La Nintendo Switch

Rubriques pour évoquer les célèbres consoles de Nintendo, qui ont souvent révolutionné le monde du jeu vidéo, que ce soit la Super Nintendo, la Wii ou plus récemment la Switch, sans oublier les consoles portables et la légendaire Game Boy.
Pulsion
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » mar. févr. 27, 2024 3:57 pm

Zelda Tears of Kingdom est un très bon jeu, ambitieux, fourmille de très bonnes idées, d'astuces qui peuvent vraiment vous faciliter la vie notamment lors d'affrontements, etc , j'en suis plutôt vers le début de l'aventure.
Par contre, les sanctuaires, depuis BOTW, me gonflent à un point !! :empereur: , je suis également agacé par tous ces personnages qui ne parlent pas mais se complaisent dans les onomatopées pour la plupart.
Les musiques n'ont rien d'extraordinaire, Link ne parle toujours pas, le bestiaire ne m'intéresse pas tellement, on ne peut toujours pas nager sous l'eau apparemment, et il n'y a pas autant de rencontres que dans un Witcher 3 et Skyrim. Je suis beaucoup plus en phase avec l'univers de ces 2 jeux, surtout celui de Geralt de Riv. Un perso badass, un charisme et une personnalité qui marquent l'écran. Link fait bien pâle figure à côté.

Voilà, et pourtant il faut que j'avance, que je bricole ( ah ça bricole là dedans) et là parfois ça me gave, construire tel ou tel truc sans arrêt : :prisedetete:
J'ai moins de plaisir à me balader sur toutes ces grandes étendues, les armures me passionnent moins, etc.
Image

Aries Phoenix
La bonne nouvelle
La bonne nouvelle
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » mer. févr. 28, 2024 10:59 am

Je trouve que les constructions de machines sont abusées. Je suis trop vieux pour ces conneries :roll:
Image

Pulsion
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Pulsion » mer. févr. 28, 2024 1:16 pm

J'ai lu récemment que l'on pouvait acquérir une baraque , finalement comme dans skyrim, witcher 3, etc. Et là ça me remotive si je puis dire.
Et j'ai vu aussi sur internet qu'il y a plus des armures assez sympa visuellement avec des capacités très intéressantes. Cela m'avait l'air plus classe et en plus grand nombre que dans le précédent.

Hé franchement, aller chercher zelda pour la énième fois c'est tout de même moins classe que de retrouver Ciri dans Witcher 3.
Image

Somewhere
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin

Messagepar Somewhere » mer. févr. 28, 2024 3:18 pm

The Witcher 3 c'est Zelda avec un scénario :lol:

Par contre je ne ressens pas dans The Witcher 3 la liberté absolue d'aller où je veux comme dans les deux Zeldas sur Switch, et Link est franchement plus maniable que Geralt qui est un vrai tank. Bref, les deux jeux m'apportent des choses différentes et se complètent un peu.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Pulsion
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Pulsion » mer. févr. 28, 2024 3:33 pm

Oui en terme de liberté d'action. Mais je suis bien plus à l'aise dans W3. C'est plus sombre, plus adulte. Et le bestiaire est d'un autre niveau aussi, enfin pas le même style, et je préfère largement ce genre de créatures, démons, monstres et cie.

Le gros point positif est que Link est plus souple, plus agile et peut s'agripper à à peu près tout c'est vrai.
Le perso de skyrim est bien plus raide que geralt par exemple. :mrgreen:
Image

Lunia
pièges souterrains
pièges souterrains
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha

Messagepar Lunia » dim. mai 26, 2024 11:32 am

J'ai fini Hogwarts Legacy avec un peu plus de 85 heures de jeu.
J'en suis à la moitié de BioShock Infinite et j'ai commencé Golden Sun :saute:
J'ai craqué pour Biomutant, ce sera mon prochain jeu.
Image

LINKEN
Maison du Lion
Maison du Lion
Localisation : Dieu Démon à Termina, Historien de The Legend of Zelda

Messagepar LINKEN » sam. oct. 19, 2024 12:24 pm

Elle n'est même pas encore sortie que la Switch 2 attise déjà bien des polémiques. :lol: :lol: :lol:
Image
"Les manuels d'histoire changent bien avec le temps. Alors, pourquoi pas Hyrule?"
Eiji Aonuma, 2017

Pulsion
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Pulsion » dim. oct. 20, 2024 4:05 pm

Bioshock Infinite c'est vraiment prenant. Je l'ai finit il y a plusieurs mois et c'était passionnant, et graphiquement très bon.

La switch 2, peu importe les polémiques pour l'instant, je sais déjà que quand elle sortira j'attendrai un moment avant de l'acheter, parce qu'il y a toujours des problèmes techniques qui sont réglés plus tard. Les acheteurs des 1ers modèles sont un peu des " cobayes " quelques part. :mrgreen:
Image

Pulsion
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Pulsion » ven. nov. 29, 2024 12:35 pm

Je vais certainement profiter du blackfriday, il serait temps. :mrgreen:
Xenoblade 3 ou prince of persia avec le dlc, etc. Xenoblade m'intéresse particulièrement.
Image

Retourner vers « Les consoles Nintendo »