Série TV : Kidding

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Koga
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée

Série TV : Kidding

Messagepar Koga » sam. févr. 09, 2019 12:43 pm

Bonjour tout le monde :)

J'ai envie de vous parler de la série Kidding, avec Jim Carrey, que j'ai fini il n'y a pas longtemps.
Il est difficile de faire une présentation car l'intérêt de cette série à mon sens, est de la découvrir pleinement, de se laisser porter par la vision du monde façon Mr Pickles, joué par l'excellent Jim Carrey.

Je fais tout de même une brève présentation :
Cette série suit l'évolution d'un présentateur TV à succès, Monsieur Pickles, dans sa vie et ce qu'il s'y passe.
Monsieur Pickles a une vision du monde plutôt "à part", différente de "monsieur tout le monde" et à travers cette vision, la série parle de notre société, de ce qu'on est, de ce qu'on pourrait être.
La série comporte pour le moment 1 saison de 10 épisodes d'environ 25mn et une saison 2 a été commandée. Elle est diffusée sur la chaîne ShowTime, ce qui laisse espérer que cette série aura sa chance, même si les audiences venaient un peu à chuter (si ç'avait été ABC par exemple, je pense que la série serait déjà morte, comme l'excellente série Pushing Daisies. Quel dommage que cette série n'ait pas été sur ShowTime, nous aurions maintenant au moins 4 ou 5 saisons de cette superbe série...)

Cette série réunit pour la 2nd fois l'acteur Jim Carrey et le réalisateur français Michel Gondry. Ce duo s'était réuni pour la 1er fois dans l'excellent film : The Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
Le scénariste de cette série est Dave Holstein, le scénariste de la série Weeds entre autre.

Affiche de la série :
Image

Dans cette série, nous retrouvons un Jim Carrey façon The Truman Show ou alors donc, The eternal sushine etc.. et qui prouve à nouveau que c'est un très grand acteur, capable de jouer du comique mais bien plus encore.
Inévitablement, en regardant cette série et les messages qui y sont passés, je n'ai pu m'empêcher de penser à la polémique que Jim Carrey avait provoqué en ne voulant pas faire la promo du film KickAss 2 à cause de l'apologie des armes et alors qu'une tuerie venait de se passer aux States.
Je me souviens que le réalisateur était scandalisé, traîné Jim Carrey dans la boue mais je me souviens aussi que KickAss 2 était un mauvais film, mal réalisé alors que le premier était génial. Et que Jim Carrey ne dénigrait pas le film, simplement qu'il ne voulait pas faire sa promo. Du coup, je pointerai plutôt du doigt le réalisateur que Jim sur ce coup :siffle:

Bref dans cette série, nous avons donc un peu d'humour mais surtout énormément de réflexions sur la société et surtout, chose très rare, sur l'égo, sa "création sociétale" et son impact sur nos vies.

Les acteurs jouent excellemment bien et nous avons le droit à certains moments sublimes au niveau de la réalisation, notamment le moment où l'on voit l'impact de Jeff Pickles dans la vie d'une femme. J'ai pu voir la vidéo, sur youtube, de sa réalisation en "one-shot", prouesse assez remarquable.
Je la mets en lien mais attention, sans vraiment être un spoiler, je pense qu'il est mieux de d'abord découvrir la scène dans la série avant de regarder cette vidéo :)

Vous l'aurez compris, je conseille fortement cette série, petit bijou de la réflexion sociétale, de son impact sur nos vies et de ce qu'on pourrait faire autrement rien qu'en le pensant, en le voulant.

Et vous, avez-vous vu cette série? Pensez-vous la regarder sinon? N'hésitez pas à poster vos avis, critiques, opinions etc... :)

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Série TV : Kidding

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 09, 2019 1:10 pm

Bon ben ma foi voila qui a de quoi être bien titillant comme série avec la critique que ça peut faire, y a de quoi bien sentir un peu l'évocation que ça peut donner comme ça :mrgreen:.
Si certains l'ont vu ils pourront plus amplement en parler également.

Koga
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée

Messagepar Koga » sam. févr. 09, 2019 1:22 pm

C'est certain que d'apparence, cette série peut paraître "basique", et j'ai lu des critiques, notamment sur la scène que j'ai mise en spoiler, je me dis que certaines personnes doivent pas vraiment regarder une série, simplement effleurer la surface.

Y'a des trucs étranges aussi dans cette série, y'a desfois on se demande où est la frontière de la réalité, du vécu concret par rapport à ce qui est pensé, desfois c'est troublant ce petit jeu justement sur la confusion entre les 2.

Et puis je me répète mais vraiment,Jim Carrey prouve à nouveau que c'est un excellent acteur. On retrouve par moments ses mimiques de ses films comiques, genre Menteur, Menteur ou évidemment, Dumb&Dumber, mais la manière dont il parle à l'écran, dont il veut parler des choses aux autres et puis bon, y'a un moment aussi, ralalala j'ai trop envie d'en parler, tout ce que je peux dire c'est le MrPickle-san, trop excellent!
Allez je ne peux m'empêcher, je mets en spoiler!
Le moment où la version nippone de Mr Pickle veut allumer le sapin en criant ala akbhar car il avait entendu le MrPickle américain en parlait et qu'il pensait que ça voulait dire bienvenu ou un truc comme ça, excellent! :rire:
ET le moment aussi, où cette version nippone de MrPickle veut réconforter la soeur de MrPickle et qu'il fait une saynète en ombre chinoise[, et qu'il arrive à animer 3 marionnettes, que la soeur se demande comment il fai qu'il dit "NON! on ne touche pas!" et quand on voit en fait comment il arrive à faire ça mais looool! :rire:

Et puis bon,même si je conseille VO car rien ne vaut les véritables voix, le doublage VF est de qualité et c'est un régal de retrouver le doubleur officiel de Jim Carrey, Emannuel Curtil, un doubleur magistral, vraiment! Dès qu'il double un personnage dans une série, je trouve qu'il arrive à s'imprégner constamment du perso et à le magnifier, ça fait parti des meilleurs doubleurs pour moi, avec évidemment Eric Legrand et Richard Darbois, le doubleur d'Harisson Ford, du génie dans Aladdin et de Raspoutine dans Anastasia pour ne citer que ces exemples :D

Meleor
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Meleor » sam. févr. 09, 2019 6:04 pm

Oui faudrait que je vois cette série mais je sais pas quand car en fait faudrait que je récapitule tout ce que je dois rattraper et il y en a des tonnes et faudrait voir comment m'organiser un programme structuré en ciné, animés, séries, films!

En séries il y a le programme chronologique ou je compte donc commencer par un trip La quatrième dimension pour le coté séries historiques nostalgiques reste à voir dans quel programme je vais caser Kidding comme peut-être le rattrapage des séries phares de 2018! :lol: :lol: :lol: Mais je fais ça quand car là j'étais parti sur l'idée de partir de Mr robot pour voir les séries phares de 2015 et de continuer ensuite les années par rapport au moment ou j'ai décroché le suivi des séries! Et aussi il faut revenir en arrière pour tout ce que j'ai loupé d'avant!

T'as donc les séries rétro comme La Quatrième Dimension et un autre marqueur temporel majeur avec le début de l'âge d'or des années 2000 et notamment la série qui a marqué les prémisses de ça, Oz! :lol: :lol: :lol:

Et sinon Jim Carrey était excellent dans le film Man of the Moon parlant de façon très poétique de la vie d'un comique héros d'une vieille série comique nommée Taxi que j'ai vue sur série club avec Danny de Vito et un Christopher Lloyd excellent de loufoquerie!

Retourner vers « Emissions et séries TV »