• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Tuer n'est pas jouer (de John Glen)

James Bond est un personnage de fiction créé par le romancier Ian Fleming en 1953. Bond est un agent secret britannique travaillant pour le MI6. Il a été promu dans la section 00. Peu après, son nom de code est devenu 007. Il a été interprété au cinéma par six acteurs : Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig, cela en vingt-six productions. Seuls deux films n'ont pas été réalisés par EON Productions. EON détient désormais la totalité des droits d'adaptation des romans James Bond de Ian Fleming. Le premier film de la saga James Bond est James Bond contre Docteur No sorti en 1962 et on attend en 2020 très bientôt Mourir peut attendre.Que vous vous considériez bondmaniaque ou que vous appréciez juste le personnage, ou et/toutes ses compagnes, définition du charme et de la révolution féministe au cinéma, ses génériques inoubliables ou ses thématiques qui font tout le sel et le mystère du plus classieux et efficace des agents secrets britanniques, le secteur Q du forum vous convoque ici !
SeliCat
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5252
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Tuer n'est pas jouer (de John Glen)

Messagepar SeliCat » dim. mai 14, 2023 5:13 pm

Tuer n'est pas jouer (The Living Daylights) est le quinzième opus de la série des films de James Bond.
Sorti en 1987, il est réalisé par John Glen. TImothy Dalton y incarne James Bond pour la première fois.

Image

Suite à l'assassinat d'un de ses collègues par un mystérieux tueur lors d'un exercice au rocher de Gibraltar, James Bond est amené à participer à une opération secrète à Bratislava, en Tchécoslovaquie, qui vise à aider un supposé transfuge du KGB, Georgi Koskov, à passer à l'Ouest durant l'entracte d'un concert de musique classique. Au cours de l'opération, l'agent britannique se rend compte qu'une violoncelliste blonde jouant à l'orchestre tente de tirer sur le général soviétique apparemment pour le compte du KGB mais déduisant que la jeune femme n'est pas une professionnelle, il outrepasse ses ordres en décidant de simplement la blesser légèrement au bras au lieu de la tuer. Aidé par ses collègues Saunders et Rosika Miklos ainsi que le quartier-maître Q, 007 permet ensuite à Koskov de regagner l'Autriche grâce à un oléoduc transsibérien avant de passer en Grande-Bretagne.
:arrow: https://jamesbond.fandom.com/fr/wiki/Tuer_n%27est_pas_jouer_(film)



A ce jour, je n'ai vu Tuer n'est pas jouer qu'une fois mais cela a suffit pour en faire ma version préférée de Bond grâce à l'interprétation de Timothy Dalton et pour le ton du film, sérieux et sombre 8-) La suite, Permis de tuer, sera encore plus sombre, miam-miam :mrgreen:
En plus la chanson générique de début, The Living Daylights, est interprétée (et coécrite) par le groupe a-ha ;)
:arrow: https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=92&t=35566
Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les autres versions. C'est différent à chaque période et c'est tant mieux ... mais j'ai quand-même mon Bond préféré ! Chacun le sien n'est-ce pas ? ;)

En attendant de le revoir, j'ai apprécié cette vidéo que je partage ci-dessous :)
Mrs Peel, we're needed !
ImageImageImage
Well ... nobody's perfect !

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16527
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Tuer n'est pas jouer (de John Glen)

Messagepar ZORRO » dim. mai 14, 2023 6:01 pm

Des Toiles et des Poils: un youtubeur dont j'apprécie les vidéos !

Un James Bond nouveau style que j'aime beaucoup ainsi que le second (PERMIS DE TUER) et parmi les changements... J'aime beaucoup la nouvelle Moneypenny :i-love: (qui me fait un peu penser, bien que ce soit antérieur mais y a une petite ressemblance) à Michelle PFEIFFER dans BATMAN LE DÉFI !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Tuer n'est pas jouer (de John Glen)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 14, 2023 7:49 pm

ce qui est très ironique avec ce film c'est qu"'il illustre bien son époque: les gentils Afghans aidés par l'Occident contre les méchants Soviétiques, quelques années avant un revirement assez amer pour les Occidentaux ....
Autrement c'est un très bon James Bond celui-la, même si les antagonistes comptent parmi les moins charismatiques et marquants de la saga

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16527
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Tuer n'est pas jouer (de John Glen)

Messagepar ZORRO » dim. mai 14, 2023 8:34 pm

Eh oui marqué par son époque même si on avait déjà les méchants cocos dans OCTOPUSSY je crois...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « James Bond »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité