• Confinement : N'oubliez pas les gestes barrière !!

M:I2 (Mission : Impossible 2, de John Woo)

Quand on pense "fil d'espionnage", deux mots nous viennent immédiatement, James et Bond. Evidemment, et bien entendu toutes ses James Bond girls. on va trouver tous nos débats de bondmaniaques ici donc, mais également ne les oublions pas tous nos topics en rapport avec le genre Espionnage, dont James Bond forme la partie émergée de l'iceberg. Citons en vrac parmi les films OSS117 - et pas uniquement ceux de Dujardin - , le Saint, Code U.N.C.L.E, la saga Kingsman, les Charlie's Angels ou encore les nombreuses parodies du genre tel les so belmondesques Le Professionnel, Le Magnifique ou encore Satanik, Mata Hari ou Fantomas - idem, pas que celui de De Funes et Jean Marais et tellement d'autres en fait ... De Hichcock à Guy Richie en passant par Hamilton, les plus grands réalisateur du cinéma, mais aussi de séries (Le Saint, Amicalement vôtre, Le Frelon vert, ...), se sont frottés au genre si hollywoodien du film d'Espionnage, en général avec élégance, charme et succès. Si vous aussi cela vous passionne, alors discutez en dans cette rubrique. Elle est ici pour vous. Rien que pour vos yeux.
Somewhere
L'âge des arbres
L'âge des arbres
M:I2 (Mission : Impossible 2, de John Woo)

Messagepar Somewhere » jeu. mai 14, 2020 6:11 pm

Image

Mission : Impossible 2 est un film américain sorti le 24 mai 2000 aux Etats-Unis et le 26 juillet 2000 en France. Il s'agit du deuxième volet de la saga Mission : Impossible avec Tom Cruise dans le rôle de l'agent Ethan Hunt. Brian de Palma laisse cependant sa place au réalisateur hong-kongais John Woo, un des maîtres du cinéma d'action.

"Votre mission, monsieur Hunt, si vous décidez de l'accepter, sera de récupérer un virus génétiquement modifié, baptisé Chimera. Sean Ambrose, qui fut votre élève avant de devenir votre ennemi juré, s'est emparé de l'antidote et se terre dans un laboratoire secret de Sydney. Son ex-maitresse, Nyah Hall, pourrait s'avérer utile dans vos tentatives d'infiltration de ce QG hautement protégé. Comme toujours, si vous ou l'un de vos équipiers étiez capturés ou tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Ce résumé s'autodétruira dans cinq secondes."

Image

Outre Tom Cruise, l'acteur Ving Rhames est le seul acteur du premier film à revenir dans ce nouvel opus. Anthony Hopkins devient le nouveau directeur de l'IMF et l'actrice Thandie Newton incarne Nyah Hall. A la musique, Hans Zimmer succède à Danny Elfman. De nombreux autres groupes ont également participé à la composition de la BO, beaucoup plus hard-rock que le premier volet, tel que Limb Bizkit, Metallica ou Rob Zombie.

Le film réalise un nouveau gros carton mondial au box-office, avec 545 millions de dollars de recettes et 4 millions d'entrées en France. Au niveau critiques, si le film brille par ses séquences d'action virtuoses, l'intrigue est cependant très poussive et ressemble d'avantage à un film à la gloire de Tom Cruise qu'un Mission : Impossible.

SauronGorthaur
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: Mission : Impossible 2 (de John Woo)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 14, 2020 6:18 pm

Le premier que j'ai vu - au cinéma en prime.
Pas le meilleur de la série, même si je le préfère au 3, il est moins bon que le 4 et le 5, et je parle pas du 1 qui a une place à part dans mon coeur :mrgreen:
(En semi-congé à durée indéterminée)

Somewhere
L'âge des arbres
L'âge des arbres

Messagepar Somewhere » jeu. mai 14, 2020 6:42 pm

Je l'ai aussi vu au cinéma, c'était le tube de l'été 2000. :mdr:

Mais je trouve que c'est le plus mauvais de la franchise, comme je le disais dans l'intro, on a d'avantage l'impression d'être devant une pub géante à la gloire de Tom Cruise, qui était devenu très influent à l'époque, il produisait quasiment tous les films dans lesquels il jouait, donc il devait pas mal orienter les réalisateur pour le mettre en avant, et dans ce film ben on voit quasiment que lui, le sourire dents à l'air pour du dentifrice à chaque séquence (une réplique dans le film parodie même tout ça, donc il devait quand même savoir ce qu'il faisait :lol: ), belles séquences d'action mais à la limite quand même du réaliste, on a l'impression que Tom Cruise vole dans les airs par moment, c'est pas Matrix quoi lol. Et le scénario ben est très pauvre quand même, on est loin d'une intrigue de film d'espionnage très recherché. Bref, mais j'aime quand même le revoir, mais à condition d'éteindre son cerveau et ne pas être allergique à Tom Cruise lol.
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 14, 2020 7:07 pm

Punaise, me souvenait plus de la présence de Anthony Hopkins dedans :mdr:. Par contre Thandie Newton là c'est bon vu qu'elle est pas mal avec Tom Cruise en même temps. Elle y est pas mal par contre bien entendu c'est dans Westworld qu'elle est excellente :mrgreen: : viewforum.php?f=673. Et en plus vous pouvez la voir à poil :siffle:.

Autrement c'est clair que c'est pas le meilleur, mais faudrait que je le revois un petit coup n'empêche. Tom Cruise aurait peut être du laisser un peu plus faire John Woo plutôt que de faire en sorte que ça soit à sa gloire avant tout :mrgreen:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

SauronGorthaur
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 14, 2020 7:38 pm

Somewhere a écrit : on a d'avantage l'impression d'être devant une pub géante à la gloire de Tom Cruise.

C'est un peu l'impression que j'ai pour tous les Mission Impossible sauf le 1; mais je concède volontiers que dans le 2, cela atteint des sommets :lol:

Flavio
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Re: M:I2 (Mission : Impossible 2, de John Woo)

Messagepar Flavio » dim. mai 24, 2020 2:23 pm

Tout ce que j'ai aimé dans ce film c'est voir Thandie Newton

Image

Elle était jeune et belle :love:

Somewhere
L'âge des arbres
L'âge des arbres

Messagepar Somewhere » dim. mai 24, 2020 3:07 pm

Flavio a écrit :Elle était jeune et belle :love:

Et de nos jours elle est vieille et moche c'est ça ?
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

SauronGorthaur
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 24, 2020 3:46 pm

Somewhere a écrit :

tu peux pas dire qu'elle est encore jeune en tout cas :lol: :lol:

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » dim. mai 24, 2020 4:23 pm

elle est moins jeune. Mais elle est encore très belle, suffit de voir westworld
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 24, 2020 4:39 pm

pour la beauté c'est une question de goût que je ne discuterai; je dirai juste qu'elle ne m'a jamais plu

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 24, 2020 6:09 pm

Náin a écrit :elle est moins jeune. Mais elle est encore très belle, suffit de voir westworld

Bah oui on est d'accord, et en plus ça lui a pourtant donné une raison d'apprécier Westworld même si elle est d'âge mur :rire:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Flavio
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Flavio » dim. mai 24, 2020 7:48 pm

Somewhere a écrit :

De nous jours elle a le charme des femmes mures.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juil. 11, 2020 8:45 pm

une photo de tournage de Mission Impossible 2 (avec Thandie Newton - toute jeune à l'époque :mrgreen: et Tom Cruise ainsi que le réalisateur John Woo !)

apparemment pour Thandie Newton ce tournage a été très pénible à cause de Tom Cruise qui était extrêmement exigent avec elle, elle était apparemment écrasée par la pression qu'il lui mettait à l'époque :shock:

Image
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 11, 2020 9:26 pm

Eh ben, on a de quoi compatir s'il était si chiant que ça :siffle:. Quand c'est le réalisateur qui te met une grande pression et gueule ça va, c'est normal mais quand en plus l'acteur principal en rajoute une couche c'est encore plus lourd, et j'imagine qu'avec lui ça doit être franchement pas évident.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juil. 11, 2020 9:33 pm

oui, un aperçu de son expérience raconté ici : https://www.elle.fr/People/La-vie-des-p ... se-3870253

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 11, 2020 9:56 pm

Hum...bon, d'accord, par contre on va espérer que ça soit pas pour qu'il se retrouve avec des féministes enragées pour le conspuer :siffle:.

Pulsion
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Pulsion » mar. juil. 21, 2020 6:28 pm

Pour ma part je n'ai pas un très bon souvenir de ce film. Il n'y a plus vraiment cet esprit d'équipe. Tom Cruise tire un peu trop la couverture vers lui, c'est limite un super héros gravure de mode, les scènes d'action au ralenti avec lâché de colombes je n'en peux plus, le film est prétentieux, le combat final interminable. Etc.
Et Thandie Newton je n'accrochais pas du tout. Dans les Chroniques de Riddick oui, mais pas là.
Modifié en dernier par Pulsion le mer. juil. 22, 2020 7:58 pm, modifié 1 fois.
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du Café ?"

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juil. 21, 2020 6:44 pm

elle il faut la voir dans westworld :mrgreen:

Pulsion
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Pulsion » mar. juil. 21, 2020 7:02 pm

Pas encore vu la série.
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du Café ?"

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 21, 2020 9:53 pm

Ah ça Westworld c'est parfait pour une excellent mise en valeur d'elle oui :mrgreen:. Et du coup bah dans les Chroniques de Riddick j'ai trouvé sympa de la voir mais bon moyen quand même :mdr:.

Retourner vers « Films et séries d'espionnage »