• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La brouette rouge - Taverne pour discuter de la série Mr.Robot

Mr.Robot est une série américaine créée en 2015 par le cinéaste Sam Esmaïl. Elle s'attache au parcours d'Elioth Anderson, un jeune hacker rebelle et torturé (incarné à merveille par l'acteur Rami Malek), lequel cherche avec un groupe d'autres hackers à renverser un immense conglomérat. Mais très vite la série devient beaucoup plus que ça (mélangeant scènes d'action, drame psychologique, techno-thriller, références informatiques et geek, clin d'oeil divers au cinéma et à la musique, cette série multigenre et inclassable est l'une des plus fascinantes de ces dernières années.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Mr. Robot

Messagepar Somewhere » ven. févr. 12, 2021 11:02 pm

Electroma c'est le film qui a réussi l'exploit de ralentir le temps. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » sam. févr. 13, 2021 12:45 pm

Tiens je viens seulement de tilter grace à ZORRO qui a fait une remarque dans un autre topic :
l'actrice Grace Gummer (qui joue Dominique DiPierro), c'est l'une des filles de Meryl Streep en fait :shock:

Elle est l'une des filles de Don Gummer et Meryl Streep. Elle est la sœur du chanteur américain Henry Wolfe Gummer, de l'actrice Mamie Gummer et de la modèle Louisa Jacobson Gummer.

j'ignorais jusque là

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 13, 2021 1:23 pm

Somewhere a écrit :Electroma c'est le film qui a réussi l'exploit de ralentir le temps. :mrgreen:


Oui toi j'ai vu que t'avais guère adhéré :lol:.

Eh puis alors Grace Gummer, maintenant que c'est dit que c'est la fille de Meryl Streep, tu vois bien un peu d'air de ressemblance :mdr:. Non mais sérieusement elle ressemble bien à sa mère en fait :D.

Bon puis sinon j'ai vu l'épisode 8 en mode 0 % d'Elliot mais où l'on commence par de la comparaison entre Apple et Androïd, c'est marrant leur concours de qui c'est qu'à le meilleur qui s'est produit lors de la première rencontre :mdr:. C'est très dans le cocasse. Par contre c'est un épisode qui n'est pas à l'honneur du FBI, c'est quoi cette idée de débiles de faire une conf audio via les téléphones avec un code, punaise c'est complètement con de leur part :lol:. Pour se faire avoir c'est pas mal. Enfin bien sur ils sont pas censés savoir qu'ils vont se faire écouter mais bon, disons qu'une conf avec Skype aurait été plus sécurisée quoi ou alors un logiciel propre au FBI pour ça qui soit plus complexe à hacker :rire:. Là c'est offrir l'écoute sur un plateau non pas d'argent mais carrément en or lol. Enfin bon voila c'est assez fameux pour enregistrer et balancer tout ça puis qu'on fasse un coucou à Edward Snowden l'ami de tous les hackers et des terroristes islamistes :mrgreen:.
Bref, sinon on peut dire qu'ils se foutent bien dans la merde avec la proprio de l'appart qu'ils squattent mais c'est comme qui dirais s'en sortir en se salissant un peu les mains, on se demande s'il va pas y avoir du craquage. En tout cas encore une fois ça montre à quel point le taser est un sympathique objet :D.
Autrement quand à la Dark Army j'ai comme l'impression que ça fait que la Chine fait tout pour que les USA s'effondrent complètement...Mais bon j'attends encore de voir la suite.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » sam. févr. 13, 2021 9:11 pm

Tiens vous saviez que les lunettes en forme de coeur de Darlène c'était un petit clin d'oeil à Lolita, le film de Kubrick ?

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » sam. févr. 13, 2021 9:33 pm

un commentaire d'un internaute lu sur un autre forum à propos de la série Mr.Robot, qui nous parle des ressemblances étranges (que j'avais noté, rappelez-vous (lire en amont dans le topic) avec le film Koyaanisqatsi (de Godfrey Reggio, que nous avons commenté dans ce topic) ; fameux film avec une musique très étrange de Philip Glass dont certains thèmes sont repris dans Mr.Robot d'ailleurs comme ceci ou cela (et d'autres non issus de ce film)
(notamment dans le fameux épisode 5 saison 3) ...
L'internaute fait remarquer ici les ressemblances thématiques avec l'autre film, au-delà des clin d'oeil musicaux, pour ma part j'ai ressenti ça fortement aussi dans certaines scènes de Mr.Robot

Image

affiche de koyaanisqatsi qui donne une certaine idée des thématiques de ce film super étrange

Image

la bande annonce de ce film



tiens et puis d'ailleurs il fait aussi remarquer l'influence de Philip Glass sur la musique du film Interstellar (de Nolan, par Hans Zimmer) je m'étais toujours demandé un peu à quoi elle me faisait penser, et ça y est je viens de tilter, c'est à celle de Koyaanisqatsi :super: il y a un petit air
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 13, 2021 9:49 pm

Ah oui tiens, pour les lunettes on y pense pas forcément mais ça saute aux yeux finalement :mdr:.

Puis alors pour Koyaanisqatsi toi t'auras noté par rapport à la musique à un moment, mais je vais attendre de voir ce que ça donne hors milieu urbain, en tout cas j'imagine qu'on a comme un effet de ralenti du temps pour établir le contraste du coup ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » sam. févr. 13, 2021 10:22 pm

hum c'est plus subtil le lien entre la série et ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » dim. févr. 14, 2021 1:36 pm

bon cet après midi je me refais les épisodes 3 et 4 de la saison 3
je me réserve le fameux 5 pour demain :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 14, 2021 1:45 pm

D'accord, faudra que je me revois un coup le film n'empêche.

Sinon j'ai vu les épisodes 9 et 10 avec de l'étau qui se resserre pas mal, nous en avons de très bons épisodes.
Par contre là y a de quoi se marrer avec Elliot, quand tu vois pour la prison, y a des trucs avec lesquels ça donne l'impression que ça joue bien entre la réalité et l'irréel :lol:. Y a de sacrés couches qui se superposent, enfin pour moi y a des bugs dans la matrice et y a de quoi bien en sourire. Bon après qu'il se soit retrouvé en prison d'accord, c'est une chose. D'ailleurs on notera que la peine de prison est pas bien lourde puis en plus il a droit à un sursis :siffle:. Enfin bref, on va pas redire après les peines de prisons qui ne sont jamais assez longues. Enfin voila, bien entendu il aura modelé avec les personnes qui l'entourent, donc je veux bien croire que le garde du corps de Ray soit gardien de prison, avec la gueule qu'il a les deux fonctions passent et c'est du gardien qui peut autant tabasser des prisonniers qu'être corrompu. Maintenant là où ça bug, c'est avec Ray. Ce machin là directeur de la prison ? Il a vraiment pas la gueule ni le physique de l'emploi lol. Puis quand tu vois l'habillement bof aussi là. Bref, c'est le genre de trucs qui peuvent mettre la puce à l'oreille, tout comme les trois filles alors qu'en prison on a pas de mixité, à moins qu'on ait des cas bizarres comme ça aux USA. Puis la fille qui se la joue pyromane de pacotille c'est étrange en prison :mdr:. Ah avec son imaginaire ça fait fort. Enfin y a de quoi bien s'en amuser et de quoi limite tout remettre en question comme ça.

Autrement au regard de la manière de pisser de Whiterose/Zhang ça nous éclaircit sur un point :lol:. Très important ce genre de détails :rire:.

A part ça y a de quoi bien apprécier les confrontations qui se produisent et que Angela nous mène de la bonne petite opération mais pas sans trouver quelques obstacles, là pour le lancement d'alerte on peut dire que ça se complique un peu plus. En tout cas du mensonge quand au nucléaire c'est bon de faire pointer ça, on sait de toute façon qu'on peut nous cacher pas mal de choses la dessus en réalité.

Dans l'épisode 10 nous avons avec tout ça un entretien qui vaut son pesant de cacahuètes entre Terry et Price avec évocation de Trump, de quoi en sourire un peu et qu'on ait la réflexion que la politique c'est pour les pantins :siffle:. Bah oui évidemment c'est les financiers qui contrôlent surtout bien le monde, nos politiques ils valent pas grand chose même s'ils peuvent faire des petits trucs malgré tout, en tout cas les deux camps méritent clairement la guillotine. Bref, puis sinon ça évoque encore les chinois, et ce qu'on peut dire c'est que nous avons un beau trio infernal, y en a qui n'est pas évoqué mais concernant la réalité nous avons les USA décadents ou pas vraiment qui continuent de dominer le monde pour nous foutre dans la merde, les arabes du pétroles qui rachètent plein de trucs tout en finançant le terrorisme islamique pour l'amusement des bains de sang et puis y a la Chine grand pays producteur de virus avec un milliards d'esclave qui rachète énormément de choses en se gaussant de tous nous enterrer aussi. Ah oui c'est formidable la mondialisation. Enfin toujours est il que pour en rester sur cette scène, c'est intéressant de voir que Price se prend pour un dieu qui fait ce qu'il veut avec le grand plateau de jeu qu'est le monde. Après quand à la réelle maitrise on peut s'interroger surtout avec de rudes adversaires, mais ça intrigue bien le concernant, y a l'air d'avoir de bonnes intentions derrière si on peut considérer de la nuance :siffle:. En tout cas moi je préfère un Serac par exemple :lol:.

Bon puis autrement quand au reste avec tout ce qu'il se passe c'est bon de voir tout ça avec comme je disais de l'étau qui se resserre, quelques bonnes confrontations et Elliot qui a de quoi agir, maintenant à voir où ça va mener :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » dim. févr. 14, 2021 5:39 pm

le gardien de prison moi je trouve qu'il colle c'est quoi qui te choque, qu'il soit noir ? spèce de racisteuh :lol: il y a aussi des noirs, des gros j'imagine, et peut-être même certains un peu douteux, d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas quand on voit certains trucs qui se passent en prison :lol:

pour ce qui est des réflexions sur la mixité je plussoie, c'est un peu bizarre de retrouver cette fille là (carla la chaude, hot calra en VO) et d'ailleurs la concernant ELLE précisément, c'est là où le cahier (sorti dans le commerce) apporte apparemment des précisions , il parait qu'on apprend plein de choses sur les mystères de cette période, que la série ne dit pas (d'après l'article que j'ai posté hier :penseur: ) à creuser

autrement tu dis une chose (comme quoi ça t'étonne qu'il ressorte aussi vite) je répondrai juste que
1. oui quand on voit les remises de peine de nos jours, c'est pas si incohérent
2. il y a une explication à ça par la suite :mrgreen: (même deux je dirais, elioth a profité de deux contextes) mais tu le verras dans les épisodes suivants

d'ailleurs là ça y est, tu vas entrer dans le gros trip de la série, avec tout l'échiquier qui va se mettre en place peu à peu, accroche toi car dès demain et jusqu'au final, ça va monter crescendo !!! (tension, intrigues croisées, émotions, mise en scène, nouveaux personnages, narration parfois un peu éclatée, flashbacks, et les gros épisodes qui sortent du lot vont arriver dès la saison 3 !!
là je viens de revoir le 3 et 4 (saison 3) dans ma mémoire ils étaient un peu en-dessous de beaucoup d'autres par la suite mais en les revoyant, je m'aperçois que je les aime beaucoup aussi, et c'est cool de voir comment tout est raconté, j'avais pas fais autant attention à certains trucs la première fois (car ne connaissant pas la suite et la chute) ...

Il y a notamment un personnage qui va apparaitre que j'adore hein hein :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 14, 2021 7:46 pm

Ray il est pas seulement gardien de prison, là ça passerait lol, c'est carrément qu'il est Directeur de prison...habillé comme un sac à patates :siffle:. Il est quand même mal fagoté pour un directeur de prison. Après comme on dit l'habit ne fait pas le moine mais je prends ça en indice de déformation de la réalité lol.

Bon puis d'accord, faudra que je me le procure aussi ce cahier. Après on peut toujours supposer en attendant que c'est peut être des femmes avec un appareil génital masculin :penseur:. Sinon je vois pas.

Oh puis non je ne suis point étonné, on sait ce vaut le système judiciaire dans la plupart des pays, je faisais surtout le constat et il est un peu trop facile des fois d'avoir des remises de peine. Après dans le cadre de la série on va pas s'en plaindre pour Elliot bien sur :lol:.

Et sinon d'accord avec tout ce gros de la série qui s'annonce :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » dim. févr. 14, 2021 8:06 pm

mais en fait Elioth tu vas voir plus tard, il est encore plus complexe que tu ne penses :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » lun. févr. 15, 2021 11:59 am

bon cet après midi je me refais les épisodes 5, 6 , 7 saison 3
j'ai particulièrement hâte de revivre le 5 :super: :heureux: (je suis en train de m'imprégner de musiques de Philip Glass - sur la série et au-delà :lol: ) ce compositeur est vraiment particulier mais j'adore, ça met en transe :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » lun. févr. 15, 2021 12:07 pm

attention spoilers saison 3 dans cet article

Image

Les secrets de l’incroyable plan-séquence de l'épisode 305 de Mr Robot

En fait, cet épisode en temps réel n'a pas été tourné en une seule prise.

La saison 3 de Mr Robot a vraiment remis la série en haut de l'affiche. Et l'épisode 5, diffusée hier soir sur la chaîne américaine USA Network, a frappé fort, prouvant que le show révolutionnaire de Sam Esmail compte bien parmi ce qui se fait de mieux aujourd'hui, à la télé US. Attention spoilers !

Cet épisode intitulé "eps3.4_runtime-error.r00" se déroule en temps réel, le jour du vote à l'ONU, qui doit autoriser l'annexion du Congo par la Chine. C'est ce jour-là que Whiterose et la Dark Army ont choisi de faire exploser Evil Corp. Au sens littéral. Tout commence donc, en ce lundi matin qui ressemble à tous les autres, par l'arrivée d'Elliot (Rami Malek). Dans l'ascenseur qui monte vers son bureau, aux côtés d'Angela (Portia Doubleday), le garçon est encore très perturbé. La caméra le suit, alors qu'il rejoint son poste de travail. Elle le suit encore quand il descent en catastrophe retrouver Darlene, en bas de l'immeuble, alors qu'une énorme manifestation contre Evil Corp se fait plus véhémente. Là, la réalisation change de sujet. Elle suit désormais l'invasion des bureaux d'E-Corp, qui va croiser la route d'Angela, alors qu'elle cherche à mettre à exécution de le plan de la Dark Army...


40 minutes particulièrement intenses. 40 minutes en temps réel, dans le monde d'Elliot et Angela, pour vivre au plus près, ce moment charnière qui va bouleverser la série. 40 minutes en plan-séquence, à couper le souffle.

Bon d'accord, le plan-séquence n'est pas total. Sam Esmail, qui a réalisé l'épisode (comme tous ceux de cette saison 3 d'ailleurs), utilise quelques astuces grossières, pour lui permettre coupes et montage. Notamment lorsque la caméra s'attarde sur les écrans d'ordinateur. D'ailleurs, le tournage a eu lieu à la fois sur un plateau à Brooklyn et en exérieur à Manhattan. Mais qu'importe. Cette simulation de plan-séquence fait son effet et offre une expérience unique et rare, aux téléspectateurs : "J'essaie de démystifier l'aspect technique autant que possible", confie Esmail dans EW, expliquant pourquoi vrai ou faux plan-séquence, cela n'a pas d'importance : "Pour moi, l'essentiel c'est que ce format en temps réel permette de rendre au mieux le parcours d'Elliot et Angela dans cet épisode. Nous voulions trouver la manière la plus spectaculaire de refléter cette expérience. On peut vite se la jouer avec un plan-séquence, tomber dans le gimmick facile ou le tape-à-l'oeil. Pour moi, le ton était la priorité."

Ainsi, avec l'aide d'un bras stabilisateur appelé Trinity, le directeur de la photographie Tod Campbell et le cameraman Aaron Medick ont ​​réussi à filmer ces plans flottants d'Evil Corp, suivant Elliot puis d'Angela, dévoile EW. Pour les acteurs aussi, la mission fut délicate et Portia Doubleday raconte avoir dû s'y reprendre jusqu'à 27 fois pour faire une bonne prise. "Mais en même c'est très agréable à jouer, parce qu'il n'y a pas de pause. C'est un peu comme du théâtre. Vous pouvez utiliser votre adrénaline et votre énergie"

Et puis Sam Esmail a eu, du coup, beaucoup moins de travail en post-production : "C'était probablement le montage le plus rapide de ma carrière, pour un épisode Mr Robot !"

(source de l'article : https://www.premiere.fr/Series/Les-secr ... e-Mr-Robot)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 15, 2021 6:33 pm

Bon, j'ai évité de lire, je verrai après avoir vu toute la saison 3, ça tardera pas trop :mrgreen:.

En attendant j'ai terminé la saison 2 avec les épisodes 11 et 12 de quoi faire une bonne clôture avec sa dose de tension qui va bien :D. Bon par contre à un moment même si c'est bien, ça a un côté saoulant de parler des Ecoins quand ça ne fait que trop nous guetter dans l'avenir pour l'utilisation courante :mdr:. Mais bon faut bien soulever la question et ça m'a fait repenser au fait que les chinois font chier lol, ils font chier parce que autant c'est bien que ce soit des bons petits bien dociles bien obéissant sauf sur le plan de la consommation de viandes d'animaux interdites, autant c'est pénible que le gouvernement chinois ait réussi à bien leur imposer une manière de fonctionner avec le téléphone portable faisant que ça impose particulièrement la démonétisation. Faudra que je redemande des précisions à une connaissance, en tout cas ça date déjà d'un petit moment que je sais qu'ils font énormément de transactions avec le téléphone portable, alors nous maintenant on peut aussi payer nos impôts grâce au QR Code mais eux ça fait depuis quelques années que tous les paiements peuvent se faire via le phone que ce soit aussi pour l'électricité par exemple. Bref, puis nous on a côté on a eu le Monéo par exemple, à considérer comme un échec et c'est pas plus mal, quand on voit Mr Robot et à quel point le Covid peut contribuer à la dématérialisation de l'argent, ça donne envie de résister plus en continuant à payer comme on l'entend en liquide et en limitant même l'utilisation de la carte bancaire :mdr:. Enfin bon de toute façon ça finira qu'on aura jamais ce qu'on voudra mais que ce veulent les financiers et les banquiers ça viendra eux qui aiment bien nuire :siffle:.

Enfin bref, passons, à part ça on se prend de sacrés moments avec un retour qui nous arrive et c'est fabuleux de voir comme au final Elliot à être tellement déphasé et tout le barda est le seul à ne pas être au courant de son propre plan :rire:. C'est quand même d'une énorme cosmicité d'être à ce niveau là de bipolarité ou schyzophrénie, bref de folie qui fait occulter fortement un truc essentiel et devoir faire un travail sur lui même pour s'y retrouver. Ah puis y a de quoi adorer le coup avec le fait de suivre Mr. Robot soit lui même hein, c'est une belle dimension de la folie. Enfin bon dans tous les cas on approche de l'activation de la phase 2, et on a le petit suspens la dessus en attendant la saison 3 :mrgreen:.
Puis alors avec ça waow le fait qu'Angela soit en contact avec Tyrell et visiblement au courant de la phase 2 :lol:, voila qui nous fait une belle surprise à nous prendre à revers avec ça :D.
Bon puis ensuite, dans une pensée pour Angela, y a de quoi être bien pris par l'interrogatoire très étrange qu'elle subit lol. Et c'est très intriguant de voir ce moment, dans la mesure où la petite fille en face d'elle fait très mini-Angela avec la coupe de cheveux et la couleur, y a un truc. Puis après on peut se demander si ça s'est réellement passé aussi. On a de quoi se trouver un peu dans le doute avec cette Loge Noire et la transition qui fini par s'opérer requérant notre participation :mrgreen:.

Bon puis à part ça quand à tout ceci, j'aime bien ce qu'on peut avoir avec la scène post-générique, ça a du bon de voir Trenton sans son voila et l'on peut dire que ça marque bien le coup. Parce que normalement quand ils sont chez eux il me semble qu'ils sont pas censés porter le voile dans la maison :siffle:.

Enfin voila, tout ceci a de quoi être bien prenant et de continuer de nous intriguer comme il faut, ça fait encore là une excellente saison, maintenant ça va être parti pour la 3ème :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » lun. févr. 15, 2021 8:39 pm

je suis en train de revoir la troisième là moi c'est ma préférée avec la 4 (la 2 ma moins bonne mais j'aime bien tout le final)

maintenant que tu le dis c'est vrai que la petite actrice ressemble à angela, en plus il y a une scène de flashback par la suite où on voit angela jeune, et elle lui ressemble un peu !!

sans trop te spoiler, la maladie d'elioth ce n'est pas la schizophrénie, c'est une maladie encore plus .. complexe (mais qui existe évidemment, une fois que tu auras vu toute la série il faudra que tu remontes dans ce que j'avais posté en spoiler dans les premières pages avec des malades REELS, et c'est assez dingue de voir comment ils switchent d'une personnalité à l'autre, apparemment sans se souvenir de l'autre personnalité une fois qu'ils ont switché
mais ne fait pas trop de recherches pour le moment car ça risque de te spoiler des trucs :lol: (ni sur elioth, ni sur la maladie en elle-même, on en reparlera)

là aujourd'hui je me suis revu 3 épisodes que j'adore, le 5 (surtout) et le 6 et 7 de la saison 3.
mise en scène énorme dans tous ces passages,

spoilers (à ne pas lire si vous n'êtes pas arrivés à la fin de la série)
Image

Le 5 notamment avec son plan séquence, quel épisode !!! entre les musiques de Philip Glass, entre le fait qu'on suive elioth dans sa journée, puis angela au moment du bordel des manifestants, on est vraiment dedans, immergé à mort dans les locaux de ECorp, et j'avais en mémoire le fait que le 6 redescendait de niveau mais en réalité il est très plaisant aussi d'une autre manière, avec Elioth en mode complètement fou à sans cesse switcher entre Mr.Robot et lui ; c'est aussi l'épisode qui nous permet de voir le petit flashback avec Angela jeune et sa mère ...
Il s'agit là de deux épisodes énormes pour la tension, la mise en scène, les musiques, avec certaines scènes qui font presque film d'horreur. Les manifestants qui cassent tout, c'est vraiment flippant. A noter aussi de belles scènes avec Dom au FBI, chacun étant lancé dans une course contre la montre, on ressent fort bien toute cette tension temporelle je trouve.

Image

Et le 7 est très bon aussi, je kiffe toujours autant ce passage jouissif avec Leon (acteur Joey Badass) en début d'épisode avec la musique et l'hommage à K2000 quand ils sont en bagnole, énorme !!! :lol: :super:
bon et la fin évidemment dramatique :cry:

L'acteur (et chanteur de rap dans la vraie vie) : Joey Badass, incarnant Leon
Image



Je me suis surpris aussi en revoyant cet épisode, et en connaissant toute la suite (et notamment la fin du personnage) à avoir beaucoup de peine pour Wellick quand il apprend ce qui est arrivé à sa femme, lui on peut dire qu'il est en pleine descente aux enfers, d'abord pour avoir fait trop confiance dans la psychologie de Elioth, pour avoir sous-estimé le degré de manipulation de la Dark Army sur lui, et maintenant sa femme, et cet agent du FBI dont il ne fait pas (comme nous spectateur) qu'il est un espion. Les dialogues et le face à face sont là encore, réalisés de fort belle manière et dégagent émotion et tension.

Image

J'ai détesté ce personnage de Wellick en début de série notamment quand il tape le clochard, mais je crois que c'est un personnage qu'au final j'aime bien à mesure qu'il subit sa déchéance ; on s'attache à lui malgré ses défauts, on est pris par sa peine, son désarroi, et dans le fond il est lui-même victime du système à sa manière, ce qui contribue depuis longtemps à le rendre antipathique (un peu comme le personnage du film American Psycho) ce qui n'empêche pas d'être empathique envers lui ; La série arrive fort bien à faire ressentir ça, et c'est subtil car ce n'était pas évident vu le départ qu'il a pris

Dominique et Santiago .. qui nous livrent eux aussi de bons dialogues souvent tendus (tu m'étonnes quand on connait le dessous de l'affaire :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 15, 2021 9:02 pm

Oui puis faudra que je lise un autre topic que t'avais fait à propos mais en fait il me revient à l'esprit autre chose avec ce que tu me dis là, le Trouble Disociatif de l'Identité :mrgreen:. Sur le même thème faudrait que tu penses à voir Split puis Glass de M. Night Shyamalan d'ailleurs :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » lun. févr. 15, 2021 9:04 pm

c'est noté :D je ne savais pas que ça parlait de ça
ça fait un moment que j'ai vu Incassable , j'en avais eu un bon ressenti sur le vif
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » lun. févr. 15, 2021 9:18 pm

L'épisode 11 de la saison 2 je l'avais beaucoup aimé pour la partie de l'entretien Angela / Whiterose

il y règne une ambiance presque lynchienne je trouve, quand elle est dans cette étrange salle obscure (jusque dans certains bruitages, ça me rappelle beaucoup certaines ambiances de Lynch, et ça a été apparemment aussi souligné dans certains commentaires) ... sur le moment ce passage m'avait beaucoup surpris je ne m'y attendais pas et il fait partie de ces espèces de "rupture de ton" qu'on trouve parfois dans cette série, et qui ont tendance à se multiplier à partir de la fin de saison 2, et que j'adore.

Voici un article extrait du site web dailymars.net qui en parle (qui date de 2016 donc de la fin de la saison 2 diffusée à l'époque, pas de risque de spoilers pour toi, par contre, les autres, ne lisez ceci que si vous êtes arrivés au moins en fin de saison 2 ! ;) )
--> http://www.dailymars.net/lapproche-du-p ... -france-2/

Image

Après une saison 1 qui aura marqué les esprits (et la récente consécration symbolisée par un Emmy pour Rami Malek), le deuxième opus de Mr. Robot opte pour une approche bien plus sinueuse. Malgré cela, elle poursuit sa description précise, fascinante et sidérante à la fois, des travers de notre société contemporaine.

ATTENTION : IL VA SANS DIRE QUE CE QUI SUIT COMMENTE LARGEMENT LA SECONDE SAISON DE MR. ROBOT ET CE JUSQU’À SON DÉNOUEMENT (PYTH0N-PT2.P7Z).

Dualité. La digestion de cette saison 2 n’est pas simple. Rétrospectivement, on ne pourra que reconnaître un certain empilement de strates successives, profondément imbriquées, et truffées de références variées formant un jeu de piste fascinant ou abscons selon le point de vue.
Mais si on devait schématiser, on retiendra que cette saison fut coupée en deux (autour du h4ndshake.sme). Une première partie dominée par l’enfermement d’Elliot habilement masquée dans une routine biaisée au regard de son déni de conscience. Puis une seconde partie consacrée à l’emballement provoqué par les conséquences du hack d’E-corp, emportant les différents protagonistes les uns après les autres.

Éclatement. À ce titre, le premier grand enseignement du retour de la série aura été la démonstration d’une volonté de multiplier les points de vue. Au centre de la toile, Darlene (Carly Chaikin) est devenue bien plus que la sœur juchée dans l’ombre du héros. C’est elle qui téléguide fsociety et assume les responsabilités qui en découlent, notamment dans un épisode totalement privé de la présence d’Elliot (succ3ss0r.p12).
Mais plus que la nouvelle importance prise par la hackeuse aux lunettes en forme de cœur, on retiendra la prise de pouvoir de trois femmes à très fortes personnalités. À commencer par Dom DiPierro (Grace Gummer), agente du FBI, nouvelle venue et déjà indispensable pour l’équilibre de Mr. Robot. Puis Joanna Wellick (Stephanie Corneliussen) qui n’aura pas manqué de montrer, en l’absence de son mari, combien elle pouvait être calculatrice. Enfin, le parcours d’Angela Moss (Portia Doubleday), accédant progressivement au statut de véritable alter ego d’Elliot, nous aura baladés toute la saison sans qu’on puisse vraiment saisir ses motivations. Cette attitude instable qui aurait dû apparaître comme le comportement d’une girouette aura finalement laissé le téléspectateur fasciné, principalement par le talent de l’actrice pour un jeu tout en poker face, mais aussi par les fulgurances d’un récit qui l’aura projeté dans des limbes mystérieuses (la scène de la pièce à l’aquarium dans pyth0n-pt1.p7z).

Multitâche. Ce passage très Lynchéen se fera une bonne place dans le panthéon des scènes marquantes de l’année. Toutefois, Mr. Robot ne sera pas parvenu à reproduire la même intensité formelle qu’en saison 1. Si elle continue de se distinguer par la composition de ses cadrages et la vitalité de sa mise en scène (revoir la haute intensité des plans séquences lors de l’irruption des kamikazes de la dark army), elle aura manqué d’une inspiration d’ensemble qui, il est vrai, lui fera défaut dès lors que le récit abandonnait – pour une bonne part – l’immersion au plus près de la psychologie d’Elliot.
On peut tout de même légitimement regretter la nature très “Control Freak” de Sam Esmail (créateur et showrunner de la série) qui se sera infligé la mise en scène de toute la saison. Rappelons que le plus bel épisode de la saison précédente (da3m0ns.mp4) n’était pas de lui mais de Nisha Ganatra. À partir du moment où la narration conduisait à s’appuyer non plus essentiellement sur le seul Elliot mais sur une poignée de personnages – en particulier féminins – il aurait sûrement été intéressant d’avoir un peu de variété dans l’approche visuelle également.

Solitude. Par contre, ce regard plus collectif des points de vue n’empêche pas Esmail et ses scénaristes de poursuivre l’exploration du principal sous-texte de la série, à savoir l’isolement d’une génération ultra-connectée. En saison 1, c’était bien sûr Elliot qui cristallisait cette réflexion avec son penchant pour l’autoréclusion. Paradoxalement, son séjour en prison le voit s’éloigner de cette logique, notamment parce qu’il est sans cesse accompagné par Leon (l’excellent Joey Badass).
Dans une moindre mesure, c’est d’abord Angela qui affronte sa solitude. Son embauche chez E-corp l’a coupée de ses proches (son père, Darlene) et on l’aperçoit, dans les premiers épisodes, avec pour seul interlocuteur une vidéo dispensant des mantras pour renforcer la confiance en soi.
Mais le sujet atteint son paroxysme avec DiPierro. Dom est une agente compétente et pointilleuse, presque trop. De son propre aveu, elle n’a pas de vie, bien qu’elle ne semble pas handicapée par une atrophie sociale. Au détour d’une conversation avec Whiterose, elle explique avoir fui devant le bonheur conjugal alors qu’elle était plus jeune. Désormais, elle fait face à une solitude désenchantée qui la conduit à quémander un peu d’amour à… Alexa (l’assistant personnel d’Amazon*).
La série confirme ainsi vouloir s’intéresser à des personnalités retranchées, sans ignorer la dimension volontaire de leurs situations. Le cas du personnage asocial n’est pas à proprement parler révolutionnaire ; il revient souvent dans les profils d’antihéros par exemple. Il a pourtant rarement été développé avec une telle continuité ainsi qu’une telle cruauté.

Dystopie. Cette thématique sociale est d’autant plus prégnante que la série amplifie encore un peu plus son emprise dans le monde actuel. Voilà une performance pour le moins spectaculaire lorsque l’on sait que Mr. Robot s’aventure désormais sur le terrain d’une dystopie économique.
Après avoir imaginé la singularité d’un coup de force bancaire, Esmail reste cohérent et décrit un géant financier non pas abattu, mais qui tente de reprendre le contrôle en appliquant ses vieilles recettes, soit la création d’un moyen de paiement. Par le passé, on appelait ça faire fonctionner « la machine à billet ». Ici, il s’agit d’une monnaie cryptée et dématérialisée (l’E-coin pour concurrencer le Bitcoin, bien réel quant à lui). L’intérêt de la démonstration est double. Mettre en évidence l’absurdité de la position prévalante des banques et souligner l’intérêt d’une monnaie indépendante qui n’entretient pas les mastodontes de la finance.
Parallèlement, Mr. Robot reste cette série profondément ancrée dans le cortex des réseaux et agrémentée d’une aura de prescience qui l’accompagne depuis ses débuts (témoignant incontestablement d’une teneur réflexive particulièrement riche au sein de sa writer’s room). Cette saison, l’opération Berenstein** en est un exemple flagrant. Esmail et ses scénaristes imaginent ainsi une opération de surveillance à grande échelle facilitée par les principaux fournisseurs de services en ligne comme Facebook. Il ne faut pas être très conspirationniste dans l’âme pour y avoir pensé, de surcroît dans notre société post-Snowden (lequel est brièvement cité cette saison soi-dit en passant). Néanmoins, la fiction de Mr. Robot rejoint à nouveau la réalité lorsque l’on apprend ces jours-ci que Yahoo serait fortement soupçonné d’avoir participé à une action très similaire. Nous ne sommes malheureusement plus dans le cadre de la dystopie !

Bien peu de séries nous renvoient un miroir si précis sur les mécanismes d’échanges d’information de notre société en lui offrant, en contrepoint, une image flagrante du désarroi qu’ils nous imposent en retour. Alors oui, Mr. Robot cultive son caractère insaisissable, parfois à outrance, mais elle le fait avec une acuité remarquable.
-------------------------------
* : Amazon est aussi diffuseur de la série en SVOD. Placement de produit ?!
** : Berenstein est très certainement un clin d’œil à une théorie homonyme des univers parallèles ! Mince, je m’étais promis de ne pas toucher au jeu des références…


article (signé Yann Kerjan,
source : http://www.dailymars.net/lapproche-du-p ... -france-2/ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mar. févr. 16, 2021 5:22 pm

Je viens de me revoir les épisodes 8 et 9 saison 3 :mrgreen: parmi mes préférés

J'aime décidément beaucoup l'épisode 8 pour les scènes entre Elioth et le petit frère de Trenton !
c'est émouvant, ça nous sort un peu de la trame habituelle, on suit les deux personnages sur un rythme plus lent que d'habitude, à la plage, au cinéma, à la mosquée, je trouve que ces scènes de complicité amènent beaucoup de fraicheur à la série, et je suis toujours aussi ému par le dialogue avec Angela à la fin à travers la porte, avec la chanson ..

Image

cet épisode est une petite perle et ne ressemble à aucun autre dans la série. Toute la problématique tourne autour des regrets d'Elioth par rapport à ce qu'il a déclenché (et sur le point de se suicider), et le sort de Trenton et Mobley dont il essaie de convaincre leurs proches qu'ils ne sont pas les terroristes alliés de l'Iran que les médias présentent
(bon il y a aussi un message politique derrière ça évidemment de la part de Sam Esmail je pense, et qui rejoint un peu le politiquement correct que parfois je dénonce à contrario, il est à la mode de dire que les musulmans sont des bouc émissaires de tout ce qui se passe et souvent les victimes ... vous le savez j'en prend j'en laisse dans cette idée et il faut vraiment la nuancer selon les contextes (mais c'est parfois vrai, c'est sûr, et la série surfe évidemment sur ce mouvement, défendu par beaucoup de monde de nos jours. Mais elle le fait avec finesse, subtilité, et pour moi, ça passe à merveille, on est vraiment "dedans", empathique envers les personnages ici présentés. Notamment le petit qui est un vrai plus dans cet épisode.
Je pense que c'est aussi une bonne chose que ce sujet et ce genre de scènes et d'ambiances ne soient finalement restées que sur un épisode unique, car en faire trop, et étaler ça sur plein d'épisodes aurait pu être un peu lourd. Mais ici, c'est parfaitement équilibré et ça nous sort de l'ambiance habituelle de la série. Un vrai moment de respiration.

Image

Et à ceci s'ajoutent les clin d'oeil et hommages au cinéma, à retour vers le futur, à ses thématiques, à seul sur mars (et la petite allusion à Matt Damon :mrgreen: ) c'est à la fois fun et très sympa. On sent que cette série s'adresse aux cinéphiles, et aux geeks (et à plein d'autres publics, c'est ce qui est cool car on peut accrocher quel que soit notre profil intellectuel et culturel je pense, même si on ne comprend pas tout aux choses informatiques par exemple) .
elle s'adresse évidemment aux geeks à plein de niveaux , les références au hacking, les clin d'oeil à certains films et séries très typées "geek", les références nerds, aux nouvelles technologies, certaines allusions voilées à matrix etc.
mais plus largement, elle s'intéresse aux cinéphiles (amateurs de cinéma au sens large) notamment à travers certaines phrases presque "engagées" mais qui sont des idées que partageraient beaucoup de cinéphiles endurcis je pense comme :
- l'idée qu'un film s'apprécie surtout en salle obscure !!
- le générique de début de cet épisode 8 qui est une petite déclaration d'amour aux salles de cinéma
on a vraiment tout, les popcorn, la scène dans la salle elle-même (comme une mise en abîme, et ce contexte ressurgira d'ailleurs plus tard dans un moment très fort de la série :mrgreen: )
a noter aussi que la date est le 21 octobre 2015 (jour du voyage de Marty McFly dans le film retour vers le futur 2 !!)
on a même les cosplayeurs qui assistent à Retour vers le futur 2 :super: c'est trop fun ces passages :lol:

Image

Image

Et en même temps, plein de mélancolie, de tristesse par rapport au contexte des événements de la série.
on a même une petite pique contre certaines critiques "académiques", on sent qu'Elioth ne les aime pas trop :lol: ça, ça titillera sans doute un certain public de mr.robot mais pas un autre je pense (moi je suis loin de détester systématiquement les critiques et parfois, je me sens plus proche d'elle que du public, mais ça dépend des films :lol: )
en tout cas, c'est comme une déclaration un peu troll d'Elioth là, et j'aime assez :lol:

a noter qu'on a même une petite allusion à la guerre des mondes, dans cette scène de dialogue avec le conducteur du petit bus

Image

J'aime beaucoup aussi le passage dans la mosquée (et les références aux prières un peu avant, non sans certaines pointes d'humour :mrgreen: )
Bref, un épisode très frais et que je prend pour la deuxième fois en 15 jours, énormément de plaisir à revoir. En plus ces événements sont ce qui éviteront à Elioth de se suicider car en début d'épisode, c'est son but ..

Le suivant revient dans l'ambiance plus habituelle de la série mais reste intéressant, notamment pour la scène de drague entre Darlène et Dom :mrgreen: (et où la fameuse Alexa a son petit rôle aussi de dispensatrice de musique :lol: )
Tout ceci pendant que du côté du FBI, les manigances de Santiago se font de plus en plus sournoises (et il se retrouve de plus en plus sous pression), et alors qu'en parallèle, Wellick poursuit sa chute aux enfers après avoir appris ce qui est arrivé à sa femme et son bébé, plein de remords et de peine. Et Price toujours aussi maniganceur, tout comme Whiterose en Chine.
Tout ceci forme une bonne dynamique à la série, avant l'épisode final de la saison (que je reverrai demain et pour le connaitre déjà , c'est un de mes préférés aussi, j'ai hâte !!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 16, 2021 7:29 pm

Pour ce qui est de l'épisode 11 avec son caractère assez étrange c'est vrai qu'on a de quoi plutôt bien sentir une influence lynchienne et je me disais que ça pourrait être pas mal de glisser un peu de composition d'Angelo Badalamenti dans la B.O. de la série :mdr:. En tout cas c'est bien un peu pour ça que je parlais de Black Lodge, par contre là c'est vraiment noir, on a pas des rideaux rouges comme les affectionnent David Lynch. Puis t'as le petit du poisson mort qui participe à tout ça aussi, c'est bizarre cet aquarium qui fuit n'empêche, bref, c'est bien agrémenté des petits trucs qui titillent bien sur l'étrangeté, tout comme le fait d'utiliser une Commodore, c'est fameux aussi ça lol.

Sinon en ce qui concerne l'article, vraiment très bien aussi celui là pour brosser quand aux éléments de la saison 2 à travers ses différents points et il est vrai que ça se scinde bien entre ce que nous fait voir Elliot dans un premier temps puis la découverte de la réalité tout en alternant bien avec les actions de chacun en parallèle. C'est vraiment bien s'amuser avec nous et aussi jouer de ce qu'un individu malade peut avoir comme perception pour fuir la réalité, masquer, être dans le déni. Puis c'est bien pour nous mettre en valeur ce que chacune peut faire de son côté, et on découvre une Angela qui cache bien son jeu à nous faire sa grande partie d'échec à ce qu'on en ait de bons rebondissements à aller vers une belle surprise. Elle profite bien de la détermination du Elliot en mode Mr. Robot à l'image de son père beaucoup mieux porté par la vengeance, c'est la personnalité qui permet que ça aille au fond des choses, et pour ça faut surtout pas flancher. Bon puis par contre avec ça on a du jeu d'alliance mais y a de quoi bien sentir tout le monde ne sert pas les même objectifs hein :siffle:. On a un bel aspect géopolitique dans les manigances.

Puis bien sur nous sommes dans le cadre de la fiction, mais ça a de quoi faire ressortir beaucoup de choses quand à nos sociétés avec ce que magouillent ces "invisibles" puissants qui dirigent nos vies et adorent se repaître de notre souffrance, je le dis et redis, c'est même certain, on sait le mépris qui existe de toute façon, et à mon avis tous ces grands riches doivent certainement être misanthropes, y a de quoi quand on regarde ce que valent les masses d'ailleurs, qu'on a de quoi se désoler de l'humanité. Enfin bref, quoi qu'il en soit ça fait une bonne évocation de nos sociétés hyper-connectées aussi et puis ça permet de parler de ce qui nous pend au nez avec la monnaie virtuelle, que l'argent liquide puisse finir par disparaître. On a de la dystopie qui est très proche de la réalité, qu'on peut facilement rejoindre à l'instar de Black Mirror, on est dans la dénonciation des travers et autant on pourrait apprécier que des Hackers dézinguent une puissante multinationale, autant on aurait de quoi se retrouver dans la merde également et qu'ils en ressortent plus fort tellement ils sont retors mais pas nous dans la mesure où ça n'aurait pas été un coup suffisamment énorme pour qu'on puisse vraiment bien en profiter, il faudrait une action en mode Robin des Bois et faire cracher les distributeurs de billets :mrgreen:. Et au final plus de suicides de financiers et de banquiers que de gens qui savent ce que c'est que d'être réellement un être humain, c'est pas demain la veille qu'on pourra avoir ça, y a plutôt de quoi y rêver lol. Faudrait limite pouvoir compléter avec un Death Note, on aimerait bien qu'il existe réellement celui là, ou alors le Geass :lol:.

Enfin voila, sinon j'ai poursuivi sur l'épisode 1 de la saison 3 qui nous fait dans la belle continuité. Et là on peut dire que la Brouette Rouge ce coup-ci on en voit beaucoup plus là couleur :lol:. C'est même à devenir plus prégnant avec les différents moments qui se passent à l'intérieur ^^. Puis on découvre un personnage qui a un certain style à bien conserver son sang-froid, j'aime assez ce que nous avons avec lui, il offre un espèce de décalage avec son attitude, on peut dire qu'il se fait un brin Lynchien aussi :mdr:. C'est de l'atypique qui s'aime bien avec un certain recul et c'est marrant de voir comme il diagnostique le pauvre Elliot. Bref, je sens qu'on va en voir des belles avec lui.
Punaise puis avec tout ça y a de quoi bien sourire quand Angela parle à Elliot de tout effacer ce qui a pu se passer, t'as une résonance de Retour vers le futur qui est énorme, c'est à se demander si on va pas voir apparaître une Deloréane volante pour la peine dans son imagination :rire:. Et en même temps ça fait une ambiance un peu triste avec elle qui est comme désespérée, mais y a de quoi sourire dans cette situation avec cette pensée pour le fameux film.
Et en plus avec tout ça, on est plongé dans le noir via le Blackout qui se produit, c'est assez terrible ça avec sa durée...Mais on a de l'étonnant avec quand même le fait que malgré tout on a des hackers qui parviennent à agir sur des ordinateurs :lol:. Ah c'est génial la fibre lol, même en plein Blackout tu peux avoir une connexion, c'est bizarre mais pourquoi pas, enfin quand t'es pas dans un coin rempli de ploucs ça doit d'autant plus être possible :siffle:. Enfin bref, fameux endroit dans lequel on se retrouve et on notera le renversement niveau référence avec le panneau 1984 :mrgreen:. Big Brother is'nt watching you là :lol:.
Et bien sur notons bien la réflexion de Elliot que nous avons par un moment qui émet une critique et place bien le fait que le peuple à aussi sa part de responsabilité, on peut accuser de nombreuses choses mais il faut pas se déresponsabiliser non plus quand à tout le merdier qui peut exister...Là évidemment on peut pas dire que ce soit faux.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mar. févr. 16, 2021 7:46 pm

le personnage d'Irving il est super marquant dans son genre tu vas voir !! (c'est un de mes préférés dans la série :lol: )
il a un côté lynch oui, et même un peu tarantinesque mais je te laisse voir la suite

Dans la saison 3 d'ailleurs tu vas en voir d'autres des allusions à retour vers le futur et non des moindres (notamment l'épisodes que je me suis revu cet après midi :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 16, 2021 7:53 pm

Ah aussi :mdr:, ben d'avoir c'est avec la saison 3 que tu me parlais de référence à Kill Bill non ?

Nom de Zeus, je sens que ça va être d'autant plus rocambolesque lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mar. févr. 16, 2021 8:46 pm

je te laisse voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 17, 2021 7:17 pm

Vu l'épisode 2 de la saison 3.
Joanna nooooooooooon :pleure:. Ah c'est un petit dommage qu'elle crève lol, on en aurait bien profité encore un peu mais bon voila qui nous fait une sale mort par là.
En tout cas ça fait encore du bon petit épisode et y a effectivement de quoi un peu sortir le Popcorn avec entre autre le G20 qui a plus que jamais l'objectif de profondément entuber le peuple avec la votation pour l'Ecoin et là pour un coup ça fait dire merci la Chine de mettre son Véto à la destruction de l'indépendance monétaire :lol:, tous avec la même monnaie ce serait une belle connerie. Quand on voit un épisode comme ça, y a de quoi avoir encore plus envie de voir un démantèlement de l'Union Européenne, que les empires américains, chinois et pétroliers aillent se faire foutre et qu'on revienne à des fondamentaux :lol:. Pour la France vive le Franc, fuck l'Euro, fuck le Dollars, fuck le Bitcoin, fuck, fuck et fuck. Ah non mais c'est vraiment inspirant pour inviter à cesser les conneries qu'on peut avoir de toute façon, en plus si ça se trouve y a bien cette intention de la part des USA qui dominent le monde avec leur putain de Dollars. Chacun sa monnaie, chacun son pays, chacun son dirigeant fort dans un Etat régalien et indépendant, je crois que c'est ce qu'on fait de mieux. Enfin bref, voila, c'est la réflexion que m'inspire un épisode comme ça, on aimerait vraiment pas que ça devienne réalité :siffle:.
Puis avec ça on évoque une annexion du Congo par la Chine, c'est bien l'emploi de ce terme, et on a vraiment ça, de l'annexion économique avec tout ce que peut y faire la Chine, on se fait tous annexés d'ailleurs : https://www.monde-diplomatique.fr/2011/02/COLOMA/20108
Dire qu'il a fallu décoloniser, les USA avaient leurs intérêts économiques et maintenant la Chine profite bien de la situation, par devant on avait les belles intentions bonnes à plaire au naïfs et par derrière bah on voit bien la musique hein, disons le bien après tout. Y a pas à dire cette série est excellente sur le plan de ce qu'elle peut dénoncer en plus de nous troubler et nous balader avec Elliot :mrgreen:. Et en parlant de lui j'aime beaucoup ce qu'on a aussi, on sait pas vraiment si ses désirs sont réalités (enfin on se fait une idée) là par contre à agir à l'intérieur d'Ecorp mais bon en dehors du Mea Culpa qui arrive peut être un peu tardivement, c'est bon de voir l'idée, le rêve de dégraisser le mammouth en éjectant ceux qui sont corrompus lol. Y a de quoi apprécier l'idée, et tiens je pari que si on appliquait ça chez Microsoft ça serait pas beau à voir, il resterait plus grand monde, déjà y aurait de quoi éjecter la plupart des ingénieurs informatiques qui s'occupent des mises à jour tellement on se demande si c'est pas être corrompus pour foutre une merde pas possible à chaque fois :lol:.
Enfin bref, c'est encore fort bien plaisant tout ça :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 7:26 pm

oui tiens merci pour l'article sur le congo, justement en visionnant cette série au début j'étais étonné de cette histoire (qui revient de manière récurrente à partir de la saison 3, c'est l'un des gros projets de Whiterose ; J'ignorais que c'était inspiré de choses dans la réalité avant de voir mr.robot :shock: La série s'appuie sur pas mal de choses du monde réel

aujourd'hui (entre mes pérégrinations footballistiques et à lire l'équipe :lol: ) je me suis revu à nouveau deux épisodes (dernier saison 3, que j'adore décidément, et premier saison 4) :super: C'est vraiment dommage car j'ai du mal à en profiter à hauteur de ce qu'ils sont à cause de mon problème de lampe (avec mon projo) il y a en effet beaucoup de scènes sombres, mais c'est du lourd et on a même le petit caméo de sam esmail, fait bien attention à la fin du 1 s4 je te le dis juste comme ça, sans te dire qui il est :mrgreen: c'est un personnage qu'on ne voit qu'à ce moment là de la série, dans un moment particulièrement dur d'ailleurs, mais qui ne reviendra plus ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 7:27 pm

Cette série explique même pourquoi Donald Trump a été élu :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 7:44 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 17, 2021 8:00 pm

En même temps que la Chine investisse pas mal en Afrique on a un peu tendance à le savoir, après c'est bon de le souligner par certains articles, mais voila c'est une réalité cette colonisation économique qui se fait à notre détriment.

Sinon oui c'est dommage avec le projo, ça sera mieux pour en reprofiter à nouveau quand t'achèteras un neuf :mdr:. Puis d'accord quand au caméo de Sam Esmail, j'y ferai attention, ça devrait bien aller lol.

Ah ah puis ça Trump évidemment y a de quoi bien revenir sur son cas tellement c'était dans les moments de son élection :mdr:. Merci les hackers Russes hein :lol:.

Euh le bonhomme de neige, c'est le bonhomme de neige Kevin McAllister ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 8:07 pm

non mais tu vas voir c'est plus fort que ça pour trump :lol:
oui c'est un clin d'oeil à maman j'ai raté l'avion (il y a quelques petits clin d'oeil aussi dans la série, d'ailleurs même en saison 1 je crois quand ils racontent l'anecdote du bonhomme de neige :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mr.Robot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité