• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Rubrique pour parler des jeux vidéos divers ne faisant pas l'objet d'une rubrique spécifique sur le forum.
Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Bregegrahf » mar. juin 21, 2022 3:41 pm

A ne pas manquer !


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar gold » jeu. juin 23, 2022 1:59 am

Bon j'ai regardé vite fait
Pas mal d'infos, déjà on a le meilleur des deux mondes (à mon avis perso) avec des combats proches de xenoblade 2 et un scénario qui a l'air plus proche de xenoblade 1 (rex et co ça va 2 secondes :lol: ). Le trailer en début du direct m'a beaucoup intrigué sur le scénar je suis très hypé :saute:
On a aussi 6 personnages principaux dans le groupes, et tous participent aux combats ce qui risque de foutre un sacré bordel :mdr:

Y'a un pass d'extension déjà annoncé à 30 euros
Image
Ce qui est intéressant c'est les quelques quêtes supplémentaires mais surtout le "nouveau scénario" d'ici décembre 2023. Compte tenu de l'appellation et de la date lointaine j'ose espérer quelque chose du niveau du dlc Torna qu'on a eu pour xenobalde 2 et qui était excellent. Si c'est bien le cas ça vaut largement l'investissement supplémentaire :mrgreen:

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Bregegrahf » jeu. juin 23, 2022 7:26 am

Bien d'accord !

Les zones ont l'air également beaucoup plus vastes que Xenoblades 1 et 2, ce qui n'est pas un mal ! Sur ce point, ça ne sera sans doute pas du niveau de X, mais s'ils nous préviennent qu'on risque de se perdre, ça laisse augurer de quelque chose de très étendu ! :D :D

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Maedhros » dim. juin 26, 2022 8:04 pm

gold a écrit :Bon j'ai regardé vite fait
Pas mal d'infos, déjà on a le meilleur des deux mondes (à mon avis perso) avec des combats proches de xenoblade 2 et un scénario qui a l'air plus proche de xenoblade 1 (rex et co ça va 2 secondes :lol: ). Le trailer en début du direct m'a beaucoup intrigué sur le scénar je suis très hypé :saute:
On a aussi 6 personnages principaux dans le groupes, et tous participent aux combats ce qui risque de foutre un sacré bordel :mdr:

Y'a un pass d'extension déjà annoncé à 30 euros
Image

Ce qui est intéressant c'est les quelques quêtes supplémentaires mais surtout le "nouveau scénario" d'ici décembre 2023. Compte tenu de l'appellation et de la date lointaine j'ose espérer quelque chose du niveau du dlc Torna qu'on a eu pour xenobalde 2 et qui était excellent. Si c'est bien le cas ça vaut largement l'investissement supplémentaire :mrgreen:


En effet, même si je craint qu'en terme de world building avec seulement deux nations ce soit pas non plus la joie. Quand aux combats, mais l'air sacrément intéressant, la capacité de fusionné des arts ouvrent pas mal de voie, mais certaines choses m'ont l'air totalement pété. Et puis justement à six...déjà qu'on avais de la misère à comprendre ce qu'il se passait à trois je sais pas trop ce qui va se passer pour six (j'espère aussi que ce n'est pas le début d'un épuisement des idées chez Monolith Soft, parce que on sais tous que dans le jeu vidéo quand on a pas d'idée pour renouveler un système, on augmente le nombre).

Quand aux pass d'extension, c'est le gros points noir de la présentation. Je trouve toujours autant impolie d'annoncer les DLC avant l'arrivée du jeu, on ne me dira pas que le DLC disponible dès le lancement du jeu n'est pas directement inclue dans celui-ci...
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Maedhros » dim. juin 26, 2022 8:09 pm

Donc résumé du context du jeu

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar gold » dim. juin 26, 2022 9:46 pm

Maedhros a écrit :Quand aux pass d'extension, c'est le gros points noir de la présentation. Je trouve toujours autant impolie d'annoncer les DLC avant l'arrivée du jeu, on ne me dira pas que le DLC disponible dès le lancement du jeu n'est pas directement inclue dans celui-ci...

Tout un débat dans le jeu vidéo ça. Déjà les DLC en soit j'ai longtemps était totalement contre, mais je me suis calmé, depuis j'ai pu en faire d'excellents (comme the witcher 3 ou xenoblade 2). Ensuite pour ce qui est de les annoncer avant même la sortie du jeu oui on peut facilement se dire que c'est du contenu qui aurait pu être dans le jeu de base, que le jeu sort non fini pour nous faire payer plus.
Maintenant assumer que tu vas en faire et le dire tout de suite plutôt que d'attendre 1 an ça change pas grand chose pour moi à partir du moment où ils ont décidé de le faire. Honnêtement pour Elden Ring j'aurais même aimé qu'ils annoncent direct un dlc parce que j'en veux absolument un :pleure: :lol:
Puis dans le cas de xenoblade, si on a vraiment quelque chose de la veine de Torna pour le 2, c'est quelque chose qui n'aurait pas pu s'inscrire dans le jeu de base, un stand alone qui est un jeu à part entière avec une durée de vie assez conséquente. Et dans ce cas vraiment ça me dérange pas, la sortie tardive est aussi rassurante puisque ça laisse supposé qu'ils auront encore beaucoup de taf dessus après la sortie de xenoblade 3 (ou alors c'est une illusion tout est fini et ils font exprès d'attendre, mais aucun moyen d'en être sûr :mdr: )

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Maedhros » lun. juin 27, 2022 12:26 am

Ce qui m'énerve avec les DLC c'est que l'on prend les consommateurs pour de véritable pigeons, des cons qui vont acheter tout et n'importe quoi. Je suis d'accord qu'il y a eut et il ya d'excellent DLC, mais le rapport costume à la con Xenoblade Chronicle 2: Torna - The Gloden Country est fortement en défaveur du second.

Je suis aussi d'accord qu'aujourd'hui un développement d'un jeu est long, compliqué et couteux et qu'une entreprise puisse vouloir rajouter du contenu pour augmenter la durée de vie commerciale du jeu (j'entend par là la durée de temps que le jeu se vend de manière satisfaisante) et ainsi se permettre de prendre plus de temps pour développer leur prochains jeux n'est pas une mauvaise chose. On pourra cité la série Pokémon, je ne suis vraiment pas sûr que Pokémon Archeus existerais si les développeurs n'avait pas put prendre l'année supplémentaire que leur auras donner les DLC de Pokémon Épée et Bouclier pour revisiter la formule Pokémon. C'est sans doute ce que les DLC peut offrir de mieux. Mais ça ne fais pas le poids contre toutes les conneries qu'offres les DLCs.

Offrir un DLC dès la sortie du jeu est pour moi une insulte, c'est littéralement dire que les joueurs sont des pigeons qui vont acheter le contenu supplémentaire du jeu le jour de ça sortie. Déjà que acheter le jeu le jour de sa sortie c'est un immense risque/une grosse connerie, là c'est le summon. Surtout que c'est accepter de payer un jeu qui a été amputé d'un contenu pour te le refaire payer (et même si c'est des petits trucs sans plus) et je trouve cela tout bonnement immoral. Le message que ça envoie c'est que nous ne somme plus des consommateurs, mais des guichets automatiques.

Parce que autant je suis d'accord pour payer pour avoir plus de contenu sur un jeu que j'apprécie beaucoups (tant que le jeu de base soit autosuffisent en terme de gamedesign et de narration (comprenez par là genre la fin en DLC ou une partie importante du jeu)), mais pour que j'apprécie le jeu, il faut y jouer, donc pas le jour de la sortie. Parce qu'une compagnie qui sort un DLC le jour de la sortie du jeu prévoie évidement qu'on l'achete, sans même connaitre le jeu. C'est développé ce DLC en même temps que le jeu de base plustôt que de le peaufiné. Quand à annoncer les DLC avant la sortie du jeu, personellement je l'interprête tous le temps comme, "On prévoie déjà vous faire dépenser plus d'argent et que aimerez notre jeu." Sauf que non, il est fort possible que je n'aime pas le jeu.

D'ailleurs on chiailait avant sur les DLC d'Oblivions que c'est une honte, mais maintenant ce genre de contenu est rendu habituel et si on continue d'accepter cela, bah sa va continue, les loot box, micro-transactions et autres, ne sont que des derives du DLC qui si on ne fais rien, bah on va s'habituer à eux aussi.


Ce qui est dingue c'est qu'il n'y a que ce média qui soit bouffer par ce genre de procédés, vous imaginez avoir cela pour des films ou des livres? Que ce passera t'il si on accepte simplement les DLC? Ils s'étendront lentement mais surement à d'autres média et d'autres formes d'expressions. Faire payer un supplément pour voir la scène post-générique dans le cinéma par exemple.

Après, j'ai moi aussi acheter des DLC, surtout pour des jeux que je trouvaient excellent et que je jouais à répétion, Fire Emblem: Three Houses, Europa Universalis IV ou Xenoblade Chronicle 2. Comme je l'ai dis si tu apprécie beaucoups un jeu, bah payer pour du supplément et ce faire plaisir n'est pas mal. On agit alors comme des consommateurs, non pas comme des pigeons.

Pour les DLC de Xenoblade Chronicle 3, on peut effectivement espérer que ce soit le cas...Ou alors ce sera exactement comme dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, ridicule et décevant vue le prix, je suis désolé, mais l'Aude aux Prodigues, c'était beaucoups de bruits pour au final pas grand choses (en plus de personellement cassé totalement mon consentement de mon incrédulité avec la mote ''Créature Divine". Et le premier n'en parlons même pas, une pure honte avec pas mal de mécanismes qui devaient être de base dans le jeu, mais qui n'ont pas eut le temps de développé (alors pourquoi ne pas les ajouter gratuitement?) ou qui sont trop essentiel aux gamedesign du jeu, qui devraient être inclu de base ou une épreuve qui est un mélange oh combien original de l'île Finalis et d'une tour de combat...
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar gold » lun. juin 27, 2022 2:35 am

Maedhros a écrit :Offrir un DLC dès la sortie du jeu est pour moi une insulte, c'est littéralement dire que les joueurs sont des pigeons qui vont acheter le contenu supplémentaire du jeu le jour de ça sortie. Déjà que acheter le jeu le jour de sa sortie c'est un immense risque/une grosse connerie, là c'est le summon. Surtout que c'est accepter de payer un jeu qui a été amputé d'un contenu pour te le refaire payer (et même si c'est des petits trucs sans plus) et je trouve cela tout bonnement immoral. Le message que ça envoie c'est que nous ne somme plus des consommateurs, mais des guichets automatiques.

Ouais bah totalement compréhensible comme point de vue. Mais comme tu le dis l'époque où beaucoup gueulaient sur les DLC est révolue, malheureusement c'est la norme, de même que d'annoncer directement les DLC est de plus en plus commun. Mais oui l'exemple d'Oblivion est très parlant vu comment ça a gueulé à l'époque, pour qu'ensuite Skyrim ce soit mitigé niveau réaction mais que finalement presque tout le onde les achète, et je te parie que quand y'aura the Elder Scrolls 6 les gens vont réclamer un dlc avant même la sortie du jeu.
Perso j'essaye de voir au cas par cas
Je trouve les costumes c'est du foutage de gueule oui, si c'est pas prêt pour la sortie ça peut être une mise à jour gratuite de même que les quêtes. Le "nouveau scénario" ça j'accepte si c'est de la trempe de Torna, et comme je l'ai mentionné ça me dérange pas si c'est annoncé dès maintenant, les gens se seraient posé la question de toute façon vu la popularité de Torna auprès des fans.
Je n''avais d'ailleurs pas acheté l'expansion pass pour xenoblade 2 et j'ai juste acheté Torna quand il est sorti (ce qui revenait plus cher que d'acheter l'expansion pass à la sortie mais rien à foutre des maillots de bain de pyra et mythra, de plus j'avais pas confiance en un DLC monolith soft vu que c'était une première, et puis comme ça j'avais Torna en physique avec une jolie jaquette :tire-langue: )

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Maedhros » lun. juin 27, 2022 5:21 pm

Je continue de croire qu'il faut gueuler contre les DLC, car encore et toujours c'est souvent de la merde (même si moins qu'avant). Disons que je crois que les studios savent maintenant faire de bon DLC s'ils s'en donnent les moyens. Mais ils s'en donnent pas souvent les moyens, car le but reste de faire le plus d'argent possible avec ce genre de truc. Donc oui c'est au cas par cas, mais je continue de dire que c'est impolie d'annoncer des DLC avant la sortie d'un jeu, c'est littéralement prévoir que le jeu sera un succès et que les gens en voudrons plus, un peu de modestie quand même! Perso j'ai acheter le pass d'extension pour XBC2, car revenais moins chers pour plus de truc, même si j'avoue, j'acheterais bien le standalone juste pour la jaquette :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar gold » mar. juin 28, 2022 5:44 pm

Oui bah c'est sûr que chez activision, ubisoft et EA on est pas vraiment sur des bons dlc. Mais malheureusement ça marche, ça leur demande peu de ressources et même si personne ne parlera en bien de leur dlc ça fait de l'argent facile

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Bregegrahf » lun. juil. 25, 2022 9:57 pm

Pour patienter d'ici vendredi. :roll:



J'ai déjà partagé le début de la musique, mais elle est ici en entier et ça vaut le coup. :jap:

Mais n'allez pas sur la page youtube au risque de vous faire spoiler rien qu'avec le nom des pistes de la BO ! :shock: :shock: :shock: :shock:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar gold » mar. juil. 26, 2022 1:30 am

Le jeu a leak entièrement d'ailleurs faut faire gaffe je me suis déjà fait spoil quelque chose :lol:
Toujours bon de rappeler que des extensions comme blocktube permettent de cacher les videos ayant certains mots-clés choisis, évitant le spoil dans les reco youtube :siffle:
bon par contre l'inconvénient c'est que ça bloque vraiment tout, là par exemple à la place de ta vidéo de l'ost je ne vois qu'un écran noir :lol:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar gold » mar. juil. 26, 2022 3:15 pm

Les premières critiques presse sont sorties et elles sont assez élogieuses, pas mal parlent du meilleur épisode de la série :mrgreen:
Ce qui ressort de positif globalement c'est le scénar et les personnages mais aussi le gameplay amélioré en se basant sur celui du 2.
En points négatifs évidemment la performance techniques sur la switch, c'est pas toujours jolis baisse de fps, la classique j'ai envie de dire.

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Bregegrahf » mar. juil. 26, 2022 8:16 pm

Bon, ben c'est le paradis alors !

Vivement ce week-end... Ca va être dantesque ! :love:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar gold » sam. juil. 30, 2022 5:47 pm

J'ai pu finir le chapitre 1, c'est du bon pour l'instant. Le ton général me plaît énormément, beaucoup plus mature que le 2, plus proche du 1er. ça se voit directement avec une scène de bain, dans le 2 c'était du fan service avec des dialogues gênant, ici c'est traité différemment avec de l'exposition et ça nous montre quelque chose sur ces personnages particuliers
Avec leur espérance de vie de 10 ans et qu'ils aient pas besoin de se reproduire ils ont aucune gêne à se voir à poil dans un bain mixte, alors ça reste fan service pour le joueur hein, mais la scène passe du coup beaucoup mieux et est plus intéressante


Niveau gameplay je suis loin d'avoir débloqué toutes les possibilités évidemment, j'aime moins que le 2 pour l'instant, en fait on a 2 systèmes différents de recharge des arts selon les persos et y'en a un (avec les auto attaques donc comme le 2) qui est pour moi clairement meilleur d'un point de vue fun. Les arts qui se rechargent avec le temps c'est plus comme le premier.
Après là je viens de débloquer la possibilité de changer de persos en plein combat, va y'avoir donc un mélange des gameplay qui peut être intéressant, à voir.
Niveau ost comme d'hab y'a l'air d'en avoir masse, j'ai pas eu de grosses ost épique dans le chapitre 1 comme engage the ennemy dans le premier jeu ou counterattack dans le 2ème mais j'ai encore le temps pour en entendre

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Bregegrahf » sam. juil. 30, 2022 7:26 pm

gold a écrit :J'ai pu finir le chapitre 1, c'est du bon pour l'instant. Le ton général me plaît énormément, beaucoup plus mature que le 2, plus proche du 1er. ça se voit directement avec une scène de bain, dans le 2 c'était du fan service avec des dialogues gênant, ici c'est traité différemment avec de l'exposition et ça nous montre quelque chose sur ces personnages particuliers
Avec leur espérance de vie de 10 ans et qu'ils aient pas besoin de se reproduire ils ont aucune gêne à se voir à poil dans un bain mixte, alors ça reste fan service pour le joueur hein, mais la scène passe du coup beaucoup mieux et est plus intéressante


Niveau gameplay je suis loin d'avoir débloqué toutes les possibilités évidemment, j'aime moins que le 2 pour l'instant, en fait on a 2 systèmes différents de recharge des arts selon les persos et y'en a un (avec les auto attaques donc comme le 2) qui est pour moi clairement meilleur d'un point de vue fun. Les arts qui se rechargent avec le temps c'est plus comme le premier.
Après là je viens de débloquer la possibilité de changer de persos en plein combat, va y'avoir donc un mélange des gameplay qui peut être intéressant, à voir.
Niveau ost comme d'hab y'a l'air d'en avoir masse, j'ai pas eu de grosses ost épique dans le chapitre 1 comme engage the ennemy dans le premier jeu ou counterattack dans le 2ème mais j'ai encore le temps pour en entendre


Bien d'accord avec toi !

Après, la scène de bain, on ne voit pas grand chose. 8-)

SInon, quel plaisir de jouer le nouveau héro plutôt que Rex qui était, il faut bien le dire, un morveux pas fini ! :lol:

Oui, pour l'instant, le système de chaines d'éléments du 2nd opus me manque... Enfin, on sent que tout ça va s'enrichir au fur et à mesure...

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar gold » dim. juil. 31, 2022 12:22 am

oh que oui rex bon débarras :lol:

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Bregegrahf » dim. juil. 31, 2022 10:10 am

Début du chapitre 2, la combinaison des systèmes de combat des deux camps renforce sacrément l'intérêt des combats. je trouve que c'est très souple ! De mieux en mieux ! :super:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar gold » mar. août 02, 2022 2:44 am

Terminé le chapitre 2, le gameplay s'enrichit de plus en plus. Les ost mon dieu, comme d'hab dans les xenoblade j'ai envie de dire, mais c'est toujours génial.
Bon par contre y'a toujours des gros soucis sur les tutos, je vous conseille fortement de faire un tour dans les entraînements dans les menus. Certaines explications initiales du jeu sont incompréhensible alors que tout devient clair en faisant l'entraînement associé, je pense notamment aux enchaînements. Incompréhensible que certains entraînement soient pas obligatoire (alors qu'à côté on nous force un tuto niveau cp pour nous expliquer comment équiper des objets :hum hum: )

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Maedhros » mer. août 17, 2022 8:21 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Bregegrahf » sam. août 20, 2022 5:45 pm

Parfaitement en phase avec ce qui est expliqué dans la vidéo...

J'en suis à un peu plus de 50 heures et, a priori, au milieu de l'histoire. C'est dingue à quel point ce jeu transpire la passion et l'amour du travail bien fait ! Franchement, merci M. Takahashi !! :jap:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar gold » sam. août 20, 2022 6:06 pm

40h, je suis récemment passé en difficile parce que je roulais trop sur le jeu, pas forcément les boss mais tous les autres combats étaient beaucoup trop rapides et c'était assez frustrant de même pas pouvoir utiliser l'art signature :lol:
J'ai battu le boss du chapitre 4 avec 2 niveau de moins et c'était très satisfaisant, le gameplay est vraiment de plus en plus agréable :super:

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Bregegrahf » dim. août 28, 2022 4:21 pm

Le scénario de ce jeu incroyable sait faire frémir le petit coeur des amoureux de Xenogears !

Franchement, l'histoire d'amour entre Noah et Mio avec les réincarnations successives et N, la précédente incarnation immortelle et sombre me rappelle par certains côtés le trio Fei, Elhaym et Grahf :roll:

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Bregegrahf » jeu. sept. 08, 2022 1:59 pm

110 heures de jeu et bientôt le boss final.... Mais tant de quêtes intéressantes et de challenges à affronter ! :roll:

Ce jeu est un chef d'oeuvre !

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar gold » jeu. sept. 08, 2022 3:14 pm

Ah j'ai du retard, 65h de jeu encore au chapitre 5, je crois le 2 m'a pris 45h à finir
Déjà je tiens vraiment à souligner l'amélioration des quêtes secondaires, c'est tellement plus agréable à faire que les 2 premiers jeux (ce qui explique mes 45h pour le 2 j'ai fuit les quêtes secondaires autant que possible :lol: ). Ici je prends beaucoup plus mon temps, j'explore plus je fais beaucoup de quêtes secondaires tellement plus de pnj intéressant, des dialogues qui évoluent selon l'avancée dans le scénario mais aussi selon l'avancée dans les quêtes secondaires ça fait très vivant.
Puis bon ça y'est je pense je préfère le gameplay du 3 à tout le reste de la série c'est excellent

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Bregegrahf » sam. sept. 10, 2022 8:38 am

gold a écrit :Ah j'ai du retard, 65h de jeu encore au chapitre 5, je crois le 2 m'a pris 45h à finir
Déjà je tiens vraiment à souligner l'amélioration des quêtes secondaires, c'est tellement plus agréable à faire que les 2 premiers jeux (ce qui explique mes 45h pour le 2 j'ai fuit les quêtes secondaires autant que possible :lol: ). Ici je prends beaucoup plus mon temps, j'explore plus je fais beaucoup de quêtes secondaires tellement plus de pnj intéressant, des dialogues qui évoluent selon l'avancée dans le scénario mais aussi selon l'avancée dans les quêtes secondaires ça fait très vivant.
Puis bon ça y'est je pense je préfère le gameplay du 3 à tout le reste de la série c'est excellent


Tellement d'accord !

Après 110 heures, je viens de terminer l'histoire principale après avoir pris mon temps à faire bon nombre de quêtes secondaires (mais pas toutes) et je n'ai qu'une envie : y retourner pour terminer les quêtes, bâtir une compo de tueurs et aller faire leur fête aux grands prédateurs (LVL 100 et +) de la map ! :super:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Maedhros » dim. sept. 18, 2022 6:10 pm

Lors du dernier Nintendo Direct, Nintendo a présenté une bande-annonce pour la seconde vague du pass d'extansion de Xenoblade Chronicle 3, avec une nouvelle héroïne, de nouvelles classes, apparition d'une arène de combat, de nouveaux accessoire et tenues. La date de sortie prévue est le 14 octobre 2022

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Aries Phoenix » sam. févr. 11, 2023 7:43 pm

Je viens de recevoir mon jeu :D J'aurais aimé y jouer tout de suite, mais le gamin a embarqué ma console a son cour de musique :transpire: A mon avis dans sa tête c'est devenu sa console. J'en rachèterais bien une d'occasion pour moi, mais ça ferait tout de même 200 boules a débourser. Il va donc devoir se sevrer le temps que je finisse a 100% ce petit chef d'oeuvre :evil: Il n'aura qu'a jouer a Minecraft en attendant.
Et moi, je sens que je vais m'éclater sur ce jeu ! C'est mon premier JRPG depuis Tales of Vesperia.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Maedhros » sam. févr. 11, 2023 7:47 pm

Aries Phoenix a écrit :Je viens de recevoir mon jeu :D J'aurais aimé y jouer tout de suite, mais le gamin a embarqué ma console a son cour de musique :transpire: A mon avis dans sa tête c'est devenu sa console. J'en rachèterais bien une d'occasion pour moi, mais ça ferait tout de même 200 boules a débourser. Il va donc devoir se sevrer le temps que je finisse a 100% ce petit chef d'oeuvre :evil: Il n'aura qu'a jouer a Minecraft en attendant.
Et moi, je sens que je vais m'éclater sur ce jeu ! C'est mon premier JRPG depuis Tales of Vesperia.


Cool, mais simple conseil si tu fais les quêtes secondaire, mes alors le jeu en difficile ou n'utilise pas l'expérience bonus. Parce que, j'ai fait environ 80% des quêtes secondaire et je suis rendu 15 niveaux supérieur aux boss de la quête principal (encore que sinon ça pose problème pour certaines quête annexe de très hauts niveau...). Après c'est pas si grave, malgré la qualité du système de combat je joue surtout au jeu pour les questions existentiels qu'il pose, ainsi que les séquence de chialage.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Aries Phoenix » sam. févr. 11, 2023 9:08 pm

Bon, le gamin a commencé le jeu avant moi, il fallait s'y attendre :lol:
Je mettrai le jeu en mode difficile pour tester. Mais je ne suis pas un aussi bon gamer que toi, donc je repasserai en moyen au besoin. De toute façon je ne joue pas des heures par jour, donc a mon avis ce jeu va me durer bien longtemps. J'hésite encore a jouer avec une soluce, mais d'après ce que j'en ai vu, ce ne sera sans doute pas necessaire. En tous cas je suis bien hypé de cette acquisition, je sens que je vais m'éclater du moins si le gameplay n'est pas trop hardcore :transpire:
Image


Retourner vers « Les jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité