• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Xbox Series X/S

Rubrique pour évoquer les consoles Xbox de Microsoft. Dernier entrant sur le marché des consoles avec le lancement de la Xbox en 2001, Microsoft est aujourd'hui le principal concurrent de Sony dans la course à la puissance des consoles de jeu.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

La Xbox Series X/S

Messagepar Somewhere » ven. mai 08, 2020 1:25 pm

Image

Xbox Series X : Microsoft donne un premier aperçu du jeu-vidéo de neuvième génération

Microsoft a diffusé aujourd’hui le premier Xbox 20/20, une nouvelle série de démos et d’annonces mensuelles comportant des extraits de “gameplay optimisé” sur Xbox Series X, l’une des deux consoles de neuvième génération à paraître à la fin de l’année.

Ce jeudi, Microsoft a débuté une nouvelle tradition mensuelle temporaire jusqu’à la fin de l’année 2020 et la sortie de sa nouvelle console, Xbox (Series X). Ce premier Xbox 20/20, aussi appelé Inside Xbox, s’est consacré entièrement à la première diffusion mondiale de nombreuses bandes-annonces et extraits de gameplay (à voir ci-dessous) de jeux-vidéo prévus sur Xbox One et la Series X (par le biais du système de Smart Delivery) ou exclusivement sur la seconde. Tous les aperçus “in-game” ont été spécialement “optimisés pour la Xbox (Series X)” pour l’occasion.

Du “ray-tracing” en veux-tu-en-voilà

Le premier jeu présenté est édité par Palyism et aurait été développé par un simple programmeur chinois du studio FYQD. Il s’agit de Bright Memory : Infinite, un FPS situé dans un monde médiéval. Il a l’un de ceux qui a eu le plus l’occasion de mettre en valeur l’embellissement graphique atteint par la nouvelle technologie de “ray-tracing”. Celle-ci rend la lumière des lanternes, des éclairs déchirant la nuit ou même de la pluie battante extrêmement réaliste et immersive. Le nouvel opus de la saga des jeux de course de CodeMasters, Dirt 5, en a aussi profité pour se dévoiler – sans être avare de jets de boue. Le studio Ebb Software n’a ensuite présenté qu’une cinématique de son futur jeu, Scorn, très inspiré de l’œuvre de H.R. Giger et de l’univers de la saga Alien. Il sera disponible via le nouveau service d’abonnement Xbox Game Pass.



Dans un mélange de gameplay et de cinématique, les studios Deep Silver et Fish Labs ont présenté leur titre futuriste qui rappelle Distance dans son gameplay. Chorus : Rise as One ne sera néanmoins disponible qu’en 2021. EA a révélé les premiers images du prochain Madden 21, bien amenées par une rétrospective sur cette série iconique de simulateurs de football américain. Paradox Interactive a montré ce qui, dans les cinématiques, se présentait comme le moins sexy des titres de cette sélection : Vampire The Masquerade – Bloodlines 2.

Une sélection de genres variés

Dans un style radicalement différent, Call of the Sea, signé par Out of the Blue et Raw Fury embarque le joueur sur une île avec une patte graphique plus proche du dessin-animé mais très belle dans sa palette de couleurs et de luminosités. Il semble pouvoir y incarner une sorte de créature du marais, comme celle de La forme de l’eau. Neon Giant et Curve Digital ont préféré se lancer dans la neuvième génération avec un hack n’ slach en vue isométrique, plongé dans un monde de cyberpunk (définitivement à la mode ces temps-ci) peuplé de mutants à la Total Recall de Paul Verhoeven : The Ascent. Avec une présentation très pauvre en gameplay mais avec un charme horrifique certain, il faudra peut-être suivre de près The Medium, qui risque de maximiser l’immersion de nouvelle génération notamment grâce à l’appui d’une bande originale signée de Akira Yamaoka, célèbre musicien japonais réputé pour la série des Silent Hill. Toujours du côté des titres originales, on retrouve aussi un titre de Bandai Namco, mélangeant graphismes réalistes et pure animation, où des guerriers psioniques affrontent des monstres mutants dans un monde post-apocalyptique : Scarlet Nexus.

Des dinosaures, des yakuzas et des vikings

Exploitant à merveille le “ray-tracing” à travers différents climats, le studio Systemic Reaction a présenté un FPS post-apocalyptique, Second Extinction : Reclaim Earth, où la Terre se retrouve peuplé à nouveaux de dinosaures. Avant de finir, SEGA a dévoilé le futur Yakuza : Like A Dragon qui brille par le merveilleux travail effectué sur l’animation et le rendu des visages mais s’annonce comme peut-être le plus absurde de la série. Enfin, ce premier Xbox 20/20 s’est terminé avec le premier aperçu de gameplay du prochain Assassin’s Creed : Valhalla. Celui-ci ne nous a rien appris de neuf sauf peut-être sous-entendre que le joueur pourra contrôler un corbeau comme familier virtuel. Rendez-vous, donc, le mois prochain pour de nouveaux aperçus du jeu-vidéo sur Xbox (Series X) !

https://www.journaldugeek.com/2020/05/0 ... jeu-video/

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xbox Series X

Messagepar Maedhros » mar. mai 12, 2020 9:27 pm

Xbox Series X : les jeux prendront moins de place sur le SSD

Si vous êtes comme nous, il y a de fortes chances que vous n’en pouviez plus d’attendre la nouvelle console de Microsoft. La Xbox Series X est toujours prévue pour une sortie en fin d’année et les prochains mois nous donneront davantage de détails sur les jeux, son prix et la date précise à laquelle elle sera disponible.

En revanche, s’il y a bien quelque chose que nous redoutons, c’est l’attente interminable durant laquelle la console va installer les jeux et autres mises à jour. À en croire vos retours sur les différentes news concernant, au hasard, les patchs hebdomadaires d’un certain Call of Duty Warzone, c’est aussi un sujet délicat pour beaucoup d’entre vous.

Si nous n’avons pas tous une connexion digne de ce nom capable de télécharger rapidement de gros fichiers, l’espace de stockage se remplie aussi très vite dès lors que l’on commence à avoir des jeux qui pèsent à eux seuls presque 200 Go.

La Xbox Series X sera vendue avec un stockage SSD NVME de 1 to et on sait déjà que des cartes mémoires vendues séparément seront également disponibles pour nous permettre d’étendre le stockage. Microsoft a en revanche souhaité que les jeux prennent moins de place sur nos « disques durs » et a, en ce sens, mis à dispositions des développeurs différents outils.

On sait déjà que l’architecture Xbox Velocity permettra aux jeux de consommer le moins d’espace possible sur le SSD en éliminant les tâches du processeur associées à la décompression. Dans une entrevue avec Gamespot, Jason Ronald, a donné des précisions sur le fonctionnement de cette décompression matérielle dont le but est aussi de prioriser les fichiers à installer afin de lancer un jeu plus rapidement :

Cela inclut aussi BCPack, qui est spécialement conçu pour compresser les données de texture qui sont souvent l’un des plus gros contributeurs à la taille globale du jeu… pour aider à compresser la taille réelle des assets


Image

Jason Ronald va encore plus loin et dit que les développeurs ont la possibilité de vous faire économiser quelques Go supplémentaires en vous faisant installer uniquement ce dont vous avez besoin grâce au « Intelligent Delivery » :

Les développeurs peuvent également profiter d’une fonctionnalité de la plateforme pour installer uniquement les éléments du jeu dont les joueurs ont besoin, minimisant ainsi la quantité de contenu qui doit être installée ou téléchargée sur le SSD. Nous leur fournissons de nombreux outils pour les aider à être plus efficaces


L’homme prend l’exemple des packs de langues que nous devons généralement aujourd’hui télécharger/installer dans leur intégralité alors qu’un seul nous est vraiment utile. Il indique qu’on ne devrait pas avoir à télécharger les fichiers audios français ou espagnol si nous sommes sur une console anglaise.

Si ces méthodes devraient aider les développeurs à réduire la taille de leurs jeux et surtout la façon dont les données sont traitées par la machine et son SSD, il ne faut malgré tout pas s’attendre à une solution miracle. On parle avant tout d’optimisation et on ne peut pas avoir des jeux toujours plus grands et plus beaux qui ne prennent que quelques Go. Le but est de trouver un juste milieu :

Nous ne voulons pas contraindre arbitrairement nos développeurs dans les mondes qu’ils veulent créer, mais en même temps, les joueurs le disent très clairement, ils ne veulent pas télécharger des jeux de 300 Go.


Pour rappel, il sera toujours possible de stocker vos jeux Xbox One sur un disque dur externe classique. Seuls les titres next-gen demanderont d’être installés sur le stockage SSD de la Xbox Series X puisqu’ils tireront pleinement profit de ce dernier. Il y a de toute façon fort à parier que l’on reparlera de tout ça à la sortie de la console.



http://www.xboxygen.com/News/33118-Xbox ... -SlNQJO7Gg
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Xbox Series X

Messagepar Somewhere » mar. sept. 22, 2020 3:18 pm


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Xbox Series X/S

Messagepar Maedhros » jeu. nov. 12, 2020 6:01 pm

Xbox Series X|S : "le plus grand lancement de l'histoire de Xbox" (Phil Spencer)

Le lancement des Xbox Series X et Series S, le 10 novembre, a visiblement répondu aux attentes de Microsoft. Phil Spencer, patron du jeu vidéo chez le géant américain, parle même "du plus grand lancement de l'histoire de Xbox".

Une déclaration partagée sur son compte Twitter personnel. "En 24 heures, plus de nouvelles consoles ont été vendues, dans plus de pays, que jamais auparavant", peut-on lire. "Nous continuons de travailler avec les revendeurs pour les réapprovisionner le plus rapidement possible", ajoute-t-il. Pour l'heure, aucun chiffre de ventes précis n'est dévoilé. Comme Phil Spencer l'explique dans les colonnes du Guardian, Microsoft préfère mettre en avant le nombre de joueurs de l'écosystème Xbox, lequel comprend les consoles, le PC ou encore ceux qui jouent en streaming sur Android via le Xbox Game Pass, plutôt que les ventes de consoles.

À titre informatif, la Xbox One s'était vendue à un million d'exemplaires 24 heures après sa sortie dans 13 pays en novembre 2013, ce qui était alors considéré comme "le plus grand lancement de l'histoire de Xbox". Les Xbox Series X et Series S ont eu droit à un lancement de plus grande envergure, puisqu'elles sont déjà disponibles dans 37 pays.





https://www.jeuxvideo.com/news/1320572/ ... pencer.htm
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Xbox Series X/S

Messagepar Maedhros » ven. nov. 13, 2020 12:20 am

PS5 et Xbox Series X: des internautes affirment déjà avoir des problèmes techniques

La Xbox Series X est à peine sortie et la PS5 n’est pas encore sur les tablettes que, déjà, quelques consoles de prochaine génération éprouveraient des problèmes techniques, rapportent certains internautes.

Du côté de la PlayStation 5, un créateur de contenu sur YouTube, Jeremy Penter, mieux connu sous le nom de ACG, a affirmé mardi que la console que Sony lui avait envoyée à des fins de test avait déjà rendu l’âme.

Sur Twitter, Penter a mentionné a que sa PS5 était «100% morte» et que des problèmes au niveau de la «reconstruction du stockage», qui auraient ensuite «mené à des erreurs complètes et des problèmes de réseau et de démarrage», seraient derrière le tragique destin de l’appareil.



Le créateur de contenu soutient désormais que la console ne démarre plus et serait complètement inutilisable. Ce dernier était supposément en contact avec Sony pour tenter de résoudre les soucis techniques lorsque la PS5 a flanché pour de bon.

Il a notamment partagé son aventure dans une vidéo publiée sur YouTube.



Reste maintenant à voir ce qui a précisément causé le problème et si celui-ci affectera d’autres utilisateurs. D’ici là, Sony aurait fait parvenir une nouvelle PS5 à Penter.



Chez Microsoft, quelques-unes des premières Xbox Series X envoyées aux joueurs ne seraient pas non plus exemptes de problèmes techniques, comme l’a constaté Polygon sur les réseaux sociaux.

Ainsi, une poignée de nouveaux propriétaires ont indiqué au cours des dernières heures sur Twitter avoir des soucis avec le lecteur Blu-ray de la console. Pour certains, celui-ci ferait de drôles de bruits, tandis que pour d’autres, la Xbox refuserait carrément «d’ingérer» les disques.

Voyez par vous-même:





Toujours d'après Polygon, quelques personnes auraient mentionné que changer l’orientation de la console avait résolu le problème. Un usager, du côté de Reddit, a quant à lui affirmé qu’il avait finalement réussi à insérer un jeu dans sa Series X en appliquant «un peu de force brute»...

Notons que lors de ses essais, autant de la PS5 que de la Xbox Series X, l’équipe de Pèse sur start n’a rencontré aucun problème majeur avec les consoles. En espérant que ce soit la même chose pour vous!



https://www.pesesurstart.com/2020/11/11 ... o_2xby0J6o
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Xbox Series X/S

Messagepar Maedhros » sam. nov. 14, 2020 6:02 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Xbox Series X/S

Messagepar Somewhere » sam. nov. 14, 2020 6:34 pm

Non mais c'est un fake ça. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Xbox Series X/S

Messagepar Aries Phoenix » sam. nov. 14, 2020 7:30 pm

P'tain, vaper dans sa console :shock: Faut être con et s'en foutre de 500€... Du fake de lobotomisés, juste pour faire chier la marque de la console qu'ils ont tout de même achetée :penseur:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Xbox Series X/S

Messagepar Somewhere » mar. déc. 01, 2020 5:56 pm

La Xbox Series X/S s’offre une première mise à jour… et une émulation PS2

Image

Dès aujourd’hui, Microsoft déploie une première mise à jour sur ses nouvelles consoles. Elle devrait apporter plus de lisibilité mais aussi plus de couleurs.

Alors qu’elles arrivent à peine au bout de leur premier mois d’existence sur le marché, les nouvelles consoles de Microsoft profitent déjà d’une mise à jour. Dès cette semaine, la firme de Redmond a prévu de déployer une série d’améliorations – en majorité, cosmétiques – sur Xbox Series X et Series S mais aussi sur les diverses Xbox One encore en activité. Comme le rapporte The Verge, la première et la plus visuelle de ses mises à jour est l’ajout de six arrières-plan dynamiques et colorés pour le tableau de bord (en plus de l’arrière-plan classique actuel). Certains d’entre eux sont censés rappeler d’anciens thèmes, comme celui de la Xbox 360. En outre, ce patch de l’interface utilisateur instaure une nouvelle signalétique plus claire. Une fois un jeu « rétro » mis en pause, le Quick Resume indique au joueur si ledit jeu profite ou non d’une amélioration graphique avec l’apparition d’une pastille « Auto HDR. » De la même manière, dans le catalogue de jeux Xbox, une nouvelle étiquette « X/S » ou « Optimisé pour X/S » apparaît sur chaque jeu de nouvelle génération, conçu pour les nouvelles consoles afin de les différencier des générations précédentes même récentes. Enfin, à la manière d’un Netflix, le catalogue Xbox permet maintenant de présélectionner et même, pour certains, de préinstaller des jeux dans la rubrique « Coming soon » dont la sortie est prévue sous peu.

De l’émulation sur Xbox Series X/S ?

En parallèle de cette première mise à jour, de nombreux joueurs ont découvert la possibilité d’installer facilement des émulateurs sur les nouvelles consoles Xbox. Selon Eurogamer, plusieurs ont en effet découvert la possibilité de passer leur machine en mode « développement », lequel autorise l’installation de n’importe quelle application soumise au format UWP (ou « Universal Windows Platform »). Il leur est alors possible d’ajouter des émulateurs « open source » comme RetroArch et de faire tourner des jeux GameCube ou encore PlayStation 2 sur leur Xbox Series S, par exemple, et ainsi de profiter de ses performances dernier cri. Le youtubeur Modern Vintage Gamer le démontre dans une vidéo ci-dessous. Si les Xbox Series X/S sont déjà rétrocompatibles avec l’ensemble des jeux Xbox de ces vingt dernières années, ceci constitue une véritable aubaine pour les aficionados de l’écurie concurrente. Pour rappel, la PlayStation 5, la nouvelle console de Sony, n’est pas rétrocompatible avec les jeux PS3, PS2 ou PS1.



https://www.journaldugeek.com/2020/12/0 ... ation-ps2/

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Xbox Series X/S

Messagepar Maedhros » mar. déc. 08, 2020 4:51 pm

Les chiffres de vente de la PS5 et la Xbox Series X sont là!

Si certains grincent encore des dents à force de rafraîchir tous les jours les pages des revendeurs dans l’espoir de dégoter leur précieux avant la fin de l’année, le lancement de la PS5 est un succès, en atteste le record qu’elle a battu au Royaume-Uni, et celui de la Xbox Series X le meilleur de la marque.

Dire que les consoles cartonnent c’est bien beau, mais des chiffres c’est mieux et nous en avons enfin.

Pour la Xbox Series, nous n'avons pas les chiffres exacts après la semaine de son lancement, mais on sait qu'au 21 novembre il s'en serait écoulé 1 597 648 unités.


https://www.jeuxvideo-live.com/news/les ... m=facebook
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Xbox Series X/S

Messagepar Somewhere » mar. janv. 05, 2021 5:18 pm

Xbox Series X|S : Face à la pénurie, Phil Spencer veut accélérer la production

Image

L’entreprise américaine a notamment fait savoir qu’elle avait déjà contacté AMD pour tenter d’augmenter le rendement de cartes graphiques et de processeurs nécessaires à la fabrication de la console next-gen.

Depuis leur sortie en novembre dernier, les consoles next-gen font face à d’importantes et récurrentes ruptures de stock. Malgré les promesses de Sony et de Microsoft, force est de constater que les PlayStation 5 et les Xbox Series X sont toujours indisponibles sur les grosses plateformes de vente en ligne, à commencer par Amazon. Un manque à gagner pour les deux géants de la tech, qui espèrent bien parvenir à dépasser la pénurie ambiante, en accélérant la cadence de production.



Près de deux mois après sa sortie de la Xbox Series X, c’est Phil Spencer, le grand patron de Xbox qui s’est officiellement exprimé sur les ruptures de stock autour de sa console. Dans un podcast officiel accessible sur YouTube, l’homme d’affaires explique ainsi : “Nous ne faisons pas de rétention des consoles. Nous les construisons aussi vite que possible. Nous avons toutes les chaînes de montage en marche. C’est vraiment une question de physique et d’ingénierie”. Pour pallier ce problème, Phil Spencer a également indiqué qu’il avait personnellement téléphoné à Lisa Su, la PDG d’AMD, afin de savoir dans quelle mesure cette dernière était capable de lui fournir davantage de cartes graphiques et de processeurs. “C’est quelque chose sur lequel nous travaillons constamment” à ainsi assuré le patron de Xbox, tout en précisant que du côté de la concurrence aussi, l’approvisionnement n’était pas aussi efficace que prévu. La faute à une demande de plus en plus importante en matière de divertissement vidéoludique, mais aussi aux scalpers, qui profitent de la pénurie pour acheter un grand nombre de consoles, puis les revendre à prix d’or sur les plateformes de revente comme eBay.

https://www.journaldugeek.com/2021/01/0 ... roduction/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Xbox Series X/S

Messagepar Somewhere » mar. févr. 02, 2021 7:05 pm

Xbox Series X : Microsoft annonce que la pénurie va durer jusqu’en juin

Image

C’est une annonce qui rejoint les propos d’AMD et des différents fournisseur en composants électroniques. Malgré tout, rien ne confirme que la situation sera meilleure au second semestre 2021.

On le sait maintenant depuis quelques semaines, la pénurie de consoles nouvelle génération, que ce soit la PlayStation 5 comme les Xbox Series X et S, est partie pour durer. Après qu’AMD, le fournisseur de Sony et Microsoft en puces SoC, se soit exprimé sur le manque de composants en expliquant que la situation durerait jusqu’à l’été, c’est au tour de Microsoft de briser le silence. Mike Spencer, le responsable des relations investisseurs chez Microsoft, a accordé une entrevue au New York Times. Il s’est exprimé sur la pénurie de composants qui affecte l’entreprise et sur la durée approximative de celle-ci. Comme l’a fait AMD avant lui, Mike Spencer a annoncé que cette situation durerait au moins jusqu’au mois de juin, c’est à dire jusqu’au second semestre, avant que la production ne puisse être accélérée. Mike Spencer a aussi précisé que toutes les consoles du premier trimestre avaient été vendues. C’est donc un succès pour Microsoft et sa console dernière génération. Pour rappel, les composants informatiques de manière générale se font de plus en plus rares et chers en raison d’une demande qui a considérablement augmenté en 2020, suite à la généralisation du télétravail partout dans le monde. Alors que la pandémie n’est toujours pas sous contrôle, cette pratique est pour l’instant toujours d’actualité dans la plupart des pays, ce qui ne réduit pas la demande. À cela s’ajoute une forte hausse de la pratique des jeux vidéo en 2020 et la sortie des consoles next-gen en novembre dernier. Tous ces facteurs font que les fabricants de consoles se retrouvent dans un tourbillon infernal dans lequel la demande augmente et l’offre ne suit pas. Pour couronner le tout, l’activité des scalpers, ces personnes qui utilisent des bots pour acheter des centaines de consoles pour les revendre à prix d’or, est de plus en plus forte et participe aussi à la pénurie de consoles.

https://www.journaldugeek.com/2021/02/0 ... quen-juin/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Xbox Series X/S

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 11, 2021 5:28 pm

Xbox Series X/S : la nouvelle manette vous permet de switcher d’écran en toute simplicité

Image

Les étapes qui permettent de se connecter à un autre appareil sont assez simples et ne vous demande aucun effort pour passer d’un appareil à un autre.

Avec la dernière manette Xbox Series, il est possible que vous basculiez rapidement d’un écran à un autre, c’est-à-dire de votre console à votre PC ou encore votre téléphone assez facilement. Avec les anciennes manettes, il était déjà possible de le faire mais il fallait réappareiller la manette à chaque fois que vous vouliez changer d’écran. Ce n’est plus le cas avec la toute dernière manette. C’est un journaliste de The Verge qui relaye l’information, après avoir trouvé la marche à suivre. Tout d’abord, vous devez appareiller la manette de votre Xbox Series avec votre autre appareil, donc votre PC ou votre téléphone. Pour cela, appuyez sur le bouton de synchronisation à l’arrière de la manette, maintenez le enfoncé et cela devrait illuminer le logo Xbox de la manette. Ensuite, sur l’appareil que vous essayez de synchroniser, cherchez la manette dans la liste des appareils Bluetooth. Sélectionnez-la et profitez de votre manette sur cet appareil. Puis lorsque vous souhaitez repasser sur votre console Xbox Series X ou S, il vous suffira d’appuyer deux fois rapidement sur le bouton de synchronisation. Le logo Xbox va clignoter lentement et la manette va se reconnecter automatiquement à la console. Enfin, pour reconnecter la manette sur votre autre appareil, il faudra maintenir le bouton de synchronisation enfoncé. Ces étapes sont finalement assez simples et vous permettront d’exploiter au maximum le potentiel de la nouvelle manette Xbox. Attention tout de même, cette manipulation, appuyer longuement pour changer d’appareil et appuyer deux fois pour revenir à votre console, ne fonctionne qu’avec le dernier appareil que vous aurez synchronisé avec la manette. Cela veut dire que si vous avez appareillé la manette avec votre téléphone, mais que vous voulez passer de la console à votre PC, il vous faudra recommencer la manipulation.

https://www.journaldugeek.com/2021/02/1 ... implicite/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Xbox Series X/S

Messagepar Somewhere » dim. mars 28, 2021 8:25 pm

Les manettes Xbox Series se parent de nouvelles couleurs vibrantes

Image

La gamme d’accessoires Xbox s’élargit un peu plus en accueillant dans la famille deux nouvelles manettes Xbox Series. Il s’agit de la Electric Volt et de la Daystrike Camo.

Microsoft vient de dévoiler deux nouvelles manettes Xbox Series qui seront commercialisées à partir du mois prochain. La première s’appelle Electric Volt et rejoint la famille des manettes Xbox Series aux côtés des manettes Shock Blue et Pulse Red déjà disponibles à la vente. Sa couleur jaune électrique rappelle les couleurs utilisées dans le monde du sport, ce qui est plutôt bien représentatif du monde vidéoludique. Elle sera disponible à la vente dès le 27 avril au prix de 59,99 euros.

Image

La deuxième manette, nommée Daystrike Camo, rejoint quant à elle la famille Camo comptant déjà parmi ses membres les manettes Artic Camo et Night Ops Camo. Avec sa parure camouflage couleur cerise, la manette se veut plus sobre et élégante que la Electric Volt. Elle sera disponible à partir du 4 mai au prix de 64,99 euros. Microsoft a déclaré qu’une partie des manettes sera faite en matière recyclée, principalement la partie en résine, ce qui démontre l’engagement de l’entreprise dans la réduction et le recyclage des déchets plastiques. Cette innovation ne dessert pas pour autant l’efficacité et la qualité des manettes, qui reste identique à celle de leurs homologues en matières non recyclées. Avec ces manettes, Microsoft a également sorti une ligne de vêtements inspirée des mêmes coloris, à savoir le jaune néon et le rouge cerise. La collection de vêtements de sport sera disponible à la vente dès le 21 avril prochain sur le Xbox Gear Shop.

Image

https://www.journaldugeek.com/2021/03/2 ... vibrantes/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Xbox Series X/S

Messagepar Somewhere » dim. janv. 30, 2022 10:31 pm

Je viens d'en trouver une sur Rakuten !

Enfin j'espère que c'est pas un gag et que je vais pas être livré dans 150 ans.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: La Xbox Series X/S

Messagepar gold » lun. janv. 31, 2022 3:34 am

La console m'intéresse pas mais j'ai la manette pour jouer sur pc et je l'aime beaucoup, voilà :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Xbox Series X/S

Messagepar Somewhere » lun. janv. 31, 2022 5:54 pm

A priori je la reçois demain.

gold a écrit :La console m'intéresse pas mais j'ai la manette pour jouer sur pc et je l'aime beaucoup, voilà :mdr:


Elle me convient pas mal pour reprendre mes jeux Xbox One dessus (et que Cyberpunk 2077 soit un peu plus rapide :pappy: ), et pour avoir un lecteur 4K. Comme ça je peux voir mon blu-ray 4K de Dune dessus. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Xbox Series X/S

Messagepar Somewhere » mar. févr. 01, 2022 9:39 pm

C'est bon je l'ai reçu, et tout fonctionne niquel, c'était pas de l'arnaque.

Ils ont des PS5 neuves aussi sur Rakuten pour ceux qui préfèrent chez Sony. Bon faut mettre plus que le prix "normal" de vente de la console, mais bon, c'est ça ou rien pour un long moment je pense...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Xbox Series X/S

Messagepar Somewhere » mer. sept. 20, 2023 3:06 pm

Xbox Series X Brooklin (2024) : prix, date de sortie, design, performances, tout savoir sur la nouvelle console de Microsoft



Microsoft va lancer de nouveaux modèles de Xbox Series X et Xbox Series S, avec une révolution de design pour la première. Les consoles seront accompagnées d'une nouvelle manette dotée d'une meilleure connectivité, de retours haptiques et de joysticks plus solides, tout en conservant l'ergonomie propre aux contrôleurs Xbox. On fait le point sur tout ce qu'il faut savoir.

C'est une constante chez les constructeurs de console, de nouveaux modèles de milieu de génération sont lancés pour renouveler l'offre, mettre à jour le matériel et améliorer le design. Cette fois, Microsoft va aller encore plus loin que d'habitude en bouleversant en profondeur la proposition qu'est la Xbox Series X. La Xbox Series S, quant à elle, sera aussi sujette à changement, mais dans des proportions bien moins importantes. Précisons que les informations qui nous parviennent jusqu'à présent proviennent de documents internes de Microsoft, qui ont fuité dans le cadre de son procès contre la FTC pour l'acquisition d'Activision Blizzard. Rien n'est (encore) officiel donc, mais tous les éléments exposés sont très crédibles et devraient, pour la plupart, se matérialiser, à moins que Xbox ne change radicalement ses plans en cours de route. Cela reste une possibilité, puisque la fuite en elle-même peut forcer le constructeur à revoir sa stratégie.

Quelles nouvelles consoles Xbox sont en développement ?

Contrairement à la génération précédente, Phil Spencer a annoncé qu'il n'y aurait pas de Xbox plus performante, comme une Xbox Series Pro par exemple, pour faire la transition avec la next gen. Toutefois, des équivalents aux modèles Slim, bénéficiant notamment d'un design retravaillé, sont bien dans les cartons de la marque. Au moins trois appareils revisités vont débarquer sur le marché prochainement :

- Une nouvelle Xbox Series X, nom de code Brooklin.
- Une nouvelle Xbox Series S, nom de code Ellewood.
- Une nouvelle manette Xbox Series S et X, nom de code Sebile.

Quand sort la Xbox Series X Brooklin ?

Les nouvelles versions de la Xbox Series X, de la Xbox Series S et de la manette de jeu Xbox sont prévues pour 2024. La manette revisitée sera incluse avec lesdites consoles. Le premier appareil disponible sera la manette Sebile. Son annonce est prévue lors du quatrième trimestre fiscal 2024 de Microsoft, soit entre avril et juin 2024, pour une commercialisation intervenant avant la fin de ce même trimestre. Elle sera donc vendue avant le 30 juin 2024.



Les consoles arriveront quelques mois plus tard, mais pas en même temps. Selon une feuille de route de Microsoft, le géant américain souhaite séparer le lancement des deux consoles d'une soixantaine de jours afin de “permettre le dialogue avec différentes audiences”. Elles devraient néanmoins être annoncées ensemble, aux alentours de l'été 2024. Xbox pourrait profiter du Summer Game Fest programmé en juin pour présenter officiellement Brooklin et Ellewood. La sortie préalable de la manette devrait aussi permettre d'ajouter de la valeur et de l'intérêt aux consoles. Pour Ellewood, la nouvelle Xbox Series S, Microsoft vise une fenêtre à la fin août ou début septembre. Brooklin, la Xbox Series X revisitée, serait quant à elle prévue pour fin octobre ou début novembre, une date plus proche des fêtes de fin d'année, une période commerciale importante. Enfin, il est précisé que des variantes de stockage pour les deux consoles seront annoncées, voire disponibles, au deuxième trimestre fiscal 2025 de Microsoft, soit entre octobre et décembre 2024.

Combien va coûter la Xbox Series X Brooklin ?

Toujours d'après les documents internes de Microsoft, les nouvelles consoles vont conserver leurs prix, à savoir 499 dollars US et 299 dollars US respectivement pour la Xbox Series X et Xbox Series S. Reste à savoir comment cela va se traduire en euros : le prix de la Xbox Series X est passé de 499 à 549 euros en Europe depuis le 1er août 2023, il faut donc s'attendre à ce que ce tarif soit appliqué pour la nouvelle version de la console. Le prix de la Xbox Series S n'a lui pas bougé, à 299 euros. Pour la manette, Xbox ne précise pas si une modification tarifaire est prévue.

Un design d'enceinte connectée pour la Xbox Series X Brooklin

L'un des grands chantiers de la nouvelle Xbox Series X a été la refonte totale de son design. D'un appareil en forme de parallélépipède rectangle, nous passons à un cylindre qui rappelle certaines enceintes connectées. Cette conception a été rendue possible par un changement radical : la disparition du lecteur de disque. Comme la Xbox Series S, la Xbox Series X devient donc une console qui ne prend en charge que les jeux dématérialisés. Plus que jamais, Microsoft met l'accent sur son Game Pass avec ce choix.



Pour compenser la perte du lecteur de disque, Xbox double la capacité de stockage SSD de la console, qui passe à 2 To. Avec un tel volume, il ne devrait plus être nécessaire d'investir dans un SSD M.2 externe, un soulagement alors que le fabricant avait fait le choix contesté de limiter la compatibilité à certaines solutions de stockage de chez Seagate. Un port USB-C avec fonction de charge est également intégré sur la façade avant de la console. La Xbox Series S ne devrait de son côté pas voir son design évoluer, mais son petit SSD de 512 Go va monter jusqu'à 1 To avec cette nouvelle mouture. Ce n'est pas vraiment une surprise, puisque la version Carbon Black récemment lancée bénéficie déjà d'1 To de stockage. Microsoft mentionne par ailleurs sa volonté de permettre aux joueurs de personnaliser leur console via le programme Xbox Design Lab, comme c'est déjà le cas pour les manettes de jeu. Mais il s'agit d'un objectif à long-terme et l'on ne devrait pas pouvoir en profiter avant un certain temps, si le projet voit finalement le jour.

La Xbox Series X Brooklin est-elle plus performante ?

La Xbox Series X Brooklin et la Xbox Series S Ellewood conservent la même architecture. Les CPU et GPU sont identiques, il ne faut donc pas s'attendre à une hausse des performances. Il convient tout de même de préciser que les deux modèles deviennent compatibles avec le standard WiFi 6E et la norme Bluetooth 5.2. Cette amélioration de la connectivité va rendre l'expérience plus agréable, avec une latence moindre et des débits plus élevés si la console n'est pas connectée en Ethernet et une meilleure prise en charge des accessoires et périphériques sans fil.



Microsoft s'est aussi attaqué à la consommation d'énergie. Le nouveau modèle Brooklin dispose d'une alimentation 15 % moins gourmande que celle de la Xbox Series X actuelle, alors que la consommation énergétique du mode veille des deux consoles va être divisé par cinq par rapport aux appareils actuels.

Quelles nouveautés pour la manette Sebile ?

Et si la plus grande révolution de cette moitié de génération chez Xbox venait de la manette ? L'ergonomie des contrôleurs Xbox a toujours été un point fort de la marque, surtout depuis la Xbox One, mais la Sony a frappé fort avec la DualSense de la PS5. Avec son nouveau modèle de manette Sebile, Xbox entend reprendre l'avantage sur PlayStation en combinant de nouvelles fonctionnalités à un design qui a fait ses preuves, entre form factor confortable à prendre en main et joysticks asymétriques. La fabrication des joysticks, justement, a été améliorée et ceux-ci profitent dorénavant d'une meilleure longévité. Xbox mise aussi sur une conception modulaire permettant de les remplacer plus facilement. Réclamé de longue date par une frange de la communauté, la manette met enfin de côté les piles pour une batterie rechargeable… et amovible ! Il sera donc possible de recharger une batterie tout en continuant à jouer avec une autre, comme le font déjà certains joueurs avec des piles rechargeables. Ce système combine le meilleur des deux mondes et devrait contenter à la fois les réfractaires aux piles et à ceux qui dénoncent la méthode pour recharger une manette PlayStation. Xbox a aussi travaillé sur le sentiment d'immersion provoqué par la manette pour marcher sur les plates bandes de la DualSense de la PS5, la référence sur ce domaine. Sebile va jouir d'un retour haptique plus précis que les moteurs de vibration actuels. Nous aurons aussi une haptique VCA (Voice Coil Actuators), également capable de jouer un rôle de haut-parleurs. Le fabricant liste aussi un accéléromètre ainsi que des boutons et joysticks plus silencieux afin de renforcer l'immersion en jeu. Il n'est par contre pas fait mention de gâchettes adaptatives.



Pour terminer, Microsoft a buché pour rendre sa manette plus pratique à connecter et à utiliser. Est évoquée une technologie Xbox Wireless 2, sûrement relative à l'appairage sans fil. Le pad devient compatible Bluetooth 5.2, comme les nouvelles consoles, et son usage pour le cloud gaming est optimisé. L'application mobile Xbox permet de voir et de gérer les appareils et accessoires qui sont appairés. La manette se réveillera d'elle-même lorsqu'elle sera soulevée, si bien que vous n'aurez plus besoin de rester appuyé sur la touche Xbox pour l'allumer. Si sa forme n'a pas changé, son esthétique va évoluer avec le choix du bicolore à l'avant du contrôleur.

À quand la prochaine génération de console ?

Microsoft se prépare avec l'ambition de lancer une nouvelle génération de console pour 2028. Celle-ci devrait être celle de la “convergence complète”, selon les termes employés par Microsoft. L'écosystème Xbox atteindrait alors un niveau de maturité supérieur en matière d'interactions entre ses produits et services, avec une place de choix accordée au Game Pass et au cloud gaming. “Notre vision : développer une plateforme de jeu hybride de nouvelle génération, capable de tirer parti de la puissance combinée du client et du cloud pour offrir une immersion plus profonde et des expériences de jeu entièrement nouvelles”, indique la société. Un document recensant les “décisions stratégiques clés” à prendre pour cette next gen nous apprend que Microsoft envisage deux options pour le CPU de sa ou de ses consoles : une architecture x86 classique basée sur le Zen 6 d'AMD, ou le passage à une architecture ARM. Côté GPU, la firme américaine hésite entre l'utilisation d'un GPU AMD sous RDNA 5, ou le développement d'un GPU maison en partenariat avec AMD.

https://www.phonandroid.com/xbox-series ... osoft.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Xbox Series X/S

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 08, 2024 8:30 pm



Retourner vers « Les consoles Xbox »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité