• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Super Mario Odyssey (Switch)

Rubrique consacrée à la franchise Mario qui est, sans l'ombre d'un début de concurrence, la plus massive de l'histoire du jeu vidéo. Mario : icône culturelle la plus connue du monde, visage public de la compagnie la plus riche du Japon, symbole du jeu vidéo auprès du grand public et représentant de la culture japonaise dans le reste du monde. Venez découvrir son univers !
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Super Mario Odyssey (Switch)

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 09, 2017 9:46 pm

Image

Super Mario Odyssey est un jeu vidéo développé pour la Nintendo Switch par Nintendo. Vingt-sixième jeu de la franchise Super Mario, le jeu est prévu pour Noël 2017 et marque donc le grand retour de Mario dans un jeu original depuis Super Mario Galaxy 2 sur Wii en 2010. La présentation du jeu le 13 janvier 2017 a permis d'en savoir plus sur ce grand retour, qui devrait voir Mario évoluer dans des mondes ouverts aux graphismes proche de la réalité.

Image

Certains niveaux seront même inspirés de lieux réels, comme New York qui inspire la ville fictive de New Donk City.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Odyssey (Nintendo Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 09, 2017 11:38 pm

Un mario à New York, on aura tout vue :peur: :peur: :peur:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Odyssey (Nintendo Switch)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 09, 2017 11:39 pm

Alors là pour la ville inspirée par New York j'avoue que ça me fait bizarre par rapport à tous les gens et Mario :shock: mais quand on voit la vidéo ma foi c'est plaisant dans l'ensemble et côté ville ça en devient même amusant. Bonne idée de nous faire un Super Mario en monde ouvert d'ailleurs. Faudra voir comment c'est accueilli tout ça ceci dis. Toujours est il que ça pourra faire un peu de changement aussi, espérons qu'il permettre d'établir un bon surplus de vente pour la Switch dans les moments de Noël ;). Surtout qu'elle sort bientôt celle-ci.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Super Mario Odyssey (Nintendo Switch)

Messagepar alinéa » ven. févr. 10, 2017 4:47 am

Wow il a l'air d'être vraiment cool ce nouveau mario
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Odyssey (Nintendo Switch)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 10, 2017 10:00 am

ça a l'air cool, c'est vrai qu'une ville style New York pour du Mario ça fait un peu étrange :mdr: Mais après tout pourquoi pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Odyssey (Nintendo Switch)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 13, 2017 2:03 pm

On approche de la sortie mondiale le 27 octobre et nous en avons droit à 4 spots publicitaires :mrgreen: :saute:

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... io-odyssey



Attention nous avons un Yoshi sous stéroïdes en colère :rire:, bref y a du T-rex quoi :mrgreen:





ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Super Mario Odyssey (Nintendo Switch)

Messagepar Somewhere » ven. oct. 13, 2017 6:33 pm

Qui a prévu de l'acheter ici ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Odyssey (Nintendo Switch)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 13, 2017 7:19 pm

Tu comptes pas le faire ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Super Mario Odyssey (Nintendo Switch)

Messagepar Somewhere » ven. oct. 13, 2017 7:58 pm

J'aimerais bien, mais j'ai vraiment plus de temps pour caser du gaming sur ce jeu. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Odyssey (Nintendo Switch)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 01, 2017 6:53 pm

Même pas une petite dizaine d'heures minimum ? :mrgreen:

Je met un petit avis venant de The Grand Test sur le jeu :D



Et un petit article à propos des ventes : http://www.jeuxactu.com/super-mario-ody ... 111444.htm :mrgreen:

Encensé par la critique avec une note moyenne de 97% sur Metacritic, Super Mario Odyssey est aussi un succès commercial. En attendant la publication des charts japonais par les organises officiels, c'est le magazine Famitsu qui révèle ses chiffres avec des premières estimations très encourageantes pour Nintendo. Avec en effet 511 625 exemplaires du jeu écoulés en quelques jours, Super Mario Odyssey est tout simplement le deuxième meilleur démarrage d'un jeu sur Nintendo Switch après Splatoon 2 et ses 670 955 ventes.

Il s'impose également comme le troisième meilleur lancement d'un jeu estampillé Mario, derrière New Super Mario Bros. sur Wii (936 734 copies) vendues et New Super Mario Bros. sur DS (865 024 jeux écoulés) au moment de leur sortie. Cela a bien évidemment un impact positif sur la Nintendo Switch qui continue de s'attirer les faveurs des consommateurs japonais qui se sont rués en masse sur la console. On dénote d'ailleurs autant de ventes au Japon qu'aux Etats-Unis avec plus de 2 millions d'unités vendues à ce jour.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Odyssey (Nintendo Switch)

Messagepar Dark Hal » sam. sept. 01, 2018 3:46 pm

Je l'ai acheté récemment, et j'ai fini le mode histoire xD Ce jeu est génial bien que rageant parce que je suis nulle. Les créateurs sont à la fois des sadiques et la fois des gens bourrés d'imaginations, il y a tellement de tous la dedans. Y a même des minis jeux dont je m'y attends pas. Je ne connais pas assez l'univers de Mario pour vous dire en détail les différences ou les clins d'oeil, mais y en a forcément je pense.
On peut même jouer à des vieilles versions dans ce jeu.

La j'y joue encore. Ce jeu est addictif :mdr: mais on s'amuse. J'ai pleuré de rages (vraiment) lorsque j'étais au festival NDC parce que j'arrivais pas à passer le niveau avec Donkey Kong, c'est mon copain qui l'a fait :cry:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Odyssey (Switch)

Messagepar Maedhros » ven. juil. 24, 2020 2:47 pm

Bien que l'on repassera sur le scénario de la Princesse Peach qui est enlever par Bowser pour la mariée, c'est surtout et évidement sur le gameplay que les Super Marios sont connu. Et celui-ci est excellent. Bien qu'on puisse lui reprocher l'extrême facilité de celui-ci (en tous cas dans la quête principal), les possibilité offert par la chapi-morphose et toutes les petites idées ingénieuses qu'y on mit les dévellopeurs en font un jeu très amusant à parcourir. Les situations sont extrèmement variées, renouvelant sans peine la boucle de gameplay. Et avec certains niveaux juste mémorable, je pense principalement à New Donk City et toute ses références à Donkey Kong et Mario Bros. Surtout que ces références ne sont pas que de simple clins d'oeils, mais s'intégre parfaitement dans les niveaux du jeu. Le festival de New Donk City étant d'ailleurs juste énorme. Avec énormémement de prise de risque de la part de Nintendo avec du jazz et des vocals pour la musique. Et le pire c'est que sa fonctionne! Et puis le boss final et la fin du jeu est juste grandiose, entre l'épique et le comique. Même si l'aventure principal ce fini assez vite, le endgame du jeu est énorme, je dirais même que la plus grosse partie du jeu est en endgame.

Par contre, il y a certain défaut, premièrement les Broodals. On s'entend que ce sont des boss aussi peu charismatique? Ce n'est pas grâve en sois, loin de là, mais quand même un telle niveau de non charisme. Sinon, en fais le jeu à un véritable problème au niveau de sa difficulté, en fais à part le dernier niveau du jeu, l'histoire principal est très facile, mais le monde du endgame est quand à lui très difficile, faisant que le jeu oscille bien souvent entre extrême facilité et extrême difficulté. Je dirais aussi que s'il est bien d'avoir un gros endgame, je me dis quand même temps étant donner la rapidité de l'aventure principal, certaine chose du endgame aurait put être mit dans l'aventure principal. Et puis il y a les lunes qui en sois démontre très bien ce que je dis. Certaines lune sont d'une facilité déconcertante à ramasser, en faisant de la collecte pure alors que d'autres sont au contraire assez corser et puis il y a juste trop de lune! 999 bordel, pourquoi je voudrais récolter 999 lunes. C'est encore pire que les réceptacles de coeurs. Cela peut décourager le monde ne serais que par le nombre de lune!

M'enfin malgré tout, Super Mario Odyssey est un excellent jeu avec des situations très varier de et un renouvellement constant de son gameplay.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Super Mario Odyssey (Switch)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 24, 2020 3:03 pm

Pfiou faut vraiment que je reprenne les Super Mario, je me suis arrêté à Super Mario Sunshine^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Odyssey (Switch)

Messagepar Maedhros » ven. juil. 24, 2020 4:03 pm

Somewhere a écrit :Pfiou faut vraiment que je reprenne les Super Mario, je me suis arrêté à Super Mario Sunshine^^


Ah oui quand même. :lol: (M'enfin je dois t'avouer que je suis pas mieux) Le minimum ce serais Super Mario Galaxies et New Super Mario Bros.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Super Mario Odyssey (Switch)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 24, 2020 4:05 pm

Super Mario Galaxy je l'ai sur la Wii, mais j'y ai jamais touché.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Odyssey (Switch)

Messagepar Maedhros » ven. juil. 24, 2020 4:16 pm

Somewhere a écrit :Super Mario Galaxy je l'ai sur la Wii, mais j'y ai jamais touché.


Sincèrement s'il y a deux jeux tu dois jouer des jeux Super Mario c'est bien Super Mario Galaxy et New Super Mario Bros. Super Mario Galaxy est une révolution dans les jeux de plate-forme, ne serais qu'en repopularisant le genre qui commençait à s'essoufler. Quand à New Super Mario Bros, c'est lui qui à populariser le fait de refaire des jeux de plate-forme 2D.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Odyssey (Switch)

Messagepar Maedhros » lun. mars 01, 2021 2:40 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Super Mario Odyssey (Switch)

Messagepar Pulsion » sam. mars 12, 2022 2:00 am

ce jeu fait partie de mes souhaits avec super mario bros U Deluxe, en 2D certes mais visuellement très riche, très coloré. Comme ça ma logithèque prendra une couleur plus joyeuse, plus fun. :mrgreen:
Image


Retourner vers « Univers de Mario »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité