• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Rubrique consacrée aux jeux principaux de la saga Fire Emblem
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. juin 14, 2018 5:01 am



Sans surprise, Nintendo a précisé ses plans pour le premier jeu Fire Emblem traditionnel, qui reprend donc la formule tactical-RPG de ses prédécesseurs, à destination de la Nintendo Switch lors de son Direct de l'E3 2018.
Le premier Fire Emblem tactical-RPG a désormais un nom et une fenêtre de sortie. Fire Emblem : Three Houses est attendu dans le courant du printemps 2019, alors qu'il avait initialement été annoncé pour 2018. Pendant deux minutes, le trailer d'annonce laisse entrevoir ses batailles tactiques et les améliorations graphiques rendues possibles grâce au passage de la 3DS à la Nintendo Switch.
Modifié en dernier par Maedhros le dim. déc. 29, 2019 11:03 pm, modifié 2 fois.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (Juillet 2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 14, 2019 1:41 pm

Nouveau trailer!

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (Juillet 2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » mer. juin 12, 2019 1:02 am

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Gladstone
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 119
Enregistré le : sam. mars 17, 2018 9:43 pm
Gender :

Re: Fire Emblem : Three Houses (Juillet 2019) (Switch)

Messagepar Gladstone » ven. sept. 06, 2019 12:12 am

Très bon jeu. Le scénario est prenant et à des rebondissement intéressant.

3 histoire (en vrai 4 mais chut!) pour 3 classe différentes dans la seconde partie du jeu -> Soit au bout de 15h-20h de jeu.
Ce qui fait qu'il faut se farcir 3 fois la même parti qui n'est pas très court. Sinon le jeu est prenant, l'histoire est pas trop mal écrite. La série a été simplifié par rapport à avant, il n'y a plus la trinité des armes, et certaines options facilites grandement le jeu (option de gameplay) contrairement à avant. Le jeu n'est donc pas trop difficile contrairement aux anciens jeux de la série (pas moins bien, plus simple). La rejouabilité est son plus grand défaut à mon sens à cause de ce manque de variation dans la première partie du jeu.
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Fire Emblem : Three Houses (Juillet 2019) (Switch)

Messagepar Aries Phoenix » ven. sept. 06, 2019 10:16 am

Je l'ai acheté sur 3DS, et je me suis fait latter à chaque essai :lol:
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (Juillet 2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » dim. déc. 29, 2019 11:04 pm

Aries Phoenix a écrit :Je l'ai acheté sur 3DS, et je me suis fait latter à chaque essai :lol:


impossible, le jeu est sortit uniquement sur Switch, tu dois parler d'un autre Fire Emblem
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » dim. déc. 29, 2019 11:19 pm

J'ai fini ma première partie de ce jeu, avec les Aigles de Jais contre l'Église de Seiros et good damn, ce choque. Fire Emblem est vraiment parmi les séries les plus sombre de Nintendo, à égalité avec Metroid. Se scénario d'un tragique sans fin, le déchirement de la guerre. On apprend pendant trente heures à aimer des personnages pour devoir les tuer les uns après les autres, si je me suis retrouver avec Eldelgard c'est que je n'ai pas réussit à me résoudre à l’exécuter contre lady Rhéa me là demander. Être forcer de tuer ses anciens étudiants que l'on a connut et apprécier, que l'on a éduquer, on essaie bien de ne pas les attaquer, on espère de se rendre, mais on est forcer de les tuer quand ils nous foncent dessus pour protéger d'autres étudiants en espérant qu'ils se rendent, mais ils ne le font pas, l'amour de la patrie, l'incompréhension les uns les uns des autres forçant à s'entretuer, alors que tu as passer tant de temps avec eux est quelque chose d'infiniment triste. Et puis les bordels de personnages tous plus troubler les uns que les autres, aucun ne sont manichéens, tous troubler, malade et à demi-fou, aucun n'ont eux une vie réellement heureuse. Je pense par exemple à Bernedetta que sont père la battait quand elle était jeune, etc. On dit qu'Eldelgard est la méchante, mais il est si difficile de savoir si elle est méchante, mégalomane, tentant de créer un monde plus juste, plus proche de ses idéaux et ce peut importe le prix, capable de faire de déverser des rivières de sang pour ce rêves. Rhéa à moitié folle elle aussi, aussi froide que l'acier, incapable de pitier, un monstre dans tous les sens du terme tentant asservisseur l'humanité, mais qui semble toujours demander sa mère, qui est le méchant, il y en a t'il un? Et puis il y a Claude et Dimitri, Dimitir qui semble lui aussi sombre, vengeur, ruiner mentalement, Claude un machiavélique pure et dure. C'est pour cela que j'aime Fire Emblem. Et puis même les personnages secondaire, Bernedetta, Dorothéa, née dans la rue qui doit sont salut à la seule chance, etc. Une histoire juste exceptionnelle.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 29, 2019 11:24 pm

ça a l'air beau les graphismes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » dim. déc. 29, 2019 11:35 pm

phoenlx a écrit :ça a l'air beau les graphismes


Oui, et non, il y a quelques problèmes techniques dans le monastères, une distance d'affichage assez faible et sa rame quelque fois, mais la direction artistique est effectivement, magnifique. Mais, c'est l'histoire surtout qui est excellente.

Mais tiens, j'ai quelques images pour toi.

Image

Image

Image

Image

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Aries Phoenix » lun. déc. 30, 2019 8:38 am

C'est assez beau en effet :D

S'cuse, je parlais de Fire Emblem Shadows of Valentina sur 3DS. Je crois que j'en étais rendu à l'avant-dernier combat, et là, je me suis fait déchirer à chaque fois :lol-noel:
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » mar. déc. 31, 2019 1:42 am

Aries Phoenix a écrit :C'est assez beau en effet :D

S'cuse, je parlais de Fire Emblem Shadows of Valentina sur 3DS. Je crois que j'en étais rendu à l'avant-dernier combat, et là, je me suis fait déchirer à chaque fois :lol-noel:


Ah bon, excellent jeux Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia, j'ai d'ailleurs fait un topic ici

https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=20388

Le combat contre Berkut est difficile oui, surtout si ta team est déséquilibré, car il te faut absolument plusieurs unités ayant une bonne résistance. C'est aussi un combat extrèmement tragique pour sa fin que je ne spoilera pas.

Pour Fire Emblem Three Houses, j'ai recommencer ma partie, mais cette fois-ci avec les Lions de Saphir et le prince Dimitri, j'en suis rendus au chapitre 3, un assez bon truc ce principe de pouvoir sans être obliger ravoir ton niveau d'enseignements, tes compétences, ton affinité avec tes unités, je crois bien pouvoirs faire migrer tous les élèves des Aigles de Jais dans les Lions de Saphir, en espérant que ça les sauves de...moi. Sauf Edelgard et Hubert évidement...
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » mer. janv. 01, 2020 12:47 am

Bon j'ai continuer une partie avec un Beleth en tant que mercenaire, Dimitri est devenus un soldat, Dedue un guerrier, Felix est un épéiste alors que Sylvain est un soldat, j'avais malheureusement pas de badge pour les autres. Ah et Caspar et Bernadetta des Aigles de Jais m'ont rejoint.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » lun. janv. 06, 2020 3:28 am

Bon j'ai continuer ma partie, je suis rendu au chapitre cinq, en train de faire un peu de leveling. J'ai réussit à faire de Dimitri un soldat et de Dedue un chevalier. De plus, Ferdinan et Petra m'ont rejoint. Il reste plus que Dorothea, Hubert et Eldelgar dans les Aigles de Jais.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » lun. janv. 06, 2020 8:31 pm

Toujours en train de continuer ma partie, j'ai finie le chapitre cinq.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » ven. janv. 17, 2020 1:39 pm

Par la Déesse, le trailer de Byleth dans smash est vraiment énorme

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » mar. janv. 21, 2020 3:27 pm

J'ai déjà fini ma partie avec Dimitri et même si j'aime beaucoup, il y a certaine chose qui me dérange. Déjà Dimitri est vraiment très con pour penser qu'Edelgard est à l'origine de la tragédie de Duscur, je veux dire la tragédie a eut lieux il y a cinq avant le début du jeu. Edelgard à 17 ans au début du jeu, sa voudrait dire que Dimitri pense qu'une fillette de 12 ans est capable de planifier un complot énorme pour tuer sa mère, son beau-père, son beau-frère qu'elle apprécie et plein d'autres mondes tout en faisant passer cela sur un autre peuple? Même si elle avait déjà ces idées et sa volonté de fer qu'elle à dans le jeu, bah la Tragédie de Duscur est justement le genre de chose qui est contre ses idéaux. Et puis le fait qu'elle le dise deux fois à Dimitri qu'elle n’a rien à voir avec cela aurait peut-être dût l'allumer. Je veux pas dire qu'il faut prendre tout ce qu'Edelgard dit pour argent comptant, mais ce n'est pas non plus le genre de personne à nier avoir commis quelque chose, surtout pas au nom de ses idéaux. Dimitri est donc le type le plus con du jeu après Rhéa, ça lui prend tout de même au minimum cinq ans pour s'apercevoir qu'il y avait une certaine contradiction dans Edelgard=Tragédie de Duscur.

Et puis, il y a le personnage d'Edelgard en tant que tel que je trouve incohérent avec le personnage d'Edelgard dans la route Crimson Flower. Surtout la fin, oû elle refuse totalement de se rendre alors qu'elle a perdu, elle se transforme en monstre, puis tente de tuer Dimitri, c'est totalement incohérent avec l'Edelgard de la campagne Edelgard. Qui elle avait des émotions, même si elle les masquait sous son masque d'impératrice froide (par exemple elle était triste quand elle a tuer Dimitri), mais aussi beaucoup plus flexible, ainsi, même si elle se doutait que jamais Rhéa ne le fera, elle envisageait ce qui arriverait si elle le faisait, (enlever tout pouvoir militaire et politique à l'Église), en plus de leur demander de ce rendre. Et elle ne se serait jamais transformer en un monstre comme ça. Bref dans la campagne de Dimitri, on est plus dans l’optique, il nous faut un boss final qu'autre chose.

De plus j'ai recommencer une partie avec cette fois-ci Claude, pour l'instant c'est cool. J'en suis rendu à moitié, Edelgard va attaquer le monastère. Claude est cool, mais sous ses faux aire de Machiavel se trouve juste un type très intelligent, mais gentil, dommage car j'aurais aimer un personnage avec une moral plus trouble, mais entre les quatre personnages que l'on peut suivre, c'est bien le seul à avoir une santé mental à peu près stable. Suivit d'assez près quand même par Edelgard.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 23, 2020 2:59 pm

Bon, j'ai continuer ma partie avec Claude, je suis rendu à la partie 2 et comment dire, je crois que c'est pour moi le moins intéressant des trois, en dehors de ses petits airs machiavélique, c'est juste un bon gars très intelligent et débrouillard, c'est pas très intéressant comme personnage en fait.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » lun. janv. 27, 2020 3:07 pm

Bon j'ai continuer ma partie, je viens de finir la bataille de Gronder et bon sang Nintendo cette paresse scénaristique, les quatre premiers de la seconde partie sont exactement les même que ceux de l'Azur Moon. À ce demander si on allait pas avoir exactement le même scénario, bon finalement non, mais sa reste vraiment très débile.

Et puis je me rend de plus en plus compte comment ils ont juste chier Crimson Flower, elles sont oû toutes les cinématiques qu'ont les autres routes? Le prise de Gareth March, la rencontre avec Edelgard cinq ans après. J'aurais même aimer avec une sorte de niveau d'introduction comme dans les deux autres routes, mais pas le même évidement et puis sa aurait été cool d'avoir la bataille de Gronder là aussi. Et aussi la seconde bataille de l'Aigle et du Lion dans l'Azur Moom aurait été cool, c'est chiant qu'il n'y ait rien de tous cela.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 30, 2020 5:42 pm

Bon il y a quelque jour j'ai réussit à prendre Fort Mercus et c'était assez sympathique, surtout la cinématique à la fin, mais j'aurais vraiment avoir cette cinématique pour la destruction d'Arianhold dans Crimson Flower et sans doute reprendre la même scène à peu de chose prêt pour l'Azur Moon, même si bon Nintendo aurait put aussi décider de faire un scénario qui ne se ressemble pas autant entre Azur Moon et Verdant Wind. Je veux dire, à part le siège de Fhirdiad ainsi que le siège de Derdriu, il n'y a pas grand chose de différent, où tous du moins beaucoup des grands évènements sont là.

D'ailleurs hier soir j'ai finalement réussit à prendre Enbarr qui fut une bataille difficile et là encore plus difficile bataille dans le palais impérial, mais bon sang que la mort d'Edelgard ma émut, j'ai faillit en pleurer alors que je ne pleure pas souvent et que ça mort dans l'Azur Moon m'avait laisser de marbre, car je ne trouvait que ce n'était pas l'Edelgard auquel je m'était attaché. Mais, là je l'ai retrouver et j'ai dut la tuer de mes mains et c'était vraiment triste... Ma Ed! :pleure:

Sinon, sincèrement j'aurais apprécier dans Azur Moon et Crimson Flower de pouvoir aussi tuer les Serpents dans les Ténèbres, surtout et encore plus dans Crimson Flower qui contient moins de chapitre que les autres histoires. Pour l'instant Verdant Wind reste la mieux écrite et je trouve cela bien dommage.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » sam. févr. 01, 2020 10:52 pm

Bon finalement fini Verdant Wind et comment dire, j'aime bien battre les Serpants dans les Ténèbres, mais tout de même, WTF ce niveau on est dans un changement d'ambiance total avec des décors à la tron et une musique bien électro, j'ai perso pas trop aimer. Et puis il y a eut le niveau final avec Nemesis qui j'ai bien aimer, Nemesis put la classe tellement il est puissant, mais il reste que je n'aime pas sa mort, comment Claude aurait put prévoir qu'il ferait exactement cela, ça ne fait aucun sens. Finalement, j'ai au final réussit à apprécier Rhéa et je suis triste pour sa mort, si elle est morte, après sa reste une intégriste religeuses à moitié folle selon-moi.

Au final, Verdant Wind est le scénario le mieux écrits que j'ai put jouer à date, c'est juste vraiment vraiment dommage que le héros qui nous accompagne est Claude qui est juste vide, intelligent, beau, gentil, il n'a rien fait de mal, c'est chiant en tant que personnage, on est loin de la qualité d'Edelgard et Dimitri.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » mar. févr. 04, 2020 2:29 pm

Bon je me suis recommencer une partie dans le but de faire silver snow, pas grand chose actuellement, je suis rendus à la fête de la déesse, donc pas très loin dans le jeu. Je me demande après avoir fait les quatre scénario en mode normal si je les refait en mode difficile oû je réussit à jouer à un autre jeu, Fire Emblem hypnotise tellement.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » sam. févr. 08, 2020 10:48 pm

Bon je suis presque rendu à la bataille de l'Aigle et du Lion, il n'y a pas grand chose à dire pour l'instant.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » mar. févr. 11, 2020 3:46 pm

Bon toujours en pleine partie, je commence sérieusement à me lasser, je devrais faire une pause. Par contre je viens de remarquer que je ne m'était pas vraiment mit S avec Edelgard, ce que je vais corriger. Sinon pas grand chose à dire pour l'instant
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Numby
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Numby » mer. févr. 12, 2020 1:49 pm

Ce Fire Emblem est excellent ! J'ai passé plus de 200h de jeu sur les quatre routes, et je le recommande vivement aux fans de FE comme aux autres ! Aussi, il rattrape largement la débilité abyssale des persos et des scénarios de la trilogie Fates, donc c'est tip top !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » mer. févr. 12, 2020 1:52 pm

Numby a écrit :Ce Fire Emblem est excellent ! J'ai passé plus de 200h de jeu sur les quatre routes, et je le recommande vivement aux fans de FE comme aux autres ! Aussi, il rattrape largement la débilité abyssale des persos et des scénarios de la trilogie Fates, donc c'est tip top !


Personellement c'est mon second Fire Emblem, après Echoes et il est effectivement excellent, les personnages sont assez bien écrit, surtout Edelgard, on est loin d'un Alm+Celica. Je suis perso rendu à 175 heures, sur Silver Snow, mais bon je commence à ma lasser, j'ai tout de même rusher le jeu depuis décembre.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Numby
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Numby » mer. févr. 12, 2020 1:56 pm

Oui les lord sont souvent banals au niveau de la personnalité, même si Hector détonnait pas mal en son temps. Enfin, je préfère le classicisme d'un Alm+Celica que la connerie abyssale de Corrin de Fates (qui avait pourtant de bons persos - Camilla ultime waifu - et un gameplay très solide).
Enfin oui, les persos sont très bien écrits dans l'ensemble, pour Three Houses, ça fait plaiz'. Sinon, en Fire Emblem, je recommande Awakening et le diptyque Radiance sur GC/Wii. Fire Emblem 7 est pas mal pour la culture mais pas mal de mécaniques ont beaucoup vieillit je pense.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » mer. févr. 12, 2020 2:09 pm

J'ai malheureusement jamais jouer à Fates, mais j'aimerais bien, tout comme Awakening. Et il sûr que j'aimerais jouer aux jeux sur GC et Wii, mais comment dire? Rare est un euphémise pour les décrire. Par contre, oui Camilla disons que si on aime les boobs on est servis :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Numby
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Numby » mer. févr. 12, 2020 2:14 pm

Camilla elle a surtout une pairsonnalitété charmante, m'enfin :gente dame
Pour les Radiance, la solution alternative est moins légale, donc je préfère pas trop m’épancher ici là-dessus :transpire:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » mer. févr. 12, 2020 2:18 pm

Numby a écrit :Camilla elle a surtout une pairsonnalitété charmante, m'enfin :gente dame
Pour les Radiance, la solution alternative est moins légale, donc je préfère pas trop m’épancher ici là-dessus :transpire:


Certes il y a la solution alternative :lol: , encore que l'on peut espérer un fire emblem echoes: radiant dawn et dans les faits un remake de la totalité des fire emblem pré-awakening tellement la série de vend bien maintenant.

Pour Camilla, on a aussi de belle pairsonnalitété fort charmante dans Three Houses, Dorothéa, Mercedes et mother fucking Manuela.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Numby
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Numby » mer. févr. 12, 2020 2:28 pm

Manuella ça a été ma première femme !
Mercedes n'a pas les mêmes attributs, et je suis deg' qu'elle se coupe les cheveux, mais sinon sa personnalité est juste adorable.
En waifu, y'a aussi Rhéa, que j'ai épousée dans la route de l'Eglise. Sinon, j'ai aussi épousé Petra et Catherine dans mes autres routes. Mais j'adore le design de Dorothéa, et je valide son potentiel waifuesque !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !


Retourner vers « Les jeux principaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité