• Confinement : N'oubliez pas les gestes barrière !!

Expendables 2 (de Simon West)

Quand on pense "fil d'espionnage", deux mots nous viennent immédiatement, James et Bond. Evidemment, et bien entendu toutes ses James Bond girls. on va trouver tous nos débats de bondmaniaques ici donc, mais également ne les oublions pas tous nos topics en rapport avec le genre Espionnage, dont James Bond forme la partie émergée de l'iceberg. Citons en vrac parmi les films OSS117 - et pas uniquement ceux de Dujardin - , le Saint, Code U.N.C.L.E, la saga Kingsman, les Charlie's Angels ou encore les nombreuses parodies du genre tel les so belmondesques Le Professionnel, Le Magnifique ou encore Satanik, Mata Hari ou Fantomas - idem, pas que celui de De Funes et Jean Marais et tellement d'autres en fait ... De Hichcock à Guy Richie en passant par Hamilton, les plus grands réalisateur du cinéma, mais aussi de séries (Le Saint, Amicalement vôtre, Le Frelon vert, ...), se sont frottés au genre si hollywoodien du film d'Espionnage, en général avec élégance, charme et succès. Si vous aussi cela vous passionne, alors discutez en dans cette rubrique. Elle est ici pour vous. Rien que pour vos yeux.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Expendables 2

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 27, 2012 1:11 pm

je crois que je vais quand même le voir ( à mon avis c'est le bon moment là ca va me détendre :lol: )
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 27, 2012 7:46 pm

Bon ba je l'ai vu à mon tour :mrgreen:

Mon sentiment est mitigé mais je dirais qu'après la critique de Regnak qui m'a fait craindre le pire, je crois que j'ai été quand même plutôt surpris positivement, j'ai pris un certain plaisir devant le film; Même si ce n'est pas le film du siècle niveau scénario ( mais ce n'était déjà pas le cas du 1 donc de toute manière je ne m'attendais à rien de ce côté là )

Le film vaut pour le plaisir de voir tous ces acteurs réunis, ses scènes d'action ( mention bien notamment à la scène d'ouverture que j'ai bien aimé, et contrairement à vous j'ai pas détesté la fin, maintenant encore plus d'action aurait été un plus s'ils ont coupé des scènes, peut-être sera-ce le cas dans un futur director's cut ..

Plusieurs bémols quand même ( hormis le scénario mais personne n'attendait des lumières ) :
- Les dialogues et les vannes, à part une ou deux assez marrantes j'ai trouvé que c'était beaucoup de réchauffé ça m'a pas spécialement renversé
- Le rythme du film tombe vers la minute 50 et tout de suite on sent que dès qu'il n'y a plus trop d'action, on s'ennuit pas mal ..

J'ai été un peu déçu de ne pas voir plus Norris ( j'imaginais qu'il était bien plus présent à l'écran, du reste Willis et Schwarzy aussi , même s'ils apparaissent plus que dans le premier et combattent ) mais je trouve qu'encore une fois c'est finalement surtout Stallone et Statham qui ont la vedette ( et Van Damme tout de même , qu'au passage j'ai beaucoup aimé , en particulier dans la scène du début ) Pour ce qui est de Norris son intervention ferait cliché au possible dans n'importe quel film mais bon, ici , faut se prendre au trip , la musique de western m'a fait sourire :lol:

Bon bilan : de mon côté c'est ni mieux que le 1 ni moins bien c'est à peu près dans le même esprit ( l'effet de surprise en moins évidemment et sans doute une légère déception du fait que celui-ci a bénéficié d'une promo énorme, mais ça ne m'a pas gêné, je crois que j'ai vu le film que je m'attendais à voir )
Pour vous situer mon plaisir j'ai pris plus mon pied devant que devant Avengers et pas mal d'autres films d'action modernes finalement :lol:

Un bon 13,5 / 20 pour ma part contrat rempli mais peut mieux faire , s'il y a un 3 , je pense que je le regarderai encore.
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond

Messagepar Doctor Jones » jeu. déc. 27, 2012 8:03 pm

phoenlx a écrit :Le film vaut pour le plaisir de voir tous ces acteurs réunis, ses scènes d'action ( mention bien notamment à la scène d'ouverture que j'ai bien aimé, et contrairement à vous j'ai pas détesté la fin, maintenant encore plus d'action aurait été un plus s'ils ont coupé des scènes, peut-être sera-ce le cas dans un futur director's cut ..

Ils en on coupé des trucs pour reduire le film à 1h30

- Une grosse partie du combat final
- Une petite partie du fight de Jet Li
- Les scènes d'action de Dolph Lundgren (des gunfights et sa scène de baston à mains nues ou il chante en étant bourré).
- Une scène de Chuck Norris (voir mon post en page précédente).

Au niveau des scenes coupées dispo dans le blu ray, il n'ya pas ce que je vient de citer, ils ont fait expres pour nous sortir un DC pour plus tard.

une fois c'est finalement surtout Stallone et Statham qui ont la vedette

Oui et non, c'est beaucoup plus équilibré par rapport au premier, Statham est absent à un moment du film (cf la ville abandonnée).

Pour ce qui est de Norris son intervention ferait cliché au possible dans n'importe quel film mais bon, ici , faut se prendre au trip , la musique de western m'a fait sourire

C'est un clin d'oeil à Lone Wolf Mc Quade ou y'avait à peu près le même style de musique.

s'il y a un 3 , je pense que je le regarderai encore.

Oui y'aura un 3, Jackie Chan en sera. Il se peut que JCVD revienne aussi mais dans un autre rôle (il en a discuté sérieusement avec Stallone pendant la promo) en frere jumeau de Jean Vilain: Claude Vilain.

Retourner vers « Films et séries d'espionnage »