-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
La brouette rouge - Taverne pour discuter de la série Mr.Robot
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Re: Mr. Robot
autrement, je trouve que c'est le plus beau rôle de Christian Slater celui qu'il a dans cette série
Je ne les connais pas tous en même temps mais j'ai pas souvenir qu'il m'ai jamais autant remué ... sacré retour en grâce avec cette série

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Voici une liste (que je fais moi, d'après mes propres connaissances cinéphiles mais aussi en m'appuyant sur certains sites web pour les oeuvres que je n'ai pas vu) des nombreuses références qu'on peut trouver dans Mr.Robot (références à d'autres films, ou séries)
on pourra en reparler en détails
- V pour Vendetta
- Hacker (Michael Mann), cybertrack et autres films de hackers
- Requiem for a dream (de Aronovski)
- Matrix
- Fight Club
- le cinéma de David Fincher dans son ensemble : Se7en (pour une scène précise), The social network ...
- le cinéma de Kubrick dans son ensemble (orange mécanique, eyes wide shut, doctor folamour)
- American Psycho
- Millenium
- Her (spike Jonz)
- Memento
- Mulholland drive ? le cinéma de David Lynch ?
- Taxi Driver
- Kill Bill (notamment dans une scène très précise
)
- Dexter
- Vanilly Sky ?
- Un jour sans fin ?
- Koyaanisqatsi ?
- Un jour sans fin
- Retour vers le futur
hommages et clin d'oeils plus subtils
- K 2000 !
- Les trois jours du condor
- Seul sur Mars
Clin d'oeil musicaux et reprises diverses
- divers genres : électro, hip hop, rap, musique classique, opéra, musiques de films
- Mac Quayle (musiques originales de la série)
- Philip Glass (plusieurs musiques reprises, notamment utilisées dans le film Koyaanisqatsi et watchmen aussi)
- Mozart
- Bach (concerto brandebourgeois ..)
- Carl Maria von Weber (Der Freischütz)
- Beethoven (la 9ème symphonie / hymne européen ; et aussi : Symphonie N°7)
- Tangerine Dream
- Jacques Brel (ne me quitte pas, version en français et reprise en anglais)
- Cliff Martinez
- musique de la série K2000
- Neil Diamond
- Brian Eno - An Ending
- Nancy Sinatra
- Queen
- Aimee Mann
- Maria Calas
- Little Drummer Boy (Low)
- Josh Groban
- Bob Marley
- Joey Badass (rappeur, et aussi acteur de la série)
- M83
- Hard Imagination - Morris Dj
- the beach boys
- Len - Steal My Sunshine
- Bora York
(et beaucoup d'autres)
j'ai du en oublier pas mal
on pourra en reparler en détails
- V pour Vendetta
- Hacker (Michael Mann), cybertrack et autres films de hackers
- Requiem for a dream (de Aronovski)
- Matrix
- Fight Club
- le cinéma de David Fincher dans son ensemble : Se7en (pour une scène précise), The social network ...
- le cinéma de Kubrick dans son ensemble (orange mécanique, eyes wide shut, doctor folamour)
- American Psycho
- Millenium
- Her (spike Jonz)
- Memento
- Mulholland drive ? le cinéma de David Lynch ?
- Taxi Driver
- Kill Bill (notamment dans une scène très précise
- Dexter
- Vanilly Sky ?
- Un jour sans fin ?
- Koyaanisqatsi ?
- Un jour sans fin
- Retour vers le futur
hommages et clin d'oeils plus subtils
- K 2000 !
- Les trois jours du condor
- Seul sur Mars
Clin d'oeil musicaux et reprises diverses
- divers genres : électro, hip hop, rap, musique classique, opéra, musiques de films
- Mac Quayle (musiques originales de la série)
- Philip Glass (plusieurs musiques reprises, notamment utilisées dans le film Koyaanisqatsi et watchmen aussi)
- Mozart
- Bach (concerto brandebourgeois ..)
- Carl Maria von Weber (Der Freischütz)
- Beethoven (la 9ème symphonie / hymne européen ; et aussi : Symphonie N°7)
- Tangerine Dream
- Jacques Brel (ne me quitte pas, version en français et reprise en anglais)
- Cliff Martinez
- musique de la série K2000
- Neil Diamond
- Brian Eno - An Ending
- Nancy Sinatra
- Queen
- Aimee Mann
- Maria Calas
- Little Drummer Boy (Low)
- Josh Groban
- Bob Marley
- Joey Badass (rappeur, et aussi acteur de la série)
- M83
- Hard Imagination - Morris Dj
- the beach boys
- Len - Steal My Sunshine
- Bora York
(et beaucoup d'autres)
j'ai du en oublier pas mal
phoenlx a écrit :tiens d'ailleurs je viens d'apprendre un truc sur un acteur qui apparait à partir de la saison 2
(le fameux Léon) c'est un rappeur en fait je savais pas (hors de la série) il s'appelle Joey Badass
Un jour, avant le virus bidule, j'étais chez Sephora pour me trouver une nouvelle eau de toilette et j'ai hésité entre Sauvage, réprésenté par Johnny Depp, ou Million, représenté par... Joey Badass !!! Quand j'ai reconnu sa trombine j'ai fait "Oh, Leon !"
Mais au final j'ai pris Sauvage, parce que ben, le flacon en forme de lingot d'or c'est déjà pas de très bon goût, mais associé à un rappeur... Trop bling bling pour moi. Pourtant j'aime bien le parfum, peut-être plus tard, quand j'en aurai marre de sentir comme Johnny Depp. Surtout que bon, ça m'attire pas des Amber Heard. Vaut peut-être mieux pas non plus...

-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui j'ai écouté un peu ce qu'il fait, c'est pas trop mon trip 
-
Meleor
- Tinuviel ! Tinuviel !

Scarabéaware a écrit :Hum...oui bon autant dire des idées très arrêtées comme certains spectateurs dans mon genre. Après c'est des séries que je snobe pas non plus, j'ai jamais trop vu mais bon c'est le genre de séries destiné à un public qu'on peut critiquer un peu d'une certaine manière
.
phoenlx a écrit :scarabée sinon tu as pensé quoi des persos féminins de la série, Darlene, Angela et les autres ?
Ah ben on a un beau casting féminin, Darlène y a de quoi bien apprécier profiter de sa plastique à ce qu'elle se retrouve dans le lit d'Elliot aussi. Pour ce qui est d'Angela, y a de quoi être un peu sous le charme de cette amie qu'il a puis j'aime bien aussi pour la Psy. Et sinon j'attends d'en voir un peu plus avec elles, autrement j'ai bien aimé le coup que Angela se ramène avec le DVD de retour vers le futur 2, déjà on a le clin d’œil
.
https://www.madmoizelle.com/glee-serie-avis
Glee peut plaire à des gens aimant LaLaland et la musique, il n'y a rien de mal à cela.
http://coulissesmedias.com/series-tele/ ... lly-mcbeal
Idem pour Ally Mac Beal dont le culte se voit dans un épisode des Simpson avec les aliens qui envahissent la Terre pour voir la série.
-
Meleor
- Tinuviel ! Tinuviel !

phoenlx a écrit :ahhh l'épisode 9 (S4) brillant encore !!
encore une autre atmosphère par rapport aux précédents, mais quelle mise en scène encore une fois , j'adore
énorme ce qui arrive, bon par contre j'imagine qu'il va encore se passer pas mal de choses et des retournements. Je continue !!!
Oui on peut ressentir tout ça avec 24h chrono niveau palpitant et musique mais de façon encore démultipliée, niveau badassitude et noirceur implacable, 24 va plus loin dans certains moments chocs que n'a pas franchi autant Mr Robot restant plus gentille avec le spectateur.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

attention scarabée ne clique surtout pas même une demi seconde !!
-
Aries Phoenix
- Le Lost Canvas

- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
phoenlx
- Fondateur du forum

image avec de droite à gauche Grace Gummer (Dominique) , Carly Chaikin (Darlene) , le réalisateur Sam Esmail et le rappeur et acteur Joey Badass (Leon)
.jpg)
.jpg)
-
Meleor
- Tinuviel ! Tinuviel !

phoenlx a écrit :J'ai terminé la série hier soir à 2 heures du matin !!! Je me suis enfilé les derniers épisodes à la chaine
très très beau final, très très belle saison 4, excellente série d'un bout à l'autre, chef d'oeuvre.
Je reviendrai sur l'ensemble de la série plus tard, dans un message séparé, mais quelques mots sur ce final, assez époustoufflant en terme d'émotions
Maintenant que j'y repense il y a plein d'indices de cette chute qui étaient là depuis le début, ça donne envie de se revoir toute la série, et je pense le faire dans les jours qui viennent![]()
Il faut que je digère un peu, cette fin, cette saison 4, ce final, cette série aura vraiment été un sacré coup de coeur, loin au-dessus de mes attentes, elle entre définitivement dans mon panthéon. Jusqu'au bout je craignais que le final me déçoive un peu (après le syndrome Game of Thrones, voire Vikings et d'autres séries avec des fins en demi-teinte) mais finalement elle m'aura ému et super enthousiasmé jusqu'au bout, je ne lui vois quasiment aucune fausse note. Elioth est vraiment un personnage extraordinaire, l'acteur, incroyable, l'actrice de Darlene aussi, elle sait jouer sur plein de palettes notamment dans les scènes de complicité avec son frère. ET j'ai peu parlé de BD Wong qui incarne White Rose mais il est impressionnant aussi à plusieurs reprises (notamment dans ce dialogue final face à Elioth). Christian Slater impeccable (pour moi : son meilleur rôle)
Mais surtout, quelle réalisation, quelle bande son, quel suspense distillé jusqu'au bout avec tact, avec subtilité, et en jouant sur plein plein d'ambiances différentes. Les épisodes ne se ressemblent pas, les ambiances musicales non plus,
Tout est ciselé à merveille ; Même si c'est un peu différent, je crois que depuis Mulholland Drive (de David Lynch) je n'avais plus ressenti un tel choc cinématographique (je dis cinématographique car la série a été pensée par Sam esmail comme un film à la base, et on sent qu'il prévoyait dès le départ l'ensemble et la chute, contrairement à d'autres que je ne citerai pas dans les séries récentes .................. )
Pour le moment je suis encore sous le coup de l'émotion, je reviendrai commenter souvent, notamment suite à mon second visionnage, car il reste sans doute plein de choses de cette série que je n'ai pas encore perçu, des détails, des choses qui vont encore plus s'éclairer la deuxième fois.
Chef d'oeuvre !!! A voir absolument !!
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Meleor a écrit :Le « Ne me quitte pas » c’est parce que dans l’episode 1 de la saison 1, il y avait la version anglaise (if you go away) juste après la « rencontre » entre Elliott et Mr. Robot. En gros, la boucle est bouclée..."
Le début de l'épisode fait 4e dimension!
oui j'avais remarqué que ça faisait échos à cette scène !
et merci pour les explications, je n'aurais pas forcément tilté par rapport à la fin de LOST (que je n'ai pas vu) ni celle d'Evangelion
-
phoenlx
- Fondateur du forum

la chanson de la fin de l'épisode 8 saison 3
encore une autre scène que j'adore
j'avais presque des larmes aux yeux devant cette scène tellement elle dégage d'émotions
encore une autre scène que j'adore
j'avais presque des larmes aux yeux devant cette scène tellement elle dégage d'émotions
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Curieux de voir ce que ça donnera encore avec le rappeur wesh
. La photo en page précédente c'est tiré de la série ?
Oui mais peut on les qualifier de séries stimulantes intellectuellement qui sont plus que du divertissement et non des symptômes d'une société malade selon une vision cynique qui va donner lieu à un plaisir du tacle en conséquence ?
Bon sinon j'ai vu les épisodes 4 et 5 de la saison 1, on reste dans du bon, par contre le petit Elliot bonjour les dégâts, avec la morphine et de quoi équilibrer ça allait mais là on a le vrai toxico pour qui ça nécessite de faire une petite séance de désintoxication, de quoi nous donner lieu à une part de rêve et il marrant de voir une erreur 404 par là, ça oui il est clairement bugué
. En tout cas je crois qu'après la réveil, on a de quoi comprendre que même le fait de se faire mener auprès d'un dealer faisait partie de la démence lié à son état, et ça aurait été vraiment tomber extrêmement bas que de se piquer ou même prendre du crack, le plus pitoyable de ce qui peut exister dans cette putréfaction.
Et décidément ils sont un peu tous à picoler ou se droguer, on peut dire que Mr. Robot à au moins la musulmane en réserve au cas où tout le monde serait torché ou défoncé
. Sinon c'est quand même pas mal de voir un peu de discussion entre Angela et Shayla, on appréciera surtout un certain moment dans les instants qu'elles passent ensemble lol. Puis ce sera de quoi finalement la lancer à faire un certain choix, de quoi donner lieu à un bon gros fuck à son copain et hop qu'elle fasse comme dans l'infanterie, qu'elle se tire ailleurs (jeu de mot pourri oui oui). En parlant d'elle par ailleurs c'est pas mal de voir comme ça fait ressortir les sentiments profonds de Elliot quand il est en manque, je pense que de toute façon il enfoui bien les sentiments amoureux qu'il a pour elle.
Bon puis autrement nous avons du bien intéressant avec l'infiltration dans l'épisode 5, avec vas-y comment ils s'amusent avec le fait que sur Wikipédia tout le monde peut mettre ce qu'il veut, mais heureusement y a des gens réactifs pour corriger certaines choses, mais après, en faisant bien les choses tu peux toujours parvenir à faire prendre des vessies pour des lanternes durant un petit moment
. Enfin bref, c'est amusant de les voir faire un tel coup. Mais alors dans tout ça avec une manière de procéder en mode débrouille pour arriver à griller des données, je retiens tout de même le coup des financiers qui financeraient le Hezbollah et Daesh
. Ah ben ça on met bien les pieds dans le plat de la gigantesque merde que les financiers peuvent créer après tout, bon dans la réalité des faits on a avant tout les pays pétroliers qui financent le terrorisme à l'image du Qatar qui en même temps endors certaines personnes en finançant le PSG à côté par exemple (
) mais voila y aurait de quoi ne pas être étonné que des financiers d'autres pays comme les USA s'amusent aussi à faire un tel type de financement, grands démons qui se repaissent de la souffrance et de foutre nos sociétés dans les pires merdes tout comme certains pays. Comme on dit qui se ressemble s'assemble et les financiers sont de toute façon de belles et immenses ordures qui en plus de vouloir s'en mettre plein les poches adorent jouer avec nos vies de minables eux qui appartiennent à une engeance démoniaque qui a de quoi se considérer comme racialement supérieure et fait tout pour empoisonner l'existence de l'humanité avec leurs spéculations et les paris qu'ils peuvent faire en se prenant pour de grandes marionnettistes en plus d'autres qui sont pas mieux qu'eux. Le bel ensemble de psychopathe qui sont un peu tous des Patrick Bateman en puissance mais se contentent de jouer avec le pognon pour assouvir leurs pulsions meurtrières de la manière la plus fourbe possible en se pignolant avec les dégâts qu'ils peuvent provoquer et en se marrant bien d'avoir des centaines de millions de collabos à leur services qui font tout pour qu'ils puissent en avoir pour leur grand plaisir d'assister à un grand jeu de massacre
. Enfin bref, voila ça fait le bon gros tacle quand à ces immenses merdes qui réellement s'amusent bien à foutre le monde dans la merde en se servant bien de toutes les tares de l'humanité. Ils ont de quoi être tranquilles dans leur tour d'ivoire.
Et n'empêche plutôt que de faire simplement griller les données stockées par là, limite poser des bombes et tout faire exploser serait encore une meilleure idée
. Hacker le monde oui, faire péter certaines complexes encore mieux
.
Enfin bref, j'imagine que tu parlais de cet épisode là Pho en disant qu'il allait bien me faire réagir
.
Autrement à part ça on encore de quoi évoquer la Dark Army mais ça nous fait quand même de sacrés lâcheurs ceux-là
. Ah puis truc marrant, c'est l'espèce de mise en abyme qu'on a avec le coup de dire que si ça se trouve on a un type qui va bientôt faire une série sur les hackers qui vaudra plus le coup que tous les films qui ont déjà été fait
. Et en parlant de cette réplique dite par le noir de la bande, t'as pas l'impression de l'avoir déjà vu quelque part Pho ?
.
. La photo en page précédente c'est tiré de la série ? Meleor a écrit :
Oui mais peut on les qualifier de séries stimulantes intellectuellement qui sont plus que du divertissement et non des symptômes d'une société malade selon une vision cynique qui va donner lieu à un plaisir du tacle en conséquence ?
Bon sinon j'ai vu les épisodes 4 et 5 de la saison 1, on reste dans du bon, par contre le petit Elliot bonjour les dégâts, avec la morphine et de quoi équilibrer ça allait mais là on a le vrai toxico pour qui ça nécessite de faire une petite séance de désintoxication, de quoi nous donner lieu à une part de rêve et il marrant de voir une erreur 404 par là, ça oui il est clairement bugué
Et décidément ils sont un peu tous à picoler ou se droguer, on peut dire que Mr. Robot à au moins la musulmane en réserve au cas où tout le monde serait torché ou défoncé
. Sinon c'est quand même pas mal de voir un peu de discussion entre Angela et Shayla, on appréciera surtout un certain moment dans les instants qu'elles passent ensemble lol. Puis ce sera de quoi finalement la lancer à faire un certain choix, de quoi donner lieu à un bon gros fuck à son copain et hop qu'elle fasse comme dans l'infanterie, qu'elle se tire ailleurs (jeu de mot pourri oui oui). En parlant d'elle par ailleurs c'est pas mal de voir comme ça fait ressortir les sentiments profonds de Elliot quand il est en manque, je pense que de toute façon il enfoui bien les sentiments amoureux qu'il a pour elle. Bon puis autrement nous avons du bien intéressant avec l'infiltration dans l'épisode 5, avec vas-y comment ils s'amusent avec le fait que sur Wikipédia tout le monde peut mettre ce qu'il veut, mais heureusement y a des gens réactifs pour corriger certaines choses, mais après, en faisant bien les choses tu peux toujours parvenir à faire prendre des vessies pour des lanternes durant un petit moment
. Ah ben ça on met bien les pieds dans le plat de la gigantesque merde que les financiers peuvent créer après tout, bon dans la réalité des faits on a avant tout les pays pétroliers qui financent le terrorisme à l'image du Qatar qui en même temps endors certaines personnes en finançant le PSG à côté par exemple (
) mais voila y aurait de quoi ne pas être étonné que des financiers d'autres pays comme les USA s'amusent aussi à faire un tel type de financement, grands démons qui se repaissent de la souffrance et de foutre nos sociétés dans les pires merdes tout comme certains pays. Comme on dit qui se ressemble s'assemble et les financiers sont de toute façon de belles et immenses ordures qui en plus de vouloir s'en mettre plein les poches adorent jouer avec nos vies de minables eux qui appartiennent à une engeance démoniaque qui a de quoi se considérer comme racialement supérieure et fait tout pour empoisonner l'existence de l'humanité avec leurs spéculations et les paris qu'ils peuvent faire en se prenant pour de grandes marionnettistes en plus d'autres qui sont pas mieux qu'eux. Le bel ensemble de psychopathe qui sont un peu tous des Patrick Bateman en puissance mais se contentent de jouer avec le pognon pour assouvir leurs pulsions meurtrières de la manière la plus fourbe possible en se pignolant avec les dégâts qu'ils peuvent provoquer et en se marrant bien d'avoir des centaines de millions de collabos à leur services qui font tout pour qu'ils puissent en avoir pour leur grand plaisir d'assister à un grand jeu de massacre
. Enfin bref, voila ça fait le bon gros tacle quand à ces immenses merdes qui réellement s'amusent bien à foutre le monde dans la merde en se servant bien de toutes les tares de l'humanité. Ils ont de quoi être tranquilles dans leur tour d'ivoire. Et n'empêche plutôt que de faire simplement griller les données stockées par là, limite poser des bombes et tout faire exploser serait encore une meilleure idée
Enfin bref, j'imagine que tu parlais de cet épisode là Pho en disant qu'il allait bien me faire réagir
. Autrement à part ça on encore de quoi évoquer la Dark Army mais ça nous fait quand même de sacrés lâcheurs ceux-là
. Ah puis truc marrant, c'est l'espèce de mise en abyme qu'on a avec le coup de dire que si ça se trouve on a un type qui va bientôt faire une série sur les hackers qui vaudra plus le coup que tous les films qui ont déjà été fait -
phoenlx
- Fondateur du forum

scarabéaware a écrit :Ah ben ça on met bien les pieds dans le plat de la gigantesque merde que les financiers peuvent créer après tout, bon dans la réalité des faits on a avant tout les pays pétroliers qui financent le terrorisme à l'image du Qatar qui en même temps endors certaines personnes en finançant le PSG à côté par exemple ()
hein ? quoi ?
bon je vois que tu es lancé avec ton grand discours anti capitaliste là ça y est tu es dans l'ambiance
Bon par contre je continue à te dire : attends toi à être surpris pour le moment la série est loin de te montrer encore ce qu'elle a dans le ventre, pour ce qui est de l'épisode qui allait t'énerver (j'ai dis ça ?) je ne sais plus auquel je pensais mais ça devait être plutôt un de la dernière saison à cause d'une réplique précise.
-
Meleor
- Tinuviel ! Tinuviel !

Scarabéaware a écrit :Sinon j'ai vu les épisodes 2 et 3, on redescend un peu par rapport au premier mais ça reste pas mal avec les suites de l'arrestation et que Elliot soit amené devant Tyrell pour au final lui dire d'une certaine façon d'aller se faire foutre avec sa proposition juteuse. Moi a la place j'aurais accepté, je m'achetais une île par la suite pour construire une usine d'armement nucléaire et BLABOUM monde de merde qui mérite bien plus que de se faire hacker
. Enfin bref, du coup le Elliot il tourne le dos à tout ça et c'est parti pour le suivre dans quelques autres séquences avec tout ça à nous revoir entre autre Mr Robot et que ça donne de quoi découvrir l'alliée terroriste islamiste en puissance, ah oui c'est franchement charmant la réplique qu'elle a du "allah akbar au fond d'elle"
. Puis avec ça c'est pas mal d'entendre parler d'autres alliés affiliés au Terroristes mais aussi à la Russie et la Corée du Nord. Pour ces deux là on dira que c'est plus positif lol. Encore que pour ce qui des Hackers Coréens on les enverraient bien se faire foutre d'autant plus s'ils n'ont pas une plus grande utilité particulière
.
Enfin bon voila, nous avons pas mal de choses avec de la tromperie en supplément et une autre révélation d'homosexualité qui a du beaucoup plaire à Meleor je pense, y a pas que le fait de pouvoir se retrouver en Elliot.
Bon puis sinon il est mignon Elliot à parler de son labyrinthe qui a de quoi le protéger, oui c'est vraiment chou. Non parce que là ça fait un magnifique BOUM dans sa gueule avec un espèce de gros coup de troll je dirais pour la peine de la part de Mr Robot
. Bon sang, quand tu l'entends parler de son labyrinthe et que tu vois d'un coup tu te marre bien, tout comme de voir la part d'effondrement qui se produit en lui. Après c'est moche, mais en parlant de labyrinthe ça me fait grandement sourire avec une pensée qui me vient pour Westworld ^^.
Par contre avec lui, on aurait pas comme une réaction fortement disproportionnée juste après qu'il ait piraté Tyrell. Je veux bien qu'il y ait de quoi être parano à se dire que ça a pu être trop facile mais merde, faut tout fracasser à ce point là ?
Enfin bref, sinon on voit aussi que le Mr Robot c'est comme le père d'Elliot faut pas le décevoir au risque d'avoir un peu bobo.
Bon puis moi vais attendre d'arriver à l'épisode 2 de la saison 4 quand à dire par rapport à Mamoru Oshii mais ce serait pas étonnant.
Cool oui pour Tyrell en gay mais sans plus même si j'aime beaucoup le perso pour son coté psychopathe et je craque plus sur Elliot! Mais Tyrell c'est aussi qu'il fait ce qu'il a à faire pour obtenir ce qu'il veut!
Non c'est pas du troll pour le labyrinthe c'est juste qu'Elliot a fait mine de croire pendant un court laps de temps qu'il pourrait accéder à une part de normalité et de sérénité sociale, une des grandes questions de la série et le créateur est très loin de prendre de haut Elliot avec ses angoisses il est plus en symbiose avec lui et vise à faire ressentir ça aux spectateurs, pas à leur dire de se moquer de lui. Le réal exprime ses propres questionnements sur le sujet et ses sentiments ambivalents, espérer tout en sachant que c'est mal parti d'être serein avec soi-même car très difficile.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui attends de voir la série se dérouler scarabée avant de juger trop mal Elioth
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
phoenlx a écrit :bon je vois que tu es lancé avec ton grand discours anti capitaliste là ça y est tu es dans l'ambianceet quand tu vois que les américains papotaient tranquillement avec ben laden et l'avaient reçu juste avant le 11 septembre c'est sûr que ça rejoint ta vision bien cynique des choses parfois
![]()
Bon par contre je continue à te dire : attends toi à être surpris pour le moment la série est loin de te montrer encore ce qu'elle a dans le ventre, pour ce qui est de l'épisode qui allait t'énerver (j'ai dis ça ?) je ne sais plus auquel je pensais mais ça devait être plutôt un de la dernière saison à cause d'une réplique précise.
Ben tiens, là par contre on peut aussi dire que c'est également l'aspect géopolitique de merde à s'allier avec tout et n'importe quoi, n'importe comment.
Sinon oui oui j'ai bien compris que j'allais avoir des surprises avec tout ça mais en attendant y a de quoi quand même parler de ce qui peut ressortir sur aspects de critique sociétale. Puis t'as dit que ça allait me faire réagir, pas m'énerver lol. Bon puis d'accord.
Ah pis Meleor, si tu craques bien sur Elliot, là j'imagine que les scènes torse nu ça a du te plaire aussi, je me faisais justement la réflexion pour les fangirls et gays fanboys de l'acteur ^^.
Par contre attention, je parlais de troll par rapport à Mr Robot, ça fait un effet de trollisme quand pile au moment où il parle de son labyrinthe t'as le type qui se trouve par là
Non parce que sinon je juge pas spécialement mal Ellioth.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

non mais je comprend maintenant pourquoi Meleor "craque" sur Elioth,
en fait je vais vous avouer, moi aussi
c'est plus sa personnalité,
et en disant ça je pourrais préciser encore mon avis mais je serais obligé de spoiler. Disons qu'il y a la présence de l'acteur, ce qu'il dégage, mais aussi le personnage, et .. un tas de choses autour de lui dans la série en fait.
pour ce qui est du rappeur / acteur (par rapport à ta question) l'image que j'avais posté en page précédente est bien une scène de la série OUI ...
d'ailleurs il y a un passage super cool mais je te laisse le découvrir (un clin d'oeil à autre chose, j'ai trouvé ça super chouette)
en fait je vais vous avouer, moi aussi
et en disant ça je pourrais préciser encore mon avis mais je serais obligé de spoiler. Disons qu'il y a la présence de l'acteur, ce qu'il dégage, mais aussi le personnage, et .. un tas de choses autour de lui dans la série en fait.
pour ce qui est du rappeur / acteur (par rapport à ta question) l'image que j'avais posté en page précédente est bien une scène de la série OUI ...
d'ailleurs il y a un passage super cool mais je te laisse le découvrir (un clin d'oeil à autre chose, j'ai trouvé ça super chouette)
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Mes scènes préférées dans la série (elles sont nombreuses)
bon à partir de demain je vais tout revoir
bon à partir de demain je vais tout revoir
-
Scarabéaware
- Terminabot

phoenlx a écrit :pour ce qui est du rappeur / acteur (par rapport à ta question) l'image que j'avais posté en page précédente est bien une scène de la série OUI ...
D'accord, bon beh c'est chouette pour le tour dans les grands espaces américains que ça promet de faire
Autrement c'est vrai que Rami Malek à une très bonne présence, il campe très bien le personnage.
Bon puis moi j'ai vu l'épisode 6 de la saison 1...
Avec celui-là on a une bonne petite tension qui se crée autour de la revanche que se prend l'ordure de dealer que Ellioth aura réussi à mettre en prison, Vera, puis il est bon aussi de voir Angela se remuer pour mieux faire tomber Evil Corp et je crois que les dettes de son pères ont de quoi fortifier son désir de justice
. Enfin bref, dans tous les cas nous avons du piratage de prison en vue (avec mention honorable pour Avast lol), avec passage par une sale faille via le Bluetooth c'est génial
, et bon sang, avec ça il arrive du truc qu'on aimerait autant ne pas voir se passer dans la réalité tellement ce serait l'horreur
. Par contre c'est bizarre, j'aurais cru qu'on verrait une horde plus nombreuse sortir
. Par contre avec tout ça...-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui , assez terrible cette scène, c'est pour ça que je ne te parlais pas beaucoup de ce personnage, elle n'aura finalement pas fait long feu (je pensais que si vu son importance au début de la série)
la seule chose que je peux te dire concernant Vera c'est que tu ne vas plus le revoir avant un moment, par contre .. quand il reviendra .............. ce sera pour l'un des plus forts épisodes de la série
bon je vais commencer de suite le revisionnage de toute la série sur mon projo
hier soir j'ai vu le film comet (du réalisateur sam esmail de mr.robot)
je commenterai plus tard, c'est une histoire d'amour, très touchante sur certains aspects, une réalisation très expérimentale. non sans défauts (j'ai bloqué sur pas mal de trucs dont le personnage masculin par contre j'étais sous le charme de l'actrice
) et on sent bien la patte Esmail dans ce film, c'est pour ça que je voulais le découvrir
topic à venir ce soir.
la seule chose que je peux te dire concernant Vera c'est que tu ne vas plus le revoir avant un moment, par contre .. quand il reviendra .............. ce sera pour l'un des plus forts épisodes de la série
bon je vais commencer de suite le revisionnage de toute la série sur mon projo
hier soir j'ai vu le film comet (du réalisateur sam esmail de mr.robot)
je commenterai plus tard, c'est une histoire d'amour, très touchante sur certains aspects, une réalisation très expérimentale. non sans défauts (j'ai bloqué sur pas mal de trucs dont le personnage masculin par contre j'étais sous le charme de l'actrice
topic à venir ce soir.
-
Scarabéaware
- Terminabot

D'accord, ah c'est sur qu'on pouvait s'attendre à la voir plus longuement mais c'est une disparition soudaine un peu comme dans Game of Thrones
.
Et tiens donc, punaise, on imaginerait pas forcément avoir le top du top dans les épisodes de la série avec lui, ça me rend d'autant plus curieux lol.
Pour Comet, j'ai remarqué ça que t'avais vu, faudra que je vois aussi à un moment ce que ça donne.
. Et tiens donc, punaise, on imaginerait pas forcément avoir le top du top dans les épisodes de la série avec lui, ça me rend d'autant plus curieux lol.
Pour Comet, j'ai remarqué ça que t'avais vu, faudra que je vois aussi à un moment ce que ça donne.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Diverses figurines Funko POP associées à Mr.Robot !

la POP de Darlene (dans la boite)

une autre d'Elioth (avec la capuche !)

White Rose (interprétée par BD Wong)

Angela Moss (personnage interprété par Portia Doubleday dans la série !)

Mr Robot
(interprété par Christian Slater dans la série)

Elioth (avec le masque de la F society)

la POP de Darlene (dans la boite)

une autre d'Elioth (avec la capuche !)

White Rose (interprétée par BD Wong)

Angela Moss (personnage interprété par Portia Doubleday dans la série !)

Mr Robot

Elioth (avec le masque de la F society)

-
Scarabéaware
- Terminabot

Euh...White Rose interprété par B.D. Wong, c'est un travesti ?
Sinon c'est pas mal toutes ces POP
.
Sinon c'est pas mal toutes ces POP
-
phoenlx
- Fondateur du forum

je ne veux rien te dire je te laisse voir la série
je me revois la première saison là c'est fou comme plein de petits détails auxquels j'avais pas fait forcément attention au début prennent tout leur sens
je parlerai un peu plus avec toi quand tu auras avancé au minimum jusque la fin de saison environ (encore qu'il y a des choses que je ne peux pas révéler qui se passent bien après)
parmi les clin d'oeil d'ailleurs (là je viens de revoir une scène) il y en a un qui me rappelle un truc dans star wars
(faudra qu'on en parle après
)
je me revois la première saison là c'est fou comme plein de petits détails auxquels j'avais pas fait forcément attention au début prennent tout leur sens
je parlerai un peu plus avec toi quand tu auras avancé au minimum jusque la fin de saison environ (encore qu'il y a des choses que je ne peux pas révéler qui se passent bien après)
parmi les clin d'oeil d'ailleurs (là je viens de revoir une scène) il y en a un qui me rappelle un truc dans star wars
-
Scarabéaware
- Terminabot

Bon d'accord
.
Sinon au fait en parlant des petits détails, pendant que j'y pense, mais le nom de famille de Elliot, Alderson je trouve que ça fait bien sentir de la référence à Matrix, y a juste une lettre qui change
. De Anderson on pas à Alderson.
. Sinon au fait en parlant des petits détails, pendant que j'y pense, mais le nom de famille de Elliot, Alderson je trouve que ça fait bien sentir de la référence à Matrix, y a juste une lettre qui change
-
phoenlx
- Fondateur du forum

yes mister Alderson 
oui c'est ce que j'avais dis (même assez tôt en voyant la saison 1, pour moi c'est assez clair)
oui c'est ce que j'avais dis (même assez tôt en voyant la saison 1, pour moi c'est assez clair)