• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Nintendo Switch

Rubriques pour évoquer les célèbres consoles de Nintendo, qui ont souvent révolutionné le monde du jeu vidéo, que ce soit la Super Nintendo, la Wii ou plus récemment la Switch, sans oublier les consoles portables et la légendaire Game Boy.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » mar. mars 21, 2017 11:12 pm

:mdr: :mdr: :mdr:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Somewhere » sam. nov. 25, 2017 10:19 am

Bon sang la frayeur que j'ai eu avec ma Nintendo Switch cette nuit.

En faite l'écran ne s'éteignait plus, il restait lumineux, quand j'appuyais sur le bouton pour l'éteindre, la console me proposait les options d'alimentation pour l'éteindre ou la redémarrer, mais rien ne se passait. Du coup comme je n'avais plus aucun contrôle dessus, j'ai laissé la batterie se vider toute la nuit pour qu'elle puisse enfin s'éteindre. Là ce matin elle s'est rechargée, et ouf elle remarche, un moment j'ai pensé que la console était devenue HS.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Frank23
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. juil. 25, 2018 3:52 am
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Frank23 » dim. août 19, 2018 6:47 pm

je suis on the fence pour faire l'acquisition d'une Switch. Un ou deux bons jeux couch coop et je ferais le saut. Il n'y a pas assez de jeux couch coop en général sur les consoles :-(

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Dark Hal » sam. sept. 01, 2018 3:38 pm

Mon copain me l'a offert pour mon anniversaire :mrgreen: Voilà.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416537
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar phoenlx » sam. sept. 01, 2018 3:58 pm

c'est bien ça :D tu as beaucoup de jeux ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Dark Hal » sam. sept. 01, 2018 4:56 pm

phoenlx a écrit :c'est bien ça :D tu as beaucoup de jeux ?

Quatre pour l'instant : Mario Odyssey, Zelda, Bayonetta, Mario kart 8

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416537
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar phoenlx » sam. sept. 01, 2018 5:02 pm

c'est un bon début :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » mar. oct. 02, 2018 6:11 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Meleor » lun. oct. 29, 2018 7:25 pm

A voir si je la prends à étudier!

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » sam. févr. 09, 2019 5:24 pm

Les jeux en ligne de la NES a paraitre sur Switch en février

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » mar. mars 26, 2019 3:06 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » mar. avr. 16, 2019 2:27 pm

Nintendo Switch : La mise à jour 8.0.0 est disponible, les détails

Nintendo vient de déployer une nouvelle mise à jour sur Switch, la 8.0.0. Il s’agit d’une nouvelle version logicielle et même s’il s’agit d’une mise à jour numérotée, il ne faut pas s’attendre à de grandes nouveautés (comme ce fût le cas avec la 7.0.0). Certaines fonctionnalités ont cependant été ajoutées en plus de la classique amélioration de la stabilité. Quelques ajouts ont fait leur entrée quand même.

La mise à jour 8.0.0 est arrivée ce 16 avril sur nos consoles Nintendo Switch. Il est donc possible de télécharger cette nouvelle version dès maintenant, et il est possible de passer par les paramètres de la console si celle-ci n’est pas proposée au lancement. Parmi les ajouts majeurs, on retiendra surtout :

Une fonction de tri avec la possibilité de classer ses jeux
De nouvelles icônes issues de Splatoon et du dernier Yoshi
Une fonctionnalité pour zoomer
Copier et transférer sa sauvegarde facilement
Une option qui évite de mettre la console en veille si elle n’est pas branchée

Voici les grandes lignes de cette énième mise à jour. Cependant, si vous voulez connaître toutes les nouveautés, on vous liste le patchnote officiel publié par Nintendo un peu plus bas. Dommage cependant que la possibilité de créer des dossiers avec ces jeux n’arrivent pas avec cette version. Ce sera peut-être pour la 9.0.0 ? On verra évidemment avec le temps.

La fonctionnalité Trier les logiciels est disponible après sélectionner Tous les logiciels du menu HOME
Triez les logiciels par partie récente, temps de jeu total, titre, et éditeur
L’option Tous les logiciels s’affiche quand il y a 13 icônes de logiciel ou plus sur le menu HOME
L’option Voir toutes les nouvelles disponibles qui vous permet voir toutes les nouvelles distribuées actuellement est disponible dans Nouvelles
Accédez aux Nouvelles > Liste des chaînes > En voir plus
Choisissez entre 15 nouvelles icônes des jeux Splatoon 2 et Yoshi’s Crafted World pour votre utilisateur
Pour modifier votre icône d’utilisateur, accédez à Ma Page dans le coin supérieur gauche du menu HOME > Profil
La fonctionnalité Transfert de données de sauvegarde qui vous permet transférer vos données de sauvegarde pour un jeu unique est disponible actuellement
Accédez aux Paramètres de la console > Gestion des données > Transfert de données de sauvegarde
Après la complétion du transfert, les données de sauvegarde ne resteront pas sur la console source
La fonctionnalité Zoom peut être activé dans les Paramètres de la console
Accédez aux Paramètres de la console > Console pour activer Zoom
Une fois activé, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Zoom en appuyant deux fois sur le bouton HOME
Une option qui empêche la console de finir de veille si l’adaptateur est débranché
Accédez aux Paramètres de la console > Veille > Fin de veille si l’adaptateur est débranché
Ça s’applique aussi en enlevant votre console de la station d’accueil
Une restriction de Mode VR (vue en 3D) est disponible dans le Contrôle parental
Ça sera disponible dans l’application de contrôle parental de la Nintendo Switch par une mise à jour ultérieur
Accédez aux Paramètres de la console > Contrôle parental
Ces paramètres peuvent être changé dans Nintendo Labo Toy-Con 04 : Kit VR
Hong Kong / Taiwan / Corée du Sud peut être sélectionné dans Région
Accédez aux Paramètres de la console > Console > Région
Les noms suivants ont été changés (la fonctionnalité reste pareil)
Copie des données de sauvegarde dans le nuage > Nuage des données de sauvegarde
Transfer d’utilisateur et de données de sauvegarde > Transférer un utilisateur

Amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale



https://www.actugaming.net/nintendo-swi ... O9ik1RzbxY
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » jeu. sept. 05, 2019 2:46 am

Nintendo Switch Online : Les jeux de la Super Nintendo arrivent demain, voici la liste



Les fans réclamaient leur arrivée depuis l'annonce du service Nintendo Switch Online, pour ne pas dire depuis l'annonce de la console elle-même : ce jeudi 5 septembre, ils ont été entendus. Les jeux de la ludothèque Super Nintendo arrivent enfin pour les abonnés.

C'est Shinya Takahashi en personne qui a joué l'intermédiaire entre les dieux du marketing et les appétits voraces des joueurs avides de rétrogaming.

Dès demain, le 6 septembre, 20 jeux issus de l'iconique 16 bits seront disponibles en ligne pour les abonnés du Nintendo Switch Online.

Et parce qu'il faut toujours partir sur de bonnes bases, voici donc les 20 classiques qui viendront s'ajouter à l'offre de base :

Brawl Brothers
Breath of Fire
Demon's Crest (!)
F-ZERO
Joe & Mac 2
Kirby's Dream Course
Kirby's Dream Land 3
Pilotwings
Starwing
Stunt Race FX
Super E.D.F.
Super Ghouls'n Ghosts
Super Mario Kart
Super Mario World
Yoshi's Island
Super Metroid
Super Puyo Puyo 2
Super Soccer
Super Tennis
The Legend of Zelda : A Link to the Past

Si toutes ces vieilleries ne se valent évidemment pas, les fondamentaux sont présents, en attendant que le catalogue s'étoffe au fur et à mesure du temps qui passe.

Tout comme pour les jeux NES déjà disponibles, la fonction de rembobinage sera proposée d'entrée de jeu, histoire de vous faire oublier la difficulté d'antan. Et comme les manettes rétro de la 8 bits avaient vraisemblablement fait les affaires de Nintendo, les pads emblématiques de la Super Nintendo seront eux aussi disponibles à l'achat pour les abonnés du Nintendo Switch Online. Facturées 29,99€, les manettes ne tarderont pas à faire leur apparition sur le site officiel de Nintendo. En attendant, vous pouvez les retrouver dans notre galerie d'images.

Allez, demain, c'est peut-être loin, mais parfois, la lumière vous attend au bout du chemin. Autrement dit, les jeux Super Nintendo seront disponibles dès le 6 septembre.

Alors, ça y est ? Vous êtes contents ? Que pensez-vous de cette première sélection de 20 jeux ? Vont'ils vous faire craquer pour l'abonnement ? Faites-nous part de vos avis pa$$ionnés dans les commentaires ci-dessous.


http://www.gameblog.fr/news/85509-nintendo-switch-online-les-jeux-de-la-super-nintendo-arriven?fbclid=IwAR0bnJg9usRlLA1s9SXomfJPd_R94hpveQawsj2FoAldFA6gEOT0GbY9r7U
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Aries Phoenix » jeu. sept. 05, 2019 5:33 am

Le retro gaming, c'est tout de même mieux quye rien. En plus, ils font dans les gros cartons.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » jeu. sept. 05, 2019 4:37 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Aries Phoenix » jeu. sept. 05, 2019 5:28 pm

Cool, enfin des gens compréhensifs. Depuis Zelda sur la 3DS, c'est la meilleure nouvelle que j'entends. Mon gamin est fan de'Ocarina of Time. Mais il est un peu jeune pour y jouer, c'est ballot...
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » ven. sept. 06, 2019 10:49 pm

Nintendo Switch Online : Nintendo ne proposera plus de nouveaux jeux tous les mois

C'est ce que l'on pourrait appeler, selon l'expression consacrée, une douche écossaise : alors que les fans de Nintendo célébraient l'arrivée tant attendue des jeux issus de la Super Nintendo sur Switch en klaxonnant dans les rues, le constructeur japonais préparait en coulisses une nouvelle moins alléchante...

Depuis l'arrivée des premiers jeux NES par l'intermédiaire de l'abonnement au Nintendo Switch Online il y a de cela deux ans, les amateurs de rétrogaming et de gros pixels qui tâchent ont pris l'habitude de voir le catalogue s'enrichir tous les mois de nouveaux jeux issus des profondeurs des âges.

Et là, vous commencez sans doute à suer à grosses gouttes, car vous avez bien senti l'annonce arriver. En effet, la mise à jour du site officiel japonais de Nintendo vient de dévoiler une bien mauvaise nouvelle pour les amateurs de la plus belle des consoles 16-bits.

Comme le précise cette page, il va falloir s'habituer à un avenir plus chaotique :

Les nouveaux jeux [Super Famicom] seront ajoutés de façon irrégulière. Dans le même temps, les jeux de la gamme Famicom seront également mis à jour de façon irrégulière, et non plus chaque mois.


La messe est donc dite : dorénavant, il faudra allumer un cierge, et espérer voir débarquer de nouveaux classiques, en espérant que Nintendo propose tout de même à chaque mise à jour une salve, et non une simple balle perdue...

Êtes-vous déçus et choqués par cette annonce ? Quels sont les jeux que vous aimeriez voir débarquer via les prochaines mises à jour ? Faites-nous part de vos avis rétro dans les commentaires ci-dessous.


http://www.gameblog.fr/news/85554-nintendo-switch-online-nintendo-ne-proposera-plus-de-nouveau?fbclid=IwAR0x_P-CNyD2juIQWr3s4vgLXtSWsdnII25XW_j_AMdAXxDJWt0ATNrJB_0
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Aries Phoenix » ven. sept. 06, 2019 11:30 pm

Franchement, je préfère les jeux de la switch. Mais en tant que rétro gamer, je suis heureux de cette nouvelle. J'ai passé mon adolescence sur la super-nes après tout. (désolé de ne pas répondre dans le lien, je préfère partager mon avis avec le fofo)
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » ven. sept. 06, 2019 11:39 pm

Aries Phoenix a écrit :Franchement, je préfère les jeux de la switch. Mais en tant que rétro gamer, je suis heureux de cette nouvelle. J'ai passé mon adolescence sur la super-nes après tout. (désolé de ne pas répondre dans le lien, je préfère partager mon avis avec le fofo)


Je comprend, j,ai juste copier coller tout l'article, mais au contraire cette nouvelle doit te désoler, car ils vont arrêter de sortir des vieux jeux tous les mois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Aries Phoenix » ven. sept. 06, 2019 11:47 pm

RIP :pleure: MAis tant mieux, ça incitera peut-être ma femme à acheter enfin la switch à mon gamin (bon, il n'a que 7 ans, mais est très précoce). Sinon, je le ferai avec mon chômage. Il est très épris de jeux vidéos, et après une courte période de gaming, je pense l'initier à la programmation de ceux-ci.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » ven. sept. 06, 2019 11:53 pm

Aries Phoenix a écrit :RIP :pleure: MAis tant mieux, ça incitera peut-être ma femme à acheter enfin la switch à mon gamin (bon, il n'a que 7 ans, mais est très précoce). Sinon, je le ferai avec mon chômage. Il est très épris de jeux vidéos, et après une courte période de gaming, je pense l'initier à la programmation de ceux-ci.


Mais ils vont continuer à en sortir, mais de manière plus aléatoire. Dommage.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 07, 2019 12:04 am

Le rétro-gaming, j'en avais fait une habitude dans les années 2010. J'ai fini FF6, et bien d'autres. Dont mario kart que j'avais à mes 16 ans. Legend of Zelda, A Linnk to the past bien sûr :jap: Mais aussi bien d'autres titres. Peut-être que je pourrais présenter ces jeux à mon gamin avant de me précipiter sur une switch :penseur: Après tout, il ne voit pas la différence entre minecraft et les jeux "modernes". Mon but est de lui apprendre à programmer après tout :super:
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » sam. sept. 07, 2019 12:15 am

Aries Phoenix a écrit :. Mon but est de lui apprendre à programmer après tout :super:


Achète un Commodore 64 et ses jeux à programmer chez soi :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 07, 2019 1:12 am

T'es dingue ? Je vais lui enseigner le Java et on verra ce qu'il en ferra... (C'est un petit surdoué :D )
Donc, j'espère beaucoup de lui. Je n'attends pas qu'il ponde ses jeux vidéos avant huit ans, mais il devrait comprendre les bases du langage.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » mar. sept. 10, 2019 3:16 pm

Nintendo Switch : le firmware 9.0 apporte de nouvelles fonctionnalités

Nintendo invite ce matin les possesseurs d'une Switch à mettre à jour leur machine. Le firmware 9.0 a été déployé et apporte quelques nouvelles fonctionnalités.

Premier ajout : une barre de recherche dans la liste des chaînes pour la section "Nouvelles", avec la possibilité de restreindre la recherche aux chaînes suivies. Seconde nouveauté mentionnée par Nintendo : une option pour afficher un QR Code sur sa console afin de s'enregistrer lors d'évènements Nintendo. Pour cela, direction votre page utilisateur, puis dans les "paramètres de l'utilisateur" où se trouve l'option "afficher un QR Code pour s'enregistrer".

Côté paramètres de la console, les notifications d'alertes (à configurer dans les logiciels compatibles) sont ajoutées dans l'onglet "notifications". Notons également la possibilité de modifier la sensibilité de l'écran tactile pour optimiser l'utilisation d'un stylet dans la section "manettes & capteurs" puis "sensibilité de l'écran tactile", ce qui devrait être particulièrement utile pour Super Mario Maker 2. Enfin, un onglet "invitations à jouer en ligne" a été ajoutée dans la page de l'utilisateur. Les invitations reçues seront donc affichées dans cette section.

Précisons qu'en plus de ce firmware 9.0, il est possible de mettre à jour ses Joy-Con. Pour cela, direction les paramètres de la console, onglet "manettes & capteurs" puis "mise à jour des manettes".

Image


http://www.jeuxvideo.com/news/1104994/n ... alites.htm
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » mar. sept. 24, 2019 3:25 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » mar. sept. 24, 2019 3:27 pm

La Nintendo Switch Lite également sujette au problème de "Joy-Con Drift"

Depuis la sortie du modèle de Switch original, certaines consoles commercialisées à travers le monde souffrent d'un problème de mouvement intempestif des Joy-Con. Avec l'arrivée de la Switch Lite, et ses Joy-Con non-détachables, il était possible de se demander si Nintendo allait modifier sa console de manière à ce que ce problème disparaisse. Et à première vue, il semblerait que non.

La chaîne YouTube Spawn Wave s'est amusée à démonter une Nintendo Switch Lite toute neuve pour jeter un oeil sur ses entrailles et vérifier si Nintendo a apporté des modifications à la structure des "Joy-Con" intégrés à la machine.

Mis à part un changement de numéro des composants utilisés pour les joysticks de la Nintendo Switch Lite, cette dernière utilise apparemment les mêmes pièces que la Nintendo Switch classique. Il ne peut donc pas être exclu que la Switch Lite finisse par souffrir des mêmes problèmes de "Joy-Con Drift" que sa grande soeur.

Et comme le montre la vidéo publiée sur YouTube par un certain Alexis Javier, il semblerait qu'il existe déjà des cas de "Joy-Con Drift" sur Nintendo Switch Lite. Le joueur montre en effet la caméra se déplaçant toute seule dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, un des symptômes de ce défaut de la console de Nintendo.

L'existence du "Joy-Con Drift" sur Switch Lite est encore plus problématique que sur la Switch originale car une console touchée doit être renvoyée au service après-vente de Nintendo alors que sur Switch "normale," seuls les Joy-Con devaient être réparés. Il faudra en tout cas plus de temps pour savoir si le "Joy-Con Drift" est aussi répandu sur Switch Lite que sur le modèle original de Switch.


http://www.gameblog.fr/news/85886-la-ni ... Li_0iXrrFg
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » mar. oct. 01, 2019 3:43 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » mar. oct. 01, 2019 4:48 pm

Nintendo Switch Lite : La mise à jour 9.0.1 vient corriger un problème TRÈS énervant

Depuis la sortie de la Switch Lite que nous avons décortiquée pour vous dans notre podcast de la semaine dernière, les remarques situées quelque part entre sarcasmes et appels au meurtre ont été nombreuses parmi les early adopters de la console. Tatillons les joueurs ? Allons bon.

Mais il semblerait que les remarques exprimées un peu partout sur la toile soient finalement parvenues aux oreilles du constructeur nippon, puisque l'OS de la Switch, et par extension de la petite Switch Lite vient de recevoir une mise à jour 9.0.1 qui fera disparaître l'objet de votre mécontentement.

Vous faites en effet peut-être parti de ceux qui se sont étonnés de voir leur nouvelle machine exclusivement portable demander de "détacher les Joy Con", alors que ces derniers sont comme vous le savez solidement scellés. Réjouissez-vous, puisque voici les améliorations apportées par la mise à jour 9.0.1 de la Switch :


Résolution d'un problème qui peut déclencher des erreurs durant les sessions de jeu
Résolution d'un problème qui peut faire apparaître des instructions visant à retirer les Joy Con durant la configuration initiale de la Switch Lite

C'est tout ? C'est tout ! En même temps, cela obligera les joueurs à trouver une autre raison d'exprimer leur mécontentement sur ce drôle de monde que l'on appelle les réseaux sociaux.



http://www.gameblog.fr/news/86053-ninte ... azBdpkkqfs
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » mer. oct. 02, 2019 12:37 am

Nintendo Switch Lite : Déjà une révision en préparation ? L'indice

La Nintendo Switch Lite a beau n'être sur le marché que depuis quelques jours, divers cas déclarés à travers le monde indiquent que la console souffre des mêmes problèmes que son illustre grande soeur. Est-ce que Nintendo travaille à résoudre le problème de Joy-Con Drift sur Switch Lite ? Impossible à dire. En revanche, il se pourrait que le constructeur prépare une nouvelle version de sa plus récente machine.

Nintendo a récemment commercialisé une révision de la Switch originale. Et il semblerait qu'une révision de la Switch Lite soit également dans les plans de la firme de Kyoto. Lundi dernier, Nintendo a en effet soumis un nouveau produit à la Federal Communications Commission (FCC), l'agence du gouvernement des États-Unis chargée de régulier les télécommunications (entre autres). Ce dernier a reçu "BKEHDH002" comme code d'identification.

Si les informations, documents et autres photographies communiquées par Nintendo à la FCC ne permettent pas de déterminer ce qui changerait dans cette nouvelle Switch Lite, le fait que ce nouveau produit ait reçu le code-ci dessus laisse entendre qu'il s'agit bel et bien d'une révision de la Switch Lite. En effet, la Switch Lite originale actuellement sur le marché s'était vue attribuer le code "BKEHDH001" par la FCC. Et les photos fournies par Nintendo (une d'entre elles illustre cette news) montrent que "BKEHDH002" est bel et bien une Switch Lite.

À noter tout de même que s'ils ont été soumis récemment, certains de ces documents ont été créés par Nintendo en juillet dernier tandis que d'autres datent de fin septembre. De plus, dans plusieurs lettres qui accompagnaient ces documents (une d'entre elles est disponible dans notre galerie ci-dessous), Nintendo réclamait à la FCC que certains éléments de la machine restent confidentiels.

Impossible donc, de déterminer l'ampleur de la révision que représente le modèle "BKEHDH002." Rien ne permet non plus de savoir si ce dernier corrigera une bonne fois pour toute les problèmes de "Joy-Con Drift" dont souffrent tous les modèles de Switch.


http://www.gameblog.fr/news/86060-nintendo-switch-lite-deja-une-revision-en-preparation-l-indi?fbclid=IwAR37BJzulDj-k-x8Eh4XbyqRBTk2EDJZnqSuCf3alTVHlOudX9QOFl7ZnCM
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les consoles Nintendo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité