• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Nintendo DS

Rubriques pour évoquer les célèbres consoles de Nintendo, qui ont souvent révolutionné le monde du jeu vidéo, que ce soit la Super Nintendo, la Wii ou plus récemment la Switch, sans oublier les consoles portables et la légendaire Game Boy.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72503
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

La Nintendo DS

Messagepar Somewhere » mar. juin 25, 2024 12:22 pm



La Nintendo DS fête ses 20 ans : saga de la console la plus stylet

En 2004, un petit bijou technologique fait son entrée sur la scène mondiale : la Nintendo DS. Avec son design audacieux et son double écran, elle promet de redéfinir notre façon de jouer. Vingt ans plus tard, cette promesse est plus vivante que jamais. Suivez-nous dans un voyage à travers le temps, à la découverte de cette console qui a changé la face du jeu vidéo.



Toucher, parler, connecter : higher, better, faster, stronger

Imaginez un monde où votre doigt devient une épée, un pinceau ou même un ami pour un chiot virtuel. C'est le cadeau que nous fait la Nintendo DS en 2004. Avec son design unique, ses deux écrans (pssst… on nous souffle dans l’oreillette que DS c’est pour « Double Screen »… logique), son fameux stylet, cette console unique propose un concept ultra novateur et de nouvelles possibilités de gameplay. Son écran tactile, une révolution à l'époque, nous invite à toucher, caresser, et même souffler dans nos jeux : immersion totale assurée. Ajoutez à cela son microphone et sa connectivité Wi-Fi. Il n’en faut pas plus pour que la DS brise les frontières en transformant dès sa sortie le jeu vidéo en une expérience partagée à l'échelle globale.

Quand la DS devient déesse !

La Nintendo DS n'a pas seulement innové ; elle a conquis. En touchant les cœurs au-delà du cercle des gamers, elle a établi des records stupéfiants avec plus de 154 millions d'unités vendues. "Brain Age", "Nintendogs", "The Legend of Zelda : Phantom Hourglass", "Mario Kart DS", "New Super Mario Bros", "Animal Crossing: Wild World" : autant de jeux emblématique qui ont su dépasser les frontières du divertissement en attirant celles et ceux qui n'avaient jamais tenu une console. La DS a fait du jeu vidéo une affaire de tous, une révolution culturelle et sociale… bravo madame !

La magie en héritage

Et l'influence de la Nintendo DS va bien au-delà de ses successeurs. Elle a ouvert la voie à la 3DS, influencé la Switch et inspiré des générations de jeux mobiles. Plus qu'une console, la DS est un symbole prouvant que l'innovation peut transformer l'ordinaire en extraordinaire. Sa communauté, toujours active, continue de célébrer son héritage, partageant des souvenirs et découvrant de nouveaux horizons ludiques. D’ailleurs, à l’occasion de ses 20 ans, Nintendo a prévu des rééditions de jeux classiques pour sa dernière console, la Nintendo Switch. Des titres tels que "The Legend of Zelda: Spirit Tracks" et "Mario & Luigi: Partners in Time" seront à nouveau disponibles pour une nouvelle génération de joueurs.

Vingt ans après, la Nintendo DS reste une légende vivante célébrée par une communauté de fans passionnés. Plus qu’une console, elle est la preuve que les meilleures aventures sont celles que nous créons ensemble, guidés par notre imagination.

https://blog.cashexpress.fr/la-nintendo ... lus-stylet

Retourner vers « Les consoles Nintendo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité