The Last Kingdom (adaptation des livres de Cromwell en série)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

The Last Kingdom (adaptation des livres de Cromwell en série)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 11, 2018 7:08 pm

Image

Je ne connais pas du tout cette série mais je viens d'en entendre parler en faisant des petites recherches sur une autre série TV (vikings) et sur ses personnages dont beaucoup sont tirés de l'histoire viking, comme Ubbe Ragnarsson l'un des fils du fameux Ragnar Lodbrok héros de l'autre série, lequel semble présent aussi dans cette série donc ça m'a titillé et la série semble aussi très bien notée.

The Last Kingdom est une série TV britannique diffusée depuis 2015 ; Il s'agit de l'adaptation de The Saxon Stories de l'écrivain Bernard Cornwell.
Image

synopsis :
À la fin du IXe siècle, ce qu'on appelle l'Angleterre aujourd'hui est séparée en plusieurs royaumes. Les terres anglo-saxonnes sont attaquées et régies par les Danois.

Uhtred est le fils orphelin d'un noble saxon. Kidnappé par les Scandinaves et élevé parmi eux, il doit sans cesse choisir entre le royaume de ses origines et le peuple qui l'a vu grandir

comme on peut le voir il y a des petites connexions thématiques avec la série vikings :shock: Est-ce que certains d'entre vont ont testé The Last Kingdom ? c'est bien ? ou lu les livres ?

Image

quelques images de la série :

Image

Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: The Last Kingdom (adaptation des livres de Cromwell en série)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 11, 2018 7:44 pm

A ce que tu fasses références à Ubbe dans le topic de Vikings, je me demandais qui ça pouvait être, bon ben j'ai la réponse ici :mdr:. Cette série ça a l'air d'être encore une autre vision j'ai l'impression, et en regardant la fiche wikipédia je vois qu'on a un Ragnar dans la saison 1. Et au casting y a même eu Rutger Hauer :D, lui ce serait pas mal qu'on le voit un coup dans Vikings tiens.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 11, 2018 8:16 pm

ah oui ce serait cool :mrgreen:
bon la série de ce présent topic je ne la connais pas du tout, j'ignorais même son existence, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais il y a 4 étoiles et demi sur allociné, ça doit être pas mal et Cromwell est un écrivain réputé (il a aussi écrit des sagas autour du Graal et des légendes arthuriennes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Cornwell )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 15, 2020 3:04 am

Image

Je viens de voir le premier épisode, c'est un bon début, la série est plaisante ..
C'est idéal de voir cette série juste après (ou en parallèle) de la série Vikings, que je regarde aussi en ce moment. On est replongé dans cette même ambiance historique, presque à la même époque, durant le règne du roi Alfred le grand .. Les vikings ont envahi une grosse partie de l'Angleterre sauf le Wessex.
Le personnage principal semble être inspiré d'un personnage qui a vraiment existé. Dans la série il se nomme Uhtred de Bebbanburg (son parallèle historique semble être Uchtred le Hardi)
on retrouve également un certain Ragnar et un certain Ubba (comme dans la série Vikings, Ubba Ragnarsson, fils de Ragnar Lodbrok, l'un de ceux qui ont mené la grande armée païenne contre l'Angleterre à cette époque)

La série mélange des scènes épiques intéressantes, du drame, des scènes de vengeance qui se profile. Le jeu d'acteur est plutôt bon dans l'ensemble même s'il y a deux trois passages où j'ai trouvé les réactions des personnages pas très bien jouées (ils vivent des situations dramatiques terribles et je trouve qu'il n'y a pas toujours de conviction, alors que dans Vikings, la série TV, c'est un peu un ton au-dessus selon moi à ce niveau) mais dans l'ensemble c'est encore une fois très bien, avec une belle mise en scène. Le tout début de l'épisode 1 montre d'ailleurs l'arrivée du groupe de vikings qu'on va suivre par la suite (le groupe de Ragnar) sur leurs navires par la mer, et on ne peut s'empêcher de penser à la série Vikings et à diverses scènes similaires (notamment quand ils attaquent Lindisfarne au début de la série)

Image

Là dans The Last Kingdom le groupe de Ragnar attaque un châtelain local (le père du personnage principal, Uhtred de Bebbanburg, ce dernier sera pris en otage par les vikings après que ces derniers lors d'une bataille aient assassiné son père et tué beaucoup de ceux de son armée ; on pourrait alors se dire que s'il survit il va tenter de se venger, mais en réalité les danois l'élèvent, Ragnar le considère comme son fils, et les deux personnages s'attachent l'un à l'autre. Durant une moitié d'épisode, on le voit en tant qu'enfant, puis il y a une ellipse temporelle et on découvre le Uhtred qui a grandi, et est devenu un jeune homme (incarné par l'acteur Alexander Dreymon que je ne connaissais pas trop) ; Un drame va survenir ensuite qui bouleversera à nouveau la situation de ce Uchtred, et l'épisode se termine alors que des enjeux de vengeance se dessinent, dans de belles scènes bien prenantes je dois dire.

Image

L'acteur principal (ci-dessus) ne m'a pas spécialement convaincu par son jeu (ça va peut-être venir) par contre c'est plutôt du côté des vikings que j'ai aimé les acteurs pour le moment, on a de belles trognes, et des bouilles bien charismatiques, par contre je suis déçu par quelque chose qui arrive à la fin de l'épisode car .. difficile de ne pas spoiler alors je vais spoiler un peu ce n'est que l'épisode 1 - ils se font tous buter en fait, du coup ces acteurs / personnages auxquels je commençais à m'attacher disparaissent directement dès le début, je trouve ça vraiment dommage pour la suite mais j'imagine que les personnages qui vont émerger ensuite vont ramener de l'intérêt ..

Image

Image

Comme autre personnage historique important dans cette série on va retrouver apparemment Guthrum aussi (grand chef viking de cette époque bien connu pour ses affrontements avec Alfred le Grand et vaincu à la bataille d'Ethandun .. ) en bref, une série historique avec de belles choses en perspective pour qui aime cette époque, je pense continuer car l'ambiance du premier épisode m'a donné envie de voir la suite.

On signalera aussi que cette série est tirée du livre Les Histoires saxonnes (de Bernard Cornwell) ; l'auteur de ce livre est assez connu, j'imagine que vous en avez déjà entendu parler. Il serait apparemment un descendant lointain d'Uchtred le personnage phare de son roman. Voici ce que dit wikipédia sur ces romans :

Les Histoires saxonnes (titre original The Saxon Stories ou Saxon Tales et Saxon Chronicles aux États-Unis) est une série de romans historiques écrit par Bernard Cornwell dont l'action se déroule dans la Grande-Bretagne des IXe et Xe siècles. Le protagoniste de la série est Uhtred de Bebbanburg, né dans une famille de lords saxons en Northumbrie, puis capturé par des Danois. L'histoire se déroule pendant les invasions danoises de la Grande-Bretagne, alors que tous les royaumes anglais sont conquis.

L'histoire est centrée sur la naissance de l'Angleterre comme une nation sur l'île de Grande-Bretagne, à travers la vision et les actions d'Alfred, plus tard surnommé « le Grand ». Le roi Alfred du Wessex accepte à contrecœur qu'il ne peut faire fuir les Danois de l'île et, après sa défaite à Wilton, doit faire la paix avec eux. Ses héritiers consolident et poursuivent son projet.

Comme vous le savez sans doute surtout si vous suivez la série TV Vikings (ou encore le manga Vinland Saga, autre très chouette oeuvre en rapport avec les vikings à conseiller d'ailleurs ^^ ) ce grand royaume Viking au sein même de l'Angleterre sera le Danelaw (en rouge ici sur la carte)

Image

autres images de l'épisode 1

Image

Image

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Emissions et séries TV »