• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

OSS 117, Le Caire Nid d'espions (de Michel Hazanavicius)

Bond... James Bond et ses James bond Girls. Ici se retrouveront les bondomaniaques, et autres fans de OSS117, Le Saint, U.N.C.L.E, Kingsman, Charlie's Angels , de bébels tels le Professionnel et le Magnifique, de Satanik, Mata Hari ou Fantomas ... De Hichcock à Guy Richie en passant par Hamilton, les plus grands réalisateur du cinéma, mais aussi de séries (Le Saint, Amicalement vôtre, Le Frelon vert, ...), se sont frottés au genre si hollywoodien du film d'Espionnage, en général avec élégance, charme et succès. Cette rubrique est dangereusement vôtre. Rien que pour vos yeux.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: OSS 117, Le Caire Nid d'espions (de Michel Hazanavicius)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 30, 2020 9:59 pm

ZORRO a écrit :J'adore une scène qui ne pourrait plus être refaite de nos jours...
Quand, réveillé durant la nuit par l'appel à la prière il va tabasser le muezin (je sais pas comment ça s'écrit) et qu'on entend les bruits de coups dans le mégaphone puis quand il explique le lendemain à la fille "y avait un abruti qui beuglait dans le haut-parleur je l'ai fait taire cette nuit"...


Ça c'est clair, ça déclencherait une polémique pas possible et qu'il y ait plein de menaces de mort :siffle:. On vivait encore une autre époque où c'était encore possible de faire ce genre de choses sans que ça pète de partout.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: OSS 117, Le Caire Nid d'espions (de Michel Hazanavicius)

Messagepar Bombur » ven. juil. 31, 2020 12:22 am

Il est génial, Dujardin.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: OSS 117, Le Caire Nid d'espions (de Michel Hazanavicius)

Messagepar Pulsion » ven. juil. 31, 2020 10:12 am

La scène de la prière, je pense que quand la situation est bien amenée, avec justesse, même aujourd'hui ça passerait, avec peut-être un soupçon de polémique lancée par des ptits cons. Mais bon. A balayer d'un revers de main...
Image

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4855
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: OSS 117, Le Caire Nid d'espions (de Michel Hazanavicius)

Messagepar SeliCat » ven. oct. 15, 2021 3:40 pm

"J'aime les panoramas" :PTDR: "à l'occasion je vous mettrai un petit coup de Polish" :PTDR:

Un rien m'amuse :mrgreen:

Oui je remonte le sujet ^^ mais j'ai revu ce film dernièrement et j'ai bien rigolé tout du long, j'adhère au délire :lol: Et pis ça fait du bien de rire par les temps qui courent ;) Je suis pas hyper fan de Dujardin mais dans ce film, j'adore :super:
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ... Oscar Wilde
ImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: OSS 117, Le Caire Nid d'espions (de Michel Hazanavicius)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 15, 2021 7:08 pm

:mdr:

Oui ça fonctionne plutôt bien, évidemment faut adhérer et là c'est de quoi en passer un bon moment :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: OSS 117, Le Caire Nid d'espions (de Michel Hazanavicius)

Messagepar Raspoutnik » sam. oct. 16, 2021 9:58 am

SeliCat a écrit :Oui je remonte le sujet ^^ mais j'ai revu ce film dernièrement et j'ai bien rigolé tout du long, j'adhère au délire :lol: Et pis ça fait du bien de rire par les temps qui courent ;) Je suis pas hyper fan de Dujardin mais dans ce film, j'adore :super:


Oui il est très drôle ce film ! :super:

Mais le second est encore bien meilleur je trouve, je sais pas si tu l'as vu ?

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4855
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: OSS 117, Le Caire Nid d'espions (de Michel Hazanavicius)

Messagepar SeliCat » sam. oct. 16, 2021 2:53 pm

J'ai vu le second y'a longtemps, je vais le revoir bientôt ;)

Je suis dans ma "phase espion" en ce moment :lol: (les sérieux et les pas sérieux ^^)
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ... Oscar Wilde
ImageImageImage


Retourner vers « Espionnage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité