n'a abordé ce qui se passe après les événements de L'ascension de Skywalker. Bien sûr, des éléments de l'univers étendu original de Star Wars s'étendaient bien au-delà des films, mais ils ont été « effacés » après la reprise de la licence par Disney. Cependant, Lucasfilm n'a pas encore confirmé si l'un des épisodes de Visions sera considéré comme faisant partie de l'histoire officielle ou non. Nous avons appris précédemment que les créateurs de chaque court-métrage avaient été informés que leur histoire n'avait pas à s'inscrire dans la chronologie (ce qui explique probablement la présence d'un opéra rock mettant en scène Jabba le Hutt), mais on ne sait toujours pas si les épisodes individuels ont été considérés comme faisant partie de l'histoire officielle de Star Wars. S'il s'agissait d'un canon, « Le neuvième Jedi » deviendrait la dernière partie partie de la chronologie de Star Wars. Pour ce qui est de l'histoire, nous avons appris lors d'un précédent événement que « The Ninth Jedi » était au départ deux idées distinctes pour des courts métrages Star Wars qui ont finalement été combinées en une seule idée, décrite comme étant à une échelle épique, malgré la durée de l'épisode. Selon le site Web de Star Wars, « l'une devait se dérouler à une époque où les Jedi sont devenus des légendes et doivent revenir alors que l'obscurité menace la galaxie, alors que la fille d'un forgeron de sabres laser recherche des Jedi afin de leur livrer leurs armes. L'autre histoire devait être racontée du point de vue de huit guerriers se réunissant pour apprendre s'ils sont effectivement sensibles à la Force et s'ils peuvent se faire confiance. » On ne sait pas exactement comment cela s'est transformé en un scénario unique, ou si cela fait partie d'une histoire plus grande dans l'univers Star Wars, mais nous le saurons après le lancement de la série sur Disney+ le 22 septembre.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 16, 2021 6:02 pm

ça pue ou c'est moi?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 16, 2021 6:05 pm

Pour ma part j'utiliserai le mot "original"
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 16, 2021 6:12 pm

Somewhere a écrit :Pour ma part j'utiliserai le mot "original"

pour le délire manga/anime peut-être
si je dis que ça pue, c'est pour le reste

Náin

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Náin » ven. juil. 16, 2021 6:20 pm

SauronGorthaur a écrit :ça pue ou c'est moi?

c'est pas toi. Mais c'est pas nouveau

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 16, 2021 7:37 pm

Pff, y aurait eu de quoi préférer que Kamiyama propose autre chose pour son histoire mais bon, on pourra toujours apprécier graphiquement...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Somewhere » mer. août 18, 2021 8:48 pm

"Visions": une bande-annonce pour la nouvelle série animée "Star Wars"



Sept des meilleurs studios d'animation japonais s'allient pour réinterpréter la célèbre saga. Diffusion prévue le 22 septembre sur Disney+.

Disney dévoilera le 22 septembre prochain un des projets dérivés de Star Wars les plus alléchants du moment: Visions, une anthologie de courts-métrages animés réalisés par sept des meilleurs studios d'animation japonais. Une bande-annonce présentant en détail ces différents films a été mise en ligne ce mardi.
"Lucasfilm s'est associé à sept des meilleurs studios d'animation japonais qui utilisent leurs propres styles d’animation et de narration pour réinterpréter l’univers Star Wars", a indiqué dans un communiqué James Waugh, le producteur délégué de Star Wars: Visions, avant d'ajouter:

"Ces histoires rendent hommage à un univers qui a inspiré un très grand nombre de conteurs visionnaires, et montrent toute l’étendue de la palette narrative de l'animation japonaise. Chacune est racontée avec beaucoup d’originalité et d’un point de vue qui enrichissent notre conception de ce que peut être une histoire de Star Wars."




Les studios Kamikaze Douga (Batman Ninja), Geno Studio (Golden Kamui), Studio Colorido (Burn the Witch), Trigger (Kill la Kill), Kinema Citrus (Made in Abyss), Science Saru (Devilman Crybaby) et Production I.G. (Ghost in the Shell) ont réalisé chacun un épisode situé dans l'univers imaginé par George Lucas. Le résultat sera disponible en français, en anglais et en japonais sur Disney+.

Bientôt une série sur Boba Fett

La plateforme de streaming prépare aussi une nouvelle saison de The Mandalorian et des séries dérivées sur Obi-Wan Kenobi et Boba Fett. The Book of Boba Fett suivra les nouvelles aventures du célèbre chasseur de primes. Cette série portée par Temuera Morrison (Boba Fett) sera produite par Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez. L'action de The Book of Boba Fett se déroulera au même moment que The Mandalorian. "The Book of Boba Fett sera encore plus cru que The Mandalorian", a fait savoir Robert Rodriguez, réalisateur de la série, dans le podcast Star Wars Sessions. "Il n'y aura aucun remplissage et que de l'action", a-t-il encore assuré. Diffusion prévue sur Disney+ en décembre prochain.

https://www.bfmtv.com/people/series/vis ... 70320.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 18, 2021 10:04 pm

j'adhère pas

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Somewhere » mer. août 18, 2021 10:12 pm

Je suis mitigé, j'aime bien certains styles d'animation, d'autres moins, certaines séquences me rappellent même carrément des animes que j'ai déjà vu, y a des persos bizarres qui fait qu'on se croirait pas dans Star Wars, bref reste à voir ce que ça aura dans le ventre sur le fond.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 18, 2021 10:16 pm

Somewhere a écrit :on se croirait pas dans Star Wars

voilà c'est ça mon soucis
je dis pas que c'est moche ou mal fait. Mais je ne reconnais pas Star Wars avec ce style

Náin

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Náin » mer. août 18, 2021 10:17 pm

Dfaçon tout ce qui sort de chez disney en dehors de rogue one et du dernier arc de la saison 7 de Clone wars on dirait pas du SW.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Bombur » ven. août 27, 2021 4:19 am

Beuh, j'ai pas confiance en Disney et ils essayent clairement de surfer sur la vague des animés japonais, mais je trouve l'effet qu'ils ont mis sur certaines séquences d'actions ultra stylé, ça me donne un peu envie de regarder rien que pour ça :mdr: .

Puis je vois qu'ils déclarent que ce n'est « pas canon », y a moyen que ce soit un gage de qualité :mdrrr: .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Somewhere » ven. août 27, 2021 8:12 am

Bombur a écrit :Puis je vois qu'ils déclarent que ce n'est « pas canon », y a moyen que ce soit un gage de qualité :mdrrr: .


:poignée de main: :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 27, 2021 9:27 am

n'empêche, c'est pas déjà assez le bordel Star Wars entre ce qui est UE Legends, ce qui est canon Disney et ce qui est les deux, fallait qu'en plus on rajoute des trucs pas canon :siffle:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Bombur » ven. août 27, 2021 3:21 pm

Si c'est bien, on dira que c'est canon Legends, sinon, on dira que c'est canon Disney :exdr: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 27, 2021 9:39 pm

On aura qu'à s'arranger avec notre conscience :lol:. Bon puis sinon ça aura permis à des studios japonais de nous proposer quelques petites choses avec Star Wars à leur manière :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar itikar » dim. sept. 26, 2021 9:07 pm

Image
Le neuvième jedi

Très bonne saison 1, avec de superbes hommages à des génies de l'animation japonaise (notamment le papa d'Astro) ou du cinéma japonais (Akira Kurosawa) et qui a la particularité d'avoir vraiment passionnés les artistes des studios japonais sélectionnés pour livrer comme le nom de la série l'indique, leur vision de Star Wars.

Image
Le duel

A côté de ça, sans doute sublimés par la passion, je trouve que certains studios ont proposé ce qui pourrait former un canevas crédible pour une série plus longue, voire un film. Ainsi, après avoir vu l'épisode "le Neuvième Jedi", mon épisode préféré, j'ai grand espoir de voir un jour la suite. Vœu pieu sans doute, mais heureusement, le making off de l'épisode que propose en parallèle Disney+ donne la parole à son réalisateur qui livre sa vision du futur que pourrait donner la suite. Idem pour l'épisode "les Jumeaux" qui avec le "duel", l'épisode ode au style de Toriyama, a la particularité de proposer une vision artistique extraordinaire. A son sujet, on notera le soin avec lequel les créateurs ont collé à différents styles de combats au sabre laser, ici celui de Luke Skywalker et du General Grievious.

Image
Les jumeaux

D'autres épisodes choisissent de profiter de l'exposition pour faire un focus sur certains concepts japonais très important, par exemple la dévotion aux montagnes dans l'épisode "La mariée du village". Ou encore "TOB1" qui est créé pour montrer un hommage moderne à l'art des plus anciens mangakas, avec un style SF européen, en l’occurrence un mélange réussi emprunté à Astro et à Moebius. Tout en signant un épisode brillant, mettant en évidence l'aura et la détermination des jedi, ce qu'on retrouvera aussi dans l'épisode mettant en scène une jedi lapine, Lop, et sa sœur choisissant de devenir sith. Mais cet épisode est surtout un ode à la transmission du savoir jedi à travers un maître et son padawan, un thème qu'on retrouve également dans d'autres épisodes, et en particulier l'épisode "L'Ancien" qui présente effectivement un maitre et son padawan,faisant tout de suite penser à la relation entre Obiwan et Anakin ou Quin-Gon Jinn et Obi Wan.

Image
T0-B1


Image
L'Ancien


C'est en fait surtout l’occasion de découvrir le travail de grands talents de l'animation japonaise comme par exemple la mangaka Eunyoung Choi qui avec son opus propose la déchéance d'un jedi anakinien qui accepte de suivre une terrible sith pour pouvoir sauver de la mort la dame de ses pensées. Très long et coloré, elle nous invite à travers cet épisode à une sorte de resucée de la fameuse "forteresse cachée" de Kurosawa, remettant en évidence les deux comiques ayant inspiré à Georges Lucas les droïdes les plus fameux de la saga. Et c'est brillant.

Image
Akakiri

Oui. Brillant, ciselé avec passion et enthousiasme contagieux par plusieurs générations d'artistes japonais amoureux de Star Wars, et d'autant plus que chaque épisode, qu'on peut assez facilement placer à des moments très différents de la chronologie, dure de 10mn à 20mn tout en racontant une histoire complète, avec tout le talent et le brio que cela suppose.

On finira par le seul épisode qui met en scène des personnages connus de l'univers, "Tatooine Rhapsody" qui est désormais, toute proportion gardée, à Star Wars ce que Interstella 555 est à l’œuvre de Matsumoto.

Image
Tatooine Rhapsody

Que dire d'autres si ce n'est que je conseille cette série à tous les fans de Star Wars et d'animation japonaise :super:

Image

Épisodes
№ Titre français Titre original japonais Titre anglais Réalisateur Scénariste Studio d'anmation


1 Le Duel デュエル

Dyueru The Duel Takanobu Mizuno Takashi Okazaki Kamikaze Douga

Un vagabond solitaire connu uniquement sous le nom de "Ronin" arrive dans un petit village au moment où il se fait assiéger par une horde de stormtroopers, vestige de l'Empire. Ronin va défendre le village et va se trouver confronter face à un seigneur noir des sith autoproclamé.

2 Tatooine Rhapsody タトゥイーン・ラプソディ

Tatuīn Rapusodi Tatooine Rhapsody Taku Kimura Yasumi Atarashi Studio Colorido

Pendant la guerre des clones, un padawan nommé Jay tente de s'échapper d'une bataille contre des droïdes. Il va tomber sur un Hutt nommé Gee qui va lui proposer de devenir le chanteur d'un groupe de rock, Star Waver. Des années plus tard, après la fin de la guerre et la victoire de l'Empire Galactique, le chasseur de primes Boba Fett débarque pendant l'un de leur concert pour arrêter Gee sur la demande de Jabba le Hutt. Le groupe n'a pas d'autre choix que de s'échapper.

3 Les Jumeaux ツインズ

Tsuinzu The Twins Hiroyuki Imaishi Hiromi Wakabayashi Studio Trigger

Pour remettre l'ordre dans la galaxie, l'Empire a construit deux Star Destroyers conjoints qui abritent un grand super laser capable de détruire des planètes. Ils ont également été capables de créer deux jumeaux biologiques sensibles à la Force nommés Karre et Am, entraînés depuis petits dans le côté obscur de la Force. Les deux jumeaux, Karre et Am doivent utiliser l'arme pour détruire la nouvelle république mais Karre décide de se rebeller après avoir eu une vision du futur impliquant la mort de sa sœur, Am.

4 La Mariée du village 村の花嫁

Mura no Hanayome The Village Bride Hitoshi Haga Takahito Oonishi

Hitoshi Haga Kinema Citrus

Une jedi du nom de F, survivante de la grande purge, a pris refuge sur une planète éloignée en compagnie de Valco, un explorateur. Pour respecter les coutumes d'un village, ils décident de prendre part à la fête d'un mariage. Ils apprennent que des bandits ont récupérés des droïdes de combat des défunts séparatistes pour les reprogrammer afin de tenir le village en otage pour récupérer des ressources. Les mariés dont la fin du chef du village ont l'intention de se rendre aux bandits en guise de garantie. Mais des villageois n'ont pas l'intention de céder et sont décidés à se battre.

5 Le Neuvième Jedi 九人目のジェダイ

Kyūninme no Jedai The Ninth Jedi Kenji Kamiyama Kenji Kamiyama Production I.G

Après l'extinction de l'Ordre Jedi, le Margrave Juro invite sept Jedi dans son temple aérien proche de la planète Hy Izlan, avec l'intention de créer un nouvel ordre, afin leur remettre des sabres laser, dont la conception a été perdue avec le temps. À la surface de la planète, le forgeron Zhima termine la construction des sabres laser, dont un pour sa fille Jedi adolescente Kara. Mais alors que des chasseurs arrivent pour capturer Zhima, ce dernier demande à sa fille de fuir pour livrer les sabres.

6 T0-B1

T0-B1 T0-B1 Abel Góngora Yuichiro Kido Science SARU

Un droïde nommé T0-B1 vivant sur une planète déserte avec son créateur manchot, le professeur Mitaka, rêve de devenir un chevalier Jedi. Cherchant un cristal kyber afin de pouvoir créer son propre sabre laser, il entre dans son sous-sol de la maison du professeur et découvre un vaisseau spatial et va envoyer accidentellement un signal qui alerte un Inquisiteur Sith de la présence d'un jedi survivant à la purge, véritable identité de Mitaka.

7 L'Ancien エルダー

Erudā The Elder Masahiko Otsuka Masahiko Otsuka Studio Trigger

Alors que les sith ont disparu depuis longtemps, Tajin et son padawan Dan sont envoyés pour explorer la Bordure Extérieure lorsque le maître détecte une perturbation dans la force. Ils atterrissent sur une planète isolée et arrivent dans un village reculé, où ils apprennent l'existence d'un mystérieux vieil homme qui a grimpé au sommet de la montagne. Dan suit la piste de l'ancien et quand il le rencontre, ressent la puissance du côté obscur et s'apprête à démarrer un combat difficile.

8 Lop & Ocho のらうさロップと緋桜お蝶


Norausa Roppu to Hizakura Ochō Lop & Ocho Yuki Igarashi Sayawaka Geno Studio

Pendant le règne de l'Empire, sur la planète Tau, une esclave alienne nommée Lop qui a échappé à ses ravisseurs, est découvert par le chef de clan de la planète Yasaburo et sa fille Ochō. Cette dernière convainc son père de l'adopter comme sa fille. Sept ans plus tard, l'Empire occupe la planète et l'exploite pour ses ressources naturelles. La famille de Yasaburo est partagée sur ce qu'elle doit faire. Le père veut chasser l'Empire de leur planète, tandis qu'Ochō veut coopérer avec. Cette dernière s'enrôle dans l'armée impériale. Lop va tenter de l'arrêter avec l'aide d'un ancien sabre laser donné par Yasaburo, trésor familial donné à leur ancêtre et transmis de génération en génération.

9 Akakiri 赤霧


Akakiri Akakiri Eunyoung Choi Yuichiro Kido Science SARU

Avant l'extinction initiale des Sith, un Jedi nommé Tsubaki, retrouve son ancien amour Misa, une princesse dont son père a été renversé par sa sœur Masago se révélant être sith. Avec l'aide des guides Senshuu et Kamahachi, Tsubaki rejoint Misa pour rejoindre le palais royale et faire face à Masago.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar itikar » dim. sept. 26, 2021 9:52 pm

Voilà une vidéo présentant des extraits de mon épisode préféré. Ca spoile attention mais cela montre bien la qualité de l'épisode :


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 26, 2021 10:31 pm

trop délirant pour moi

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 27, 2021 6:49 pm

Je pense voir ça dans les prochains jours, et tiens Itikar par rapport aux captures que t'as faite là déjà je dois dire que esthétiquement j'ai une préférence pour le 9ème Jedi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar itikar » lun. sept. 27, 2021 8:29 pm

Tu me diras, mais je trouve que même si esthétiquement ce n'est pas le plus original ou renversant - même si on une légère touche de type Ghibli, par exemple Princesse Mononoke - c'est l'épisode le plus long, qui a de plus le scénario le plus abouti. A moins de se faire spoiler par les bandes annonces - qui ont été cons de spoiler ici - le retournement de situation final est assez bluffant. C'est aussi selon moi l'épisode qui donne le plus envie de gagner sa série dédiée.
Avec en plus une extension de mythologie qui m'a beaucoup plu, ainsi qu'à Lucasfilm apparemment : les sabres lasers qui y trônent ont la particularité de prendre la couleur du chevalier les maniant. Ainsi, ils deviendront rouge si un sith les manie, bleu si c'est un jedi ...violet si c'est un hésitant ... et même translucide si un cœur pur les manie etc.
Une belle idée je trouve et qui est fort bien mis en scène dans cet épisode, qui est cela dit aussi un bel hommage aux sabres lasers :super:

https://jeuxpourtous.org/star-wars-visi ... ire-canon/

Image

Je viens de trouver quelqu'un d'accord avec moi :

https://www.cbr.com/star-wars-visions-n ... st-series/

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Vitiate » mar. sept. 28, 2021 5:19 pm

itikar a écrit :Voilà une vidéo présentant des extraits de mon épisode préféré. Ca spoile attention mais cela montre bien la qualité de l'épisode :



On dirait le même style graphique que Castlevania non ? Apparemment, c'est à la mode car de plus en plus d'animés ressemblent à ça.

Náin

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Náin » lun. avr. 10, 2023 2:53 pm

Wow ! Ca claque ! Et je trouve le concept génial, d'explorer toute la richesse de l'animation en consacrant un épisode à une technique d'animation différente : en volume, dessin animé, synthèse, style occidental, japonais etc....

Là pour le coup ça m'intéresse (en espérant toutefois que la claque ne soit pas que visuelle)



Je vais regarder la saison 1 juste pour pouvoir prendre le rendez-vous :mdr:

Náin

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Náin » lun. avr. 10, 2023 5:13 pm

Il y aura même Aardman dans les studios bossant sur la série !

Star Wars : Visions – une bande-annonce folle pour la saison 2 de l'animé Disney +

https://www.ecranlarge.com/series/news/1474155-star-wars-visions-une-bande-annonce-folle-pour-la-saison-2-de-lanime-disney

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Somewhere » lun. avr. 10, 2023 6:16 pm

Oui j'ai les épisodes de la saison 1, mais j'ai pas encore eu le temps de regarder.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Náin » mer. avr. 12, 2023 6:21 pm

L'affiche de la saison 2


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Somewhere » mar. juin 27, 2023 6:11 pm

Hey les gars ! Et les 2-3 nanas du forum.

Je viens de voir les deux saisons de cette série, vraiment très particulier !
La saison 1 est composée d'épisodes animés par des studios japonais, tandis que la saison 2 est animée par des studios internationaux (américain, espagnol, irlandais, chilien, anglais, coréen, français, indien et Afrique du Sud). C'est très varié, sorte d'hommage à l'animation avec comme support l'univers de Star Wars, mais adapté très librement, certains épisodes s'inscrivent dans le canon sans problème, d'autre c'est plus compliqué. Les épisodes sont assez inégaux niveau qualité scénaristique, puis on reste un peu sur notre faim avec des épisodes assez courts de 10 à 15 minutes. Si on est vraiment fan d'animation, faut foncer voir cette série qui offre un très beau melting pot de tout ce qu'on peut trouver en terme de style d'animation dans le monde. Ca n'intéressera le fan de Star Wars qu'en second plan, je retiens plus l'animation que les intrigues dans cette série.

Globalement concept vraiment sympathique, mais on est plus dans l'anthologie d'animation qu'une vraie série marquante avec une histoire forte, je pense que si je revois la série, ce sera plus certains épisodes en particulier qui m'auront plus marqué que d'autres.


Náin

Re: Star Wars : Visions (série animée)

Messagepar Náin » mar. juin 27, 2023 6:15 pm

Ouai c'est ce que j'avais dit plus haut sur la bande annonce de la saison 2 (qui me parait plus variée que la première), que ça avait vraiment de la gueule vu toutes les techniques d'animation mises à contribution.


Retourner vers « Les séries diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité