Saint Seiya : La Bataille du Sanctuaire (jeu vidéo)

Jeux vidéos divers autour de Saint Seiya
(rubrique en construction - Revenez d'ici une heure !)
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Schierke » dim. mars 18, 2012 10:23 pm

Bah... Et le casque du Sagittaire ?

Quoique, vu l'état de la boîte, ça risque davantage d'être un gadget qu'un accessoire de collection. Sérieux, édition collector pourrie vue son prix. J'ai beau ne pas être concerné, j'imagine la tête des joueurs PS3 fans de Saint Seiya qui vont se jeter sur le jeu "par défaut" et qui vont se retrouver avec ce produit de basse qualité.

Si encore le jeu était bon mais, vu ce que j'en ai vu et entendu, c'est à peine mieux que les médiocres opus PS2.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar phoenlx » lun. mars 19, 2012 12:01 am

Fabien t'aurais du prendre la version à 150 euros t'aurais pu faire un cosplay à la Japan expo avec le tee shirt et le couvre chef :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Doctor Jones » lun. mars 19, 2012 12:02 am

J'ai pris que l'édition simple, aucune éditions collector. Je préfère utilisé mon argent à bon escient.^^

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar luxus » lun. mars 19, 2012 1:07 pm

A chaque fois qu'une adaptation d'une franchise d'un manga célèbre sort sur une console,il faut toujours qu'il soit incendié :roll:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Chernabog » mar. mars 20, 2012 12:15 am

Excuse les gens d'incendier ce qu'ils considèrent comme étant de la daube...


Parce que les jeux Saint Seiya sur PS2, aussi sympathiques soient-ils pour un fan, c'était quand même de sacrés ratés en soit.


Je n'ai pas joué à celui sur PS3 mais un de mes amis l'avait testé à la Japan Expo et ce qu'il m'en a dit (et de ce que j'ai quand même pu voir avec les vidéos et les tests), hors de question que je claque 70 euros là dedans !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar phoenlx » mar. mars 20, 2012 9:47 am

Pour l'avoir vu tourner aussi à la Japan je serais pas aussi sévère, mais une chose est sûre , il ne vaut pas les 70 euros :mrgreen:
( D'ailleurs moi je l'achèterai si un jour je le trouve autour de 30, c'est le prix que je suis prêt à "claquer" pour .. Pas plus , sinon je m'en passerai sans problème mais s'il descend à ce prix, pourquoi pas , il y a quand même des petites améliorations par rapport au 2 et j'aimerais bien l'avoir rien que pour me ballader dans le sanctuaire , presque plus que pour les combats qui à mon avis sont très éloignés de l'esprit de la série, tout comme l'aventure qui est du vu et revu )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Regnak » mar. mars 20, 2012 10:29 am

mais une chose est sûre , il ne vaut pas les 70 euros


Surtout si tu chopes les perso en DLC et le tu en as pour environ 90€. :evil:

Ou alors tu le chopes sur Amazon, il est moins cher. :mrgreen:

Sur jeuxvideo.com (oui je sais il est merdique ce site), la note est loin d'être bonne. Chose étonnante, ce sont eux qui se sont montrés les plus dures, du moins sur les différents test que j'ai lu, alors que Gamekult par exemple est généralement plus dure dans leur notation.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Doctor Jones » mar. mars 20, 2012 10:56 am

Hier, sur Amazon il est passé à 45 euros et ce n'est pas fini. Et il faut que Namco-Bandai arrête immédiatement de confier des jeux à Dimps. :evil:

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar luxus » mar. mars 20, 2012 12:55 pm

Chernabog a écrit :Excuse les gens d'incendier ce qu'ils considèrent comme étant de la daube...


Parce que les jeux Saint Seiya sur PS2, aussi sympathiques soient-ils pour un fan, c'était quand même de sacrés ratés en soit.


Je n'ai pas joué à celui sur PS3 mais un de mes amis l'avait testé à la Japan Expo et ce qu'il m'en a dit (et de ce que j'ai quand même pu voir avec les vidéos et les tests), hors de question que je claque 70 euros là dedans !


Non mais t'inquiete j'ai l'habitude,mais a chaque fois c'est toujours pareil,y'aura toujours des insatisfaits de toute manière,ils trouveront toujours un truc a dire...je me souviens quand Fist of the north star ken' rage etait sorti en 2010 sur les deux support ( XBOX360 et PS3 ) au japon,j'avais entendu des bonnes critique sur ce jeu,et quand il est sorti en france comme par hasard il s'est fait incendié par les joueurs et les critiques,et il se passe la meme chose sur le jeu Saint Seiya sur PS3,certain sont en train de ch*er sur ce jeu alors que pendant 5 ans les fans pleurait pour avoir un jeu Saint Seiya sur pS3 :roll: Si ils ne sont pas content de ce jeu ils n'ont qu'a jouer a la premiere version sur NES :evil:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar phoenlx » mar. mars 20, 2012 1:05 pm

Dr.Jones a écrit :Hier, sur Amazon il est passé à 45 euros et ce n'est pas fini.


chouette, on est plus très loin de mon prix :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar luxus » mar. mars 20, 2012 1:19 pm

Moi en tout cas,je compte l'acheter des aujourd'hui,et qu'importe les critique,de toute façon et je n'ai meme pas envie de les lires,ca m'interesse pas.Maintenant,chacun est libre de faire ce qu'il veut,mais moi perso,je préfère claquer 60 euros pour ce jeu et m'amuser avec plutot que perdre mon temps sur ce foutage de gueule de Saint Seiya Omega 3.

Voila,c'etait mon coup de gueule de la journée.Bonne journée.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar phoenlx » mar. mars 20, 2012 2:25 pm

Je crois qu'on va bien "s'amuser" aussi avec Omega :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Kenshin » mar. mars 20, 2012 2:38 pm

Saint Seiya Omega s'annonce pourri mais on a rien vu pour le moment,il peut etonner car on sait jamais un miracle peut arriver mais au moins les fansub ne feront pas payer 70€ pour le simulcast meme si il s'avere etre une daube.Apres quand tu vois les Dragon Ball Budokai,Naruto : Rise Of A Ninja etc.... ben c'est largement au dessus du Saint Seiya PS3 et je parle meme pas des Tenors du Beat Them All que sont God Of War,Bayonetta,Devil May Cry & Darksiders.

Je ne ferai pas une comparaison technique pour eviter de l'achever.


Je doute que les critiques soit bonnes au Japon vu le taulé de ses ventes la-bas d'apres les chiffres de VG Chartz c'est 100 000 exemplaires a tout casser vendu au japon et les chiffres de MediaCreate doivent etre plutot proche.Les fans demandent un jeu Saint Seiya mais aussi un jeu de qualité,j'ai beau etre un fan pur et dur de Hitman si Eidos/Square balancait un jeu d'une qualité similaire a Saint Seiya je ne l'acheterai meme pas pour 1€.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar phoenlx » mar. mars 20, 2012 2:42 pm

Oui omega au pire si c'est pourri ba je garderai mes fansubs, si c'est bien je prendrai les DVD
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Kenshin » mar. mars 20, 2012 2:46 pm

alors que Gamekult par exemple est généralement plus dure dans leur notation.


GK a mis un 5/10 a Saint Seiya avec dans les moins :

-Un jeu PS2 HD
-Une difficulté yo-yo
-Bourrin et répétitif
-Des anomalies de scénario

L'integarilté du test de GK : http://www.gamekult.com/jeux/test-saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque-la-bataille-du-sanctuaire-J110841t.html?pf=playstation-3-160032
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar phoenlx » mar. mars 20, 2012 2:49 pm

oui c'est comme ça que je l'imagine, la moyenne tout juste, 5/10 peut mieux faire mais distrayant quand même sans révolutionner le genre et décevant pour les fans.

Bon .. ben finalement je dis : 20 euros max :mrgreen: ( rendez-vous chez micromania à la fin de l'année pour moi lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar luxus » mar. mars 20, 2012 3:23 pm

Même si il a réalisé des mauvaise ventes au japon,même si il s'est fait incendier par les critiques et les joueurs,même si on lui attribue la pire des notes,ca ne changera rien car ma décision est prise depuis longtemps : j'acheterais ce jeu !!

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar luxus » mar. mars 20, 2012 3:42 pm

D'ailleurs,plus ce jeu sera critiqué et plus ca me donne envie de l'acheter :mrgreen:

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar luxus » mar. mars 20, 2012 6:40 pm

Sur le site de jeux vidéo Gamekult:

Ouf de soulagement : à l'aune des adaptations criminelles croisées ces vingt-cinq dernières années,Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire n'est pas une bouse. Ce n'est pas non plus le beat'em all du siècle : sans même évoquer la réalisation totalement obsolète, émaillée de ralentissements et de raccords sans queue ni tête durant les cut-scenes, il aurait fallu que ce clone cosmique de Dynasty Warriors propose davantage de variété et d'enjeux durant la partie solo. Les aficionados s'y retrouveront sans doute, grâce à une opération fanservice rondement menée, entre les nombreux bonus à débloquer et la présence de certaines musiques d'origine, dont les deux génériques cultes. Les autres laisseront passer cette étoile filante, en attendant un éventuel retour en occasion.

Voila ce qui fait plaisir a lire !! :D Merci Gamekult :jap:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar phoenlx » mar. mars 20, 2012 6:46 pm

oui ba moi je fais partie des autres :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Doctor Jones » mar. mars 20, 2012 7:00 pm

Kenshin a écrit :-Un jeu PS2 HD
-Une difficulté yo-yo
-Bourrin et répétitif
-Des anomalies de scénario


Entièrement d'accord, mais je savais à quoi m'attendre.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Kenshin » mar. mars 20, 2012 7:22 pm

luxus a écrit :Même si il a réalisé des mauvaise ventes au japon,même si il s'est fait incendier par les critiques et les joueurs,même si on lui attribue la pire des notes,ca ne changera rien car ma décision est prise depuis longtemps : j'acheterais ce jeu !!


Personne t'empeche de l'acheter on peut s'eclater sur des jeux pourris,je me suis deja eclater sur des jeux considéré comme pourris par la presse et les joueurs.

Mais les critiques sont justifiés et les fans se contenteront du jeu car ils ont pas le choix y'a rien d'autre mais il est normal que les fans gueulent.Pourtant ils demandent pas grand chose : un Saint-Seiya de qualité.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar luxus » mar. mars 20, 2012 7:37 pm

Kenshin a écrit :
luxus a écrit :Même si il a réalisé des mauvaise ventes au japon,même si il s'est fait incendier par les critiques et les joueurs,même si on lui attribue la pire des notes,ca ne changera rien car ma décision est prise depuis longtemps : j'acheterais ce jeu !!


Personne t'empeche de l'acheter on peut s'eclater sur des jeux pourris,je me suis deja eclater sur des jeux considéré comme pourris par la presse et les joueurs.

Mais les critiques sont justifiés et les fans se contenteront du jeu car ils ont pas le choix y'a rien d'autre mais il est normal que les fans gueulent.Pourtant ils demandent pas grand chose : un Saint-Seiya de qualité.


Bah si il etait si mauvais que ca j'aurait été le premier à le dire mais ce n'est pas le cas et je ne regrette pas mon achat,pour une fois qu'il nous pondent un bon Saint Seiya digne de ce nom !! Après pour les mécontents j'ai juste une seul chose a leur dire: tel est votre point de vue.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Meikai » mar. mars 20, 2012 7:43 pm

Comme tel est le tien (point de vue) et comme on te dit "Personne ne t'empêche à acheter le jeu"

:wink:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar luxus » mar. mars 20, 2012 7:54 pm

Comme tel est le tien (point de vue)


Tout à fait.

et comme on te dit "Personne ne t'empêche à acheter le jeu"


Encore heureux ! :wink: Manquerait plus que ca tiens ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar phoenlx » mar. mars 20, 2012 8:20 pm

Evitez de repartir dans un débat sans fin :
- ce jeu est pourri mouarf ah ah ah
- non moi je l'aime bien je vais l'acheter gnagnagna
- personne t'empêche
- encore heureux mais je vais l'acheter gnagnagna
- personne t'empêche
- encore heureux gnagna :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar luxus » mar. mars 20, 2012 9:24 pm

phoenlx a écrit :Evitez de repartir dans un débat sans fin :
- ce jeu est pourri mouarf ah ah ah
- non moi je l'aime bien je vais l'acheter gnagnagna
- personne t'empêche
- encore heureux mais je vais l'acheter gnagnagna
- personne t'empêche
- encore heureux gnagna :lol:


En gros oui,c'est exactement ca ...Moi je dis que c'est pas la peine de de se chamailler comme ca pour un jeu,on est des adultes non ? Ce qu'il faut en conclure, c'est que ce jeu plait a certains ( comme moi ) et moins a d'autres ! Tous les gouts sont dans la nature c'est tout ! Voila maintenant j'arrête la.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar phoenlx » mar. mars 20, 2012 9:27 pm

Bien résumé :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Schierke » mar. mars 20, 2012 10:09 pm

luxus a écrit :je me souviens quand Fist of the north star ken' rage etait sorti en 2010 sur les deux support ( XBOX360 et PS3 ) au japon,j'avais entendu des bonnes critique sur ce jeu,et quand il est sorti en france comme par hasard il s'est fait incendié par les joueurs et les critiques

Sauf que Fist of the North Star, passé ses quelques bonnes critiques publiées avant la sortie du jeu au Japon, s'est avéré être une sacrée daube qui s'est vite fait déchirer de toute part. Les ventes étaient excellentes au démarrage, mais le jeu s'est également presque aussitôt retrouvé à la tête des reventes en occasion.

Et comme sa réputation médiocre s'était déjà forgée depuis un moment au Japon, évidemment que tout le monde savait à quoi s'attendre et que le jeu s'est fait déchirer à son arrivée en France (les seuls avis positifs que j'en ai lu, ce sont des fans qui arrivaient à fermer les yeux sur la médiocrité du jeu pour profiter pleinement de la retranscription fidèle à l'ambiance de leur série fétiche).

Tout ce qu'on veut, ce sont des bons jeux. Et je le dis franchement, les seuls jeux à licences mangas sur lesquels j'ai trouvé mon compte sur la génération actuelle de consoles, ce sont les Naruto: Rise of a Ninja, The Broken Bond et Ultimate Ninja Storm 2 (tous d'excellents jeux, notamment le dernier). Même les Dragon Ball Z Raging Blast, Ultimate Tenkaichi et compagnie, c'est plus ce que c'était sur la génération précédente. :(

PS: Je ne dis pas ça pour relancer le débat. Chacun aime ce qu'il veut. Mais je tenais à préciser certains points.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Doctor Jones » mar. mars 20, 2012 10:56 pm

Andromeda Shun a écrit : (tous d'excellents jeux, notamment le dernier). Même les Dragon Ball Z Raging Blast, Ultimate Tenkaichi et compagnie, c'est plus ce que c'était sur la génération précédente. :(


Oui, mais j'ai bien aimé ceux que tu cites sauf Burst Limit celui là je ne l'ai pas acheté. :?


Retourner vers « Jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité