Saint Seiya : Le Sanctuaire (jeu vidéo)

Jeux vidéos divers autour de Saint Seiya
(rubrique en construction - Revenez d'ici une heure !)
ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. janv. 12, 2010 12:02 pm

Meikai a écrit :Et la différence de persos entre le 1 et le 2 ?



le 2 c'est le 1 + les juges et orphée
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » mar. janv. 12, 2010 12:16 pm

Meikai a écrit :On m'a offert le deuxième pour noël, je ne l'ai pas encore testé, on va devoir l'échanger car je ne crois pas qu'il soit en français :? Derrière ya plusieurs langues et pas de français.

C'est ça d'acheter d'occasion..

Pour les fans je pense qu'avoir ce jeu promet d'agréables moments car il n'existe rien d'autre et voilà.. c'est Saint Seiya !!!

Pour les autres c'est clair que ça ne vaut rien.

J'espère pouvoir y jouer rapidement !

Et donc dans le deuxième jeux ya aucune voix en VF ?

(EDIT j'ai fusionné ton topic avec celui ci pour ne pas créé de doublons)

Désolé, je n'avais pas vu.

Pas de voix VF, non.

Pour les persos du mode versus, de mémoire:
les chevaliers de bronze version V1 de l'animé, version armure cassée V2, version armure restaurée V3; les chevaliers d'or et renégats comme dans le chapitre Hadès, les chevaliers renégats avec leurs armures d'or; Seiya, Shiryu et Hyoga avec les armures d'or; les trois juges; Orphée; Marine et Shaina.


Ah, et le jeu me demande de sélectionner une langue au début (anglais, français, italien, espagnol). Tu as peut-être une version étrangère proposant la VF.
Par contre, pour le livret...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 12, 2010 2:00 pm

Perso j'ai que le 1 et mon avis se résume un peu à celui de Meikai dans cette phrase

meikai a écrit :Pour les fans je pense qu'avoir ce jeu promet d'agréables moments car il n'existe rien d'autre et voilà.. c'est Saint Seiya !!!

Pour les autres c'est clair que ça ne vaut rien.


Honnêtement, on a vite fait le tour, j'avais passé dessus quelques après midi sympa avec un pote mais j'y ai plus rejoué depuis un sacré bon moment , l'intérêt n'est pas énorme , pour moi c'est juste sympa si on est fan de la série , histoire d'incarner nos persos cultes et se taper une tranche de déconne et c'est tout. Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas de jeux de meilleure qualité autour de la série il y aurait beaucoup à faire ( Notamment en terme de Jeux de rôle ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » mar. janv. 12, 2010 8:51 pm

Quatre vidéos présentant un projet de RPG Saint Seiya (qui n'a jamais vu le jour, je crois). Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réussi graphiquement (en 2D bien sûr).
http://www.youtube.com/watch?v=rvhjT-5zj4A&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=EXF3uxzkRIk&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=BQk--EvZCOc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=RblZScv2NIs&feature=video_response

Je sais que c'est un peu HS mais ça vaut le détour !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 12, 2010 11:53 pm

J'avais entendu parler de ce projet mais je n'avais jamais vu ces vidéos , c'est très beau :shock:

C'est marrant ils ont changé un peu les musiques mais les musiques du jeu sont dans l'esprit de celles de la musiques et inspirées (sans être exactement les mêmes) j'aime beaucoup

( je viens de voir la première vidéo ça rame beaucoup je vais les télécharger et les regarder hors ligne :D )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » mer. janv. 13, 2010 8:02 pm

Effectivement, le résultat est trés convaincant ! :D



Pour les jeux "officiels", je recopie une critique que j'ai postés sur un autre forum :


Je possède le premier jeu (acheté sur internet à 10 euros frais de port compris ... ) .

Globalement, j'ai bien aimé. Le mode histoire est assez sympa, les cinématiques ne bougent pas beaucoup mais ça se regarde. Il est vrai en revanche que c'est graphiquement assez moche !

Concernant le doublage, le japonais est bien evidemment parfait mais je trouve quand même le français soigné. La traduction est globalement bonne (quel dommage qu'elle ne colle pas avec celle des sous-titres imposés ...) bien que quelques erreurs soient à signaler ("le chevalier d'argent du Saggittaire" !). Pour ce qui est des voix, le trés bon (Hyôga, Milo, Shiryu, Aiolia, Aldébaran, Saga, Masque de Mort, Aphrodite, Daichi, Ushio, Shina et Marine) cotoie le juste bon (Le narrateur,Shô, Shun, Ikki, Shura, Mû, Cassios, Dokho et Shaka) et le mauvais (Misty tous simplement pitoyable et Camus, le timbre ne correspond pas du tout et l'interprétation est "sous-joué").
Pour ce qui est de Seiya, l'interprétation d'Eric Legrand est exellente mais il essaie trop de rajeunir sa voix (et/ou de différencier ses deux personnages, Seiya et Ushio) ce qui est assez déroutant.


Les musiques surprendront plus d'un. Globalement, il s'agit de "plagiat" des thèmes originaux (on modifie un peu les notes mais on garde le rhytme et l'orchestration ...), parfois sympathique mais les vraies musiques manquent cruellement.

Les combats sont trés mou et pas assez variés, néanmoins je me suis quand même amusé. Et puis, les attaques "Big Bang" sont bien réalisés.


Le mode Grand Pope est, comme plusieurs l'ont dit, trés divertissant car un minimum de stratégie et de patience sont requis.




Un jeu baclé, qui aurait trés bien pu être une exellente adaptation avec un meilleur gameplay et de meilleurs graphismes !




On m'a prété le second une fois. Je n'ai pas du tout aimé.

Je précise qu'on ne m'avait pas prété la notice avec, et comme il n'y pas de didacticiels (comme dans le premier), je n'ai pas compris grand chose au système de combat (qui m'a tout de même semblé plus vivant que le premier).

Graphiquement, c'est à peine meilleur (et encore, je préfère certains personnages du premier sur ce plan-là !) et les scènes intermédiaires sont MINABLES !! Les personnages sont totalement immobibles et rien ne se passe. Heuresement, de "vraies" cinématique font parfois leurs apparitions. Mais globalement le mode Histoire est totalement raté !

Je ne reviendrais pas non plus sur l'augmentation artificielle de la durée de vie avec les dialogues alternatifs (qui n'apportent RIEN) !!

Quand aux nouveaux modes, rien de franchement palpitant ....



Non franchement, ce second jeu m'a franchement décu et même bien plus que le premier !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2010 8:35 pm

merci pour ta critique :D

Pour en revenir à la version fanwork (le jeu saint seiya RPG par la team Aurora Studio) je suis vraiment sous le charme ; est-ce que quelqu'un sait où en est le projet ? Il est vraiment abandonné ou en suspens ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » mer. janv. 13, 2010 8:41 pm

Bizarre moi qui est beaucoup suivi les projets c'est bizarre j'en ai jamais entendu parler, et pourtant c'est un concept super interessant et bien fait !
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2010 8:48 pm

J'en avais entendu parler, pour ma part, et vu quelques captures (et même quelques vidéo de mauvaise qualité) mais les liens postés par Andromeda Shun c'est la toute première fois

J'aime beaucoup la toute première vidéo là où on voit les touristes au sanctuaire admirant les constellations (puis voyant l'entrainement de seiya avec marine)
http://www.youtube.com/watch?v=rvhjT-5z ... re=related
C'est un bel hommage à la partie manga de l'oeuvre ( Volume 1 ! )

Ils ont zappé ça dans l'anime
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » mer. janv. 13, 2010 11:12 pm

phoenlx a écrit :Pour en revenir à la version fanwork (le jeu saint seiya RPG par la team Aurora Studio) je suis vraiment sous le charme ; est-ce que quelqu'un sait où en est le projet ? Il est vraiment abandonné ou en suspens ?

Je crois que c'est abandonné, mais je ne peux pas te l'affirmer à 100%.

Dommage, ça aurait fait un bon RPG PC.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 14, 2010 12:40 am

C'est clair ..
tain la deuxième vidéo celle où on voit Seiya courir vers le Collisée elle me fait trop délirer ; Comment il se fait chambrer par les soldats du sanctuaire :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » ven. avr. 02, 2010 12:18 pm

Bon et bien 3 mois après j'ai essayé mon jeu Saint Seiya Hadès.

Et franchement je suis content ! C'est bon de pouvoir jouer avec ses héros ^_^

Après certains persos sont moches je trouve (Hyoga je ne vais pas jouer longtemps avec je pense) mais je trouve les attaques et tout bien respectés :P C'est franchement bon ! Après le premier combat j'ai trouvé ça franchement bien, après c'est clair ça devient répétitif.

Après ils semblent que les développeurs sont restés dans l'ancien âge des jeux de combats où tu finissais le jeu en mode normal en 3h car tu avais juste à combattre les 10 pauvres persos qui étaient fournis.

Le jeu aurait pu être super si ils y avaient un peu plus de combos, un peu plus de spectres (tu fous Niobe, Giant et Papillon déjà pour te faire un mode "Sanctuaire" complet avec tous les combats au lieu de zap avec de pauvres images) et plus de "cinématiques" pour les phases où par exemple Saga envoit une attaque contre Kanon ou Shaka, t'as juste un flash blanc on se dirait sur SNES.

Je n'ai pas encore vu les autres modes et persos à débloqués. Donc je continuerai plus tard mais ce sont mes principales critiques.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 02, 2010 3:51 pm

ah donc tu es plutôt satisfait du 2ème jeu ? Tu le trouves mieux que le premier ?

ya des passages dans le meikai contre des spectres comme rune et tout ça ou rien à voir ? J'ai toujours eu envie de me le procurer le deuxième jeu mais j'ai tellement été refroidi par le premier que je n'en ai rien fait.

mais je regrette un peu quitte à en prendre qu'un si j'avais su j'aurais plutôt du acheter le deuxième
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » ven. avr. 02, 2010 4:42 pm

ya des passages dans le meikai contre des spectres comme rune et tout ça ou rien à voir ?


Non, on ne fait qu'afronter Rhadamanthe encore et encore ... :lol:


Comme je l'ai déja dit avant, j'ai trouvé le second jeu bien inférieur au premier sur le plan du scénario (et la plupart des cinématiques sont pitoyables !!! :roll: ).

Le système de combat est plus complexe que le premier mais je ne l'ai pas compris (on m'a prété le jeu sans notice ... mais ils auraient quand même pu fouttre un tutoriel comme dans le premier). Et graphiquement, non seulement ça n'a pas évolué mais en plus, certains personnages sont encore plus moches que dans le premier :evil:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 02, 2010 5:53 pm

pFFF c'est dommage

Il y avait vraiment de quoi faire un super jeu avec les quêtes dans les enfers notamment ( ils auraient d'ailleurs pu en profiter pour étoffer le scénario du manga, avec les spectres et prisons manquantes et tout !

vu qu'on a pas vu tout ça en anime , un jeu aurait été l'occasion rêvée ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » ven. avr. 02, 2010 8:40 pm

Super bizarre ce jeu..... Ca finit avec l'arrivée d'Ikki dans les enfers.

Et ya un scénar pour la mort d'Eaque, Minos et Radhamente...

Dans tout le jeu ils auraient rajouter Papillon, Pharaon, Valentine, Giant et Niobe (plus ça aurait été mieux c'est clair genre Sylphide, Gordon et la Mandragore) ça aurait été un truc vachement mieux.

Rajout de Hypnos Thanatos et Hadès (car là finir sur l'arrivée d'Ikki ça sert à rien) ça aurait fait un "bon" jeu.

Je ne comprends rien à ce qu'ils ont foutu franchement.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » ven. avr. 02, 2010 8:42 pm

Je pense qu'ils se sont arrétés à l'arrivée d'Ikki car c'était à peu prés là que les OAVs s'étaient arrétés à l'époque. Mais c'est vrai que le coup des scénar bonus où on voit les morts de Rhada et Minos sont trés mal placés.

De toute façon, question scénar, ce jeu est une DAUBE !!

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1450
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » mar. févr. 08, 2011 3:56 pm

J'avais acheté les jeux avant la PS2 !

Et bien voilà, tu y passes la nuit à comprendre les "boutons" avec Mû de Jamir comme "prof" ! Ensuite tu te prends une dérouillée par Shun, Shiryu et les autres. Désolé Phoenix, mais même avec ton personnage je n'arrive même pas à battre Shun qui finit toujours par me vaincre en disant (avec sa voix française !) : "J'aime pas la violence"... Il n'aime pas la violence, mais n'empêche il se débrouille bien avec sa chaîne le "coco" !

Le jeu quand à lui, reprend bien le graphisme "saint seiyesque", c'est dans le "style"... La partie sanctuaire se limite à l'ascension du "sanctuaire" ! Mais c'est déjà pas mal !!! Il y a une partie Championnat, et la j'ai été déçu, car je voulais voir les autres, mais je n'avais que les cinq héros !!! Peut mieux faire de ce côté là !

Malgré tout on passe du bon temps... Et c'est un "non" gamer qui te le dit !
_________________
Sur les ailes du vent

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 08, 2011 4:01 pm

et le jeu Hadès alors ? il est bien ou pas ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1450
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » mar. févr. 08, 2011 11:03 pm

Pour Hadès attends un peu....
Sur les ailes du vent

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. févr. 09, 2011 10:56 am

Oui il vaut mieux que tu te familiarises bien avec le premier

mais donc si je comprend bien tu as aimé le premier jeu c'est cool. En général les fans ne l'aiment pas, il a été très critiqué ( le deuxième aussi d'ailleurs même s'il est parfois jugé un peu meilleur)

Moi j'avoue que j'y ai très peu joué, à part un apres midi ou deux avec un pote ( Kawouai ici présent s'en souvient sans doute quand il était venu à la maison et qu'on galérait pour affronter aiolia et ses lightning plasma !!!! Pour le coup on ressentait vraiment la vitesse de la lumière :PTDR: )

j'y ai très peu joué autrement ( mais je dois dire que bien que j'ai une PS2 j'y joue très peu. En ce moment j'hésite un peu à me racheter une PS3 - j'aimerais bien surtout pour le lecteur blu ray mais j'ai peur de jouer encore très peu à part certains jeux de foot :D

je suis loin d'être un gamer aussi comme toi, et d'ailleurs j'avoue que pour le peu que j'ai joué au jeu Saint Seiya, et bien qu'il soit très limité, qu'il viole l'esprit de la série au niveau des musiques et autre, qu'il soit assez simple ( comparé aux jeux qu'ils ont fait sur Dragon ball notamment qui sont bien meilleurs) j'avais quand même pris un certain plaisir à l'époque en y jouant ; ça passe le temps, mais c'est quand même cher vu qu'il est assez basique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1450
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » jeu. févr. 10, 2011 8:59 pm

En fait c'est pas le jeu qui est intéressant, c'est le plaisir d'incarner un Chevalier qui rend le "machin" intéressant !
Sur les ailes du vent

Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » jeu. févr. 10, 2011 9:36 pm

En tant que tel, le jeu ne vaut pas grand chose, c'est clair.

Un fan pourra, s'il a envie de faire preuve d'un peu d'imagination (comme moi), se consoler des faiblesses en appréciant le fait que l'on puisse "créer" ses propres combats Saint Seiya (enfin un face à face Ikki vs Mû par exemple)...

En gros, un néophyte trouvera le jeu nul à coup sûr mais le fan s'il n'est pas trop exigant (et s'il a comme moi payé le jeu 5 € ^^) se fera une raison.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 10, 2011 11:23 pm

oui mais le fan quand il l'a comme moi payé une 60 aine d'euros ça fait plus mal :lol:

Mais ceci dit, certes, les spécificité des combats c'est cool mais souvent ils ne sont pas super réalistes, je me souviens de combats où Shun projète au loin le saint gemini ( cloth vide ) un peu comme dans les combats à la dead or alive, ça viole carrément ma vision du combat dans la série, et souvent on a aucune allusion à la vraie particularité des vrais combats
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1450
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » ven. févr. 11, 2011 1:13 am

C'est vrai et je le déplore. Je continue tout de même à jouer, pour voir jusqu'où j'arrive !!!
Sur les ailes du vent

Image

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1450
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » sam. févr. 12, 2011 12:13 am

Aïor est imbattable !!!!
Sur les ailes du vent

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. févr. 12, 2011 12:15 am

ah oui aiolia je me souviens, il était super dur à passer !!! avec ses lighning plasmaaaaa !!!!!

( plasma foudroyant )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1450
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » sam. févr. 12, 2011 9:48 am

En plus, c'est le Chevalier que je voulais débloquer en priorité (avec le Verseau car.... je suis Verseau ! :wink: ). De plus j'étais persuadé que le Masque de Mort aurait dur à battre, alors qu'en deux temps trois mouvement, il était à Terre. C'est plus facile de battre les chevaliers méchants que les chevaliers gentils !!!
Sur les ailes du vent

Image

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1450
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » sam. févr. 12, 2011 9:51 am

Même si je dois t'avouer que finalement sur le Da Vinci Code le jeu !!!
Sur les ailes du vent

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. févr. 12, 2011 9:59 am

oui je trouve que les puissances des chevaliers dans la série ne sont pas proportionnelles à celles de ceux du Jeu , ceux qui sont durs à battre ne sont pas forcément ceux qui semblent les plus puissants dans la série ( encore qu'Aiolia pose beaucoup de fil à retordre à Seiya , sans le sacrifice de Cassios je sais pas comment il aurait fini :lol: ) Masque de mort dans la série quant à lui est le seul chevalier d'or qu'un brinze ( shiryu) arrive à battre sans se sacrifier ( comme Ikki face à shaka, shun face à aphrodite, Shiryu contre shura ou Hyoga contre Camus) , sans l'aide du sacrifice d'un autre (cassios) ou sans que le chevalier d'or le laisse passer ( Mu, aldébaran, Milo) - n'oublions pas non plus que les maisons de la Balance, du sagittaire sont vides, et que saga n'est pas présent dans son temple physiquement ---> au final, on peut constater que dans la série, c'est extrêmement rare que les chevaliers de bronze parviennent à battre un chevalier d'or, contrairement aux apparences ils n'y arrivent jamais vraiment ( même Saga aà la fin, il se suicide face à Athéna en somme, mais avant celà il survit à toutes les attaques)

Les chevaliers d'or sont trop forts :D Masque de mort dans la série est une exception et je pense, justement parcequ'il est maléfique , son armure l'abandonne, ce qui facilite la tâche de Shiryu ... sinon, et s'il avait été un chevalier de justice, je pense que shiryu ne l'aurait pas battu, sauf intervention d'une cause fortuite ( sacrifice de quelqu'un pour lui, sacrifice de lui-même ou revirement du chevalier d'or qui l'aurait laissé passer ou autre )


Que masque de mort soit facilement battable dans le jeu n'est donc pas si choquant mais bon, d'autres aspects du jeu le sont :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités