• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Gens de Mogador (avec Marie-José Nat, Marie-France Pisier ... )

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Les Gens de Mogador (avec Marie-José Nat, Marie-France Pisier ... )

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 10, 2019 11:41 pm

petit feuilleton des années 1970, adapté du roman du même nom
par contre pour le découpage, je suis un peu perdue car originellement, il y avait treize épisodes de 55 minutes, mais lors de la diffusion de la version restaurée en 1995, le feuilleton a été redécoupé en 6 épisodes de 1h 40. sauf que j'ai bien des épisodes de 1h 40 à peu prés mais j'en ai pas 6, j'en ai 8, je crois … :rire: et surtout au niveau du son, ça me paraît pas restauré mais bon c'est du détail :mdr:

Image

Synopsis
De 1850 à 1925, dans le tumulte des passions et des guerres, trois générations de femmes vont avoir la lourde charge de gérer le domaine de Mogador, en Provence. Lorsque Julia épouse Rodolphe Vernet, héritier du domaine de Mogador, elle est loin d'imaginer le terrible labeur qui l'attend


quelques petites images

Image

Image

vu un épisode et je marche totalement, pour le moment. c'est typiquement le genre de feuilletons que j'aime beaucoup (probable qu'il se retrouve avec une note assez haute) et en plus il a l'avantage d'avoir Marie-France Pisier (autant dire que je ne regarde pas ça par hasard :lol-noel: ) autrement, y a de la belle musique , les très beaux paysages de la provence, une reconstitution assez plaisante et un feuilleton costumé bien romanesque comme il faut (avec des bons acteurs). dans une époque qui se recouvre partiellement, un peu notre "Nord et Sud" (dont il faut que je finisse la revision, d'ailleurs), quelques années auparavant. ou notre autant en emporte le vent, pour faire une comparaison avec le monde cinématographique. je parle essentiellement pour l'atmosphère avec la saga familliale et un grand domaine au centre de l'histoire mais pour les enjeux, c'est pas exactement la même chose : ambiance second empire avec ses bals , pour le premier épisode, et les oppositions entre Bonapartistes et royalistes, pour ce qui est d'une ambiance plus politique.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Gens de Mogador (avec Marie-José Nat, Marie-France Pisier ... )

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 11, 2019 1:33 pm

De quoi respirer un bon vieux sud français avec des Bonapartistes et des Royalistes :mdr:. Par contre pour le découpage c'est bizarre, il doit y avoir une erreur sur wikipédia et que ce soit bien 8 au lieu de 6 :mrgreen-noel:.
Je vois qu'on a aussi Brigitte Fossey au casting et même Catherine Laborde, bien avant qu'on la connaisse pour la météo :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Gens de Mogador (avec Marie-José Nat, Marie-France Pisier ... )

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 11, 2019 2:04 pm

ça c'est totalement possible :lol-noel:
oui, en effet sauf que pour le moment dans ce que j'ai vu, comme actrice principale, il n'y a que marie josé nat, pas encore vu marie france piser, brigitte fossey ni catherine laborde. mais je suis pas sûre que Catherine laborde ait un rôle principal, le feuilleton est plus connue pour marie josé nat qui en était la star et marie france pisier, qu'il a révélée
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Gens de Mogador (avec Marie-José Nat, Marie-France Pisier ... )

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 11, 2019 5:47 pm

En plus si tu fais 13 * 55 / 100 ça fait du 7,15, y a plus de quoi être proche des 8 épisodes que des 6 comme ça :mdr:
Bon pis d'accord, c'est les Marie avant tout, on voit effectivement bien que c'est surtout elles qui sont mises en avant ^^. Et Catherine Laborde si elle avait eu du bon gros rôle elle aurait certainement pas fini à la météo lol. Mais bon ça se signale quand même ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Gens de Mogador (avec Marie-José Nat, Marie-France Pisier ... )

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 11, 2019 6:10 pm

bien sûr mais j'étais pas allée jusqu'à calculer ça :lol-noel:
oh bah après tout pourquoi pas lol , mais oui, je pense aussi :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Gens de Mogador (avec Marie-José Nat, Marie-France Pisier ... )

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 11, 2019 11:50 pm

épisode 2, pour ce soir
eh là, j'ai un peu bémol : je trouve qu'il passe un peu trop rapidement contrairement au premier épisode , qui prenait son temps pour bien installer . c'est surtout que j'aurais bien aimer qu'il développe un peu plus sur ce qui concerne l'expédition du Mexique de napoléon III , histoire qu'on ait un peu plus de fouiller sur le contexte politique comme il l'ont un peu plus fait avec la fin du second empire (la guerre de 1870, dont on voit pas les combats mais bien les conséquences pour les civils et plus tard, la proclamation de la république après, qui a perturbée voire déçu certains bonapartistes par le fait que Napoléon III se rendu sans presque combattre). et mention à l'horrible belle-mère , que doit supporter Julia (Marie José Nat) : ça donne lieu à de beaux face à face avec les deux forts caractères.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Gens de Mogador (avec Marie-José Nat, Marie-France Pisier ... )

Messagepar Cerca Trova » sam. janv. 12, 2019 10:19 pm

épisodes 3 et 4
ah on a du beau truculent, quand même avec l'entrée en scène de Marie France Pisier (et j'ai presque envie de dire enfin … mais bon y a de quoi pas s'ennuyer avant, quand même, juste que je me garde une légère préférence subjective pour cette partie où on a Marie France Pisier comme actrice principale, même si celle avec Marie José Nat se vaut très bien) , avec du beau tragique aussi , où elle est tout aussi magnifique. pour le niveau ambiance politique , on en change un peu avec la seconde génération: l'après la guerre de 1870 et la belle époque (avec tout ce qui va avec l'ambiance une peu joyeuse mais aussi plus noir avec l'affaire Dreyfus, le scandale de panama et la seconde guerre des boers qu'on a plus en fond parce que concernant plus directement les personnages), que j'adore. par contre, je garde toujours le même reproche, on découvre certaines choses dans l'intrigue de manière trop abrupte et sans qu'on ait parler avant voir pire dans le résumé avant l'épisode qui en suit. autrement, je marche toujours pour le côté nostalgique de la chose et la restitution historique : c'est maîtrisé et de qualité comme j'aime en voir plus souvent. pis, d'ailleurs, j'aimerais voir plus souvent de feuilletons historiques ces derniers temps : j'ai l'impression que c'est un genre qui se perd ou alors c'est fait par dessus la jambe … (coucou le Cléopâtre de 1999 :siffle: … )

j'en profite aussi vu que j'en suis à un peu plus de la moitié, je pense, pour donner ma note provisoire qui sera du 17/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Gens de Mogador (avec Marie-José Nat, Marie-France Pisier ... )

Messagepar Cerca Trova » dim. janv. 13, 2019 10:43 pm

autant pour moi et j'en suis limite déçue car ça veut dire que je l'ai presque fini :( mais Wikipédia a raison, c'est bien 6 épisodes pour le redécoupage de 1995 (celui qui figure donc sur mes DVD)
et je viens de me voir le 5e et avant dernier , qui a de quoi bien nous plonger dans le XXe siècle ; ses débuts , ses avancées technologiques etc mais aussi on va avoir le revers de la médaille avec l'attentat de sarejevo qui va nous déclencher la première guerre , avec le Mogador qui va nous devenir un hôpital militaire. et pour le reste, on continue avec l'ambiance de saga familiale (histoires impossibles , drames en chaînes comme d'habitude et toute la vie de la gestion du domaine ou des domaines, d'ailleurs, vu qu'on en a d'autres qui sont introduits dans les épisodes précédents au fur et à mesure de l'histoire), qui fait toujours autant le charme de la série, avec Marie France Pisier, pour la dernière fois en présence. et, d'ailleurs, mise à part pour son personnage, la disparition de certains personnages du récit n'est pas spécialement bien gérée, je trouve, dans le sens où a priori ils avaient pas de raison de disparaître …
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Gens de Mogador (avec Marie-José Nat, Marie-France Pisier ... )

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 17, 2019 8:16 am

6e et dernier épisode vu
que ça a de quoi nous faire de la très belle fresque qui nous continue sur la même lancée excellente avec cette fois la période de la suite de la première guerre : années folles mais aussi la crise de la seconde partie des années 1920. eh bref, j'ai rien à dire, si ce n'est que la fin me paraît un chuia abrupte, j'aurais pas été fâchée d'avoir quelques petits épisodes de plus :mdr:

je vais donc maintenir mon 17/2O, pour la note définitive
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Gens de Mogador (avec Marie-José Nat, Marie-France Pisier ... )

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 17, 2019 11:58 am

Bah t'avais vu ça où tes 8 épisodes au lieu de 6 du coup ? Et ça fait qu'on a certains épisodes qui font plus de 1 h 40 non ?
Ou alors ils ont retiré des scènes ce qui donne le côté plus abrupte de certaines révélations peut être. Enfin bon, en tout cas, malgré les petits bémols que tu signale ça a l'air pas mal toute cette fresque que ça a de quoi donner et c'est clair que des sagas comme ça on en fait plus ou alors avec une qualité moindre :siffle:. Concernant Marie France Pisier ça semble fort bien plaisant avec elle, tu nous en ferais pas quelques petites captures de scènes avec elle tiens ? :D
Bon pis ça nous fait donc saga familiale en fin d'un monde à cause de la 1ère Guerre Mondiale c'est ça ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Gens de Mogador (avec Marie-José Nat, Marie-France Pisier ... )

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 17, 2019 3:09 pm

bah nulle part vu que je supposait qu'il avait le même nombre d'épisode par dvd mais en fait non. bah , il font tous plus de 1h 40 , c'est plus vers les 1h 45 et un avec 1h 50, je crois
oui, un peu mais ça va un peu plus loin que la première guerre. ah faudrait que j'essaye de voir mais la qualité de l'image, c'est pas spécialement terrible même si ça peut aller mais je crois que la restauration aurait besoin d'une restauration aussi :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Gens de Mogador (avec Marie-José Nat, Marie-France Pisier ... )

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 17, 2019 6:11 pm

Ah d'accord, oui c'est complètement le nombre de DVD qui t'as trompé, curieux qu'ils aient pas mis sur 3.
Et j'ai vu ça, tu disais jusqu'en 1925. C'est une restauration qui en a pris un coup aussi :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Gens de Mogador (avec Marie-José Nat, Marie-France Pisier ... )

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 17, 2019 6:28 pm

oui sais pas, si c'est dû à la restauration. après, en même temps, y a 6 tomes dans la série des bouquins :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité