L'été de Kikujiro (de Takeshi Kitano)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

L'été de Kikujiro (de Takeshi Kitano)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 17, 2018 12:22 pm

On va quand même créer ce topic d'un des films de Kitano qui n'est toujours pas existant sur le forum et qui mérite assurément que l'on se penche dessus. Si certains l'ont déjà vu qu'ils n'hésitent surtout pas à faire part de leurs impressions :mrgreen:.

L'été de Kikujiro est donc un film de Kitano sorti en 1999 et dont la bande originale a été composé par Joe Hisaishi que l'on connait largement pour sa contribution sur les Ghibli :D

Synopsis :

Alors que les vacances d'été débutent, un jeune garçon âgé de neuf ans nommé Masao (正男?), qui vit seul avec sa grand-mère, en allant chercher un cachet à la réception d'un colis, retrouve par hasard des photos de sa mère qu'il n'a pas vue depuis longtemps. Avec l'aide d'un ancien yakuza nommé Kikujiro (菊次郎, Kikujirō?), Masao décide de partir en voyage pour la retrouver.

Et si j'en parle c'est parce qu'il est sorti dernièrement une édition limitée BR et DVD du film, info qui avait été relayé par Manga News. Une édition avec quelques bonus donc.

Image

Image

Bon pis on va mettre la bande annonce pour une petite idée supplémentaire :D

Et puis un petit reportage de France 2 à l'époque lors du passage au Festival de Cannes :
:mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

yoko
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul
Re: L'été de Kikujiro (de et avec Takeshi Kitano)

Messagepar yoko » mar. avr. 17, 2018 12:40 pm

Très bon film, j'ai adoré
Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 17, 2018 12:44 pm

Oui ça a l'air d'être une belle histoire avec ce jeune garçon qu'il accompagne ainsi :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

yoko
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar yoko » mar. avr. 17, 2018 4:51 pm

J'aimerai bien le trouver d'occasion ce film, j'ai beaucoup apprécié ce road trip à la japonaise. En lisant le synopsis, le jeune Masao vit avec sa grand mère qui travaille toujours à Tokyo, donc j'imagine qu'elle doit avoir dépassé l'âge légal de la retraite en France, moi je dis ça je dis rien :siffle:
Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 17, 2018 5:40 pm

Pareil, j'aimerais bien tomber dessus et sur un peu plus de films asiatique en occasion :mdr:. Euh pis pour la retraite, oui bah, ça je crois que d'ailleurs ça doit pas être comme chez nous :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. avr. 17, 2018 8:26 pm

ça me dit quelque chose j'avais du voir la bande annonce, il a l'air émouvant ce film !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Re: L'été de Kikujiro (de Takeshi Kitano)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 21, 2024 5:53 pm

Je me suis décidé à voir ce film de Kitano hier soir et j’ai bien apprécié avec l’histoire de ce petit garçon élevé par sa grand-mère et qui durant les vacances d’été va connaître une aventure avec le personnage incarné ici par Kitano :mrgreen:.

C’est du film très contemplatif et si le personnage qu’incarne Kitano est signalé comme étant un Yakuza, ici on a guère d’action par rapport à ça. Nous avons plutôt un glandeur et joueur invétéré qui va se voir pour mission d’accompagner un petit garçon à la recherche de sa mère. Ainsi c’est de quoi lui offrir une part de rédemption avec cette charge qu’il va avoir et pour laquelle il n’a guère de considération au début, pensant surtout à faire des paris sportifs. Cependant tous deux s’engagent dans un road trip après quelques déboires avec les paris, l’homme tenant bien parole par rapport à la tâche qu’il a été sommé d’effectuer :D.

Nous avons de quoi admirer quelques paysages du Japon au gré de ce voyage qui à clairement sa part d’ubuesque avec le spécimen que nous incarne Kitano et qui va s’enticher de ce garçon. C’est du road trip agrémenté de quelques tumultes mais aussi de rencontres de quelques sympathiques marginaux tel un vendeur ambulant et deux motards dont un qui est du genre nudiste :lol:. Le petit garçon en quête de sa mère va ainsi guère s’ennuyer durant ces vacances d’été où il a de quoi bien profiter d’une sacrée pérégrination.

C’est du plutôt touchant avec cette histoire et nous avons un bon accompagnement musical de la part de Joe Hisaishi. C’est du film qui possède sa part de poésie, du film qui aura de quoi ne pas plaire à tout le monde tellement il est contemplatif mais c’est de quoi bien observer tout un manège avec cette quête où nous avons de quoi sourire mais aussi être touché avec ce petit garçon qui profite bien du fait que l’important c’est le voyage et non la destination :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: L'été de Kikujiro (de Takeshi Kitano)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 21, 2024 6:33 pm

ah oui je dois le voir aussi celui-là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Retourner vers « Cinéma japonais »