• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La brouette rouge - Taverne pour discuter de la série Mr.Robot

Mr.Robot est une série américaine créée en 2015 par le cinéaste Sam Esmaïl. Elle s'attache au parcours d'Elioth Anderson, un jeune hacker rebelle et torturé (incarné à merveille par l'acteur Rami Malek), lequel cherche avec un groupe d'autres hackers à renverser un immense conglomérat. Mais très vite la série devient beaucoup plus que ça (mélangeant scènes d'action, drame psychologique, techno-thriller, références informatiques et geek, clin d'oeil divers au cinéma et à la musique, cette série multigenre et inclassable est l'une des plus fascinantes de ces dernières années.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 04, 2021 6:57 pm

autrement, je trouve que c'est le plus beau rôle de Christian Slater celui qu'il a dans cette série :shock: Je ne les connais pas tous en même temps mais j'ai pas souvenir qu'il m'ai jamais autant remué ... sacré retour en grâce avec cette série

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 04, 2021 7:49 pm

Voici une liste (que je fais moi, d'après mes propres connaissances cinéphiles mais aussi en m'appuyant sur certains sites web pour les oeuvres que je n'ai pas vu) des nombreuses références qu'on peut trouver dans Mr.Robot (références à d'autres films, ou séries)
on pourra en reparler en détails

- V pour Vendetta
- Hacker (Michael Mann), cybertrack et autres films de hackers
- Requiem for a dream (de Aronovski)
- Matrix
- Fight Club
- le cinéma de David Fincher dans son ensemble : Se7en (pour une scène précise), The social network ...
- le cinéma de Kubrick dans son ensemble (orange mécanique, eyes wide shut, doctor folamour)
- American Psycho
- Millenium
- Her (spike Jonz)
- Memento
- Mulholland drive ? le cinéma de David Lynch ?
- Taxi Driver
- Kill Bill (notamment dans une scène très précise :mrgreen: )
- Dexter
- Vanilly Sky ?
- Un jour sans fin ?
- Koyaanisqatsi ?
- Un jour sans fin
- Retour vers le futur

hommages et clin d'oeils plus subtils
- K 2000 !
- Les trois jours du condor :mrgreen:
- Seul sur Mars

Clin d'oeil musicaux et reprises diverses

- divers genres : électro, hip hop, rap, musique classique, opéra, musiques de films

- Mac Quayle (musiques originales de la série)
- Philip Glass (plusieurs musiques reprises, notamment utilisées dans le film Koyaanisqatsi et watchmen aussi)
- Mozart
- Bach (concerto brandebourgeois ..)
- Carl Maria von Weber (Der Freischütz)
- Beethoven (la 9ème symphonie / hymne européen ; et aussi : Symphonie N°7)
- Tangerine Dream
- Jacques Brel (ne me quitte pas, version en français et reprise en anglais)
- Cliff Martinez
- musique de la série K2000
- Neil Diamond
- Brian Eno - An Ending
- Nancy Sinatra
- Queen
- Aimee Mann
- Maria Calas
- Little Drummer Boy (Low)
- Josh Groban
- Bob Marley
- Joey Badass (rappeur, et aussi acteur de la série)
- M83
- Hard Imagination - Morris Dj
- the beach boys
- Len - Steal My Sunshine
- Bora York

(et beaucoup d'autres)

j'ai du en oublier pas mal

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » jeu. févr. 04, 2021 8:33 pm

phoenlx a écrit :tiens d'ailleurs je viens d'apprendre un truc sur un acteur qui apparait à partir de la saison 2
(le fameux Léon) c'est un rappeur en fait je savais pas (hors de la série) il s'appelle Joey Badass

Un jour, avant le virus bidule, j'étais chez Sephora pour me trouver une nouvelle eau de toilette et j'ai hésité entre Sauvage, réprésenté par Johnny Depp, ou Million, représenté par... Joey Badass !!! Quand j'ai reconnu sa trombine j'ai fait "Oh, Leon !" :shock:

Mais au final j'ai pris Sauvage, parce que ben, le flacon en forme de lingot d'or c'est déjà pas de très bon goût, mais associé à un rappeur... Trop bling bling pour moi. Pourtant j'aime bien le parfum, peut-être plus tard, quand j'en aurai marre de sentir comme Johnny Depp. Surtout que bon, ça m'attire pas des Amber Heard. Vaut peut-être mieux pas non plus...
:siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 04, 2021 8:39 pm

oui j'ai écouté un peu ce qu'il fait, c'est pas trop mon trip :lol:

Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Messagepar Meleor » jeu. févr. 04, 2021 11:38 pm

Scarabéaware a écrit :Hum...oui bon autant dire des idées très arrêtées comme certains spectateurs dans mon genre :lol:. Après c'est des séries que je snobe pas non plus, j'ai jamais trop vu mais bon c'est le genre de séries destiné à un public qu'on peut critiquer un peu d'une certaine manière :mrgreen:.

phoenlx a écrit :scarabée sinon tu as pensé quoi des persos féminins de la série, Darlene, Angela et les autres ? :mrgreen:

Ah ben on a un beau casting féminin, Darlène y a de quoi bien apprécier profiter de sa plastique à ce qu'elle se retrouve dans le lit d'Elliot aussi :mdr:. Pour ce qui est d'Angela, y a de quoi être un peu sous le charme de cette amie qu'il a puis j'aime bien aussi pour la Psy. Et sinon j'attends d'en voir un peu plus avec elles, autrement j'ai bien aimé le coup que Angela se ramène avec le DVD de retour vers le futur 2, déjà on a le clin d’œil :lol:.

https://www.madmoizelle.com/glee-serie-avis

Glee peut plaire à des gens aimant LaLaland et la musique, il n'y a rien de mal à cela.

http://coulissesmedias.com/series-tele/ ... lly-mcbeal

Idem pour Ally Mac Beal dont le culte se voit dans un épisode des Simpson avec les aliens qui envahissent la Terre pour voir la série.

Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Messagepar Meleor » jeu. févr. 04, 2021 11:57 pm

phoenlx a écrit :ahhh l'épisode 9 (S4) brillant encore !!
encore une autre atmosphère par rapport aux précédents, mais quelle mise en scène encore une fois , j'adore

en fait quand je pense au ressenti que j'ai devant cette série (et particulièrement devant des épisodes comme celui-ci, et ceux qui sont axés sur le piratage et la tactique pour faire chuter l'organisation ennemie) ça me fait penser, dans un tout autre genre évidemment, à ce que j'avais ressenti à l'époque de mon visionnage de la série animée Code Geass

je crois que depuis 2011 et cette série, je n'avais plus ressenti ça !! :mrgreen: c'est jouissif de voir comment Elioth arrive à les pirater et leur vider leurs comptes, avec en parallèle le dialogue entre Price et Zhang, d'ailleurs mention spéciale aussi à l'acteur Michael Cristofer qui joue Price dans cette série, il a des sacrées séquences aussi !!

à un moment d'ailleurs à la fin j'ai cru qu'il allait répondre "DTC" au lieu de "envolé" :PTDR:

énorme ce qui arrive, bon par contre j'imagine qu'il va encore se passer pas mal de choses et des retournements. Je continue !!!

Oui on peut ressentir tout ça avec 24h chrono niveau palpitant et musique mais de façon encore démultipliée, niveau badassitude et noirceur implacable, 24 va plus loin dans certains moments chocs que n'a pas franchi autant Mr Robot restant plus gentille avec le spectateur. :transpire: :lol-noel:

Le piratage était super prenant mais ça m'a bien énervé comme Zhang s'est fait avoir comme un bleu étant donné que c'est un de mes mégas préférés de la série, j'adorais ses échanges avec Price! Donc ben du coup j'ai bien aimé quand il l'a buté! :shock: :transpire: :lol-noel: Mais j'ai bien aimé aussi comme Price lui a résisté personnage que j'aimais beaucoup aussi mais plus Zhang: "Ne va pas confondre mon apparente générosité à de la générosité", "parce que Philip j'ai du te le demander deux fois!", là c'était jouissif! 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 05, 2021 12:18 am

attention scarabée ne clique surtout pas même une demi seconde !! :lol:

oui je suis assez d'accord que l'épisode du piratage final était cool mais au vu de l'espèce d'aura qu'ils ont essayé de construire pour zhang / white rose tout le long de la série, je pensais qu'il faudrait quelque chose de plus complexe pour les avoir. d'ailleurs en attaquant l'épisode 9 j'imaginerais que ça occuperait tout le final mais c'est finalement expédié dans ce seul épisode et après on part à nouveau sur autre chose avec l'échappée de darlene et dom puis Elioth à la centrale , et tout ce qui achève l'histoire autour de la maladie d'Elioth

en parlant de ça, aujourd'hui je regarde des vidéos autour des personnalités multiples, c'est assez ... troublant comme pathologie. je connaissais un peu la schizophrénie, la bipolarité, mais là c'est encore le "level" bien au-dessus, je pensais que la série brodait un peu avec ça et était dans l'exagération, mais apparemment non, les personnes dans la réalité qui sont atteintes de ce mal peuvent avoir plus de 60 personnalités, là je regarde cette vidéo c'est vraiment troublant :shock:

--> vidéo ici

Aries Phoenix
Le Lost Canvas
Le Lost Canvas
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » ven. févr. 05, 2021 12:37 am

C'est très touchant ! Cette femme a 68 personnalités :shock: je n'en ai que deux, mais je comprends. C'est difficile d'être partagé en deux personnes. Alors 68... Ca défie l'entendement. Tout ce que je peux dire c'est que c'est génial en un sens. C'est vrai, abriter 68 personnes est un exploit. Je ne pourrais que lui souhaiter bon courage. Mes deux personnalités sont en fait une seule. L'une frustrée, l'autre libérée. C'est pour ça que je ne suis pas schizo. C'est juste que mes deux faces s'affrontent. Mais techniquement je suis un mec normal. Juste souffrant de bipolarité. :transpire:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 05, 2021 1:06 am

oui c'est fou, moi j'avais entendu parler de la bipolarité mais 68 :shock:
j'ai mis en spoiler car c'est lié à un thème fort de la série Mr.Robot mais thème qui se dévoile au fur et à mesure et surtout après l'épisode 9, donc il faut surtout que ceux qui n'ont pas encore vu la série ne nous voient pas parler de ce trouble sinon ça va les spoiler à mort sur un gros truc qui se passe et qui n'est pas très soupçonnable au début. notamment par rapport à un acteur et personnage très précis.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 05, 2021 1:13 am

image avec de droite à gauche Grace Gummer (Dominique) , Carly Chaikin (Darlene) , le réalisateur Sam Esmail et le rappeur et acteur Joey Badass (Leon)

Image

Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Messagepar Meleor » ven. févr. 05, 2021 9:47 am

phoenlx a écrit :J'ai terminé la série hier soir à 2 heures du matin !!! Je me suis enfilé les derniers épisodes à la chaine

très très beau final, très très belle saison 4, excellente série d'un bout à l'autre, chef d'oeuvre.
Je reviendrai sur l'ensemble de la série plus tard, dans un message séparé, mais quelques mots sur ce final, assez époustoufflant en terme d'émotions

J'étais carrément émerveillé, ému presque aux larmes en voyant le dernier épisode, et notamment ces scènes finales où Elioth se réveille à l'hopital avec Darlene.
Nous avions donc plusieurs personnalités en lui, et le Elioth que nous avons vu depuis le début de la série n'était finalement qu'une autre facette inventée, comme Mr.Robot, comme l'enfant aperçu à plusieurs reprises qui était la part de lui encore innocente recréée aussi dans sa tête.

Le message final de la série est vraiment très beau, appelant à devenir soi, magnifiquement amené (notamment par ces scènes dans le monde imaginaire recréé de l'autre Elioth, idyllique et que le faux Elioth vengeur que l'on suit depuis le début pénètre ... certaines scènes sont magnifiques, que ce soit les dialogues avec Mr.Robot dans ces scènes, les dialogues avec son double, avec la Angela recréée dans sa tête - une scène est d'ailleurs identique à une autre déjà vue en première saison de mémoire - ou encore cette scène avec sa psy mais je crois que ce qui m'a le plus bouleversé c'est de le voir émerger à la toute fin avec Darlene, puis à nouveau dans l'ultime scène, après l'effacement des images mentales dans le cinéma , et alors qu'à priori, le vrai Elioth (qui nous restera inconnu) s'éveille. C'est vraiment très beau. Subtilement amené, plein d'émotion

La mise en scène de ces trois derniers épisodes est encore une fois superbe.
les musiques aussi (je me demandais où on allait entendre la chanson de Brel, que j'avais déjà entendu à part dans la bande son, elle n'intervient pas comme j'imaginais à la toute fin mais dans un autre moment intéressant.
L'une des dernières musiques que l'on entend (lorsque les images mentales, la mère, le père, l'enfant, le pseudo Elioth s'assoient dans le "cinéma") c'est d'ailleurs une musique du groupe M83 , c'est la même musique qui sert de générique à la très bonne série TV Versailles, aussi utilisée souvent dans la série Ragnarok d'ailleurs, à croire que ce thème est très à la mode en ce moment. Pour ma part j'adore à chaque fois le voir apparaitre dans ce genre de série, et ça m'a profondément titillé, en plus dans tout ce contexte, lié à cette charge émotionnelle énorme qu'on a à la fin.

J'aurai vraiment adoré dans cette série la relation entre Elioth et Darlene, profonde, viscérale, complexe (et non dévoilée dès le début), terminer sur ces notes et de cette manière est une magnifique manière de terminer la série.

Maintenant que j'y repense il y a plein d'indices de cette chute qui étaient là depuis le début, ça donne envie de se revoir toute la série, et je pense le faire dans les jours qui viennent :shock:

Il faut que je digère un peu, cette fin, cette saison 4, ce final, cette série aura vraiment été un sacré coup de coeur, loin au-dessus de mes attentes, elle entre définitivement dans mon panthéon. Jusqu'au bout je craignais que le final me déçoive un peu (après le syndrome Game of Thrones, voire Vikings et d'autres séries avec des fins en demi-teinte) mais finalement elle m'aura ému et super enthousiasmé jusqu'au bout, je ne lui vois quasiment aucune fausse note. Elioth est vraiment un personnage extraordinaire, l'acteur, incroyable, l'actrice de Darlene aussi, elle sait jouer sur plein de palettes notamment dans les scènes de complicité avec son frère. ET j'ai peu parlé de BD Wong qui incarne White Rose mais il est impressionnant aussi à plusieurs reprises (notamment dans ce dialogue final face à Elioth). Christian Slater impeccable (pour moi : son meilleur rôle)

Mais surtout, quelle réalisation, quelle bande son, quel suspense distillé jusqu'au bout avec tact, avec subtilité, et en jouant sur plein plein d'ambiances différentes. Les épisodes ne se ressemblent pas, les ambiances musicales non plus,
la série arrive à jouer sur plusieurs thématiques : la folie et la schizophrénie, le hacking, les théories du complot par rapport aux puissants qui dominent le monde, le thème - lourd et casse gueule - des abus sexuels, la drogue et l'effet des psychotropes, et elle le fait subtilement, à merveille, en jonglant sans arrêt entre chaque, sans que ça ait l'air tarabiscoté, en alternant les ambiances de films d'espionnage, les scènes intimistes, les questionnements sur l'identité, les écrans informatiques, les musiques diverses, bruitages, dialogues énigmatiques, c'est assez incroyable de voir à quel point c'est bien fait ;

Tout est ciselé à merveille ; Même si c'est un peu différent, je crois que depuis Mulholland Drive (de David Lynch) je n'avais plus ressenti un tel choc cinématographique (je dis cinématographique car la série a été pensée par Sam esmail comme un film à la base, et on sent qu'il prévoyait dès le départ l'ensemble et la chute, contrairement à d'autres que je ne citerai pas dans les séries récentes .................. )

Pour le moment je suis encore sous le coup de l'émotion, je reviendrai commenter souvent, notamment suite à mon second visionnage, car il reste sans doute plein de choses de cette série que je n'ai pas encore perçu, des détails, des choses qui vont encore plus s'éclairer la deuxième fois.

Chef d'oeuvre !!! A voir absolument !!

"KasaMuse
il y a 1 an
Le « Ne me quitte pas » c’est parce que dans l’episode 1 de la saison 1, il y avait la version anglaise (if you go away) juste après la « rencontre » entre Elliott et Mr. Robot. En gros, la boucle est bouclée..."

Le début de l'épisode fait 4e dimension!

Ensuite dans la vidéo ils mettent des incrustations pour comparer la scène du rêve saison 1 et dans ce final qui sont identiques et aussi ils montrent les plans du final de Lost repris aussi dans ce final avec l'entrée dans le ciné, etc!

Et sinon cette histoire avec le ciné et le message profond font penser à The End of Evangelion ou il y a aussi une scène avec un ciné!

Et sinon donc les spectateurs on est tous une des personnalités d'Elliot, c'est pour ça qu'à la fin le Elliot hacker nous dit: "courage, toi aussi l'ami, ça ne pourra fonctionner que si tu lâches prise aussi!", on est tous une part d'Elliot et faut accepter le délire pour pouvoir profiter du message comme quoi l'important c'est pas les rêves mais de changer les choses à son petit niveau sans prétendre changer le monde entier et s'enfermer dans ses révoltes comme contre le capitalisme, l'important est son rapport avec soi. Des liens avec The End of Evangelion là.

Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Messagepar Meleor » ven. févr. 05, 2021 9:56 am

https://www.critictoo.com/critiques-ser ... fin-serie/
Mr. Robot : Bonjour, Elliot (4.12 & 13 – fin de série)Par Fabien23 Déc 2019 à 15:00Mr. Robot Tweet Partage
Mr Robot Saison 4 Episode 12 - Mr. Robot : Bonjour, Elliot (4.12 & 13 - fin de série)

Attention, cet article revient sur les deux derniers épisodes de Mr. Robot, les épisodes 12 et 13 de la saison 4, et contient des spoilers.

Le plan de Whiterose a été stoppé, mais Elliot n’est plus dans son monde. Du moins, c’est ce que l’on pouvait penser. C’est ce qu’Elliot pouvait penser… enfin, pas vraiment Elliot. C’est compliqué.

Pour sa conclusion en deux parties, Mr. Robot s’affaire à donner un sens à tout ce qui n’en avait pas complètement. Sam Esmail a décidé de boucler tout ce qui devait l’être, en particulier tout ce qui nous avait échappé, en partie ou totalement.

Ainsi, nous passons une première demi-heure à remonter de l’explosion de la centrale électrique à la rencontre entre les deux Elliot, mais de l’autre point de vue. Cela nous ramène donc à l’endroit où nous étions à la fin de l’épisode 11, mais avec une perspective encore plus large qui nous pousse à croire que l’on a tout compris. Elliot aussi. Néanmoins, ce n’est pas vrai.

Ce monde parallèle n’en était pas vraiment un. Les morts n’étaient pas vivants et l’absence de Darlene est plus importante que tout le reste. Elle était la seule qui pouvait permettre à Elliot de reconnecter avec la réalité. Le véritable Elliot, pas celui que nous avons accompagné durant toute la série.

En effet, Mr. Robot ne suivait pas les aventures d’Elliot Alderson alors qu’il voulait sauver le monde. Ce timide employé d’All Safe traumatisé par les agissements de son père s’est retrouvé à mener une existence heureuse… dans sa propre tête.

C’est indéniablement le plus gros twist que la série nous a livré et, malgré cela, ce n’est probablement pas le plus choquant à ce stade, car Sam Esmail a semé des indices depuis le départ et a commencé il y a déjà plusieurs semaines à nous donner les clés pour tout comprendre. Ce qu’il fait dans le final, c’est tout exposer en poussant le « faux » Elliot à réaliser par lui-même qu’il n’est pas Elliot. Après cela, la dernière partie nous entraine au moment où il accepte de redonner le contrôle au véritable Elliot.

Cela aurait pu être compliqué, mais ce final de Mr. Robot adopte la forme d’une longue allégorie qui nous explique tout cela en prenant en compte nos réticences qui sont, par conséquent, projetées sur le « faux » Elliot.

Depuis le départ, Sam Esmail a su brillamment mélanger les mots et le visuel pour nous aider à nous immerger dans la tête d’Elliot, à comprendre le monde de son point de vue. Les effets de réalisation n’étaient pas des gadgets, mais bien des accessoires au service de la narration. Certains ne trouvant cependant un sens qu’avec ce final.

Dans ce sens, Mr. Robot se termine en nous encourageant à revoir la série dans son intégralité, mais avec un regard neuf. Maintenant que l’on connait toute la vérité, il est indéniable qu’il sera impossible de revisiter le show avec le même regard, mais l’ajout de cette nouvelle perspective sur l’identité d’Elliot donne un intérêt inédit à la série qui va bien plus loin que sa critique de l’ultra-capitalisme, ses conspirations et — surtout — ses twists.

En quatre saisons, Mr. Robot n’a jamais suivi la route la plus évidente. Elle a pris des détours qui ont fini par payer, mais qui étaient risqués et occasionnellement laborieux. Elle a développé un propos qui s’est quelque peu effacé, mais qui est resté pertinent. Enfin, elle nous a surtout offert un personnage fascinant et intelligent (bien que parfois trop opaque) qui nous a invités dans un monde si proche du nôtre qu’il y avait de bonnes raisons d’avoir peur. Cette conclusion incarne tout cela, ne dénaturant aucunement la série et en confirmant que Sam Esmail savait bien ce qu’il faisait. Il nous a proposé une œuvre complète, complexe et substantielle qui ne demande à présent qu’à être revisitée.

Sinon j'avais trouvé l'analyse de quelqu'un montrant qu'il y a tout le final dans l'épisode du rêve saison 1 mais je retrouve pas! Comme le coup de la clé que trouve Elliot, le coup du monstre, qu'il est pas le vrai Elliot, etc

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 05, 2021 10:14 am

Meleor a écrit :Le « Ne me quitte pas » c’est parce que dans l’episode 1 de la saison 1, il y avait la version anglaise (if you go away) juste après la « rencontre » entre Elliott et Mr. Robot. En gros, la boucle est bouclée..."

Le début de l'épisode fait 4e dimension!

oui j'avais remarqué que ça faisait échos à cette scène ! :super:
et merci pour les explications, je n'aurais pas forcément tilté par rapport à la fin de LOST (que je n'ai pas vu) ni celle d'Evangelion

J'ai beaucoup aimé la manière dont Elioth s'adresse à nous spectateurs, en brisant sans arrêt le 4ème mur et nous faisant entrer non seulement dans sa tête et dans l'histoire, mais comme tu le dis, arrivant finalement à faire de nous presque un personnage à part entière, comme l'une de ses multiples personnalités, et nous demandant de lacher prise aussi à la fin, c'est puissant je trouve

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 05, 2021 4:31 pm

la chanson de la fin de l'épisode 8 saison 3
encore une autre scène que j'adore
(le dialogue séparé par la porte entre Elioth et Angela)

j'avais presque des larmes aux yeux devant cette scène tellement elle dégage d'émotions

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 05, 2021 7:03 pm

Curieux de voir ce que ça donnera encore avec le rappeur wesh :mdr:. La photo en page précédente c'est tiré de la série ?

Meleor a écrit :
Scarabéaware a écrit :Hum...oui bon autant dire des idées très arrêtées comme certains spectateurs dans mon genre :lol:. Après c'est des séries que je snobe pas non plus, j'ai jamais trop vu mais bon c'est le genre de séries destiné à un public qu'on peut critiquer un peu d'une certaine manière :mrgreen:.

phoenlx a écrit :scarabée sinon tu as pensé quoi des persos féminins de la série, Darlene, Angela et les autres ? :mrgreen:

Ah ben on a un beau casting féminin, Darlène y a de quoi bien apprécier profiter de sa plastique à ce qu'elle se retrouve dans le lit d'Elliot aussi :mdr:. Pour ce qui est d'Angela, y a de quoi être un peu sous le charme de cette amie qu'il a puis j'aime bien aussi pour la Psy. Et sinon j'attends d'en voir un peu plus avec elles, autrement j'ai bien aimé le coup que Angela se ramène avec le DVD de retour vers le futur 2, déjà on a le clin d’œil :lol:.

https://www.madmoizelle.com/glee-serie-avis

Glee peut plaire à des gens aimant LaLaland et la musique, il n'y a rien de mal à cela.

http://coulissesmedias.com/series-tele/ ... lly-mcbeal

Idem pour Ally Mac Beal dont le culte se voit dans un épisode des Simpson avec les aliens qui envahissent la Terre pour voir la série.

Oui mais peut on les qualifier de séries stimulantes intellectuellement qui sont plus que du divertissement et non des symptômes d'une société malade selon une vision cynique qui va donner lieu à un plaisir du tacle en conséquence ? :mrgreen:

Bon sinon j'ai vu les épisodes 4 et 5 de la saison 1, on reste dans du bon, par contre le petit Elliot bonjour les dégâts, avec la morphine et de quoi équilibrer ça allait mais là on a le vrai toxico pour qui ça nécessite de faire une petite séance de désintoxication, de quoi nous donner lieu à une part de rêve et il marrant de voir une erreur 404 par là, ça oui il est clairement bugué :mrgreen:. En tout cas je crois qu'après la réveil, on a de quoi comprendre que même le fait de se faire mener auprès d'un dealer faisait partie de la démence lié à son état, et ça aurait été vraiment tomber extrêmement bas que de se piquer ou même prendre du crack, le plus pitoyable de ce qui peut exister dans cette putréfaction.

Et décidément ils sont un peu tous à picoler ou se droguer, on peut dire que Mr. Robot à au moins la musulmane en réserve au cas où tout le monde serait torché ou défoncé :lol: :siffle:. Sinon c'est quand même pas mal de voir un peu de discussion entre Angela et Shayla, on appréciera surtout un certain moment dans les instants qu'elles passent ensemble lol. Puis ce sera de quoi finalement la lancer à faire un certain choix, de quoi donner lieu à un bon gros fuck à son copain et hop qu'elle fasse comme dans l'infanterie, qu'elle se tire ailleurs (jeu de mot pourri oui oui). En parlant d'elle par ailleurs c'est pas mal de voir comme ça fait ressortir les sentiments profonds de Elliot quand il est en manque, je pense que de toute façon il enfoui bien les sentiments amoureux qu'il a pour elle.

Bon puis autrement nous avons du bien intéressant avec l'infiltration dans l'épisode 5, avec vas-y comment ils s'amusent avec le fait que sur Wikipédia tout le monde peut mettre ce qu'il veut, mais heureusement y a des gens réactifs pour corriger certaines choses, mais après, en faisant bien les choses tu peux toujours parvenir à faire prendre des vessies pour des lanternes durant un petit moment :lol:. Enfin bref, c'est amusant de les voir faire un tel coup. Mais alors dans tout ça avec une manière de procéder en mode débrouille pour arriver à griller des données, je retiens tout de même le coup des financiers qui financeraient le Hezbollah et Daesh :siffle:. Ah ben ça on met bien les pieds dans le plat de la gigantesque merde que les financiers peuvent créer après tout, bon dans la réalité des faits on a avant tout les pays pétroliers qui financent le terrorisme à l'image du Qatar qui en même temps endors certaines personnes en finançant le PSG à côté par exemple ( :siffle: ) mais voila y aurait de quoi ne pas être étonné que des financiers d'autres pays comme les USA s'amusent aussi à faire un tel type de financement, grands démons qui se repaissent de la souffrance et de foutre nos sociétés dans les pires merdes tout comme certains pays. Comme on dit qui se ressemble s'assemble et les financiers sont de toute façon de belles et immenses ordures qui en plus de vouloir s'en mettre plein les poches adorent jouer avec nos vies de minables eux qui appartiennent à une engeance démoniaque qui a de quoi se considérer comme racialement supérieure et fait tout pour empoisonner l'existence de l'humanité avec leurs spéculations et les paris qu'ils peuvent faire en se prenant pour de grandes marionnettistes en plus d'autres qui sont pas mieux qu'eux. Le bel ensemble de psychopathe qui sont un peu tous des Patrick Bateman en puissance mais se contentent de jouer avec le pognon pour assouvir leurs pulsions meurtrières de la manière la plus fourbe possible en se pignolant avec les dégâts qu'ils peuvent provoquer et en se marrant bien d'avoir des centaines de millions de collabos à leur services qui font tout pour qu'ils puissent en avoir pour leur grand plaisir d'assister à un grand jeu de massacre :siffle:. Enfin bref, voila ça fait le bon gros tacle quand à ces immenses merdes qui réellement s'amusent bien à foutre le monde dans la merde en se servant bien de toutes les tares de l'humanité. Ils ont de quoi être tranquilles dans leur tour d'ivoire.

Et n'empêche plutôt que de faire simplement griller les données stockées par là, limite poser des bombes et tout faire exploser serait encore une meilleure idée :lol:. Hacker le monde oui, faire péter certaines complexes encore mieux 8-).

Enfin bref, j'imagine que tu parlais de cet épisode là Pho en disant qu'il allait bien me faire réagir :siffle:.

Autrement à part ça on encore de quoi évoquer la Dark Army mais ça nous fait quand même de sacrés lâcheurs ceux-là :mdr:. Ah puis truc marrant, c'est l'espèce de mise en abyme qu'on a avec le coup de dire que si ça se trouve on a un type qui va bientôt faire une série sur les hackers qui vaudra plus le coup que tous les films qui ont déjà été fait :mrgreen:. Et en parlant de cette réplique dite par le noir de la bande, t'as pas l'impression de l'avoir déjà vu quelque part Pho ? :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 05, 2021 7:21 pm

scarabéaware a écrit :Ah ben ça on met bien les pieds dans le plat de la gigantesque merde que les financiers peuvent créer après tout, bon dans la réalité des faits on a avant tout les pays pétroliers qui financent le terrorisme à l'image du Qatar qui en même temps endors certaines personnes en finançant le PSG à côté par exemple ( :siffle: )

hein ? quoi ? :hodor:

bon je vois que tu es lancé avec ton grand discours anti capitaliste là ça y est tu es dans l'ambiance :lol: et quand tu vois que les américains papotaient tranquillement avec ben laden et l'avaient reçu juste avant le 11 septembre c'est sûr que ça rejoint ta vision bien cynique des choses parfois :siffle:

Bon par contre je continue à te dire : attends toi à être surpris pour le moment la série est loin de te montrer encore ce qu'elle a dans le ventre, pour ce qui est de l'épisode qui allait t'énerver (j'ai dis ça ?) je ne sais plus auquel je pensais mais ça devait être plutôt un de la dernière saison à cause d'une réplique précise.

Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Messagepar Meleor » ven. févr. 05, 2021 8:26 pm

Scarabéaware a écrit :Sinon j'ai vu les épisodes 2 et 3, on redescend un peu par rapport au premier mais ça reste pas mal avec les suites de l'arrestation et que Elliot soit amené devant Tyrell pour au final lui dire d'une certaine façon d'aller se faire foutre avec sa proposition juteuse :lol:. Moi a la place j'aurais accepté, je m'achetais une île par la suite pour construire une usine d'armement nucléaire et BLABOUM monde de merde qui mérite bien plus que de se faire hacker :D. Enfin bref, du coup le Elliot il tourne le dos à tout ça et c'est parti pour le suivre dans quelques autres séquences avec tout ça à nous revoir entre autre Mr Robot et que ça donne de quoi découvrir l'alliée terroriste islamiste en puissance, ah oui c'est franchement charmant la réplique qu'elle a du "allah akbar au fond d'elle" :siffle:. Puis avec ça c'est pas mal d'entendre parler d'autres alliés affiliés au Terroristes mais aussi à la Russie et la Corée du Nord. Pour ces deux là on dira que c'est plus positif lol. Encore que pour ce qui des Hackers Coréens on les enverraient bien se faire foutre d'autant plus s'ils n'ont pas une plus grande utilité particulière :siffle:.

Enfin bon voila, nous avons pas mal de choses avec de la tromperie en supplément et une autre révélation d'homosexualité qui a du beaucoup plaire à Meleor je pense, y a pas que le fait de pouvoir se retrouver en Elliot :lol:.

Bon puis sinon il est mignon Elliot à parler de son labyrinthe qui a de quoi le protéger, oui c'est vraiment chou :D. Non parce que là ça fait un magnifique BOUM dans sa gueule avec un espèce de gros coup de troll je dirais pour la peine de la part de Mr Robot :lol:. Bon sang, quand tu l'entends parler de son labyrinthe et que tu vois d'un coup tu te marre bien, tout comme de voir la part d'effondrement qui se produit en lui. Après c'est moche, mais en parlant de labyrinthe ça me fait grandement sourire avec une pensée qui me vient pour Westworld ^^.

Par contre avec lui, on aurait pas comme une réaction fortement disproportionnée juste après qu'il ait piraté Tyrell :shock:. Je veux bien qu'il y ait de quoi être parano à se dire que ça a pu être trop facile mais merde, faut tout fracasser à ce point là ? :penseur:

Enfin bref, sinon on voit aussi que le Mr Robot c'est comme le père d'Elliot faut pas le décevoir au risque d'avoir un peu bobo :siffle:.

Bon puis moi vais attendre d'arriver à l'épisode 2 de la saison 4 quand à dire par rapport à Mamoru Oshii mais ce serait pas étonnant :mrgreen:.

Cool oui pour Tyrell en gay mais sans plus même si j'aime beaucoup le perso pour son coté psychopathe et je craque plus sur Elliot! Mais Tyrell c'est aussi qu'il fait ce qu'il a à faire pour obtenir ce qu'il veut!

Non c'est pas du troll pour le labyrinthe c'est juste qu'Elliot a fait mine de croire pendant un court laps de temps qu'il pourrait accéder à une part de normalité et de sérénité sociale, une des grandes questions de la série et le créateur est très loin de prendre de haut Elliot avec ses angoisses il est plus en symbiose avec lui et vise à faire ressentir ça aux spectateurs, pas à leur dire de se moquer de lui. Le réal exprime ses propres questionnements sur le sujet et ses sentiments ambivalents, espérer tout en sachant que c'est mal parti d'être serein avec soi-même car très difficile.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 05, 2021 8:29 pm

oui attends de voir la série se dérouler scarabée avant de juger trop mal Elioth

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 05, 2021 9:02 pm

phoenlx a écrit :bon je vois que tu es lancé avec ton grand discours anti capitaliste là ça y est tu es dans l'ambiance :lol: et quand tu vois que les américains papotaient tranquillement avec ben laden et l'avaient reçu juste avant le 11 septembre c'est sûr que ça rejoint ta vision bien cynique des choses parfois :siffle:

Bon par contre je continue à te dire : attends toi à être surpris pour le moment la série est loin de te montrer encore ce qu'elle a dans le ventre, pour ce qui est de l'épisode qui allait t'énerver (j'ai dis ça ?) je ne sais plus auquel je pensais mais ça devait être plutôt un de la dernière saison à cause d'une réplique précise.

Ben tiens, là par contre on peut aussi dire que c'est également l'aspect géopolitique de merde à s'allier avec tout et n'importe quoi, n'importe comment.

Sinon oui oui j'ai bien compris que j'allais avoir des surprises avec tout ça mais en attendant y a de quoi quand même parler de ce qui peut ressortir sur aspects de critique sociétale. Puis t'as dit que ça allait me faire réagir, pas m'énerver lol. Bon puis d'accord.

Ah pis Meleor, si tu craques bien sur Elliot, là j'imagine que les scènes torse nu ça a du te plaire aussi, je me faisais justement la réflexion pour les fangirls et gays fanboys de l'acteur ^^.

Par contre attention, je parlais de troll par rapport à Mr Robot, ça fait un effet de trollisme quand pile au moment où il parle de son labyrinthe t'as le type qui se trouve par là :lol:.

Non parce que sinon je juge pas spécialement mal Ellioth.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 05, 2021 9:49 pm

non mais je comprend maintenant pourquoi Meleor "craque" sur Elioth,
en fait je vais vous avouer, moi aussi :lol: c'est plus sa personnalité,
et en disant ça je pourrais préciser encore mon avis mais je serais obligé de spoiler. Disons qu'il y a la présence de l'acteur, ce qu'il dégage, mais aussi le personnage, et .. un tas de choses autour de lui dans la série en fait.

pour ce qui est du rappeur / acteur (par rapport à ta question) l'image que j'avais posté en page précédente est bien une scène de la série OUI ...
d'ailleurs il y a un passage super cool mais je te laisse le découvrir (un clin d'oeil à autre chose, j'ai trouvé ça super chouette)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 05, 2021 10:16 pm

Mes scènes préférées dans la série (elles sont nombreuses)

- la scène d'intro avec le pédophile (car elle met tout de suite dans l'ambiance, dans la personnalité d'elioth)
- la scène du discours à la psy dans l'épisode 1 (dialogue très amer sur la société, qu'il débite pour nous, et qu'il garde finalement pour lui)
- la scène toujours de l'épisode 1 où il parle à Wellick la première fois, pour l'allusion à linux KDE et Gnome notamment (c'est chouette :mrgreen: )
- une autre scène (musicale) de l'épisode 1 quand il marche dans une sorte de couloir, l'ambiance musicale est super cool
(remarque : j'aime beaucoup le pilote, et en général pour toute série, c'est bon signe, j'aime quand un film ou une série soigne son début et sa fin et là c'est le cas :mrgreen: contrairement à d'autres que je ne citerai pas .. )

- un peu plus tard vers l'épisode 4, les délires quand il est sous l'emprise de la drogue.
- la scène (gros spoiler) où il découvre ce qui est arrivé à shayla après la libération de qui vous savez ... :cry:
- la scène de l'épisode 9 saison 1 avec la grosse révélation sur darlene et lui
- tout l'épisode suivant quasiment (dialogues avec Mr.robot, avec Angela, darlene, scène de la tombe etc)
- la fusillade qui amène à la mort de cisco en fin de saison 2
- la fin de la saison 2 quand on comprend qu'il était en prison

- la scène de la saison 3 où Darlene (après avoir discuté avec dom au FBI) est emmenée devant le diagramme (avec la musique)
- l'épisode 5 saison 3 dans son entier (tourné en plan séquence)
- le début de l'épisode 7 saison 3 (le clin d'oeil musical et dans la réplique de Leon à K2000, super cool :super: )
- cet épisode 7 dans son entier d'ailleurs notamment les scènes de fin assez tragiques pour qui vous savez ...
- l'épisode de la saison 3 où Elioth déambule avec le frère de la musulmane du groupe, les allusions au cinéma, la scène de la mosquée, et toute l'émotion qui se dégage de ces scènes
- toujours dans le même épisode, la scène du dialogue Elioth / angela avec la porte qui les sépare (et la musique) j'adore carrément , j'étais en larmes en la voyant
- la scène de drague entre darlene et dom chez dom
- quasiment tout l'épisode final de la saison 3 avec Irving, l'allusion à Kill Bill à un moment, la scène terrible de la hache, le dialogue de angela avec Pryce etc

- le début de la saison 4 avec angela et ce qui lui arrive ....
- le début de la saison 4 toujours avec la musique Little Drummer Boy et l'ambiance de noel (même si c'est éphémère)
- toute la partie qui amène à la mort de tyrell, dans la forêt (j'ai eu besoin de deux visions pour apprécier , la deuxième mieux en sachant ce qui allait lui arriver, la première je bloquais un peu car ça nous sort pas mal du contexte habituel, mais au final je crois que j'adore aussi cet épisode)
- l'épisode 5 saison 4 (sans dialogues) magistral ! avec la course poursuite à la fin
- l'épisode 7 saison 4 en entier tourné comme une pièce de théâtre. les émotions, la mise en scène
- l'épisode suivant (le 8) notamment le dialogue avec sa psy dans la rue
- l'épisode 9 saison 4 dans son ensemble quasiment aussi avec le piratage. mise en scène etc (même si certes, on a parfois vu parfois encore mieux, c'est quand même super efficace)
- l'épisode 10 saison 4 dans son entier, notamment toutes les scènes avec Darlene et Dom (bourrées d'émotion)

- le dialogue Elioth / White rose dans la centrale (épisode 11 saison 4)
- quasiment tout l'épisode 13 saison 4, le faux mariage, dialogue avec la psy et surtout les scènes finales quand il se réveille, Darlene, Elioth, ça m'a remué à mort

+ plein d'autres scènes en fait cette série en regorge.
des scènes de dialogue avec Christian Slater son alter ego,
des scènes de dialogue elioth / leon en saison 2
les scènes nombreuses avec sa psy
certaines scènes avec zhang
pas mal de scènes avec Irving

bon à partir de demain je vais tout revoir

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 06, 2021 12:50 pm

phoenlx a écrit :pour ce qui est du rappeur / acteur (par rapport à ta question) l'image que j'avais posté en page précédente est bien une scène de la série OUI ...
d'ailleurs il y a un passage super cool mais je te laisse le découvrir (un clin d'oeil à autre chose, j'ai trouvé ça super chouette)

D'accord, bon beh c'est chouette pour le tour dans les grands espaces américains que ça promet de faire :D.

Autrement c'est vrai que Rami Malek à une très bonne présence, il campe très bien le personnage.

Bon puis moi j'ai vu l'épisode 6 de la saison 1...
Avec celui-là on a une bonne petite tension qui se crée autour de la revanche que se prend l'ordure de dealer que Ellioth aura réussi à mettre en prison, Vera, puis il est bon aussi de voir Angela se remuer pour mieux faire tomber Evil Corp et je crois que les dettes de son pères ont de quoi fortifier son désir de justice :siffle:. Enfin bref, dans tous les cas nous avons du piratage de prison en vue (avec mention honorable pour Avast lol), avec passage par une sale faille via le Bluetooth c'est génial :siffle:, et bon sang, avec ça il arrive du truc qu'on aimerait autant ne pas voir se passer dans la réalité tellement ce serait l'horreur :siffle:. Par contre c'est bizarre, j'aurais cru qu'on verrait une horde plus nombreuse sortir :penseur:. Par contre avec tout ça...
Snif pour Shayla :pleure:, là on a vraiment le sale coup.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. févr. 06, 2021 1:48 pm

oui
RIP Shayla
, assez terrible cette scène, c'est pour ça que je ne te parlais pas beaucoup de ce personnage, elle n'aura finalement pas fait long feu (je pensais que si vu son importance au début de la série)
la seule chose que je peux te dire concernant Vera c'est que tu ne vas plus le revoir avant un moment, par contre .. quand il reviendra .............. ce sera pour l'un des plus forts épisodes de la série :shock:

bon je vais commencer de suite le revisionnage de toute la série sur mon projo
hier soir j'ai vu le film comet (du réalisateur sam esmail de mr.robot)
je commenterai plus tard, c'est une histoire d'amour, très touchante sur certains aspects, une réalisation très expérimentale. non sans défauts (j'ai bloqué sur pas mal de trucs dont le personnage masculin par contre j'étais sous le charme de l'actrice :mrgreen: ) et on sent bien la patte Esmail dans ce film, c'est pour ça que je voulais le découvrir
topic à venir ce soir.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 06, 2021 2:00 pm

D'accord, ah c'est sur qu'on pouvait s'attendre à la voir plus longuement mais c'est une disparition soudaine un peu comme dans Game of Thrones :mdr:.
Et tiens donc, punaise, on imaginerait pas forcément avoir le top du top dans les épisodes de la série avec lui, ça me rend d'autant plus curieux lol.

Pour Comet, j'ai remarqué ça que t'avais vu, faudra que je vois aussi à un moment ce que ça donne.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. févr. 06, 2021 6:00 pm

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. févr. 06, 2021 6:31 pm

Diverses figurines Funko POP associées à Mr.Robot !

Image

la POP de Darlene (dans la boite)

Image

Image

une autre d'Elioth (avec la capuche !)

Image

White Rose (interprétée par BD Wong)

Image

Angela Moss (personnage interprété par Portia Doubleday dans la série !)

Image

Image

Mr Robot :mrgreen: (interprété par Christian Slater dans la série)

Image

Elioth (avec le masque de la F society)

Image

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 06, 2021 7:37 pm

Euh...White Rose interprété par B.D. Wong, c'est un travesti ? :mdr:

Sinon c'est pas mal toutes ces POP :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. févr. 06, 2021 9:02 pm

je ne veux rien te dire je te laisse voir la série :mrgreen:
je me revois la première saison là c'est fou comme plein de petits détails auxquels j'avais pas fait forcément attention au début prennent tout leur sens :mrgreen:
je parlerai un peu plus avec toi quand tu auras avancé au minimum jusque la fin de saison environ (encore qu'il y a des choses que je ne peux pas révéler qui se passent bien après)

parmi les clin d'oeil d'ailleurs (là je viens de revoir une scène) il y en a un qui me rappelle un truc dans star wars :lol: (faudra qu'on en parle après :lol: )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 06, 2021 9:05 pm

Bon d'accord :mdr:.
Sinon au fait en parlant des petits détails, pendant que j'y pense, mais le nom de famille de Elliot, Alderson je trouve que ça fait bien sentir de la référence à Matrix, y a juste une lettre qui change :D. De Anderson on pas à Alderson.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. févr. 06, 2021 9:19 pm

yes mister Alderson :lol:

oui c'est ce que j'avais dis (même assez tôt en voyant la saison 1, pour moi c'est assez clair)

Retourner vers « Mr.Robot »