• Confinement : N'oubliez pas les gestes barrière !!

Le Professionnel (de George Lautner)

Quand on pense "fil d'espionnage", deux mots nous viennent immédiatement, James et Bond. Evidemment, et bien entendu toutes ses James Bond girls. on va trouver tous nos débats de bondmaniaques ici donc, mais également ne les oublions pas tous nos topics en rapport avec le genre Espionnage, dont James Bond forme la partie émergée de l'iceberg. Citons en vrac parmi les films OSS117 - et pas uniquement ceux de Dujardin - , le Saint, Code U.N.C.L.E, la saga Kingsman, les Charlie's Angels ou encore les nombreuses parodies du genre tel les so belmondesques Le Professionnel, Le Magnifique ou encore Satanik, Mata Hari ou Fantomas - idem, pas que celui de De Funes et Jean Marais et tellement d'autres en fait ... De Hichcock à Guy Richie en passant par Hamilton, les plus grands réalisateur du cinéma, mais aussi de séries (Le Saint, Amicalement vôtre, Le Frelon vert, ...), se sont frottés au genre si hollywoodien du film d'Espionnage, en général avec élégance, charme et succès. Si vous aussi cela vous passionne, alors discutez en dans cette rubrique. Elle est ici pour vous. Rien que pour vos yeux.
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Le Professionnel (de George Lautner)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 20, 2019 11:48 am

Le Professionnel est un film réalisé par Georges Lautner, il est l'adaptation du roman Mort d'une bête à la peau fragile, de Patrick Alexander, écrite par Georges Lautner et Jacques Audiard et dialogué par Michel Audiard. Le rôle principal est tenu par Jean-Paul Belmondo :D. On y trouve également Robert Hossein et Jean Dessailly entre autre.
La musique est composée par Ennio Morricone qui y livre ici le thème musical, Chi Mai, qui rencontrera un énorme succès en single, en étant certifié disque d'or en 1981. Thème bien connu pour être repris dans les pubs Royal Canin.

Synopsis :

Un agent des services secrets français veut se venger du gouvernement qui l'a dénoncé au cours d'une mission.

Je l'ai enfin vu hier soir celui-là, du bon petit Bébel en agent des services secrets trahit par le gouvernement français lors d'une mission en Afrique où il devait éliminer un dictateur jugé dangereux que la France aura finalement adopté comme allié :siffle:. Tout un art n'est ce pas ? Le formidable esprit de collaboration de la France. Bref, ainsi, après avoir été jugé par une assemblée de magistwat de ce pays d'Afrique et été pendant un moment emprisonné, le Josselin Beaumont dit Joss qu'il nous joue, s'échappe de ce merdier pour filer en France accomplir sa petite vengeance :mrgreen:.

J'en ai plutôt bien aimé l'ensemble, on a de quoi apprécier le voir passer à travers les mailles du filet, s'amuser avec ses anciens collègues en ayant utilisation de certains subterfuges, c'est avec du cocasse qui se fait pas mal du tout. Après on pourrait toujours tiquer quand à un côté ridiculisation de ces agents des services secrets qui se font avoir par lui, mais bon c'est un film d'une autre époque qui était encore bien belle et où l'on était loin du contexte actuel :siffle:. Y avait de quoi bien se permettre une telle histoire sans trop de problèmes. Enfin voila, ça nous donne de bonnes petites frasques Bébéliennes avec certaines scènes qu'on a de quoi bien retenir comme celle avec le croissant ^^. Niveau des autres acteurs, j'aime bien l'actrice qui joue sa femme et qui nous offre par ailleurs une très belle vue :mrgreen:, ainsi qu'une de ses collègues jouée par Cyrielle Martin avec qui nous avons de quoi être un peu sous le charme ^^. Et sinon pensée pour Gérard Darrieu en instructeur Picard dont j'aime assez la manière de s'exprimer pour le coup lol.

Bon pis dans ce qu'on peut avoir nous avons de la scène qu'on oserait plus se permettre maintenant sous peine de déclencher un esclandre et que ce soit polémique tout feu tout flamme ouhlala qu'elle atrocité :siffle:, bref moi j'aime bien cette scène aussi :mrgreen:. "Et un couscous poulet un".

vlcsnap-2019-02-20-11h09m18s395.jpg
vlcsnap-2019-02-20-11h09m18s395.jpg (115.52 Kio) Vu 138 fois

Enfin voila, ça fait du bon petit cru ma foi somme toute, pas déplaisant à voir et avec une bonne récurrence du thème composé par Ennio Morricone, ça revient peut être un peu beaucoup mais bon c'est très bien, après vaut mieux ne pas se mettre à trop penser à Royal Canin en même temps à ce qu'ils aient repris pour leurs pubs :mdr:.

Et tiens sinon j'aurai aussi fait quelques autres captures, j'aime bien quand nous nous retrouvons chez Valeras, on a un paquet de robots dont un peu de Goldorak semble t'il et des figurines Star Wars, déjà là :mrgreen:.

vlcsnap-2019-02-19-23h26m16s139.jpg
vlcsnap-2019-02-19-23h26m16s139.jpg (70.03 Kio) Vu 138 fois

C3P0 flouté mais on le reconnait quand même :D
vlcsnap-2019-02-19-23h23m39s498.jpg
vlcsnap-2019-02-19-23h23m39s498.jpg (87.22 Kio) Vu 138 fois
vlcsnap-2019-02-19-23h23m25s193.jpg
vlcsnap-2019-02-19-23h23m25s193.jpg (89.29 Kio) Vu 138 fois
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Cerca Trova
Pelargir en danger
Pelargir en danger
Re: Le Professionnel (de George Lautner, avec Belmondo)

Messagepar Cerca Trova » mer. févr. 20, 2019 12:40 pm

le thème musical, Chi Mai, bien connu pour être repris dans les pubs Royal Canin.

pauvre Morricone :lol:
oh le couscous poulet, il est magnifique ! :mdr:
Image

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 20, 2019 12:49 pm

Eh oui, bonjour l'usage populaire quand même :mdr:.

Oh que oui, miam miam :lol:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Cerca Trova
Pelargir en danger
Pelargir en danger

Messagepar Cerca Trova » mer. févr. 20, 2019 12:51 pm

on peut distribuer le couscous poulet, tiens

avec le croissant autrichien :lol:

Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 20, 2019 12:57 pm

Ah ben j'ai dis qu'on avait de quoi bien la retenir justement, je l'oublie pas cette fameuse scène :lol: :super:. Bon pis voila, très bien de remettre les deux scènes :mdr:

Cerca Trova
Pelargir en danger
Pelargir en danger

Messagepar Cerca Trova » mer. févr. 20, 2019 1:01 pm

oui, mais tu avais juste mis l'image pour le couscous poulet :mdr:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 20, 2019 6:08 pm

C'est effectivement encore mieux avec une tite vision de la scène entière :mdr:

Retourner vers « Films et séries d'espionnage »