Sekigahara (de Masato Harada)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Sekigahara (de Masato Harada)

Messagepar phoenlx » mer. août 23, 2017 11:58 am

Je viens d'apprendre qu'un film sort au Japon dans quelques jours sur la fameuse bataille de Sekigahara. On le doit au réalisateur Harada Masato

Image

Harada Masato (Kakekomi) revient avec un nouveau film historique, Sekigahara, du nom de la bataille historique qui a marqué le tournant entre les ères Sengoku et Edo en 1600. Après un premier teaser qui ne dévoilait pas grand chose, on se penche sur le trailer !

Cette adaptation du roman éponyme de Shiba Ryotaro prend pour sujet le conflit qui décida de l’avenir du Japon après la mort de Toyotomi Hideyoshi, alors en possession du pouvoir. A l’Ouest, les troupes fidèles au clan Toyotomi se rassemblent derrière Ishida Mitsunari, interprété par Okada Junichi (Library Wars). A l’Est, Ieyasu Tokugawa, incarné par Yakusho Koji (The World of Kanako), entend unifier le pays sous son autorité. A ce contexte historique se mêle un part de romance avec le personnage de Hatsume, une espionne portée à l’écran par Arimura Kasumi (Flying Colors), qui tombe amoureuse d’Ishida Mitsunari alors qu’elle devait le prendre pour cible…

Sortie au Japon le 26 août 2017.

( source : japanlifestyle.fr )

un autre article en anglais : http://www.atimes.com/article/japan-cin ... ns-future/

le trailer !!!
(bon sang il faut que je vois ce film !!! ) merci à Julien Peltier sur facebook pour le partage.

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sekigahara (film japonais sur la célèbre bataille)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 23, 2017 1:12 pm

Bon ben espérons qu'on aura aussi droit à une sortie dans nos salles de cinéma, tout du moins les petites salles :mrgreen:
Bien envie de voir ça aussi, ça promet niveau du rendu :saute:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sekigahara (film japonais sur la célèbre bataille)

Messagepar phoenlx » mer. août 23, 2017 1:15 pm

j'espère mais j'ai l'impression qu'on le verra difficilement en salle chez nous. espérons qu'il y ait une sortie direct to dvd assez rapide ou qu'on puisse l'avoir par d'autres biais :mrgreen:
tiens j'en ai profité pour créer un topic sur Ieyasu avec une petite vidéo you tube sympa qui présente ce personnage bien connu : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 54&t=19223
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Sekigahara (film japonais sur la célèbre bataille)

Messagepar Bélier Aries » mer. août 23, 2017 1:48 pm

L'époque Edo, mon époque préférée, je ne manquerai pas ce film (s'il sort en France)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sekigahara (film japonais sur la célèbre bataille)

Messagepar phoenlx » mer. août 23, 2017 2:30 pm

oui, enfin là c'est la charnière sengoku / Edo ! c'est la bataille qui ouvre sur l'époque Edo, mais ça devrait être très bien (moi je suis justement plus attiré par les récits autour de l'époque des provinces en guerre, sans doute mon côté plus attiré par l'épique :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17009
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Sekigahara (film japonais sur la célèbre bataille)

Messagepar yoko » mer. août 23, 2017 4:41 pm

Un film qu'il me plairait bien de voir, j'adore aussi cette période, mais bon j'aime bien l'histoire en général.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Sekigahara (film japonais sur la célèbre bataille)

Messagepar Artalok » mar. août 29, 2017 7:47 pm

Ça donne envie ce film, une période de l'Histoire japonaise très intéressante car charnière et riche en récits et batailles de grande ampleur ! :super: Je sais pas s'il risque de sortir en France (sans doute que non malheureusement) mais ça me tenterait bien s'il arrive par chez nous. Ce serait pas mal qu'on refasse aussi des films de ce genre sur notre Histoire, il y aurait tellement à faire si on sortait un peu du XXe siècle et des deux guerres mondiales !
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sekigahara (film japonais sur la célèbre bataille)

Messagepar phoenlx » mar. août 29, 2017 8:45 pm

tous les bons trucs peinent à sortir en france, films, bouquins, c'est pénible ; pour celui-ci je sens qu'on va l'avoir juste en direct to dvd et encore si ça se trouve il faudra batailler pour le trouver, la sortie en salle j'y compte à peine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Sekigahara (film japonais sur la célèbre bataille)

Messagepar Artalok » mar. août 29, 2017 8:57 pm

Ouais, de toute manière, même s'il sort en salles, ce sera dans 2-3 ciné art et essais, et il faudra guetter ça de près pour pas les manquer... Après c'est chaud d'obtenir les droits de ce genre de films, donc faut pas non plus totalement jeter la pierre à notre système. Mais de manière générale, c'est vrai qu'hors blockbusters, bestsellers, et autres rouleaux compresseurs, les sorties étrangères peinent à arriver chez nous... (et pour tout ce qui est valorisation, mise en avant, etc. des cultures de l'imaginaire, voire même simplement culturels/historiques, là on a plusieurs décennies de retard)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sekigahara (film japonais sur la célèbre bataille)

Messagepar phoenlx » mar. août 29, 2017 8:59 pm

oui. c'est aussi pour ça que j'ai voulu créer le topic d'ailleurs, quand il y a des infos pour ce genre de films c'est bien de les rendre visibles, de les remonter, de les faire circuler. plus que le dernier avengers dont on sait très bien qu'il n'aura aucun mal à faire un buzz dingue (ou le dernier film français avec Djamel debouzze ou autre qui va passer en boucle au JT, chez ruquier et autre .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sekigahara (film japonais sur la célèbre bataille)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 11, 2017 11:58 am

j'aimerais bien voir ce film je me demande ce qu'il vaut, j'espère qu'il sera distribué chez nous.
Je poste une petite vidéo de Julien Peltier sur cette célèbre bataille :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=-O5a297AxWU
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Cinéma japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité