Top de vos séries vues en 2019

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Top de vos séries vues en 2019

Messagepar phoenlx » mer. mai 29, 2019 11:20 pm

tu trouves le temps de regarder tout ça itikar ?

j'aimerais avancer plus vite sur les miennes mais je cale pour plein de raisons. là j'espère avancer plus vite cet été ; je vais essayer de finir la saison 2 de the 100 d'ici la semaine prochaine déjà, il faudrait que j'attaque aussi battlestar galactica mais je repousse sans cesse pour favoriser certaines nouveautés comme GOT, ou Black mirror ou altered carbon dernièrement ..

je trouve aussi qu'on vit une belle période pour les séries mais j'avoue que contrairement à Meleor je ne suivais pas tout ce qui se faisait vers le début des années 2000 (époque lost et avant notamment) et quand j'en voyais, j'avais tendance à me tourner vers certaines séries un peu pour ado comme roswell (qui avaient leur charme aussi, ceci dit, j'ai eu ma grosse période de passionné de Roswell :mrgreen: )
mais à l'époque je trouvais aussi beaucoup moins de liens sur le net et je n'avais pas le réflexe de voir à la TV, bien que j'avais déjà plein de chaines.

aujourd'hui si je regarde bien plus de séries c'est grâce au net. si game of thrones était sorti dans les années 90 ou début 2000, je serais peut-être passé totalement à côté ... Twin peaks j'étais passé à côté à l'époque, je l'ai découverte en 2014 et ce fut un choc énorme (c'est une série du début des années 90 et encore réputée comme l'une des plus incroyables toutes époques, je trouve sa réputation méritée car malgré toutes les suberbes séries que j'enchaine depuis 2011 surtout, aucune je trouve n'est à la hauteur à part GOT mais qui est très différente et qui contrairement à Twin peaks a un final en demi teinte.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

itikar
Les seigneurs d'Andunië
Les seigneurs d'Andunië

Messagepar itikar » jeu. mai 30, 2019 9:04 am

Oui difficile de trouver le temps d ailleurs on le voit avec la liste des séries que j ai envie de voir plus longue que celle que j ai vu :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mai 30, 2019 10:05 am

comme nous tous :lol:
Moi à la limite c'est pas trop ça qui me gêne, le problème c'est qu'à un instant T je fais des listes mais comme je privilégie certaines choses à d'autres, après parfois l'envie me passe, notamment quand le buzz est passée, ou la période de discussion possible avec quelqu'un sur le forum.
C'est pour ça que j'essaie de tout de même (consciemment ou non) de privilégier souvent des séries qu'on est au moins 2 ou 3 à voir ici, ça permet d'en discuter un minimum, le plaisir est plus vif. Même si parfois, ça conduit à des choix qui ne sont pas forcément les plus optimaux je pense.

Mais en fait souvent si.

Là par exemple en ce moment je me laisse aller à voir la série The 100. Série de Science-fiction un peu orientée ado (mais un peu plus adulte tout de même que des séries comme Les chroniques de Shannarra en fantasy je trouve) et c'est Maedhros qui m'a poussé à la voir, et certains commentaires positifs sur Facebook. A la base, je n'étais pas très chaud car j'ai plein d'autres projets de séries sur le feu, comme Battlestar Galactica à l'excellente réputation, ou la dernière saison de Vikings ou autres séries de ce genre sans parler de Breaking Bad que je pourrais toujours commencer un jour (et plus j'écoute les youtubeurs et commentateurs, plus cette série a l'air de friser les sommets)

Je me suis laissé tenter par the 100 histoire d'en discuter un peu avec Maedhros, me faire mon avis (j'ai vu un ou deux épisodes par curiosité, j'ignorais si j'allais continuer et puis finalement, un peu comme Les Chroniques de Shannarra, le scénario nous accroche, on a envie de connaitre la suite, d'enchainer les épisodes, là je suis en pleine saison 2 et je pense continuer :mrgreen: ) Mais il y a 6 saisons en tout c'est une série quasiment aussi longue que GOT à l'heure actuelle, je compte faire une pause après la 2 pour me réserver un peu d'espace pour d'autres séries tout de même.

Image

en fait les affiches de cette série font très série pour ado, et objectivement, ce côté là transparaît mais tout de même moins dans la série que les affiches je trouve. Il y a un côté sombre, de bons acteurs (d'autres plus moyens notamment chez les ados où parfois, on sent vraiment que c'est le public visé, ne serait-ce que le concept de toute manière. quand dans une série, on te plonge déjà d'office dès le premier épisode dans un groupe de 100 adolescents avec des filles, des mecs, des romances potentiels, dans une forêt au milieu de nulle part, au-delà du danger, du côté SF, et ce dernier est très bon par moment, et même s'il y a d'autres trames avec des adultes, ça donne quand même le ton et on se doute de qui la série va accrocher en premier.
Mais c'est loin d'être déplaisant pour autant. Niveau morts et autre, c'est plus sombre que pas mal de séries
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Meleor » jeu. mai 30, 2019 5:29 pm

phoenlx a écrit :tu trouves le temps de regarder tout ça itikar ?

j'aimerais avancer plus vite sur les miennes mais je cale pour plein de raisons. là j'espère avancer plus vite cet été ; je vais essayer de finir la saison 2 de the 100 d'ici la semaine prochaine déjà, il faudrait que j'attaque aussi battlestar galactica mais je repousse sans cesse pour favoriser certaines nouveautés comme GOT, ou Black mirror ou altered carbon dernièrement ..

je trouve aussi qu'on vit une belle période pour les séries mais j'avoue que contrairement à Meleor je ne suivais pas tout ce qui se faisait vers le début des années 2000 (époque lost et avant notamment) et quand j'en voyais, j'avais tendance à me tourner vers certaines séries un peu pour ado comme roswell (qui avaient leur charme aussi, ceci dit, j'ai eu ma grosse période de passionné de Roswell :mrgreen: )
mais à l'époque je trouvais aussi beaucoup moins de liens sur le net et je n'avais pas le réflexe de voir à la TV, bien que j'avais déjà plein de chaines.

aujourd'hui si je regarde bien plus de séries c'est grâce au net. si game of thrones était sorti dans les années 90 ou début 2000, je serais peut-être passé totalement à côté ... Twin peaks j'étais passé à côté à l'époque, je l'ai découverte en 2014 et ce fut un choc énorme (c'est une série du début des années 90 et encore réputée comme l'une des plus incroyables toutes époques, je trouve sa réputation méritée car malgré toutes les suberbes séries que j'enchaine depuis 2011 surtout, aucune je trouve n'est à la hauteur à part GOT mais qui est très différente et qui contrairement à Twin peaks a un final en demi teinte.

Des fois le temps il se trouve de façon inattendue en enclenchant un déclic qui fait passer un cap qui change tout! Comme cette nuit je me lève et au lieu de pouvoir regarder ce qui passe par mon décodeur canal je tombe sur la mise à jour qui prend une bonne dizaine de minutes! Du coup au lieu de regarder ce que je devais regarder je suis allé voir sur mon lecteur dvd la fin de saison 2 de Mr Robot en revision qui était bloquée depuis un bail en pause! Du coup j'ai enfin pu commencer la saison 3 de Mr Robot en voyant les 3 premiers épisodes, là je suis en 2e vision du 1er dvd, je vais les voir deux fois à chaque fois pour bien profiter! Du coup là je vais mettre la saison 3 au dessus de GOT car c'est l'antithèse des travers de la fin de GOT, la série se bonifie largement avec le temps en s'auto-enrichissant en permanence, apportant une nouvelle lecture des saisons précédentes, donnant une nouvelle perspective d'ensemble corrigeant certains défauts d'écriture apparents ou même réels, mais en fait si vous voulez-voir un vrai showrunner de série se distinguant par une certaine maestria voire du génie dans l'écriture et ce, basé sur une pure création de sa part, allez voir du coté de Sam Esmail créateur de Mr Robot! :super:

En plus c'est sa première série mais surtout c'est couplé avec le fait qu'il réalise les épisodes et il semble tout faire pour renouveler sa réalisation à chaque épisode et ce à chaque fois avec des angles de vue, des prises très originales, un coté décalé, avec un coté plastiquement très recherché dans l'innovation visuelle couplé à la musique, comme une musique marquant la crise d'angoisse d'un des persos en épisode 1 saison 3!

Mais aussi on a des retours en arrière qui comblent certaines ellipses nous apportant certaines explications et nous faisant voir les choses sous d'autres perspectives.

Et tout ça avec un fond très recherché nous poussant à nous interroger de façon introspective sous un maximum d'angles de vue, une série contradictoire défendant des idées contradictoires comme ayant toute une part de vérité, donc critiquant notre monde capitaliste tout en exaltant des idées révolutionnaires alter-mondialistes mais en mettant en garde contre leurs dangers, pointant le danger utopiste et nous parlant avec cynisme des multinationales comme un mal nécessaire!

Et notre héros schizo qui est en lutte interne permanente ce qui nous donne un suspense de jeu de dupes permanent assez original, d'ailleurs la parano vient de tous les persos ou chaque perso a des intentions obscures cachées, mais en début de saison 3 notre héros s'auto-critique pour son action en saison 1 se traitant de post-ado immature inconscient des dangers de son utopie révolutionnaire, s'accusant d'avoir provoqué le Brexit et l'arrivée de Trump au pouvoir!

Et donc il y a une certaine audace de fond de lier à ce point la série à l'actu réelle avec des extraits de discours de Trump pour nous interroger en profondeur sur notre époque mais sans idées toutes faites nous montrant un peu la pertinence de tous les points de vue possible. Bref du génie dans l'écriture mais en plus dans la réalisation non basé sur un matériel préexistant voyez donc Sam Esmail, en plus dans Homecoming sa nouvelle série il parait être dans la lignée. Tout comme le créateur de Atlanta série que j'ai pas vue mais ayant cette réputation.

Et en ça Mr Robot se rapproche plus de Twin Peaks que GOT même si avec un univers très différent mais dans le sens de s'approprier le format sériel pour en tirer toute sa quintessence en l'érigeant au rang d'œuvre d'art millimétrée, innovante narrativement, thématiquement, musicalement et dans une réalisation visuelle, plastique digne de la peinture ou de l'art contemporain dans le sens de recherche visuelle.

Et les épisodes que je devrais voir bientôt sont dans cette lignée car l'épisode 5 c'est un genre de plan séquence de 45 minutes! :shock: :shock: :shock: :shock:

Bref pour voir l'antithèse de la fin de GOT sur le plan de la maitrise de l'art sériel voyez Mr Robot mais faut voir tout pour comprendre que la série se répond elle-même et montrant l'antithèse de ce qu'elle semblait dire paraissant parfois caricaturale alors que c'étaiet juste l'expression des idées enflammées de son héros mais c'était un préalable pour montrer les dangers de cet aveuglement! Mais en même temps ça dit que il y a du vrai dans les différents points de vue car le capitalisme a de réelles tares à ne pas nier pour autant.

Mais c'est surtout une série nous poussant à réfléchir sur notre vie à travers l'expression permanente des pensées de notre héros, de sa vision du monde, du rapport au monde et aux autres et souvent avec un langage poétique imagé, faisant des paraboles basées sur le langage informatique. Bref une série ancrée dans son époque mais avec une intelligence exceptionnelle, bref ça mérite sa réputation en se bonifiant au fur et à mesure! :cool: :heureux: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Sinon pour Roswell Xavier Dolan était aussi un grand fan et son avant dernier film John Donovan avec Kit Harrington fait référence à son coté enfant fan de cette série! Et comme moi il craquait sur Jason Behr et il a des gouts communs avec moi car comme moi il craquait en plus sur Di Caprio! :lol: :lol: :lol:

Twin Peaks j'ai vu dans les années 1990 recommandé par Télérama. Et sinon c'est pas le net qui a formé ma culture séries mais Télérama couplé avec le fait que je suivais à fond tout ce qu'il y avait de possiblement bien à la télé et donc en lisant à fond Télérama dans le but de découvrir tout ce qui sortait à travers leurs critiques et de découvrir du coup plein de choses dans tous les genres que j'aurais pas eu l'idée de voir sans ça. Mais c'est que j'aimais avec la télé qu'elle m'offre une fenètre sur plein de choses que je serais pas allé chercher par moi-mème, j'aimais me laisser faire, me proposer un tas de trucs à découvrir, pour m'imprégner de tout! Et donc j'ai pu embrasser l'age d'or du début des années 2000 en séries en temps réel et je suis devenu au fil du temps bien plus sériephile que cinéphile mais ça traduisait aussi le fait qu'à cette époque comme la presse cultivée comme Télérama nous y sensibilisait avec passion, les séries supplantaient de plus en plus le cinéma en termes d'écriture. Donc en fait quand t'as dit qu'il n'y avait que peu de séries bien écrites non basées sur un matériel préexistant je pense que c'est faux car en fait depuis les années 2000 on dit que le cinéma est l'art des réalisateurs alors que pour les séries, ceux qui sont aux commandes sont les scénaristes, les séries sont présentées comme l'art du scénario par excellence, comme la crème de l'écriture donc du coup c'est sans doute une fausse impression du à certaines séries comme la fin de GOT.

Mais mr robot c'est l'antiithèse de ça et si on voit Westworld on peut dire aussi que cette série maitrise l'écriture télévisuelle avec un max d'intelligence. Breaking Bad a cette réputation mais aussi nombre d'autres séries. Donc en fait faut mieux connaitre les séries pour comprendre en quoi c'est le royaume des scénaristes donc GOT nous montre une fausse impression de tout ça pour sa fin. Mais avant on pouvait sans doute dire l'inverse.

Mais bref là mr Robot c'est une série qui maitrise à fond l'art sériel dans toutes ses composantes, c'est une série qui nous montre tout ce que ce format peut faire artistiquement avec les caractéristiques propres à l'art sériel.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 31, 2019 12:31 pm

Image

Mon top actualisé (j'ai repris la série The 100)
sympathique mais j'espérais une énorme montée en tension dans la seconde saison, or .. je suis animé d'un sentiment un peu mitigé après 6 épisodes. d'un côté c'est vrai que ça devient un peu plus sombre, ça part dans pas mal de sens, d'arcs, on découvre un nouveau groupe de personnages, de nouveaux lieux, tout ceci fait vivre la série d'une manière intéressante alors que la saison 1 déjà, m'avait séduite malgré un début assez "série pour ado façon koh lanta avec des réfugiés d'une station spatiale dans une jungle au milieu de nulle part", bon ça montait en puissance déjà et c'était cool. on s'attache aux personnages, on a envie de suivre leurs aventures. Mais l'autre sentiment qui m'anime avec cette saison 2 est que bizarrement, la série s'enlise quand même parfois dans un côté un peu ado convenu attendu je trouve. J'aime cette série, mais j'en attends un tout petit peu plus, ce qui m'effraie c'est qu'il y a 6 saisons.
je me vois tenir sans problème les deux premières, mais pour voir les suivantes je crois qu'il me faudra d'énormes rebondissements et une grosse mise en scène dans les 10 épisodes qui vont suivre, affaire à suivre.
pour le moment ma note de la saison 1 (que je réactualise) sera de 15 / 20 ce qui est bien pour une série que j'ai attaqué à reculons
celle de la saison 2 pour le moment j'hésite entre 14,5 encore ou 15 ou 15,5, je coupe la poire en deux ce sera encore 15 :mrgreen:. J'aimerais qu'elle arrive à monter à 17 d'ici la fin :mrgreen: Pour le moment je prend plutôt du plaisir.

WEB SERIES

Jûshi Sentai France Five 19,5 / 20
revisionnage

SERIES (nouveau classement updaté) :

Image
Black Mirror 19 / 20 saisons 1 à 4 terminées

Image
Game of Thrones - saison 8 (et dernière) 16 / 20
saison et série terminée après 8 années incroyables, malgré un final un peu frustrant par moment

Image
The 100 15 / 20 saison 1 terminée (13 épisodes)

The 100 15 / 20 saison 2(16 épisodes)
(visionnage en cours après 6 épisodes)

Image
Masada (mini série sur la révolte Juive de Massada) visionnage en cours
Penny Dreadful (1 épisode vu, j'abandonne ça ne me branche pas trop)

Image
Bag of Bones (adaptation du roman sac d'os, de Stephen King) visionnage en cours
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 31, 2019 12:48 pm

Bon ben attends, ça peut encore monter dans les suivant si ça se trouve :mdr:.
Sinon dans ton classement tu penses pouvoir mettre correctement le titre de la série et arrêter de penser à 300 de Snyder en même temps que t'en parles ? :siffle: :siffle: :siffle:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 31, 2019 1:01 pm

ah merde oui je recopie à chaque fois le tout premier classement car quand j'ai attaqué la série (avant l'épisode 1) j'avais en tête le chiffre de 300 je connaissais à peine le scénario :lol:

non mais la série est pas mal en fait elle se laisse suivre, c'est juste que passer après Game of thrones (même en demi teinte sur la dernière saison) , après westworld, black mirror et ce genre de séries ou même d'autres qu'on a pu voir récemment, electric dreams, altered carbon, c'est un peu on va dire .. le cran en-dessous (mais pas très loin non plus de certaines que j'ai cité) il suffirait d'une grosse montée en puissance et je pense que cette série serait très bonne, d'ailleurs beaucoup lui mettent d'excellentes notes mais je ne connais pas leurs autres références à côté.

il y a de bonnes choses, de bons acteurs, un bon environnement, une histoire pas mal mais par moment le côté ado ressort un peu trop je trouve, déjà 50% du casting est des ados ou jeunes adultes (et ce sont ceux qui ont 75 % d'exposition) même si certains jouent bien, ensuite bien que sombre, on est loin d'un univers à la GOT (saisons 1 à 5) où tout peut arriver, là il y a des morts mais à part je dirais une qui m'a surprise énormément en saison 1, c'est plutôt les persos secondaires qui crèvent. c'est parfois sombre, violent, mais bon, c'est pas du Berserk lol bref, c'est quand même grand public je trouve.
je ne suis d'ailleurs pas surpris qu'elle ait de très bonnes notes car elle doit énormément plaire aux ados et elle peut être suivie agréablement par les autres.
Force et honneur !

itikar
Les seigneurs d'Andunië
Les seigneurs d'Andunië

Messagepar itikar » ven. mai 31, 2019 2:37 pm

Bref pour voir l'antithèse de la fin de GOT sur le plan de la maitrise de l'art sériel voyez Mr Robot mais faut voir tout pour comprendre que la série se répond elle-même et montrant l'antithèse de ce qu'elle semblait dire paraissant parfois caricaturale alors que c'étaiet juste l'expression des idées enflammées de son héros mais c'était un préalable pour montrer les dangers de cet aveuglement! Mais en même temps ça dit que il y a du vrai dans les différents points de vue car le capitalisme a de réelles tares à ne pas nier pour autant.

J'ai décroché arrivé à ce paragraphe :shock: J'ai rien compris à ta critique de Mr Robot sauf que tu trouves ça sensass :lol:
Garçon.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 31, 2019 4:23 pm

par contre pour une fois je comprend à peu près ce que veux dire Meleor :lol: et ça me rappelle d'autres séries, qui semblent partir dans une direction (pas toujours à mon goût au démarrage) pour évoluer vers tout autre chose de plus subtil et intéressant, enfin c'est ce qu'il cherche à dire ici je pense pour Mr.Robot
Force et honneur !

Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Meleor » lun. juin 03, 2019 1:07 am

itikar a écrit :

J'ai décroché arrivé à ce paragraphe :shock: J'ai rien compris à ta critique de Mr Robot sauf que tu trouves ça sensass :lol:

Ben en fait pour que tu comprennes bien sans doute que je devrais spoiler donc c'est surement car tu sais pas de quoi je veux parler que t'y comprends rien! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais en fait faut voir toute la série pour que certains éléments du début prennent tout leur sens! Donc là j'ai fini la saison 3 et tout un tas d'éléments se goupillent parfaitement entre toutes les saisons et on revient sans cesse sur des trucs qui se sont passés mème au tout début de la série qu'on découvre sur un jour nouveau avec de nouvelles pièces du puzzle qui nous sont révélés! En fait ça a des points communs avec Memento!

Mais au final cette série sur ses trois premières saisons nous décrit tout le parcours mental de notre héros, qui va finir par murir et se trouver, par se réconcilier avec certaines vieilles blessures de son passé pour se reconstruire, en fait le parcours mental de notre héros hyper subtil est bouleversant d'incarnation et on peut aisément pouvoir s'y retrouver et y trouver nombre d'échos à sa propre vie et y trouver un message d'espoir et de renouveau mental très puissant! Bref en fait pour moi cette série est un parcours de vie pour moi aussi car j'y trouve nombre de messages pour ma propre vie ce qui fait référence à une phrase de Westworld comme quoi "les bonnes histoires nous aident à nous guérir de nos blessures" et Mr Robot a bien ces caractéristiques de parcours intimiste porteur de sens très profond!

itikar
Les seigneurs d'Andunië
Les seigneurs d'Andunië

Messagepar itikar » lun. juin 03, 2019 1:52 am

Mon top perso depuis le début de l'année (je ne compte pas les séries vues précédemment comme Krypton)

1. Bates Motel
2. Chernobyl
3. Games Of Throne s8
4. Colombo, saison 1,2,3,4 (en cours)
5. Miss Marple le plus récent
6. Poirot, quelques épisodes
7. Supergirl, saison 2 (en cours)
8. Titans
9. Dix Petits Negres
10. Stranger Things, saison 1
11. Swamp Thing episode 1
12. Poirot contre ABC
13. Supercopter
14. Amicalement votre
15. Love death and Robots
16. Xena
17. Sex Education (en cours)

A voir de prévu (pas forcément dans l'ordre que je prévois, c'est au feeling, quand j'ai du temps)

Altered Carbon saison 2
Stranger Things, saison 2
Daredevil saison 3
Iron Fist, saison 2
Luke Cage saison 2
Punisher, saison 1
Punisher, saison 2
Legend of Tomorrow
Arrow
Flash
Jessica Jones, saison 3
Walkin Dead, saison 9
Agents of Shields
Agent Carter
Hellsing ?
Samantha ?
Watchmen
American Gods (?)
Legion saison 3
Vikings ?
The Witcher
Krypton, saison 2
Titans, saison 2
Black Mirror ?
Batwoman
Doom Patrol

Aah ... On vit une belle époque quand même :super: :love:

J'en ai certainement oublié ... je ferais des maj :D
Garçon.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juin 03, 2019 9:59 am

moi j'ai prévu de voir (au sens très large)

- the 100 (série en cours de visionnage, j'en suis à la saison 2 sur 6)
- la dernière demi saison de vikings toujours pas vu
- la saison 3 du maître du haut château
- série watchmen
- série dark crystal quand elle sera sortie
- stranger things saison 3 (à venir)
- la série battlestar galactica
- la suite de jessica jones (saison 2 pas encore vu)
- la suite d'iron fist (saison 2)
- la suite du punisher (saison 2)
- la suite de luke cage (saison 2)
- vinland saga (adaptation animée du manga) sortie 2019
- la série sur les terres du milieu quand elle sortira, vers 2021
- les spin off de game of thrones quand ils sortiront (peut-être)
- mr robot
- altered carbon (quand ça reprendra)
- westworld saisons 1 et 2 à revoir dès que j'aurai le coffret DVD
- westworld saison 3 (quand ça reprendra, une de mes grosses priorités !!)
- game of thrones, que je reverrai sans doute en totalité quand j'aurai les 8 saisons en dvd ..
- ad vitam
- troy : fall of a city (juste pour tester l'hérésie !!)
- à la croisée des mondes (peut-être)
- bag of bones (que je dois finir, adaptée de stephen king. pb j'adore le roman mais le début de la série est très moyen)
- kaamelott (toujours pas tout vu)
- Japion (série tokusatsu) à finir
- spielvan (série tokusatsu) à finir
- xena , en fait tu m'as donné l'idée j'aimerais bien la revoir, j'ai jamais vu l'ensemble :mrgreen:
- les trois royaumes (série 2010)
- cosmos 1999
- black mirror (suite)
- shera (nouvelle série d'animation) mais je cale sur le style
- the terror (la suite) mais ça dépendra comment c'est car l'histoire va différer de la première saison, qui forme une histoire complète ..
- legion (peut-être :penseur: d'après vos conseils)
- denziman (série tokusatsu) si je la trouve, mais elle est introuvable en VF ou VOSTFR
- suite de castle rock (peut-être, mais le début fut un peu poussif)
- ROME (envie de visionnage depuis longtemps)
- the walking dead (pas ma priorité, mais un jour peut-être !)
- breaking bad (vu toutes les éloges, il va falloir que je m'y colle un de ces 4)
- big bang theory (plein d'épisodes encore à voir)
- epica (spin off de battlestar galactica) après avoir vu l'autre série culte et son reboot
- la suite de code geass (animation)
- ergo proxy (animation) que j'aimerais revoir car j'ai beaucoup aimé, et c'est complexe ..
- blade runner (anime 2019)
- ghost in the shell - stand alone complex, saison 2
- guren lagann
- la dernière saison des mystérieuses cités d'or (à venir)
- space battle ship yamato (reboot) et les oav récents + des tonnes de mangas du leijiverse encore à lire
- samouraï champloo (animation)
- planet ES (animation)
- l'habitant de l'infini (anime)
- l'attaque des titans (dernière saison, en cours de diffusion)
- naruto ? (depuis que Meleor me conseille, il faudra quand même que je tente, mais c'est chaud avec tout le reste :lol: )
- idem pour full metal alchemist (première et deuxième série)
- death note (à revoir)
- berserk (finir de lire le manga, en espérant d'autres adaptations plus fidèles que les derniers oav)
- krypton je pense abandonner mais qui sait :penseur:

+ pas mal d'autres trucs

Bon vu mon rythme, j'en ai au moins pour jusqu'en 2025, sans compter les films à voir, les lectures, les matchs de foot, les nouvelles séries inconnues qui vont émerger et d'autres idées qui vont me venir petit à petit :lol:
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 03, 2019 11:52 am

Voir carrément 2030 avec d'autres trucs qui vont se rajouter :mdr:

Bon pis Itikar tu nous ferais pas le topic pour Chernobyl ? :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juin 03, 2019 12:20 pm

oui en fait il fallait que je dépasse mon blocage psychologique sur le maître du haut chateau avant de reprendre mes séries,
je suis bloqué en début de saison 3 et ça m'énerve de pas pouvoir enchainer, du coup ça me bloque psychologiquement pour attaquer d'autres séries comme la fin de vikings et autre :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juin 03, 2019 12:34 pm

oui en fait il fallait que je dépasse mon blocage psychologique sur le maître du haut chateau avant de reprendre mes séries,
je suis bloqué en début de saison 3 et ça m'énerve de pas pouvoir enchainer, du coup ça me bloque psychologiquement pour attaquer d'autres séries comme la fin de vikings et autre :lol:

Mais bon là je pense que dans l'ordre ça va être

en juin :
The 100 (fin saison 2 puis pause à nouveau)
plusieurs films
jaspion (fin)
spielvan (fin)
bag of bones que j'ai commencé, je dois finir mais je suis pas emballé car c'est très bof, pareil, ça me bloque
les 3 royaumes (je pense tester mais je doute de voir tout, il y a un milliard de saisons :mdr:

en juin juillet aout (étalé, à peu près par ordre de priorité)
- ghost in the shell stand alone complex saison 2
- début du visionnage de battlestar galactica
- fin de vikings
- the 100 (suite des saisons)
- films
- lecture de mangas divers
- stranger things saison 3
- vinland saga
- la série shera si j'ai le courage (mais encore une série qui me bloque, .. pas trop à mon goût)
- mr robot uniquement s'il me reste du temps
- série saint seiya américaine (je teste, si ça me saoule je laisse tomber si c'est OK, je regarderai peut-être ou en décalé)

vers septembre
- battlestar galactica (suite du visionnage)
- fin des visionnages précédents qui auront pris du retard ! :mdr:
- suite et fin du visionnage de The 100

vers octobre :
- rattrapage attaque des titans saison 3 (optionnel)
- suite battlestar galactica (et reboot)
- série blade runner 2019 ?
- suite et fin du visionnage de The 100

octobre --> décembre

- retentative maître du haut chateau (je pense reprendre à la saison 2 :lol: )
- suite battlestar galactica
- épica (optionnel) spin off de battlestar galactica que m'a conseillé fidès .. mais possible que je repousse en 2020
- dark crystal (?)

le reste sera optionnel en fonction du temps.

Dans le futur (aux dates d'arrivée)

- westworld saison 3
- série terres du milieu
- éventuellement spin off GOT
- black mirror (après la diffusion de la suite)
- altered carbon (suite)
- dernière saison cités d'or

en fait, ça c'est ce que je vais voir de manière SURE :lol: et à peu près sur ces dates, le reste, ce sera au petit bonheur la chance, pour combler les trous :mdr:
Force et honneur !

Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Meleor » lun. juin 03, 2019 5:48 pm

Image

Mr Robot saison 3
Mr Robot saison 2 revision finie
Mr Robot saison 1 revision finie
GOT saison 8
GOT saison 7 revision
American Crime story saison 2 The Assassination of Gianni Versace

Image

American Crime story saison 1: L'affaire OJ Simpson finie
Killing Eve saison 1 ép 1 et 2
Barry saison 1 ép 1
The Terror saison 1 finie

Image

The Last Kingdom saison 1 ep 1 et 2
Altered Carbon saison 1
Orphan Black saison 2 ép 1
Orphan Black saison 1 finie
The Good Place saison 3 finie
The Good Place saison 2
The Good Place saison 1
The End of this f***ing world saison 1
Bodyguard
Au delà du Réel ép 9 saison 2 Epreuve par le feu
Black Mirror Bandersnatch épisode interactif
Black Mirror épisode de Noél
Black Mirror saison 4
Black Mirror saison 3
Black Mirror saison 2
Black Mirror saison 1 ép 3
Poupée Russe
Au delà du Réel saison 3 ep 13 Le bouton de la mort
Sick note saison 2
Sick note saison 1
The Time Element pilote de La Quatrième Dimension
La Quatrième Dimension saison 1:Épisode 31 : La Potion magique, Épisode 32 : Coup de trompette,Épisode 33 : Un original, Épisode 34 : Neuvième Étage, ép 35 et 36

Image

The Punisher saison 1 ép 1
Agents du Shield saison 1 ép 1 à 4
Castle Rock saison 1 ép 1
Nightflyers ép 1
Kidding saison 1 ép 1

Image

Miguel ép 1 à 4

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 03, 2019 7:23 pm

phoenlx a écrit :oui en fait il fallait que je dépasse mon blocage psychologique sur le maître du haut chateau avant de reprendre mes séries,

En fait laisse donc tomber pour le Maître du Haut Château la saison 3 ne vaut pas tant le coup que ça par rapport aux deux premières, j'ai bien aimé mais faut reconnaître que c'est très poussif. Du coup abandonne comme tu l'as fait avec Hannibal, je crois que c'est même pas la peine de retenter plus tard, tu y arriveras jamais à moins de vraiment te forcer :siffle:.

Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Meleor » lun. juin 03, 2019 7:38 pm

Image

Sériephilie 2.0:

Voilà un petit titre qui est pour marquer une proclamation symbolique! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

J'ai mis mon top à jour et j'ai décidé de franchir le cap de placer toute la série Mr Robot au dessus de GOT! Et surtout pour les dernières saisons de GOT qui font baisser sa note alors que l'ensemble de Mr Robot se bonifie à chaque épisode qui enrichit la valeur globale de la série à chaque fois.

Pour mémoire en fait j'ai lu le topic de GOT saison 8 et rebondi sur un message de Phoenix parlant des séries qu'il devait voir et donc j'avais du coup fait en sorte de retrouver mes coffrets de Versailles mais aussi commandé la saison 3 de Vikings et en attendant mon colis j'avais commencé sur Netflix la série de BBC America The Last Kingdom qui se passe au temps des vikings mais plus du point de vue saxon et qui a bonne réputation certains allant même jusqu'à la mettre au dessus de Vikings! En tout cas ça c'est une petite pierre semée au passage pour l'avenir.

Mais le plus important j'avais du coup retrouvé mon BR de la saison 3 de Mr Robot et pu enfin rattraper cette saison ce qui me fait passer un cap symbolique majeur à plein de niveaux!

En fait cette série est très liée à tous ces changements dans ma vie suite à la perte de mon chat et mon papy fin 2015 début 2016 et dans la foulée à mes histoires de déménagement! Dans ma tète je me suis dit que ce déménagement serait un moyen de tout changer dans ma vie, me reprochant mes problèmes liés à la gestion du matériel comme le ménage qui me vaut tant de jugements de certains qui accusent mes passions d'être responsables de ça! donc dans ma tète je me suis dit qu'il fallait un peu reléguer mes passons au second plan tant que j'aurais pas atteint un cap mythique de perfection de gestion qui proviendrait de ce nouveau départ! Sauf que non au final je me suis enlisé dans une prison mentale que je ressens bien en voyant les autres vivre leurs passions alors que moi je végète comme bloqué et les voir me dépasser dans leurs visionnages de séries est un moyen pour moi de prendre conscience de ce que je me suis cru obligé de sacrifier.

En fait c'est que certains à l'esprit étriqué font des conclusions simplistes et j'ai eu tort de les écouter car trop empli de culpabilité alors que mes passions c'est ce qui constitue mon être profond pas le ménage, je dois pas détruire mon âme au nom du matérialisme alors qu'en réalité c'est mes passions qui m'ont permis de survivre au marasme mental que crée sur moi la pression d'un ordre social aliénant. Comme le dit Malick tout ça me ramène à la terre dans le sens d'être comme un ver de terre dans une totale misère mentale alors que mes passions elles me permettent de m'élever au dessus du marécage du matérialisme, ça me permet de me construire mon royaume intérieur bien plus précieux que tout l'or du Monde et je dois laisser personne souiller ça en moi, et d'ailleurs Tree of life et Knight of cups m'ont permis de comprendre ça mais aussi Mr robot.

Et dans ma tète la télé était devenu mon ennemi car dévoreuse de temps et car très influencé par le regard simpliste de cause à effet par rapport à mon ménage de certains j'avais décidé de casser totalement mon suivi des programmes télé croyant que ce serait la solution miracle pour que je devienne enfin dans la norme par rapport à ça. Sauf que non tout ce que ça a donné fut procrastination et déprime de fond. Ca signifie que le problème est ailleurs mais pas selon le regard stigmatisant de certains non c'est au contraire que je dois me servir de mes passions pour me tirer mentalement vers le haut tout en y ajoutant de la flexibilité niveau organisation pour que ça soit pas trop envahissant! Mais clairement là j'avais tout gelé me culpabilisant en fait de vouloir me réaliser aussi car entouré de gens comprenant pas la valeur de mes passions comme les séries.

Mais quand je vois Mr Robot je comprends bien en quoi les séries permettent de comprendre à fond l'âme humaine, c'est des sources de réflexion très utiles pour la vie réelle et c'est mieux qu'une thérapie, on peut se comprendre mieux mais aussi décoder le comportement des autres pour si nécessaire mieux s'en protéger.

Et cette série nous parle du danger des idées toutes faites mais aussi un peu de l'aliénation mentale provoquée par l'ordre social, de la destruction interne qu'il engendre. Et comme Elliott qui était dans l'illusion pour sa révolution moi j'ai été depuis des années dans cette même idée de changer toute ma vie en profondeur mais aussi dans l'illusion de ce qu'il fallait faire et c'était pas de me renier mais au contraire de me retrouver pleinement comme le fait Elliott en se reconnectant à son enfance.

Et l'histoire avec la série Chernobyl pour moi c'est révélateur de ce que j'ai perdu car avant 2015 j'aurais pas loupé cette série dont j'ai vu la bande-annonce sur OCS, révélateur que les autres continuent de vivre pleinement alors que moi j'ai comme gelé ma vie et donc je dis ça suffit! :mrgreen: En fait j'aime bien lire les tops des autres pour bien me réveiller et sortir de ma torpeur, pour me révolter et me donner le droit de vouloir me réaliser comme individu.

Et la télé malgré les soucis d'être esclave des programmes c'était une stimulation dont j'avais besoin pour ne pas procrastiner mais aussi m'ouvrir à bien plus de choses donc j'ai eu tort de casser ce lien! en plus c'est aussi un marqueur temporel dont j'ai besoin car sans ça je me déconnecte trop de la temporalité, je suis comme figé en stase mentale. Et en fait tous mes blocages liés au regard des autres c'était créateur d'une véritable peur de vivre par culpabilité de vouloir vivre pleinement et ne pas répondre à la pression de l'ordre social.

Et Mr Robot c'est tout un symbole car c'est une des toutes dernières séries que j'ai suivies à la télé sur France 2 au tout début de mon déménagement, c'est un écho de mon ancienne vie et de ce que j'ai perdu et un écho aussi car ensuite j'ai eu un long blocage temporel pour me mettre à la saison 3 ayant perdu mon BR à cause de problèmes de gestion du matériel et de mes difficultés à gérer mon temps à cause de la gestion du quotidien qui m'épuise couplé à un blocage mental comme quoi je devrais attendre d'avoir fini mon déménagement pour avoir droit de voir toutes mes séries en BR. Mais du coup le fait d'avoir franchi ce blocage c'est comme une révolte! :super:

Cette saison 3 m'a reconnecté avec une part de moi-même que j'avais gelé mais au delà de ça ça m'a reconnecté avec mon ancienne vie de sériephile passionné du début des années 2000 ou j'étais dans une forme d'exaltation mentale et peu à peu je suis devenu blasé mais je crois que c'est du à une agression mentale du à la pression sociétale lié au matérialisme.

Mais en tout cas quand j'écoute Phoenix parler de ses découvertes séries de ces dernières années par certains cotés je me reconnais en lui par cette flamme qu'il a car en fait lui il est en pleine période de découverte d'où son exaltation pour GOT et Westworld et pour pas mal d'autres séries alors qu'en moi un truc s'est cassé m'empêchant d'avoir un tel enthousiasme naturel.

Mais je pense avoir retrouvé ça avec la saison 3 de Mr Robot tant c'est une pure série de sériephile de part sa qualité d'écriture, sa réalisation très au dessus du lot, ses personnages complexes qui nous apprennent ce qu'est la vraie nature humaine et surtout de par son héros qui nous livre ses états d'âme en profondeur nous reconnectant avec nous-mêmes. Je me suis comme reconnecté avec moi par cette série, avec mon vieux passé de sériephile, avec mon lien avec la télé et donc là avec mon ancienne vie et aussi avec mon enfance tant ce lien est au cœur de la série et ça m'a permis de comprendre plein de choses comme quoi j'avais eu tort de vouloir ainsi jetter mon ancienne vie comme un vieux mouchoir, c'était me renier, perdre ce que j'ai de plus précieux.

Mr Robot c'est le symbole des séries alternatives aux gros blockbusters comme GOT ou Westworld captant toute l'attention et qui pourtant ne sont pas pour autant de moindre qualité et même par certains cotés meilleures sur le fond et sur la réalisation, plus créatives et porteuses de sens profond et c'est un peu l'atout de suivre les propositions télévisuelles de pouvoir découvrir ces pépites moins mainstream, c'est ainsi qu'on se construit une culture pleinement approfondie ce que j'avais fait dans les années 2000!

Et cette série me rappelle Dexter une de mes séries phares des années 2000 de part son héros qui nous y livrait ses états d'ame en voix-off et ça me rappelle à quel point une série peut aider pour la vie réelle à comprendre la psychologie humaine bien plus qu'un psy car on peut plus observer et laisser libre cours à tout son ressenti des choses.

Mr Robot est une pure série de sériephile aussi car elle contient des références à nombre de vieilles séries pré 2000 comme Alf, K2000, Dingue de Toi, Frasier et Seinfeld! Seinfeld c'est une des toutes premières séries que j'ai suivi une des prémisses de ma sériephilie, de toute une période de ma vie.

Et je pense que les périodes de tel film ou telle série sont des marqueurs temporels importants permettant de se reconnecter avec une période de sa vie et de regarder ce que on a bien fait ou pas à cette époque de ce qu'on a vécu ou de ce que on a pas vécu pour essayer de corriger ses lacunes en reconnectant toutes les parties de soi-même comme le dit Malick dans Knight of cups "des parties d'un homme disséminés un peu partout!"

Et Mr Robot nous fait aussi un clin d'œil au vieux superman avec Christopher Reeves en saison 3 qui devrait parler à certains et c'est très porteur de sens en plus et même bouleversant et aussi à Retour vers le futur 2 avec Elliott qui comme par hasard retourne le voir au ciné le jour correspondant à la date des événements dans le film comme il s'était juré de le faire à l'époque mais là ça s'est fait par hasard comme un signe, un message de retour aux sources, à sa jeunesse!

Au fil du temps j'étais devenu blasé d'où une forme de réticence à m'enflammer pleinement sur la nouvelle génération de séries 2010 période GOT mythifiant ma période reine, mais le temps a fait son œuvre, mes vieilles séries m'apparaissant plus désuètes par l'usure psychologique de "loin des yeux loin du cœur" mais aussi car peu à peu je me fais au nouveau style des séries pas meilleur mais dans un renouveau de style car d'une autre époque.

Et Mr Robot est une forme de déclic tant à la fois elle innove dans la réalisation et est très ancrée dans son époque avec son coté informatique de notre temps pas celle des années 1980 à la Wargames, mais aussi ancrée dans notre époque car elle nous parle de notre société actuelle, nous montrant même des images d'Obama, de Merkel, Theresa May et nous parlant de la course à la présidence de Trump.

Mais en même temps elle nous parle de l'importance du lien avec le passé comme cette scène symbolique ou Elliott se prend la tète avec l'enfant qu'il accompagne au ciné ou il veut lui montrer Retour vers le futur 2 et l'enfant répond que ça a l'air vieux ce truc et préfère voir "seul sur Mars" et t'as Elliott qui m'amuse à rétorquer que : "De Un Seul Sur mars ça a l'air nul et de deux comment ça se fait que t'as pas vu retour vers le Futur 2" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et début d'épisode il se souvenait de sa sortie ciné pour Petits Meurtres Entre Amis et t'as une autre scène début de série nous parlant d'une sortie ciné pour aller voir deux films au choix dont Stargate.

Mais bref cette série me rappelle aussi ce que j'ai aimé dans mes vieilles séries des années 2000 tant il y a des ingrédients en commun, donc les deux périodes sont équivalentes en qualité mais dans un style propre à leur époque.

Et donc pourquoi j'ai voulu proclamer "sériephilie 2.0" pour marquer mon enthousiasme d'avoir retrouvé les éléments qui m'exaltaient dans les années 2000 sous un jour nouveau, telle une véritable cure de jouvence, me rappellant ce que j'avais perdu, renouant du coup avec mes vieilles amours tout en m'ouvrant pleinement à la sériephilie nouvelle génération et rassemblant ainsi toutes les parties de moi pour me retrouver enfin!

Donc mr robot c'était le chainon manquant dont j'avais besoin et ce pour un nombre de raisons assez colossales à de multiples sens pour prendre un nouveau départ! Donc c'est comme le final de knight of Cups la morale de tout ça:

"Commence"! :cool: :cool: :cool: :heureux: :heureux: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juin 04, 2019 7:26 pm

Meleor a écrit :Dans ma tète je me suis dit que ce déménagement serait un moyen de tout changer dans ma vie, me reprochant mes problèmes liés à la gestion du matériel comme le ménage qui me vaut tant de jugements de certains qui accusent mes passions d'être responsables de ça!

franchement c'est naze les personnes qui te disent ça, tu ne peux pas leur conseiller d'aller se mêler de leurs fesses plutôt que des passions des autres ? Moi c'est ce que je ferais (au risque de passer encore pour antipathique :lol: )
Force et honneur !

Cerca Trova
L'Unique refait surface
L'Unique refait surface
Localisation : En plein vol de mouette, reine des vagues écumantes

Messagepar Cerca Trova » mer. juin 05, 2019 10:52 pm

Downton Abbey saison 2 : 19/20 Revision n° 2
Schulmeister, l'espion de l'empereur saison 1 : 17,6/20
Les Gens de Mogador : 17/20
Downton Abbey Saison 1 : 17/20 Revision n° 2
Schulmeister, l'espion de l'empereur saison 2 : 17/20
Les nouvelles aventures de Vidocq saison 1 : 16/20
Les nouvelles aventures de Vidocq saison 2 : 16/20
La Chute des Aigles : 15/20
Grey's Anatomy saison 15 : 14,4/20
Sissi (série de dessins animés) : 3/20
Sissi, jeune impératrice (série de dessins animés) : 3/20
Image

Du Adler, dort hoch auf den Bergen,
Dir schickt die Möwe der See
Einen Gruß von schäumenden Wogen
Hinauf zum ewigen Schnee

- Vom Kaiserin Elisabeth von Österreich-Ungarn zum König Ludwig II von Bayern

Cerca Trova
L'Unique refait surface
L'Unique refait surface

Messagepar Cerca Trova » ven. juin 07, 2019 9:27 pm

Les Gens de Mogador : 17,25/20
Downton Abbey saison 3 : 17/20 Revision n° 2
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

Cerca Trova
L'Unique refait surface
L'Unique refait surface

Messagepar Cerca Trova » mer. juin 12, 2019 6:00 pm

Les Gens de Mogador : 17,25/20
Downton Abbey saison 4 : 17,25/20 Revision n° 2
Downton Abbey saison 3 : 17/20 Revision n° 2
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 15, 2019 12:59 pm

Allez hop ma note pour Bioman :mdr:

Image

Image

Black Mirror - Saison 4 : 17/20
Black Mirror - Blanc comme neige (épisode spécial nöel, saison 2) : 17/20
Black Mirror - Saison 3 : 17/20
Game of Thrones - Saison 8 : 17/20
Vikings - Saison 5, partie 2 : 16,75/20
Love, Death & Robots - Saison 1 : 16,5/20
Peepoodo & the Super Fuck Friends - Saison 1 : 16,25/20
Bioman : 16/20
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire - Saison 3 : 16/20

Image

Le Fléau - mini série : 15/20
The Punisher - Saison 2 : 14,5/20
American Gods - Saison 2 : 14/20

Image

Image

En cours ou bientôt en cours : Jessica Jones (S3)
En prévisions pour 2019 : Le Maître du Haut Château (S4), Les Agents du Shield (S5), Strangers Things (S3), Altered Carbon (S2 ?), Legion (S3), The Terror (S2), Les Chroniques de Shannara, Top of the Lake, Watchmen, Kingdom, Black Mirror S5 avec épisode interactif, Vermin, The Witcher, San Ku Kai, X Or.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juin 15, 2019 2:07 pm

ah tu rajoutes bioman la-dedans :mrgreen: moi j'ai un classement à part tokusatsu :mdr:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 17, 2019 2:06 pm

Je pourrais mettre à part aussi oui, c'est sur qu'à côté d'autres séries c'est tout à fait autre chose lol, mais bon allez ça peut convenir aussi dans ce classement :mdr:.

itikar
Les seigneurs d'Andunië
Les seigneurs d'Andunië

Messagepar itikar » lun. juin 17, 2019 6:10 pm

Mon top perso depuis le début de l'année (je ne compte pas les séries vues précédemment comme Krypton)

1. Bates Motel
2. Chernobyl
3. Games Of Throne s8
4. Colombo, saison 1,2,3,4 (en cours)
5. Miss Marple le plus récent
6. Poirot, quelques épisodes
7. Supergirl, saison 2 (en cours)
8. Walking Dead, saison 9 (en cours)
9. Titans
10. Dix Petits Negres
11. Stranger Things, saison 2 (en cours)
12. Stranger Things, saison 1
13. Patrick Melrose, saison 1
14. Swamp Thing episode 1
15. Poirot contre ABC
16. Supercopter
17. Amicalement votre
18. Mentalist
19. Love death and Robots
20. Xena
21. Sex Education (en cours)

A voir de prévu (pas forcément dans l'ordre que je prévois, c'est au feeling, quand j'ai du temps)

Altered Carbon saison 2
Daredevil saison 3
Iron Fist, saison 2
Luke Cage saison 2
Punisher, saison 1
Punisher, saison 2
Legend of Tomorrow
Arrow
Flash
Jessica Jones, saison 3
Walkin Dead, saison 9
Agents of Shields
Agent Carter
Hellsing ?
Samantha ?
Watchmen
American Gods (?)
Legion saison 3
Vikings ?
The Witcher
Krypton, saison 2
Titans, saison 2
Black Mirror ?
Batwoman
Doom Patrol

Garçon.

Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Meleor » lun. juin 17, 2019 9:18 pm

Image

Mr Robot saison 3
Mr Robot saison 2 revision finie
Mr Robot saison 1 revision finie
GOT saison 8
GOT saison 7 revision
American Crime story saison 2 The Assassination of Gianni Versace

Image

American Crime story saison 1: L'affaire OJ Simpson finie
Killing Eve saison 1 ép 1 et 2
Barry saison 1 ép 1
The Terror saison 1 finie

Image

The Last Kingdom saison 1 ep 1 et 2
Altered Carbon saison 1
Black Mirror saison 5
Orphan Black saison 2 ép 1
Orphan Black saison 1 finie
The Good Place saison 3 finie
The Good Place saison 2
The Good Place saison 1
The End of this f***ing world saison 1
Bodyguard
Au delà du Réel ép 9 saison 2 Epreuve par le feu
Black Mirror Bandersnatch épisode interactif
Black Mirror épisode de Noél
Black Mirror saison 4
Black Mirror saison 3
Black Mirror saison 2
Black Mirror saison 1 ép 3
Poupée Russe
Au delà du Réel saison 3 ep 13 Le bouton de la mort
Sick note saison 2
Sick note saison 1
The Time Element pilote de La Quatrième Dimension
La Quatrième Dimension saison 1:Épisode 31 : La Potion magique, Épisode 32 : Coup de trompette,Épisode 33 : Un original, Épisode 34 : Neuvième Étage, ép 35 et 36

Image

The Punisher saison 1 ép 1
Agents du Shield saison 1 ép 1 à 4
Castle Rock saison 1 ép 1
Nightflyers ép 1
Kidding saison 1 ép 1

Image

Miguel ép 1 à 4

Bon j'ai édité ce post et effacé mon commentaire sur Black Mirror saison 5 par erreur en voulant quotter pour mettre à jour!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 17, 2019 9:23 pm

Encore un coup de cul sec sur Black Mirror toi, t'aurais pas envie de t'attarder un peu plus sur chaque épisode ? :mdr:

Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Meleor » lun. juin 17, 2019 10:21 pm

Je me suis fait avoir car je pensais qu'il y avait plus d'épisodes sinon j'en aurai vu d'autres lol! Mais le premier faut revoir le début vu en mangeant lol! :lol:

itikar
Les seigneurs d'Andunië
Les seigneurs d'Andunië

Messagepar itikar » mar. juin 18, 2019 1:09 am

Et hop petite remontée ^^

1. Stranger Things, saison 2 (en cours)
2. Bates Motel
3. Chernobyl
4. Games Of Throne s8
5. Colombo, saison 1,2,3,4 (en cours)
6. Miss Marple le plus récent
7. Poirot, quelques épisodes
8. Supergirl, saison 2 (en cours)
9. Walking Dead, saison 9 (en cours)
10. Titans
11. Dix Petits Negres

12. Stranger Things, saison 1
13. Patrick Melrose, saison 1
14. Swamp Thing episode 1
15. Poirot contre ABC
16. Supercopter
17. Amicalement votre
18. Mentalist
19. Love death and Robots
20. Xena
21. Sex Education (en cours)

Altered Carbon saison 2
Daredevil saison 3
Iron Fist, saison 2
Luke Cage saison 2
Punisher, saison 1
Punisher, saison 2
Legend of Tomorrow
Arrow
Flash
Jessica Jones, saison 3
Walkin Dead, saison 9
Agents of Shields
Agent Carter
Hellsing ?
Samantha ?
Watchmen
American Gods (?)
Legion saison 3
Vikings ?
The Witcher
Krypton, saison 2
Titans, saison 2
Black Mirror ?
Batwoman
Doom Patrol

Garçon.

Retourner vers « Emissions et séries TV »